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Restaurations

Aide pour traction 11Bl


Invité §dud737sG

Messages recommandés

Invité §dud737sG

Bonsoir,

Je possède une traction 11BL je voudrais la transformer du 6V au 12V. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la façon de procéder.

Remerciements,

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Invité §nan826Po
:jap: BONSOIR§ ça doitetrepossible,vu que cela se fait sur les renaults; prevoir de remplacer toutes les ampoules ,la dynamo(mettre un alternateur) remplacer le demarreur(plus dur a trouver) pour les accessoires du tableau de bord,garder en l'etat et prevoir simplement un petit transfo de 12 en 6V sur l'alimentation de ce meme T de B ;et remplecer sur le moteur le condensateur et la bobine(eventuellement en profiter pour monter un systeme transistorisè plus performant(le moteur en a besoin) voila voilou en gros!
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Invité §jea775cQ

Il n'y a pas possibilité de mettre des résistances à plusieurs endroit du circuit afin de ne pas avoir à changer le demarreur ou la bobine?

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Invité §jea775cQ

Donc le seul moyen est de changer la quasi totalité des élements électriques de la voiture? Il n'est pas possible de garder une configuration 6V avec une batterie 12V?

L'utilité serai de changer seulement quelques parties du circuit ou du moins, plus progressivement

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Le démarreur on peut le laisser tel quel...

Il va tourner plus vite, mais ça ne dérange pas... en tournant plus vite il augment sa force contre électromotrice donc le surplus d'intensité qu'il encaisse est très court .Donc il supporte très bien...

Par contre prévoir une batterie de 12V assez costaud, genre 65 Ah -370 A DIN.

J'ai rigolé c'est juste à cause de l'idée de mettre des résistances en série. Pour le démarreur il faudrait une résistance qui supporte 300 A en absorbant 6 volts, soit presque 2000 W !!! C'est juste un truc de fou, même pour tous les autres appareils du circuit :bah:

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il faut changer les ampoules, la bobinne, la dynamos, le démarreur tu peut le faire rebobinné pour du 12 volts,

cherche bien sur le net, ça a déjas ete fait

 

 

Tu as oublié le régulateur, le moteur d'essuie glace, les avertisseurs, la centrale gligno.

Pour la jauge à essence il y a par contre un prob... Il faut un rhéostat et un galvanomètre compatibles et ça c'est pas de la tarte à trouver, mais là on peut se permettre une petite astuce avec un diviseur de tension électronique planqué dans un coin....Mais faut voir où le brancher.

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Invité §jea775cQ

OK donc je vais déja essayer de la remarrer comme ça, j'attaquerai la transition 6 à 12 volts plus tard!

 

Merci pour vos réponses

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Invité §vig486db

Les tractions anglaises étaient équipées en 12 volts avec des accessoires Lucas le plus souvent.

 

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Invité §juv158oP

bonjour, à propos d'un passage 6volt en 12 volt sur une traction 11N, qui a effectivement fait ce changement et SURTOUT c'est au niveau du tableau bord, jauge essuie-glace ... puis-je un transfo indépendant 12volt/6volt pour les alimenter et comment, à défaut de génératrice 12volt est ce que je peux mettre un alternateur 12volt (régulateur est il incorporé sur l'alternateur ?)

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Invité §vig486db

L'intérêt de passer en 12 volts est indéniable mais cela suppose qq connaissances. L'idéal est de passer à l'alternateur. Dans ce cas le cadran du compteur est à neutraliser et à remplacer par un voyant rouge. Le démarreur lui, peut continuer à fonctionner. Mais surtout installer un allumage 123 ignition nettement plus efficace que le delco d'origine. Pour le reste, éclairage notamment, pas de problèmes majeurs sauf à changer les ampoules et même les essuies glaces tourneront bien, mais plus vite ce qui n'est pas gênant. Les phares pourraient être remplacés par des Equilux, ce qui sera plus efficace. Centrale clignotante à changer. Il faut savoir que les tractions anglaises étaient en 12 volts.

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Invité §juv158oP

voyant rouge ??? ça correspond à quoi ? j'y connais pas trop en électricité, les accessoires (jauge,...) compteur sont ils condamnés ?

allumage 123 ignition : C'est quoi et on peut trouver ça où ? D'avance merci à tous

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