Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §PIT347uk

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif Bonsoir Franck, je vois que tu as fait du beau et bon boulot comme toujours sur ce convertible, ça y est, le moteur tourne t-il ?

 

Beaucoup de courage en perspective encore, si mes souvenirs sont bons tu pars de pas grand chose.

 

Bonne nuit et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra155Ms

Hello

 

Merci , je n'ai toujours pas mis en route moteur/boite.Je termine le train avant,nettoyage et rempl joints du pont,refaire tuyauterie et freins arrière,montage réservoir et échappement avant d'entendre le v8.En bref durant les jours ou il fait bon c'est peinture et l'hivers pour les autres choses.

 

Merci encore pour tes encouragements.Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif Franck;

 

Content de voir que ça avance tranquillement et sûrement sur cet énorme chantier qu'est ce convertible.

Tiens, si ça t'est utile et toujours d'actualité, si tu ne connais pas déjà et si tu as besoin de commander quelque chose de spécifique, j'ai retrouvé dans mes archives des documents concernant les pièces détachées avec leurs références concernant pour partie les Impérial 1960.

 

1°) Concernant uniquement les ailes avant: (voir pour Impérial à partir de la page 3 et plus bas pour les tableaux de références):

 

http://www.jholst.net/60-parts-manual/fenders.pdf

 

2°) Un autre de la même veine, mais plus généraliste et très copieux (154 pages): (voir pages 32 à 35, 40 à 42, 48 à.... ? Après je t'avoue que ça devient compliqué pour moi et assez difficile à saisir, mais toi qui connais bien le sujet tu te débrouilleras sûrement bien mieux que moi. ;)

 

http://jholst.net/60-parts-manual/body.pdf

 

3°) Et enfin si tu veux la page Google où j'avais en partie trouvé tout ça, là voici:

 

https://www.google.fr/search?s [...] JE_Kxo7eks

 

Voili voilou, j'espère que tout ça va t'être de bon secours en cas de besoin et je te souhaite un bon Dimanche.

A+ arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif Franck;

 

Content de voir que ça avance tranquillement et sûrement sur cet énorme chantier qu'est ce convertible.

Tiens, si ça t'est utile et toujours d'actualité, si tu ne connais pas déjà et si tu as besoin de commander quelque chose de spécifique, j'ai retrouvé dans mes archives des documents concernant les pièces détachées avec leurs références concernant pour partie les Impérial 1960.

 

1°) Concernant uniquement les ailes avant: (voir pour Impérial à partir de la page 3 et plus bas pour les tableaux de références):

 

http://www.jholst.net/60-parts-manual/fenders.pdf

 

2°) Un autre de la même veine, mais plus généraliste et très copieux (154 pages): (voir pages 32 à 35, 40 à 42, 48 à.... ? Après je t'avoue que ça devient compliqué pour moi et assez difficile à saisir, mais toi qui connais bien le sujet tu te débrouilleras sûrement bien mieux que moi. ;)

 

http://jholst.net/60-parts-manual/body.pdf

 

3°) Et enfin si tu veux la page Google où j'avais en partie trouvé tout ça, là voici:

 

https://www.google.fr/search?s [...] JE_Kxo7eks

 

Voili voilou, j'espère que tout ça va t'être de bon secours en cas de besoin et je te souhaite un bon Dimanche.

A+ arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Hello pierre

 

 

Le convertible est en bonne voie, je possède quasi tout pour le finir.C'est une autre méthode afin de dépasser mon niveau habituel,monter la barre et progresser.

 

Décéption aujourd'hui au 20 ans de bielles chaudes et les 30 ans des crazy cruisers a genève, le dodge a peine regardé , zappé mais c'est malheureusement commun si on ne porte pas une étiquette .C'est dommage , il y a 40/30 ans c'était différent car si nous avions zappé ces nouveaux venus , ils n'éxisteraient pas , drole de mentalité.

 

Donc cela me pousse a faire mieux et c'est le coté positif.

 

 

Je connais les 2 premiers liens, j'ai de la documentation.Concernant le troizième lien, il est trés interessant, merci pierre.

 

 

J'ai la chance de découvrir des pieces quasi neuves comme le mécanisme de capotage mais d'autres HS , comme le compas de capot heureusement remplacé par du NOS de mon stock.

 

Bonbe fin de journée. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Waouh Franck, je vois que tu t'énerves là, ça prend forme !

C'est super et ça va le faire !

 

;)

Merci ,pari difficile mais j'ai l'espoir de terminer,je suis dans la ligne droite et le plus difficile est derrière.Un gros défit. ;):)

 

 

 

dscf0328small0so.jpg

 

placherimpephase2imag135ls6ll.jpg

 

chassisimperial52aysmall4hq.jpg

 

chassisimperial26ki5wn.jpg

 

chassisimperial44br2mi.jpg

 

chassisimperial7bt3oi.jpg

 

imperial 60 conv 006.jpgimperial 60 conv 005.jpgimperial 60 conv 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Super tout ça Frank !!!

Ca avance bien !!

Bon courage pour la suite :)

Merci ;):)

 

C'était un pari fou de restaurer une épave ,pas facile mais au moins tout est neuf ou en trés bon état. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;):)

 

C'était un pari fou de restaurer une épave ,pas facile mais au moins tout est neuf ou en trés bon état. ;):)

 

 

Et c'est ce qui est le plus louable dans ta restauration !! sauver une épave qui fait parti du patrimoine automobile !!

 

Ce que j'aime par dessus tout c'est voir le travail accompli, que ce soit sur une ricaine ou une européenne.

 

Vous prenez le temps de partager votre travail, car oui c'est du temps de poster des photos sur un forum, et nous faire partager votre aventure, votre expérience etc..

Je suis très assidûment la reconstruction (c'est bien plus qu'une simple restauration) d'une Pontiac Bonneville coupé sport de 1959.

 

Et pour toutes ces raisons, la moindre des choses et de donner des encouragements et des remerciements !!

 

Ce n'est que mon avis. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Et c'est ce qui est le plus louable dans ta restauration !! sauver une épave qui fait parti du patrimoine automobile !!

 

Ce que j'aime par dessus tout c'est voir le travail accompli, que ce soit sur une ricaine ou une européenne.

 

Vous prenez le temps de partager votre travail, car oui c'est du temps de poster des photos sur un forum, et nous faire partager votre aventure, votre expérience etc..

Je suis très assidûment la reconstruction (c'est bien plus qu'une simple restauration) d'une Pontiac Bonneville coupé sport de 1959.

 

Et pour toutes ces raisons, la moindre des choses et de donner des encouragements et des remerciements !!

 

Ce n'est que mon avis. :jap: :jap:

Merci une fois de plus.De nos jours c'est rare l'encouragement mais heureusement vous êtes quelques uns a le faire , dans tous les domaines on a besoin de cela.Il n'y a pas de niveau , le fait de faire,de se surpasser ,de créer ou encore de colléctionner demande un éffort , il y a toujours un coté positif,un passionné et par le partage une évolution.

 

Je crois que l'encouragement est une clé de la réussite et que même au travail alimentaire cela devrait éxister , pour tous ceux qui donnent afin d'aller plus loin et de mieux faire.

 

Je voulais une imperial, il y a 35 ans , je découvrais une 59 et une 60 ,j'en voulais une , l'aventure commençait il y a environ 16 ans.Pas riche , un smic légèrement amèliorè et des enfants a charge , j'ai économisé tout de même,j'ai rassemblé les pieces la documentation avant que les prix ne grimpent.Le manque d'argent m'a poussé a apprendre la mécanique, la carrosserie et mes cadeaux des outils,étrange un jeu de tournevis au pied du sapin.

 

L'épave demandait beaucoup de travail et je n'avais pas le choix,il fallait réussir,pour mes enfants car ces privations c'était eux aussi et par obligation , j'en suis reconnaissant.

 

J'ai donc récupéré les pieces,en france,en suède,aux USA ,neuves et d'occasion je voulais une voiture comme a sa sortie d'usine certes moins neuve.Pour le travail il faut compter sur soi , gratter,poncer,nettoyer c'est chiant,pénible et ingrat .Les encouragements aident beaucoup,merci a vous tous. ;):)

 

J'ai donc préparé des pieces découpées sur des épaves et je me suis lancé dans la soudure, ce n'est pas simple mais je voulais réussir.Il faut pousser ses limites et se dire que la réussite est possible.Bien sur il y a les critiques hélas plus nombreuses que les encouragements et pourtant cela m'a poussé a montrer a ces gens que je pouvais réussir.Utiliser le négatif pour en faire du positif,progresser. ;):)

 

Il reste encore beaucoup de boulot mais a ce stade cette voiture est sauvée et le boulot est plus agréable.Merci a tous ceux qui encouragent les éfforts , sans vous peu serait possible. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

création circuit electrique , identique a l'origine.

 

 

 

 

SAM_6883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Cool ça avance pas mal tout ça!!

J'ai eu une pensée pour toi en visionnant un post sur un autre forum quand un membre a posté ces photos !!

Triste de voir cela dans cet état....

 

SAM_6636-JPG-64b8154443b7fa68f573a456e2d96b11.jpg

 

SAM_6637-JPG-9d31c0b398560ec61d72884664620ba3.jpg

Elle est ou etait chez auto folies, j'ai découpé les ailes arrière et la banquette (swivel seat) va être dans le convertible. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif Ah oui c'est triste de voir ça. Une chose m'intrigue sur cette pauvre épave; on dirait que la lunette arrière dont on aperçoit il me semble les anciens contours a été remplacée par une plus petite pour faire ressembler l'auto à une rare limousine.

L'ami Franck que je félicite au passage pour la belle avancée sur son convertible lèvera sûrement le doute qu'on peut avoir en regardant cette image.

Bonne nuit et à plus bien sûr. [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif Ah oui c'est triste de voir ça. Une chose m'intrigue sur cette pauvre épave; on dirait que la lunette arrière dont on aperçoit il me semble les anciens contours a été remplacée par une plus petite pour faire ressembler l'auto à une rare limousine.

L'ami Franck que je félicite au passage pour la belle avancée sur son convertible lèvera sûrement le doute qu'on peut avoir en regardant cette image.

Bonne nuit et à plus bien sûr. [:d'octobre 93:3]

C'est une lebaron , une vraie de plus vendue neuve en france.La caisse était une berline et le contour était gréffé a l'usine puis bouché a l'étain.L'assemblage traverse mal les années et l'étain gonfle pour faire cetre boursouflure.

 

Quasi toutes les lebaron ont ce défaut qui se corrige a la restauration bien sur. ;):)

 

 

Je te remercie , je vais bientot entendre le son du v8 dans le convertible.

 

 

Bonne nuit pierre. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Ca doit être celle la. ;)

oui c'est elle , vu la découpe des ailes arrière , irrécupérable , il manque un tas de pieces et elle était fortement attaquée , la banquette est venue sans démonter les boulons. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

SAM_6889.jpgpréparation des piéces du tableau de bord

 

 

 

 

SAM_6895.jpg

 

 

 

 

SAM_6899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Reçu la peinture a 16h00 , a 20h00 les pieces étaient peintes.

 

 

 

SAM_6913.jpg

 

 

 

SAM_6922.jpg

 

 

 

SAM_6910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

SAM_6923.jpg

 

 

 

Préparation du tableau de bord.La couleur grise est la peinture d'origine du tableau de bord , les meilleures pieces sont pour le convertible imperial.Tout est verifié, nettoyé et remis en état si nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Salut Franck;

 

:love: Waouh !! C'est beau, ça va péter avec ce beau rouge :bien: , petite question: les parties galbées dans lesquelles viennent se loger les cadrans du tableau de bord, c'est du plastique ou de la tôle ?

 

Bon Dimanche à toi. dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Salut Franck;

 

:love: Waouh !! C'est beau, ça va péter avec ce beau rouge :bien: , petite question: les parties galbées dans lesquelles viennent se loger les cadrans du tableau de bord, c'est du plastique ou de la tôle ?

 

Bon Dimanche à toi. dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

En alu . ;)

 

 

Merci pierre,ce soir tableau de bord en place.

 

 

Bonne soirée/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...