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RESTAURATION 2CV6 1973


Invité §cor368kZ

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Invité §cor368kZ

SALUT A TOUS :jap:

bon voila on a attaqué le demontage de la deuch anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

AVANT

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042.JPG3..jpg.20d338a277148fc7fd117129ed47d78a.jpg

 

CEMATIN

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036.JPG3..jpg.5a19ec719fd9e3c09b44f87dba7de42e.jpg

 

ET BIEN SUR LES DECOUVERTES

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BON ON CONTINUE A L'ABRI

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a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif;)

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  • Réponses 142
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Invité §dia647KK

Viiiiite la suite!! (hop hop hop, dans mes favoris!!)

 

Dis, vous avez l'intention de faire quoi dessus ? quelle expérience vous avez ? Quel matériel ? dans quel état est le chassis ?

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Invité §cor368kZ

resto complete, :)

si je vous dit que c'est mon fils de 14 ANS1/2 qui a assuré 80 °/° DU DEMONTAGE

il est a la maison en ce moment (cas de force majeur!!!!!!) :(

en fait la deuch c'est pour lui a ses 18 ans!! :love:

il en voulait une !! on l'a trouvé a 3 VILLAS DE CHEZ NOUS!! :o

pour le chassis on va voir quand on aura levé la caisse :??:

a mon avis pas brillant!!! :cry:

a suivre :jap:

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Invité §cor368kZ

ah oui le matos!!!

1CRIC

DES CHANDELLES

1 PALAN

ET DES CAISSES A OUTILS STANDARTS

je pense pas qu'il en faille plus pour une deuch!!!

bien sur si il y a soudure j'ai le copain de ma fille qui a un brevet de carrossier (il vend des cuisines :lol::lol::lol: )

et la peinture aussi!!

:jap:

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Invité §cor368kZ

voila fin de la 2eme JOURNEE :sol:

la bete est vaincue a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

attention le boule!!!! ca peut tomber :??:

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003.JPG4..jpg.fcade6aa13683a9071598bab6f4b46ec.jpg

comme prevu chassis pas jojo :cry:

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011.JPG2..jpg.344418b98fc31544b162cc2babe7f331.jpg

les specialistes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif on fait quoi on le repare ou on le change

un copain me dit de changer la tole du dessus :??::??:

apparement il ne serait pas plié :o estce que ca vaut le coup :(

la caisse maintenant :o

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ils avient rajouté une tole au milieu autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

013.JPG3..jpg.588ce1d8208d559720dce19a0e2c026d.jpg

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le boule inspecte lui aussi alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

008.JPG3..jpg.2947be66ac27d86e3455813aec081127.jpg

009.JPG4..jpg.b4aa7cb7966d828cd8c642747e58399b.jpg

a suivre :)

012.JPG5..jpg.f7d2c0499ab0594a7e80ad061d098504.jpg

vos conseils ou commentaires bien venus amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

ah oui!!! bien sur j'ai demandé le catalogue du 2CV club de cassis pour certaines pieces a mettre en neuf

;):jap:

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Invité §cor368kZ

bon projet resto a suivre :D

pour le chassie il a pas l'air en si mauvais état, apres je suis pas spécialiste hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif je pense que c'est ce que je vais faire autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif changer la tole du dessus mais je vais bien l'examiner dessous aussi

le point positif il n'est pas plié a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

;)

 

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Invité §clu840jk

beau projet de restauration

moi je prevoi ( pas tout de suite d'issi 1 ou 2 ans) d'en restaurer une pour ma grand mere qui en veut une

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Bonjour

 

 

Pour ton chassis, ne prend pas de risque, change le !

 

car d'expérience, il doit pas être trés beau à l'intérieur et beaucoup de taf pour quelques choses qui a commencé à plier, donc hyper fragile !

 

quoi que tu fasses, il risque de casser avec tout les risques que cela comporte !

 

 

part sur un neuf, quitte à prendre un non galva et à le préparer au max (jointage des pliures et raccords , plus une bonne peinture style peinture pour chassis de camion)

 

 

Bon courage :jap:

 

PS si tu as besoin de conseils, n'hésites pas

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pour la caisse, puisqu'elle est presqu'a poil,

 

part sur un sablage histoire de repartir à Zero, le prix que tu paieras (250 € environ avec apprèt phosphatant) tu le récupereras en évitant les mauvaises surprises plus tard

 

et le sablage a le mérite de clarifier la situation et de découvrir des choses que même l'oeil d'un pro a pu rater

 

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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Invité §cor368kZ

Bonjour

 

 

Pour ton chassis, ne prend pas de risque, change le !

 

car d'expérience, il doit pas être trés beau à l'intérieur et beaucoup de taf pour quelques choses qui a commencé à plier, donc hyper fragile !

 

quoi que tu fasses, il risque de casser avec tout les risques que cela comporte !

 

 

part sur un neuf, quitte à prendre un non galva et à le préparer au max (jointage des pliures et raccords , plus une bonne peinture style peinture pour chassis de camion)

 

 

Bon courage :jap:

 

PS si tu as besoin de conseils, n'hésites pas

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je n'hesiterai pas

 

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change le chassi, c'est le mieux a faire, comme sa a etait deja dit, l'interieur cache la plus par du temps un mille feuille! les chassis de 2cv etait stocker a l'exterieur avant assemblage donc meme neuf il y avait un peut de rouille.

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tu as un reservoir plastique de 25litres des dernieres 2cv au lieu du 20 litres en tole d'origine mais la je croie que cette entorsse à l'origine n'est pas bien grave et est meme la bienvenue :D pour info, j'ai un carbu double corps et mon plein de 25 litres je fait environ 300 km avec et que de la ville, bien regler et en simple corps, tu devrait arriver a une conso raisonable ;)

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Invité §cor368kZ

cet apres midi , j'ai donné quelques coups de marteau sur le chassis alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

il avait été sintoférisé :( jamais vu ca ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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bon !!on le change audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Au vu des dernières photos, tu peux en commander un neuf sans regret

 

car quand on voit l'extérieur, j'ose même pas imaginer l'intérieur,

en plus y'a des bonnes promo en ce moment et n'hésites pas à consulter les revendeurs du Méhari club de Cassis

 

 

bonne chance et bon courage alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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Au vu des dernières photos, tu peux en commander un neuf sans regret

 

car quand on voit l'extérieur, j'ose même pas imaginer l'intérieur,

en plus y'a des bonnes promo en ce moment et n'hésites pas à consulter les revendeurs du Méhari club de Cassis

 

 

bonne chance et bon courage alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

des professionel de la 2cv m'avait dit que c'etait pas forcément la peine d'acheter un galvaniser, que les refabrication a l'origine etait tres bien et meme mieux qu'a l'origine, ils m'ont dit aussi que les percage pour la fixation de la caisse ou de la glissiere de siege ne tombe pas forcément en face de ceux de la caisse, deformation dut a la galvanisation, donc apres c'est chacun qui voie midi a sa porte, mais si ce qui m'a etait dit est vrai...

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des professionel de la 2cv m'avait dit que c'etait pas forcément la peine d'acheter un galvaniser, que les refabrication a l'origine etait tres bien et meme mieux qu'a l'origine, ils m'ont dit aussi que les percage pour la fixation de la caisse ou de la glissiere de siege ne tombe pas forcément en face de ceux de la caisse, deformation dut a la galvanisation, donc apres c'est chacun qui voie midi a sa porte, mais si ce qui m'a etait dit est vrai...

 

 

Après tout dépend de l'utilisation de la voiture et de son stationnement,

 

maintenat un non-galva avec quelques préparations remplissage des corps creux, jointage a la colle à pare brise des liaisons de pliage, et une bonne peinture anti rouille font l'affaire

 

:jap:

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Pour les chassis, les années 70-75 étaient les meilleures. Les chassis tenaient beaucoup mieux que par la suite.

Cela veut dire que s'il est bouffé extérieurement, il y a de grandes chances qu'il ait vécu dans de très mauvaises conditions et que l'intérieur soit pourri également. Cependant, ça mérite de jeter un coup d'oeil à l'intérieur et de le réparer s'il n'y a que les toles à changer.

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Invité §cor368kZ

Pour les chassis, les années 70-75 étaient les meilleures. Les chassis tenaient beaucoup mieux que par la suite.

Cela veut dire que s'il est bouffé extérieurement, il y a de grandes chances qu'il ait vécu dans de très mauvaises conditions et que l'intérieur soit pourri également. Cependant, ça mérite de jeter un coup d'oeil à l'intérieur et de le réparer s'il n'y a que les toles à changer.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de toute facon je risque rien a decouper la tole superieur et regarder dedans

sans ca j'en ai trouvé un d'occas mais hyper sain a 25 bornes de chez moi

demonté il ya des lustres et stocké a l'abri, je vais aller le voir cette semaine

!!!

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de toute facon je risque rien a decouper la tole superieur et regarder dedans

sans ca j'en ai trouvé un d'occas mais hyper sain a 25 bornes de chez moi

demonté il ya des lustres et stocké a l'abri, je vais aller le voir cette semaine

!!!

 

C'est encore mieux si tu en as un d'occas et démonté, tu vas pouvoir le gratter et repartir sur de bonnes bases, un coup de dérochant dans les corps creux et une belle peinture !

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a la limite une peinture perso couleur caisse :lol: au lieu du noir classic d'origine

 

 

c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait sur la mienne, je suis parti sur un noir brillant, mais j'aurais du faire un truc un peu personnalisé

 

ce sera pour la prochaine !

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Invité §cor368kZ

a la limite une peinture perso couleur caisse :lol: au lieu du noir classic d'origine

 

 

d'origine ils sont noirs ?? non ??

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Invité §cor368kZ

C'est encore mieux si tu en as un d'occas et démonté, tu vas pouvoir le gratter et repartir sur de bonnes bases, un coup de dérochant dans les corps creux et une belle peinture !

 

 

 

c'est quoi :??::??::??: le derochant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §cor368kZ

c'est un destructeur de rouille (a base d'acide phosphorique) si tu as un peu de rouill, y'a pas mieux (produit de chez Julien)

 

 

FRAMETO :??::??: mon frere ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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FRAMETO :??: :??: mon frere [:!ayumi_71:5]

 

 

y'a Frameto maais y'a aussi Destructeur de rouile (alias dérochant) fabriqué par la société Jullien

 

le dérochant est plus délicat à utiliser car % d'acide phophorique plus élevé

 

 

:jap:

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d'origine ils sont noirs ?? non ??

 

oui il est noir, ensuite lors de l'assemble caisse chassi je ne sais pas si d'origine ils peignait la partie qui se trouve dans l'habitacle de la couleur le la caisse ou si ils le laissaient noir

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Pour ma part la partie centrale était peinte couleur caisse (voir photo) avec un voile noir autour des fixations de ceintures

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/635072/DSC000972.jpg

 

oui et bien alors il devait passer un coup de peinture apres assemblage, moi sa fait pareil sur la mienne mais je ne savais pas si c'etait d'origine ou pas vue quel a eu droit a un voile de peinture avant que je l'achete

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oui et bien alors il devait passer un coup de peinture apres assemblage, moi sa fait pareil sur la mienne mais je ne savais pas si c'etait d'origine ou pas vue quel a eu droit a un voile de peinture avant que je l'achete

 

 

la mienne était strictement d'origine (elle sortait d'un couvent des monts lyonnais)

 

état pas top mais strict d'origine (comme je voulais)

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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