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Invité §al1232fk

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Invité §al1232fk

Bonsoir.

Mardi je vais chercher ma nouvelle acquisition....une belle anglaise.

J’espère que mon achat sera à la hauteur de mes attentes.

Je vais la restaurer cette hivers.

Y a-t-il des points a vérifier important avant de conclure ?châssis …etc. fragile ou pas cette voiture ?

 

 

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Invité §fen246eu

Bonsoir.

Mardi je vais chercher ma nouvelle acquisition....une belle anglaise.

J’espère que mon achat sera à la hauteur de mes attentes.

Je vais la restaurer cette hivers.

Y a-t-il des points a vérifier important avant de conclure ?châssis …etc. fragile ou pas cette voiture ?

 

 

 

 

C'est une auto sympa à l'entretien raisonnable !

 

Attention toutefois si c'est une 1500, le moteur est fragile et a tendance à couler des bièlles.

Bien vérifier la tenue de la pression d'huile à CHAUD !!!. Si elle s'écroule, passe ton chemin, il y en a d'autres ...

 

Celà dit, elle a pas l'air super, la carrosserie

 

Avant de conclure, inscris-toi dans un club Triumph : c'est le meilleur investissement qui tu feras jamais car les membres sont passés par la restauration avant toi et pourront te filer des tuyeaux

 

Voilivoilou !!!

 

 

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Invité §al1232fk

Salut et merci fenrisprint

Je vais suivre tes conseils. Néanmoins je sais bien que la carrosserie n’est pas merveilleuse mais le prix a été très motivant.

Le but aussi c'est de la restaurer en s'amusant sans trop faire cher à l’achat.

D’ailleurs j’ai déjà fait une première restau il y a deux ans et cela a été une grande satisfaction pour moi. voir photo jointe

 

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voila des détails de la voitures.

 

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pas mal de boulot pour les interieurs mais j'i vu un site marchand qui vends raisonablement les moquettes et tissus de sieges .

 

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:coucou: Al.. :)

 

Alors, toi aussi tu succombes aux charmes des angaises après les françaises d'avant-guerre? :p :p

 

Il y a l'air d'avoir pas mal de travail sur cette Spit.. :/

 

Vu d'ici, il semble que ce soit une 1500FH.. Si c'est le cas, comme il est dit plus haut, attention à l'équipage mobile de ces moteurs.. :(

Les 1300 sont nettement plus fiaibles.. :D :d :D

 

Pour ce qui est de la carrosserie, si TOUT est trouvable, le prix de certaines pièces est parfois conséquent, comme le capot avant par exemple.. :/ :/

 

Je ne sais pas le prix que tu l'as payée (et c'est une chose qui t'appartient.. ;) ), mais tu risques de dépasser rapidement la côte "max" avec ce que tu risques d'avoir à mettre dedans si tu dois la refaire enitèrement.. :/ :/

 

Malgrès tout ça, les Spit sont de très bonnes autos de loisir, même si je préfére leur homologue fermé, le GT6.. :rs: :rs: :rs:

 

J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec une 1500 ayant l'over-drive..Un très bon souvenir.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

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Invité §al1232fk

Salut JF ;) cela me fait très plaisir de te retrouver. Je vois que tu es fidèle au poste et ainsi je pourrais bénéficier de tes connaissances et expériences.

Pour le prix de la voiture il n’y pas de secret 2900 euros.

J’ai regardé la cote de la voiture et elle peut varier de 2700 à 7500 euros alors en avant.

J’ai toujours ma 201 et j’ai fais de supers balades avec .elle démarre très bien et elle est relativement fiable .je n’ai pas eu de panne et je touche du bois. C’est vraiment mon premier amour automobile et je ne m’en sépare pas mais je vais prendre simplement une maîtresse. La pratique de la polygamie a du bon. :D:D:D

 

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Va dire ça à ma femme.. :/

 

Ca fait 20ans que j'essaie de la convaincre et rien n'y fait.. :o :o

 

:ptdr:

 

Et arrêtes de me narguer avec ta 21D qui roule très bien alors que ma 301D est toujours meurtie au fond du garage.. :/ :/

 

Du coup, j'ai offert une Alfa à ma femme pour qu'elle me fiche la paix avec ma Lotus.. :o:lol:

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Invité §al1232fk

donc si je comprends bien il faut que je fasse attention aux pressions d'huile

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Oui, oui.... :)

 

A froid, rien au-dessous de 5bars, même au ralenti..

 

A chaud, au-dessus de 4 bars en fonctionnement "normal".. Et rien en dessous de 3.. voir 2, au ralenti..

 

Sinon, c'est que tu as une fuite dans le circuit de graissage.. :( :( :(

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Invité §bon826SR

Pas trés facile a verifier sur une spit la pression d'huile,a l'origine il n'y a pas de jauge de pression d'huile.Sauf si d'anciens proprios en ont monté une.

Le seul indicateur c'est un voyant rouge(appelé voyant de trop tard)Quand il s'allume,autre qu'au demarrage c'est que,ou il y a un souci du voyant ou que le moteur est quasiment mort.

Points habituels a verifier sur les spits toutes generations confondues,a part la rouille au bas de caisse, portes et bas d'ailes AR

Emetteur, recepteur d'embrayage,circuit de refroidissement,vibration a partir de 90(La cause d'un mauvais équilibrage des roues,mais plus souvent problème d'arbre de transmission),a verifier également le jeux dans la direction,les spits sont assez sensibles a ce niveau et si il y a un clac clac regulier a l'ar,c'est les croisillons de cardans.L'électricité bien sur a contrôler,mais là ce n'est pas une nouveauté .

Rien de bien grave mais tout ceci alourdi la facture,mais a 2900€ tu n'as rien a regreter.

Le moteur 1500 est effectivement reputé le plus fragile,mais certains parcourent des milliers de KM sans problème,mais sur toutes les spits il faut éviter a tout prix les trajets sur autoroutes est de faire des zones rouges avec le pieds dedans,l'idéal c'est les petites routes a 80,90.

Verifies quand même si tu as le bon type de moteur.

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Invité §fen246eu

Salut Al18,

 

Je viens de voir les autres photos de la Spit.

 

Au fait, pourquoi une conduite à droite ?

 

Un bon point pour elle, je vois que tes roues arrières sont bien verticales. souvent, avec l'usure, il se crèe un carrossage négatif inesthétique et qui influence la tenue de route.

 

Pour tes pièces, je te signale que pour mes Triumph, je me fournis chez Rimmer en Angleterre (www.rimmerbros.co.uk) depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services ni de leur prix. Vu que la livre est au plus bas, n'hésite pas à acheter en GB.

 

Voilivoilou !!! :jap:

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Invité §fen246eu

donc si je comprends bien il faut que je fasse attention aux pressions d'huile

 

 

 

Même si elles sont bonnes, monte un radiateur d'huile, ton moulin t'en sera reconnaissant ... :jap:

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Invité §al1232fk

merci pour vos precieues indications.Mardi je vais chercher la voiture et avec mon appareil photo je vais jouer au chinois :jap::jap: je rammenerai un max de photos en cours de restauration.je vous invite tous a me donner vos avis et conseils pour le travail a venir comme pour ma 201 ou cela a été une partie de plaisr a faire.

merci a vous tous. :):):)

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Invité §al1232fk

bonsoir fenrisprint

une conduite a droite heu heuuuuu et bien c'est plus fun non? :D:D:D

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Invité §al1232fk

Enfin mon nouveau jouet et à la maison….Après 6 heures de routes avec mon pote Didier que je remercie vivement elle a rejoint ma 201.

Je ne vous cache pas que pas mal d’heures de travail seront nécessaires pour la remettre en état d’origine.

Je vous livre quelques photos et à très bientôt pour la restau.

La je vais au lit avec pleins de rêves dans la tête.

le retour

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un sacres bordel dans les intérieurs.

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le tableau de bord

 

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le moteur

 

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Ah ben quand même.. :o

 

Je commençais à trouver la journée longue, moi!! :o

 

;) ;) ;)

 

Une fois que tu te seras bien reposé, il faudra nous la présenter en détail, avec tout ce qu'il y a à faire.. :D

 

Mais ça part quand même pas trop mal.. :)

 

As-tu pu faire tourner le moteur.. Voir faire un peit tour avec l'auto? :??:

 

:jap: :jap:

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Invité §rem144rc

ou une anglaise!!!!

j'adore cette triumph bon courage pour la restau !

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Invité §al1232fk

merci de vos encouragements je vais prendre des photos tout a l'heure a la demande JF des réparations ;););) .

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Invité §Pis435cC

J'adore cette auto.

 

Prends en soin comme avec ta 201, cette Spit' en vaux le détour !

 

Je te souhaite également du courage pour cette restau' prometteuse, et n'hésite pas sur les photos !

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Invité §al1232fk

comme promis voila des photos des difficultés qui m'arrivent dans les semaines . :):):):)

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Invité §al1232fk

oui je vais tout déposer.il faut reprendre l'ensemble si je veux qu'elle dure dans le temps.le moteur sera aussi démonté vérifié et repeint.

 

par contre la j'ai mis une batterie de fortune pour le faire péter mais il veux rien savoir.

 

je vais essayé de caler l'allumage :??::??::??: iul est fou de me resister celui la :non::non::non::non: a voir.

 

pour les sieges j'ai vu sur ebay un type qui vends des dessus de sièges neufs pour la voiture vers 200 euros et des moquettes neuves pour un peut près la même chose :):) j'espère que c'est simplement de la qualité

allez pour le plaisir un petit peu de rouille

 

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Invité §al1232fk

pensez vous que le chalumeau la est suffisant pour faire les réparations en brasure sur la voiture. Brico dépôt à moins de 100 euros et chauffe à 2850 °

 

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Attention avec les acétylène pas cher.. En général, les cartouche se vident à vitesse grand Vé.. et coutent chères à l'achat.. Mieux vaut investir dans un bon poste avec deux "vraies" bouteilles, même si elles ne sont pas aussi grandes que les bouteilles de pro... :)

 

Heu.. Par contre, de la brasure? sur? :??:

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Invité §al1232fk

et bien je voyais ça pour rabouter les toles entre le pourri découpé et la tole neuve..oups la j'ai peut être dis une annerie :??::??:

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Invité §al1232fk

elle fonctionne :love::love::love::love::love: juste la tête d'allumage qui était à regelé :love::love::love: je vous le dit il ne faut pas grand chose pour être heureux :jap::jap::jap:

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