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[Topic officiel] Les autoradios d'époque


Invité §jpr832RU
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Slt,

 

J'ai un Becker Grand Prix LMKU 240 mono, neuf d'époque (garantie datée du 12/11/1975).

 

Il porte la référence : U 160

 

N° de Série : L 253936

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer SVP :

 

- comment le brancher ?

 

- avec quels câbles ?

 

- câbles que je trouve où ?

 

Merci.

 

 

IMG_6956.jpg

IMG_6955.jpg

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Hello !

 

 

 

img-685231721c.jpg

 

1 : Borne positif 12 V

2 : Masse (-)

3 : Haut-parleurs

4 : Antenne

 

 

5 : Option d'époque antenne automatique

6 : Option d'époque télécommande

7 : Prise externe pour brancher un lecteur cassette, tourne-disque .......

 

 

- Pour les haut-parleurs (3) je pense que ces fiches devrais correspondre : Castorama

(sinon grande fiche - , petite fiche + )

 

- Pour la prise externe (7), on peut y même brancher un kit bluetooth, mp3 ;) : Bluetooth for Becker Classic

-----

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Hello !

 

 

 

img-685231721c.jpg

 

1 : Borne positif 12 V

2 : Masse (-)

3 : Haut-parleurs

4 : Antenne

 

 

5 : Option d'époque antenne automatique

6 : Option d'époque télécommande

7 : Prise externe pour brancher un lecteur cassette, tourne-disque .......

 

 

- Pour les haut-parleurs (3) je pense que ces fiches devrais correspondre : Castorama

(sinon grande fiche - , petite fiche + )

 

- Pour la prise externe (7), on peut y même brancher un kit bluetooth, mp3 ;) : Bluetooth for Becker Classic

-----

 

 

Salut le routard !! :jap:

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bien!!!!

 

 

Toujours de la partie ??

 

Je devrais acheter une 535i e34 incessamment sous peu, elle est équipée de Matos component de chez Pioneer. Je vais sûrement

 

poster des toffs du montage, et demander des conseils a qui de droit ..... a bientôt !

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Invité §jpr832RU

bien sûr toujours dans la parti j arrete pas

aujourd hui j ai refais un bremen sqr 46 pour une 911

decoder un becker porsche cr 10

bref toujours

je vais remettre ce post en route il y a une bonne equipe

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et un RADIOMATIC des années 50 personne n'a ça? et des plus anciens d'avant guerre ?

:jap:

 

Bonjour à vous les collectionneurs.

Voici donc deux photos, l'une de la planche de bord et l'autre d'un autoradio de marque Radiomatic monté en option dans les Dyna Panhard sorties dans les années 50. :love: :love:

 

En gros plan, Le "RADIOMATIC " de la même marque que la voiture " PANHARD" ... :love:

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:jap:

 

Une autre option des années 50, cet autoradio est le concurrent directe du "Radiomatic" c'est un "Arel" cette radio équipe également les voiture de la marque Panhard ... :wahoo:

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:jap:

 

Sorti de ma collection voici donc trois derniers pour la route. :love: :love:

 

 

Voici un autre Radiomatic ... :lol:

 

 

Un concurrent: le Philips .. :love:

 

Puis enfin le Radiomatic dans sa configuration d'origine équipant les différentes marques de voitures ... :sol:

 

 

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:jap:

 

Encore un peu plus rare, voici donc le Radiomatic qui fut destiné aux premières Dyna Panhard de type ZI . :love::wahoo:

 

Une info: les touches et les boutons de commandes sont ( gris clair ) ils sont de la même couleur que les boutons et tirettes présents sur la planche de bord de la Dyna Panhard des types ZI et Z12. :p Puis devenus Ivoire sur les Dyna Panhards de type Z16 - ainsi que sur les PL17 de type L1 ainsi que les cabriolets de types L15 ... :love:

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Ma Škoda 136/L Favorit de 1989 avec /option d´epoque/ radio K7 "noname" d´epoque

 

 

P1110696.jpg

 

 

 

P1110695.jpg

 

Ma 1ere voiture neuve a l´epoque. Toujours chez moi, comme voiture de "collection".

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:jap: Salut spartak, a l'époque cet auto-radio était beaucoup diffusé, sous de multiples marques .

 

 

PS: j'aime bien la couleur de ta Skoda .

 

Le code de la peinture de Škoda (non RAL) etait 3153 "peuplier". :) Merci pour details de la radio. Le premier poste radio dans cette voiture fut une Philips (sans K7).

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:jap:

 

Bonjour,

 

L'adore le look de cette jolie Skoda, sa face AV ressemble un peu à la Studebaker Starliner ... :love: :love: :love:

 

 

Merci, elle etait avant comme ca:

 

3 DOKUMENT ILUSTRACNI poslední metry poslední jízdy před renov.jpg

 

spartak 04-11-2004 001.jpg

 

 

pohled kabina vozu.jpg

 

La radio Tesla etait au milieu du tableau . Et fini pour voitures, ici c´est pour les radios :ange:

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Bonjouratous,

ma petite contrib...

J'ai ceci dans ma voiture depuis une quinzaine d'années,

je ne me lasse pas du son :sol:

 

BLAUPUNKT SQM 108 DENVER ou SYLT

http://gongyou.free.fr/mercos/IMGP0026.JPG

http://gongyou.free.fr/mercos/IMGP0027.JPG

http://gongyou.free.fr/mercos/IMGP0028.JPG

http://gongyou.free.fr/mercos/IMGP0029.JPG

http://gongyou.free.fr/mercos/IMGP0030.JPG

http://gongyou.free.fr/mercos/IMGP0035.JPG

 

@+Gong :jap:

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Et bien rare certainement, dans le sens ou

aujourd'hui le système audio est intégré au véhicule,

la grande majorité des conducteur se contente de cela...

Pour moi, qui ai une exigence un peu plus poussée en terme de

rendu sonore, des oreilles aussi plus affûtées que la moyenne :sol: (déformation professionnelle :D )

le système audio ne saurait être approximatif, j'aime aussi beaucoup la série Pioneer Component

mais le Blaupunkt SQM108 (Sylt ou Denver selon les pays) est moins ostentatoire donc

plus discret voire un peu austère, ce qui à l'avantage de le rendre moins évidemment

désirable, à ma grande satisfaction puisque pour moins d'une centaine d'euros

on peut trouver un exemplaire! Pour ce qui est de la qualité du son, il rivalise sans mollir

avec les Pioneer Component de la même époque; je l'ai déjà dit sur un autre forum,

on frise la Hi-Fi (à condition de soigner les haut-parleurs).

 

 

@+Gong :jap:

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Invité §Pie717Hu

je recherche cet autoradio (P.O.) pour équiper mon HJ45 PU, que je suis en train de finir de restaurer :

http://img15.hostingpics.net/p [...] oyota1.jpg merci d'avance

 

 

Bjr Jean-Christophe,

c'est à gamme P.O. seulement : 540 à 1600 kHz : ça te servirait très peu. Ça servait autrefois aux USA, en plus de la bande FM.

En France tu aurais FIP sur "514 mètres" # 584 kHz, mais pas la nuit : ils coupent pour éviter la mauvaise propagation ;

France-Inter faiblement ; DeutschLand Funk ; et RFI ?

En France, avant 1981, c'est la gamme G.O. qui servait beaucoup pour les émissions en basse fidélité (les radios périphériques FI, E1, RTL, RMC, la BBC, DLF).

Alors que la FM servait pour le bon son : FIP et les autres FI régionales, France-Musique, FI, FC, Radio-Tour Eiffel, etc.. Puis beaucoup plus à partir de mi-1981 : RFM, etc.

Je pense qu'il vaut mieux un poste incluant la FM...

 

Merci à tous pour les photos de postes. J'en mettrai plus tard. à+ Pier_V6, Club.Rover800

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Bonsoir à tous,

 

J'ai lu avec grand interêt les 30 pages de ce très instructif sujet.

Instructif au moins à double titre :

 

J'ai découvert des choses que je en connaissais pas

J'ai surtout découvert que je n'étais pas seul un peu allumé à porter un petit intérêt à ces vieilleries,

 

Du coup, je suis monté au grenier pour les ressortir, leur faire un coup de ménage et regarder ce qui marchait ou pas.

 

Mes préférés sont la période 73/80 avec les 2 boutons

 

Premier de la liste. Clarion 967 1980

Tuner électronique

2 préselections en FM

Affiche les fréquences par pas de 0.5 Mhz

La section radio fonctionne très bien, la cassette démarre, mais enclenche de suite l'autoreverse en permanence. j'ai lu ici que l'usure de la courroie en était probablement la cause,

 

2ème sujet de déception, il lui manque son cadre d'habillage de façade.

 

20171217_160316.jpg

 

20171217_160332.jpg

Vu de l'intérieur

 

20171216_183716.jpg

 

Si quelqu'un peut confirmer sur les affectations de fils,

 

De bas en haut,

les 3 gris siamois sont les HP ; négatif commun (j'aime pas) au milieu

Rouge : + après contact (Je les préfère branchés avant contact)

Bleu : + avant contact sauvegarde des mémorisées

Rouge : éclairage façade (à prendre sur celui de l'allume cigares ou de la pendule par ex)

Bleu jaune : + en sortie de poste poue antenne motorisée ou allumage ampli ou équalizer (à valider au metrix)

Blanc : entrée négative pour tester j'avais directement brancvhé sur la cosse du boitier de poste.

 

 

20171216_171906.jpg

 

 

Alpine 7137L une rareté manifestement, Google n'a pas été fichu de m'en trouver une image ! Année inconnue, je je soupçonne d'être de 1984 sans certitude, était monté dans une golf 2

2 présélections en FM, K7 autoreverse, chargement et éjection de la k7 motorisés

L'ampoule de la grille des stations est HS

 

 

 

 

 

 

20171217_175934.jpg

 

20171217_180739.jpg

 

 

Pioneer réf inconnue ; il ressemble à s'y méprendre au KP 4500 de 1980 à ceci près qu'il a 3 gammes d'ondes FM AM LW quand le 4500 n'en a que 2 ( FM et AM). A moins que sous une réf identique des caractéristiques puissent différer suivant les pays.

Toujours est il que ce poste m'a bluffé, par rapport aux 2 précédents qui ne marchaient pourtant pas si mal, celui ci a un tel souffle que j'aurais pu penser que les HP n'étaient plus les mêmes !

 

La encore, l'éclairage de la grille des fréquences est HS, c'est bien tout ce que je peux lui reprocher.

 

 

20171217_185129.jpg

 

un petit dernier pour la route, pas branché, mais je sais qu'il est fonctionnel et il est comme neuf :

Pioneer KP 5000 1980 à priori.

Je mettrai d'autres photos en marche

Il est actuellement dans une CX 2000 de 1976 qui vu comment est installé l'autoradio serait probablement idéale pour un Blaupunkt Berlin électronique 8000 !

 

 

20171217_160725.jpg

 

Je reposterai régulièrement au fur et à mesure des remises en route (ou pas), mais je mettrai des photos de tous, y compris ce qui est en panne

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Invité §che441dX

Bonjour a tous.

Je suis en train de restaurer un Range Rover de 1996, un précurseur de série spéciale.

le poste radio s'allume mais ne produit plus de son depuis peu et ne commande plus rien.

L'autoradio, un Clarion (PU-9836U) fait parti d'un ensemble chaine "Harman Kardon" avec

commande au volant, caisson de basse, multiples HP et chargeur CD, etc...

Un ensemble très haut de gamme pour l'époque.

 

Je cherche un réparateur pour le remettre en service car il avait un son superbe quand il fonctionnait encore.

Il n'est pas concevable d'y installer un poste moderne actuel.

 

Merci.

 

 

radio-60_3.jpg

Photo du net mais j'ai le même poste dans le même véhicule sauf le "truc" a gauche.

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Bonjour à tous,

 

je continue doucement à checker mon matériel et j'aimerais un peu comprendre le câblage de ce GM 120 Pioneer

 

Le rouge avec un gros boitier noir doit être un + (fusible plus loin sur le câble)

Le noir est une masse

les 4 avec des cosses de daube bleues doivent être les sorties HP

Le Orange branché sur un vert, je ne sais pas à quoi il sert, mais chez Pioneer, j'ai toujours vu cette couleur sur un +.

 

Derrière le tuner, j'ai un seul fil qui sort, il est orange et je suppose que c'est à raccorder à un + permanent pour la sauvegarde des présélections radio.

 

Mais du coup, je ne comprends pas comment se fait la mise sous tension de l'ampli à ma mise en route du tuner.

 

A part faire passer le jus de l'ampli vers le poste et l’excitation de l'ampli et d'une antenne électrique via le gros câble avec les prises DIN, je ne pige pas trop.

 

Quelqu'un a des infos ?

 

Merci d'avance.

 

 

20171230_140153.jpg

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Invité §rap153iG

Bonjour à tous

Etant nouveau sur le forum,je suis tombé par hazard sur cette discution (des autoradios d'époque).

Je suis moi même à la recherche d'un: blaupunkt BREMEN RCM 43 (avec key-card et reverse RDM)

Pouvez-vous m'aider dans cette recherche?

Je vous en remercie par avance.a bientôt :hello:

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