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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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Invité §flo838zV

Bonjour à tous,

 

Je me suis dis que sa serais une bonne idée de partager ici mon projet de restauration de ma Cadillac Eldorado de 1974.

 

Pour commencer voici les photos avant la livraison de la bête.

 

http://www.evolussem.net/cadillac/10.jpg

http://www.evolussem.net/cadillac/11.jpg

http://www.evolussem.net/cadillac/17.jpg

http://www.evolussem.net/cadillac/20.jpg

 

Avant de vous mettre plus de photos, je vais vous présenter un peut la Cadillac et le projet.

 

Il s'agit donc d'une Cadillac Eldorado de 1974.

Côté moteur c'est bien sur du V8, un Big Block 500 Ci (8,2 litres) un des plus gros moteur produit de série développant jusqu'à 400Cv d'origine selon les séries :love:

La boite est une boite Auto Turbo Hydramatic 425

Le moteur dispose d'un carburateur Rochester Quadrajet 4 corps

 

La caisse pèse 2,5 tonnes pour une longueur de 5,70m et 2,03m de largeur.

D'origine elle dispose de très nombreuses options dont moi même j'avais du mal à y croire avant de l'avoir vu, je ne peut pas résister à la tentation de vous mettre une petite liste de toutes les options que j'ai put localiser :

- Climatisation automatique (oui :) c'est bien de l'automatique, une molette gradué avec les températures permet de l'ajuster, puis une sonde prend l'air intérieur et régule le système, donc sa marche aussi bien pour la clim que le chauffage, bref c'est la même chose que dans les nouvelles bagnoles mais sans affichage digital).

 

- Le régulateur de vitesse (cruise control), donc c'est un vrai régulateur, ont arrive par exemple à 90km/h ont le mes en route ont peut lâcher le pied de la pédale, ont peut par contre accélérer pour un dépassement, une fois qu'ont relâche l'accélérateur la voiture revient à la vitesse mémoriser avant, bien sur comme les nouveaux systèmes il se désactive dès qu'ont touche la pédale de frein.

 

- L'allumage automatique des feux la nuit (Sentinel Cadillac) une lentille placé dans la grille du haut-parleur frontal capte la luminosité au pare-brise pour savoir quand allumer les feux.

 

- Le passage automatique de feux de route en feux de croisement dès qu'une lumière est détecté en face puis remet les feux de route une fois qu'il n'y à plus de lumière en face, pour cela une lentille et placé derrière de la calandre avant, ont peut régler la sensibilité à l'intérieur, le système était appelé Auto Dimming, un bouton au pieds permet le passage manuel si ont désactive le système (vu que c'est une boite auto ont n'a un pied de libre).

 

- Les siège à réglage électrique, une petit joystick permet de le régler d'avant en arrière et de haut en bas, 2 boutons permettent de monter juste l'avant ou juste l'arrière du siège, ce système équipe le siège conducteur et passager.

 

- La direction assisté (vaut mieux vu son poids) elle est également démultiplié, ont n'a que 1 tour à gauche et 1 tour à droite environ (soit 2 au total), l'angle de braquage et relativement important.

 

- Un système un peut similaire à l' ABS de nos jours qui était une exclusivité Cadillac de l'époque.

 

- Une antenne électrique :D

 

- Des suspensions pneumatiques la voiture monte une fois en marche, ont peut également gonfler le système manuellement pour transporter plus de charge (manomètre et valve dans le coffre).

 

- L'intérieur est full cuir.

 

- Le pare-soleil passager dispose d'un miroir avec éclairage 2 positions (pas mal pour l'année).

 

- Elle à bien sur les vitres électriques.

 

- Le verrouillage centralisé électrique.

 

- L'ouverture du coffre électrique (un bouton permet de l'ouvrir, ont peut aussi utiliser la clé).

 

- Il y a également les sièges chauffants.

 

- Ont retrouve un éclairage latéral, il s'active qu'ont en mes le clignotant pour éclairer la route vers la quelle ont veut aller avant de tourner, ces feux s'active aussi une minute qu'ont en sort de la voiture pour éclairer le chemin.

 

Voilà je crois que j'ai rien oublié :lol:

 

Bien sur pas mal de travail, c'est ce qui rend après tout la restauration intéressante et rend par la même occasion le résultat plus intéressant aussi.

 

Cette Cadillac à trainé pendant 20 ans, heureusement à l'abri, l'ancien proprio l'avait acheté en 89 déjà dans un mauvais état, n'ayant pas eu le temps de la faire il me l'a vendu (il voulait en faite faire une cabrio et récupérer le moteur dans celle là).

 

Le moteur à peut de km (un peut plus de 30000 miles) bon c'est d'après le compteur, mais vus l'usure interne du moteur elle doit pas en avoir plus.

Malgré le mauvais état extérieur (rouille qu'ont peut voir sur les photo plus bas), le moteur tourne du tonnerre, démarre vraiment au quart de tour, même si il n'a pas démarré depuis plusieurs jour.

L'ancien proprio la faisait régulièrement tourner pour pas quelle ce grippe.

Donc presque tout fonctionne (le moteur, la boite auto, les freins, le système pneumatique......) juste la clim qui est vide et l'échangeur eau huile de la boite qui est percé, les vitres descende et monte avec un peut de mal, les moteurs de réglage des siège tourne mais bloque pas mal mais tous le reste fonctionne.

 

Bon fini le blabla, passons au photos.

 

Le moteur

http://www.evolussem.net/cadillac/31.JPG

 

L'aile avec un peut de rouille superficielle

http://www.evolussem.net/cadillac/32.JPG

 

Le côté passager qui à été réparé mais vraiment très mal, une tôle à été soudé dessus à l'arrache et une grosse couche de mastique, bien sur sa n'a pas tenu.

http://www.evolussem.net/cadillac/33.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/34.JPG

 

Un peut de rouille perforante sur l'arrière, la serrure du coffre est manquante.

http://www.evolussem.net/cadillac/35.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/36.JPG

 

Côté conducteur, c'est bien attaqué, pas de réparation de ce côté mais la rouille à bien prise, heureusement pas trop loin

http://www.evolussem.net/cadillac/37.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/38.JPG

 

Le moteur, un peut de rouille et un peut sale, mais sa ne change rien à sont magnifique bruit, il y a une ligne full Inox (sauf collecteur) avec plus qu'un silencieux intermédiaire (le 1er proprio l'avait changé).

http://www.evolussem.net/cadillac/39.JPG

 

Comme ont peut le voir sur le rétro il n'y à plus grand chose à sauvé sur les chromes

http://www.evolussem.net/cadillac/40.JPG

 

Le capot à lui aussi un peut de rouille (surtout dans la doublure à l'intérieur), notez l'épaisseur de la peinture qui est de 2 mm (comme une sous couche blanche) absolument sur toute la voiture.

http://www.evolussem.net/cadillac/41.JPG

 

L'intérieur

http://www.evolussem.net/cadillac/42.JPG

 

Voilà pour les photos de la voiture comme je l'ais reçu.

 

Maintenant ont commence le démontage.

 

Après démontage des joints de portes et chromes

http://www.evolussem.net/cadillac/43.JPG

 

Après démontage du chrome entourant le pare-brise

http://www.evolussem.net/cadillac/44.JPG

 

Après démontage des chromes latérales

http://www.evolussem.net/cadillac/45.JPG

 

Démontage de l'avant

http://www.evolussem.net/cadillac/46.JPG

 

Démontage des feux arrières

http://www.evolussem.net/cadillac/47.JPG

 

Le matos démonté

http://www.evolussem.net/cadillac/48.JPG

 

Démontage des vitres arrières

http://www.evolussem.net/cadillac/49.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/50.JPG

 

Toute la partie intérieur arrière démonté

http://www.evolussem.net/cadillac/51.JPG

 

Après avoir vidé l'arrière, heureusement le sol n'a presque pas de rouille sous les plaques noir d'insonorisation (en-dessous de la caisse tout est nickel c'est assez étonnant).

http://www.evolussem.net/cadillac/53.JPG

 

Petite photo de l'intérieur un peut démonté

http://www.evolussem.net/cadillac/54.JPG

 

Le cache sous le volant et le couvercle de la boite à gants ont été percé pour des haut-parleurs que j'ai viré, vraiment dommage d'avoir fait sa, de plus le cache est cassé en 2 le neiman est complètement mort, des gars ont essayé de la volé chez l'ancien proprio.

http://www.evolussem.net/cadillac/55.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/56.JPG

 

Démontage du panneau intérieur de portière

http://www.evolussem.net/cadillac/57.JPG

 

Démontage du tableau de bord

http://www.evolussem.net/cadillac/58.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/60.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/61.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/62.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/63.JPG

 

Le monstre d'autoradio, il doit peser 10 kg le truc :lol:

http://www.evolussem.net/cadillac/59.JPG

 

Démontage du compteur et ouverture, le fond à été peint, ont vois encore le relief des anciens chiffres, ils y ont coller d'autre chiffres en doublant simplement le miles pour avoir les km/h ce qui est bien sur complètement faux.

http://www.evolussem.net/cadillac/64.JPG

 

Après des heures de calcule pour refaire les traits du compteur au bon endroit au mm près pour les km/h, je me lance la gravure d'un nouveau fond en alu, l'idée est de découper juste les contours des lettres pour faire passer un éclairage bleu aqua par l'arrière (l'éclairage d'origine est entière bleu).

http://www.evolussem.net/cadillac/65.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/66.JPG

 

Après démontage de toute la carrosserie avant, ont n'a un bien meilleur accès au moteur, ont peut voir le méga châssis, c'est vraiment du solide.

http://www.evolussem.net/cadillac/67.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/68.JPG

 

Les méga charnières qui supporte le méga capot qui est, je confirme, ultra lourd.

http://www.evolussem.net/cadillac/69.JPG

 

Démontage de toute la partie avant (radiateur, condenseur, pompe à eau....)

http://www.evolussem.net/cadillac/70.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/71.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/72.JPG

 

Démontage d'une partie du haut moteur, de l'alternateur, démarreur, compresseur clim, pompe da, carbu, collecteur d'échappement (les cochons qui ont travaillé dessus il y a longtemps ont cassé 3 vis sur les collecteurs et ont laissé les bouts dedans, heureusement que les trous sont pas borgne......

http://www.evolussem.net/cadillac/73.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/74.JPG

 

Puis une petite comparaison (que j'ai vu par hasard) avec le filtre à huile du V6 de mon Renault Espace, donc le Blanc c'est celui de la Cadillac et le bleu foncé celui de l'Espace V6 :lol:

http://www.evolussem.net/cadillac/75.JPG

 

Démontage du pare-brise qui est en super état.

http://www.evolussem.net/cadillac/76.JPG

 

Puis ont sort le big block de son environnement

http://www.evolussem.net/cadillac/77.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/78.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/79.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/80.JPG

 

Dépose de la boite

http://www.evolussem.net/cadillac/81.JPG

 

Mise en place du moteur sur le stand

http://www.evolussem.net/cadillac/82.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/83.JPG

 

Après démontage de l'admission, et déculassé, c'est vraiment en bon état, pas "d'escalier" d'usure dans les cylindres, les joints de culasse était bon.

Chaque piston à un diamètre d'environ 110mm

http://www.evolussem.net/cadillac/84.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/85.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/86.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/87.JPG

 

Voilà donc où j'en suis.

L'idée est de faire une caisse comme neuve, tout sera refais à neuf dans la mesure du possible.

 

 

Voilà quelques photos des pièces que j'ai déjà reçu (j'en ais pas mal d'autre mais pas encore tout pris en photos)

 

Calandre et chrome qui vient par dessus, comme neuf :

http://www.evolussem.net/cadillac/88.JPG

 

Des seuils de portes neuf, brille tellement que j'ai eu du mal à les prendre en photo :lol:

http://www.evolussem.net/cadillac/89.JPG

 

Clignotant en parfaite état, juste la baguette de dessous à changer mais je l'ais déjà.

http://www.evolussem.net/cadillac/90.JPG

 

Kit complet neuf de tous les joints extérieur (portières, coffre, capot, vitre....)

http://www.evolussem.net/cadillac/91.JPG

 

Une moquette toutes neuve (la photo ne rend pas du tout, en vrais elle est nickel).

http://www.evolussem.net/cadillac/92.JPG

 

Tous un kit en ABS des plastiques de carrosserie (tour des feux arrières, jonctions entre ailes et par-chocs.....) ceux d'origines en plastique ce sont décomposés :pfff:

http://www.evolussem.net/cadillac/93.JPG

 

De la visserie neuve pour toute la carrosserie

http://www.evolussem.net/cadillac/94.JPG

 

Kit d'ocaz complet du régulateur de vitesse (l'origine était arraché et cassé).

http://www.evolussem.net/cadillac/95.JPG

 

Nouvelle porte de boite à gants

http://www.evolussem.net/cadillac/97.JPG

 

4 phares avant neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/98.JPG

 

Kit complet de durites de frein en matière spécial (ne rouille pas)

http://www.evolussem.net/cadillac/99.JPG

 

Poignées de portes comme neuves.

http://www.evolussem.net/cadillac/101.JPG

 

Un nouveau logo pour le capot

http://www.evolussem.net/cadillac/102.JPG

 

Un nouveau logo pour le coffre.

http://www.evolussem.net/cadillac/103.JPG

 

3 Nouvelles clés au logo Cadillac prête à être usinées.

http://www.evolussem.net/cadillac/104.JPG

 

Kit serrures neuves pour toute la voiture

http://www.evolussem.net/cadillac/105.JPG

 

2 Nouveaux réflecteurs arrière.

http://www.evolussem.net/cadillac/106.JPG

 

Câble d'ouverture du capot neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/107.JPG

 

4 enjoliveurs d'origines en acier chromé comme neuf (servirons pas beaucoup, car j'ai acheté des jantes à rayon chromé avec rayon or :love: )

http://www.evolussem.net/cadillac/108.JPG

 

Nouveau cache du tableau de bord (l'origine était cassé).

http://www.evolussem.net/cadillac/109.JPG

 

Feux de recules comme neuf

http://www.evolussem.net/cadillac/110.JPG

 

2 rétro vraiment comme neuf avec un thermomètre pour le côté conducteur

http://www.evolussem.net/cadillac/111.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/112.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/113.JPG

 

Revue technique et le livre d'origine livré avec la voiture en 74

http://www.evolussem.net/cadillac/114.JPG

 

Un kit avec tous les tableaux de commande des portières (ouverture des vitres, verrouillage....) et les allumes cigares (4 au total dans la voiture, pratique pour brancher les appareils 12V).

Il y a aussi un nouveau panneaux de contrôle de la clim/chauffage

http://www.evolussem.net/cadillac/115.JPG

 

Voilà pour les photos.

 

J'espère que sa vous a plus, j'aime bien quand il y a beaucoup de photos, j'espère que vous aussi :p

 

@+

Floods

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Invité §Lou518Xi

salut

 

Bien que personnellement je n'aime pas les voitures americaine, je vais suivre cette restau, c'est bien expliquer et plein de photos :).

J'éspère que tu ne va pas te décourager au beau milieu car c'est souvent le cas.

bon courage a toi, et felicitation :)

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Invité §sai680Rr

salut !

 

Belle restauration en perspective :)

 

Je suis impressionné par la rouille, elle s'est incrustée vraiment de partout, même sous le cache du volant (!)

 

Question : c'est cher les pièces d'américaines ?

 

Bon courage !

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salut !

 

Belle restauration en perspective :)

 

Je suis impressionné par la rouille, elle s'est incrustée vraiment de partout, même sous le cache du volant (!)

 

Question : c'est cher les pièces d'américaines ?

 

Bon courage !

 

 

 

non les pièces d'américaine ne sont pas cher !

 

 

on voit les ravages du demi toit vinyl !

 

mais très bon sujet , je vais suivre ça de près !

 

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Invité §fre020vF

à suivre

hop en favoris

 

super taf et le nombre impressionnant de pièces neuve

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Invité §Xav836ka

:lol:

 

Admirable, désirable, respectable, superbalble :D bref, super topic que je vais suivre avec attention.

 

En tant que possesseur d'une 76 et mon ami à une 74, je suis d'autant plus intéressé ! ( en plus çadonne envie d'en avoir une aussi bien optionnée, car en plus les gadgets Cadillac tiennent bien dans le temps.. ).

Comme la mienne est sur base de Fleetwood il y a des différences mais on retrouve bien l'ensemble. Cette voiture était à vendre il y a plusieurs mois déjà si je me souvient bien.

Felicitation pour le sauvetage, et bon, il n'y a rien de gravissisme en carrosserie, le plus chiant c'est qu'il y a toujours X couches de tôle sur les US, donc là ou ça s'infiltre il faut espérer que ça n'ai pas détruit les choses de l'intérieur.

 

Si par hasard tu as des " fasten seat belts buzzers " en trop, je suis preneur... :ange:

 

Les phares, tu les as acheté ou ?

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Invité §Xav836ka

C'estait pas une autre ? car je me souvient de photos ou on la voit dehors... :??:

En 74, ton 500 doit faire environ 205 chevaux ;)

 

Par contre, tu as loué un camion de fou pour la transporter ! :lol:

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Enorme boulot.

Bravo il ne faut pas te décourager et nous aurons plaisir à suivre ce "topic" régulièrement.

Pour les pièces tu les commande ou?

Avec la faiblesse du dollar en tout cas tu as l'avantage du change en ce moment, bon plan!

Serge

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bravo a toi, une resto qui va etre rudement bien menée! c'est dommage que les ancien proprio ait ete si peut soigneux.

 

le pere d'un collegue en possede une de 1976 blanche qu'il a refaite il y a quelque année, avec un carbu neuf je croit.

avec ses 44 cv fiscaux la carte grise laisse sans voix...lol

 

encore bravo a toi et bon courage, j'essayerai de mettre des photo de la cadillac un de ses 4.

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Invité §Xav836ka

bravo a toi, une resto qui va etre rudement bien menée! c'est dommage que les ancien proprio ait ete si peut soigneux.

 

le pere d'un collegue en possede une de 1976 blanche qu'il a refaite il y a quelque année, avec un carbu neuf je croit.

avec ses 44 cv fiscaux la carte grise laisse sans voix...lol

 

encore bravo a toi et bon courage, j'essayerai de mettre des photo de la cadillac un de ses 4.

 

 

47 pour un 500.

théoriquement.

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CAD 77 Eldorado, celle qui est dans le 27 pour tous les "mort de faim" :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551416/cad77eldorado.jpg1..jpg

une qui est dans mon département mais sans papiers ; une ex-ambassade qui a été fourgué à la casse par le proprio de l'ambassade.

CAD 75 Edorado

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551416/Copie de cad75eldorado.jpg

 

 

les deux on tournée un moment sur annonces !

 

3000 et 5000 respectivement si je me rappelle bien !

 

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Invité §lok627Rf

Voilà qui promet d'être interessant, tout comme les autres, je te souhaite bon courage et j'attend la suite impatiemment ;)

 

 

Hs: C'est clair que c'est pas une Alfa Giulietta... hein Hedi :ange::p;)

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Invité §flo838zV

Salut à tous,

 

Merci pour toutes vos réponse, je pensais pas qu'il y en aurais autant si vite :D sa me fait plaisir.

 

Je vais un peut essayer de répondre au questions.

 

Pour les pièces je les achète au US beaucoup par Ebay motors, mise à part les frais de port les pièces sont pas chère du tout, sauf certeine pièces carrosserie spécifique, mais comparé à une auto Française c'est pas chère.

 

Pour répondre à wagon68 c'est bien celle qui ce trouvais dans l'Eure ;) il y a avait effectivement les 2 à vendre.

 

Il n'y avais pas de toit vinyl, car la voiture à déjà été entièrement repeinte à l'époque (il y a même encore l'autocollant de l'entreprise qui l'a fait avec les code couleur dans la boite à gant) et à cette époque ils en ont profité pour enlever ce vinyl, ce qui n'est pas plus mal, par contre ou ont-ils trouver ce chrome à mettre autours de lunette arrière ?? en tout cas il est parfait.

 

Pou rle transport c'est effectivement le gros camoin :lol: personne d'autre ne pouvais me la transporter, donc pas le choix pour la ramener an Moselle.

 

Pour répondre à chris94ca c'est bien les photos de cette voiture, pour la boite TH400 pas de problème, elle va être complètement démonté, je détaillerais sa en photos, mais c'est pas pour tout de suite (pas encore les pièces).

 

Il y avait effectivement des photos ou en la vois dehors sur l'annonces de Le bon Coin.

 

mani86 : effectivement les CV fiscaux m'ont aussi impressionner :)

 

Je vous ferais aussi quelques photos de mont matériel dès que j'ai le temps, je possède une sableuse, un marteau à planer pneumatique, roue anglaise, moulureuse, cisaille pneumatique......... bref normalement de quoi faire.

 

Je vos mettrait de nouvelle photos bientôt, ce weekend je ne ferai pas grand chose sur la Cadillac, mais semaine prochaine sa avancera ;)

 

Encore merci à vous.

 

@+

Floods

 

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Pour répondre à wagon68 c'est bien celle qui ce trouvais dans l'Eure ;) il y a avait effectivement les 2 à vendre.

 

Il n'y avais pas de toit vinyl, car la voiture à déjà été entièrement repeinte à l'époque (il y a même encore l'autocollant de l'entreprise qui l'a fait avec les code couleur dans la boite à gant) et à cette époque ils en ont profité pour enlever ce vinyl, ce qui n'est pas plus mal, par contre ou ont-ils trouver ce chrome à mettre autours de lunette arrière ?? en tout cas il est parfait.

 

Floods

 

 

 

pourtant vu l'emplacement des trous de rouille à l'arrière c'est typique du toit vinyl , il y a peut être eu un bien avant !!

 

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pour connaitre les options: toit vinyl ou pas il faut la 'cowl tag" sur la partie passager de la voiture, au dessus de la cloison pare-feu vers l'essui glace.

si vinyl ; les baguettes en chromes sont fixées par des clips plus long, donc la baguette dépasse de la carrosserie

 

vu l'etat de la carrosserie elle a du faire un bon sejour sous la flotte car c'est bien mangé.

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Invité §130488CI

Bonsoir, toutes mes félicitations pour cette ambitieux chantier!

 

Mois qui suis plus habituer à des puce ton projet me fait penser à la restauration d'un paquebot ou d'un chateau (pour la comparaison)!

 

Un sujet à suivre.

 

Tous mes voeux pour la suite.

 

A+

 

JLUC

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Invité §Zas558KF

Fameux chantier, ce topic est à suivre absolument surtout qu'il est richement documenté en photos. Bravo

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Invité §flo838zV

Merci pour vos réponses.

 

pourtant vu l'emplacement des trous de rouille à l'arrière c'est typique du toit vinyl , il y a peut être eu un bien avant !!

 

Tu à raison au début il devais y en avoir un, mais il a été enlevé par la suite (quand elle à été repeinte), puis ils ont mis 1 logo Cadillac de chaque côté pour cela qu'il y a les trous, ont voyais au début encore bien les marques du contour du logo

 

pour connaitre les options: toit vinyl ou pas il faut la 'cowl tag" sur la partie passager de la voiture, au dessus de la cloison pare-feu vers l'essui glace.

si vinyl ; les baguettes en chromes sont fixées par des clips plus long, donc la baguette dépasse de la carrosserie

 

vu l'etat de la carrosserie elle a du faire un bon sejour sous la flotte car c'est bien mangé.

 

Tu parle de la plaquette d'identification sous le capot ? elle porte tous les codes des options du véhicule, mais elle est à moité illisible.

 

Le précédent proprio m'a dit quelle avait trainé longtemps dehors avant qu'il l'achète, puis chez lui elle était à l'abri longtemps, étrangement le dessous de la caisse et vraiment impeccable, juste un peut de rouille à l'arrière mais le reste est parfait.

 

 

Petite questions, la plaquette du n° de châssis qui ce trouve sous le par-brise à l'avant est bien attaqué (ont peut la lire sauf le dernier chiffre si ma mémoire est bonne), cela pose un problème ?

 

Merci à tous pour vos encouragements :jap:

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Invité §flo838zV
:lol:

 

Admirable, désirable, respectable, superbalble :D bref, super topic que je vais suivre avec attention.

 

 

En tant que possesseur d'une 76 et mon ami à une 74, je suis d'autant plus intéressé ! ( en plus çadonne envie d'en avoir une aussi bien optionnée, car en plus les gadgets Cadillac tiennent bien dans le temps.. ).

Comme la mienne est sur base de Fleetwood il y a des différences mais on retrouve bien l'ensemble. Cette voiture était à vendre il y a plusieurs mois déjà si je me souvient bien.

Felicitation pour le sauvetage, et bon, il n'y a rien de gravissisme en carrosserie, le plus chiant c'est qu'il y a toujours X couches de tôle sur les US, donc là ou ça s'infiltre il faut espérer que ça n'ai pas détruit les choses de l'intérieur.

 

 

Si par hasard tu as des " fasten seat belts buzzers " en trop, je suis preneur... :ange:

 

 

Les phares, tu les as acheté ou ?

 

Comme tu le dit c'est rien de grave sur la carrosserie, c'est claire que c'est du bouleau, mais c'est sa la restauration ;)

 

Pour les "fasten seat belts buzzers" désolé mais je n'en n'ais en trop pour l'instant :non: si j'en trouve je te dit, car je regarde presque tous les jours sur Ebay les enchères qui ce termine pour les pièces Cadillac aux U.S.

 

Pour les phares je les ais acheté sur Ebay au U.S. je te donne le lien en MP dans quelques instant.

 

@+

Floods

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Perso j'ai toujours adorer l'eldorado bien que ne la connaissant que de vu dans les Starsky et Hutch ou autres , La carosserie à un peu morfler ( saloprie de rouille ) mais sur FA ont à deja en tous les cas je vais suivre sa de près et niveau équipement bien que sa soit cadillac pour 74 c'est impréssionnant , et une question à quoi sert le thermométre sur le rétro et sinon c'est une import des USA ?

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Invité §flo838zV
Perso j'ai toujours adorer l'eldorado bien que ne la connaissant que de vu dans les Starsky et Hutch ou autres , La carosserie à un peu morfler ( saloprie de rouille ) mais sur FA ont à deja en tous les cas je vais suivre sa de près et niveau équipement bien que sa soit cadillac pour 74 c'est impréssionnant , et une question à quoi sert le thermométre sur le rétro et sinon c'est une import des USA ?

 

L'Eldorado m'a aussi toujours attiré, j'en cherchais une depuis un moment à restaurer.

 

Le thermomètre affiche simplement la température extérieur, ainsi quand ont roule ont peut voir la temp de dehors, intéressant en cas de risque de verglas par exemple, sauf que c'est pas en C° c'est en F° (degré Fahrenheit).

 

L'ancien proprio l'a acheté en Suisse, faut encore que je m'occupe de régulariser sa :pfff: sa n'a pas été fait à l'époque, mais je connais assez bien la procédure, faut juste que je prenne le temps.

 

@+

Floods

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