Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

RENAULT DE LUXE D'AVANT-GUERRE


Invité §Hot037jC
 Partager

Messages recommandés

Invité §HOT608kB

Qu'est-ce donc que cette histoire de joints de culasse ???

J'avais cru comprendre, que chez Renault, ce genre de chose n'arrivait pas §

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HOT608kB

Le 10 juin 2013, Artcurial vend ... des rêves bien réels à des prix, qui risquent d'être surréalistes (comme toujours ces derniers temps à Paris, entre autre ...)

Allez voir le catalogue "en ligne" (site : www.artcurial.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Bonhams va vendre un truc à Paris, à l'occasion de Rétromobile: 40 CV ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a vraiment fait du très haut de gamme avant guerre. Il y avait le choix entre modèles et finitions entre Vivastella et Suprastella avec des carrosseries très variées...

A noter que les carrosseries des modèles de haut de gamme étaient bien plus esthétiques que celles d'entrée de gamme . Il n'est qu'à comparer de profile une Celtaquatre ou une Primaquatre comparé à une Traction Citroën où une 402 Peugeot. La Renault semble plus pataude alors qu'en haut de gamme, chez ce même constructeur, le style est vraiment plus moderne, aérodynamique et chic. L'augmentation de taille du véhicule, en étirant les lignes, les affinait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cornelis'48 :

1934 pour ce type KZ17, sans hésitation :)

Comment faire pour avoir plus d'information sur cette auto ? :ange:

 

@Farfadet 86 :

La ligne des Renault variait beaucoup, à cette époque, et une Celtaquatre de 1936 est très différente de celle de 1934.

En 1939, la différence entre Vivastella et Suprastella, c'est surtout la motorisation : 6 cylindres pour la Vivastella, 8 pour la Suprastella ;)

Globalement, la production automobile de Renault à la fin des années 30 est beaucoup plus diversifiée que celle de Citroën bien sûr, ou même que celle de Peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Et ces automobiles plus rares que tout, surtout en 8 ...

Voyez les prix qu'atteignent certaines d'entre elles, vendues récemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Association "Les Renault d'Avant Guerre" organise la Cinquième Rencontre des Renault d'avant-guerre, pendant le week-end de l'Ascension (du 5 au 8 mai) 2016, ouverte à tous les propriétaires de Renault d'avant-guerre.

Lieu : Herqueville, villégiature de Louis Renault, et sa région (Eure, Normandie, France), avec la complicité de la municipalité d'Herqueville.

 

Toutes les informations ici : Rencontre 2016 des Renault d'avant-guerre

 

Dossier d'inscription à télécharger : Dossier d'engagement

 

Parmi les équipages déjà inscrits, des 6 cylindres. Nous en attendons d'autres... et peut-être quelques 8 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé Viva Grand Sport, nous le connaissons déjà :)

Une vieille connaissance

 

Quant à la dernière, dans son jus, elle a bien la ligne caractéristique des Renault des années 20, mais ce n'est pas une 40CV. C'est plus modestement une 15CV, carrossée par Million-Guiet tout de même ;)

Renault 15CV Million-Guiet

 

 

Ah d'accord, je ne savais pas pour la 15CV, merci pour la correction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...