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Restaurations

restauration d'une mazda 818 de 1977


Invité §let286RP
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Invité §let286RP

Comment tu as bouché le trou sur la baie de pare brise ?

 

 

Tu parle de ce trou?

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j'ai decoupé la partie malade puis j'ai formé une tole pointé puis soudé. voila!

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Invité §let286RP

Un peu de new's pour aujourd'hui :)

 

un petit avant/aprés..

 

Avant:

1210259039_001(2).JPG2..jpg.a69cf94c037e0077ef640306e1ff7cee.jpg

 

Aprés decoupage:

1626273577_005(7).JPG1..jpg.860a841a14f1638c5e66f244e04e80df.jpg

 

Pendant:

2042568058_006(6).JPG1..jpg.4b72cf8c915f5c5d3d23def77f2364ce.jpg

 

Aprés:

119.jpg.48b3d99975016338005c9f8c3ec17c59.jpg

 

A l'heure qu'il est les soudures ont été meulées et un coup de CIP a été appliqué.

 

J'ai resoudé le morceau du bas de caisse aussi mais je n'ais pas eu le temps de meuler les soudures.. :pfff:

118.jpg.ebb7eb192ba67b1e40b3d0f2e223887f.jpg

 

a bientot

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Invité §ale583DT

en effet ces une bien belle voiture je suivrez ussi ta restauration

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Invité §let286RP

en effet ces une bien belle voiture je suivrez ussi ta restauration

 

 

 

Merci!!

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Invité §Xpr325cp

Respect pour l'ouvrage effectue...Je fais un grand menage chez moi, et j'ai trouve quelques pieces pour 818. Alors si tu en as besoin, tu peux toujours demander ;)

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Invité §let286RP

Respect pour l'ouvrage effectue...Je fais un grand menage chez moi, et j'ai trouve quelques pieces pour 818. Alors si tu en as besoin, tu peux toujours demander ;)

 

 

Merci!! :jap:

Sinon pour les piéces je touche du bois... :ange: je n'ais besoin de rien... pour le moment :D:D merci quand méme mais si je cherche quelque chose je ferais appel a toi! :)

 

Tu as quoi comme piéces a tout hasard???

 

bonne soirée a tous!

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Invité §let286RP

Bonjour a tous!

 

Une petite question pour les forts en mazda.... :jap:

Est-il possible de remplacer une boite 4 rapports par une 5 sur une mazda 818? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou bien faire rajouter un pignon de 5... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

sachant qu'en france elle est sortie qu'en 4 et dans d'autres pays comme italie, etc elle était disponible en 4 et 5 rapports.

Corrigez moi si je me trompe...

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Invité §let286RP

Personne n'a d'idées??

bon tan-pis....

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Invité §Xpr325cp

A mon avis, cela peut se faire si l'architecture moteur transmission l'accepte. Par exemple entre les 121 (cosmo) 5 vitesses et les Luce (929) 4 vitesses qui avaient toutes deux un 1800 cm3, je pense que l'adaptation etait possible sans trop de peine. Mais je n'ai jamais entendu parler de 818 ou de 616 à boite 5. Pour les pieces je dois trier car elles sont melangées avec des pieces de Luce Legato...

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Invité §let286RP

A mon avis, cela peut se faire si l'architecture moteur transmission l'accepte. Par exemple entre les 121 (cosmo) 5 vitesses et les Luce (929) 4 vitesses qui avaient toutes deux un 1800 cm3, je pense que l'adaptation etait possible sans trop de peine. Mais je n'ai jamais entendu parler de 818 ou de 616 à boite 5. Pour les pieces je dois trier car elles sont melangées avec des pieces de Luce Legato...

 

 

merci pour les renseignements.. :jap::jap:

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Invité §let286RP

aujourd'hui petite reparation:

 

 

1259736659_004(9).jpg.49e916a55a6992996d89efdc34dd04e3.jpg

Cette piéce que je compte refaire.. :ange:

1940538723_005(8).jpg.afeadc1bf3abdf787e5a66a350c27a54.jpg

Voici le bout de tole qui va le remplacer

1200264774_001(10).jpg.6434a5d4b029f16ad93d37f9380095a7.jpg

Aller je coupe...toujours un moment délicat.... :lol:

216741199_002(10).jpg.85b425001b2dcb6d8ebf341beae32058.jpg

hooo un gros trou... :cry:

Bon aller je coupe, tape, regarde... recoupe...ca va?.. .. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif non ca va pas ....

...

quelques minutes plus tard... :D

310393175_003(10).jpg.adbc68dffc6b79561dfff70583882fab.jpg

Il n'y a plus qu'a sortir le poste.. :)

je pointe...

1273700755_006(8).jpg.22ae68622d8309e098c5dc532ce00dd2.jpg

C'est parti!!!! soudure...soudure..

2102464933_007(8).jpg.440fdc50e679fc6d6bf936482a73b6b9.jpg

il ne reste plus qu'a meuler

1118760778_008(6).jpg.f2672c8b7d837a750011dc9eb1b0e456.jpg

Et enfin pour bien finir la journée un coup de peinture..

1339266339_009(4).jpg.0c7cdaa4d1382ff712eb6d6f95f51b77.jpg

 

Et voila!! bon a raconter sur l'ordi ca parrait pas trés dur mais pour quelqu'un qui n'est pas du métier je trouve que c'est bien :sol:

 

Je me fais des compliments :lol:

 

N'hésitez pas a lacher des commentaires pour dire ce que vous en penser " en bien ou en mal"

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Invité §let286RP

Tes points de chainettes ne sont pas assez rapprochés, mais sinon c'est pas mal ;)

Et bien joué pour le formage boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

J'essayerais de rapprocher mes points la prochaine fois!! :jap:

Merci pour les compliments :)

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Invité §let286RP

bonjour a tous!

bon plus trop de nouvelles... :pfff: non pas par manque de motivation ( bien au contraire) mais par manque de temps!

 

J'ai ressorti ma berline pour profiter du beau temps mais hélas au bout de quelques Km un freins avant grippé ( roue toute chaude)

donc démontage/netoyage et révision des deux étriers de freins:

 

Pour commencer des petites photos de la titine sous un beau petit soleil matinal..

1327289315_007(2).jpg.e454cc55debaae029e2746e75a527754.jpg

132887074_009(2).jpg.3dd2d9d781796f2b63e77b1537f8c707.jpg

 

Aller c'est parti!

003.jpg.a702f13b53902d5b6de571236f632ff8.jpg

004.jpg.a07245563068ec51f0bd95ef0b1ee13b.jpg

 

Une fois les plaquettes retirées:

2008317731_005(2).jpg.ff4ad0ae80f0605ee049772084fed99d.jpg

 

Puis démontage de l'étrier:

006.jpg.192f69305a67d14c8b77150ef2330458.jpg

 

J'en profite pour controler le roulement de roue ( en faisant tourner le disque....pas de bruit ni de jeu tout est normal)

 

Voici l'état: trés sale et poussiereux

1626944537_010(2).JPG1..jpg.1ebfa056dc9857114b99010bc75c7cbc.jpg

011.jpg.635507c84d6c4f7790776e8344ea6efc.jpg

 

voila pour ce matin :)

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Invité §let286RP

Alors voici la suite!!!

 

J'en étais ou alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif a oui:

012.JPG1..jpg.5e9bb34599918f7ec3f6a6e8d716ad69.jpg

l'étrier avant son démontage complet

 

J'ai ensuite sorti le piston a l'aide de mon compresseur

le voici

013.JPG1..jpg.fdbfb06f8c15172f9765b74a5c1107b3.jpg

Huum apétissant tout ça.. :lol:

 

voici son logement:

2096766646_014(2).JPG3..jpg.42f0746ca03acdeb41b77e29979afeb8.jpg

 

un bon coup de nétoyage en prévision :D

a bientot

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Invité §mar505Mb

Bonjour a tous!

 

Une petite question pour les forts en mazda.... :jap:

Est-il possible de remplacer une boite 4 rapports par une 5 sur une mazda 818? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou bien faire rajouter un pignon de 5... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

sachant qu'en france elle est sortie qu'en 4 et dans d'autres pays comme italie, etc elle était disponible en 4 et 5 rapports.

Corrigez moi si je me trompe...

 

 

The only 5-speed gearbox that will fit on your 1.3L 818, is from a 79' 323 sp. I'm afraid that thats even harder to find than an 818 itself. Even if you find one, it won' t fit instanty, you have to shorten the cardan.

 

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Invité §mar505Mb

Did some mods. on my 818 too.

After 4 years catching dust in my garage, it was time to finish my rx-7 (sa) wheels and put them under the car.

They look real good i think. :D

http://img706.imageshack.us/img706/8321/afb0090c.jpg

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Invité §mar505Mb

Alors voici la suite!!!

 

J'en étais ou alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif a oui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651915/012.JPG1..jpg

l'étrier avant son démontage complet

 

J'ai ensuite sorti le piston a l'aide de mon compresseur

le voici

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651915/013.JPG1..jpg

Huum apétissant tout ça.. :lol:

 

voici son logement:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651915/014 (2).JPG3..jpg

 

un bon coup de nétoyage en prévision :D

a bientot

 

 

If i where you i would change the brakehoses too. I had the same problem, Cleaned up the brakecallipers, but still they won't come loose fully. I think the hoses are swollen internally.

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Invité §Xpr325cp

Very nice color that your 818 Marcel Smedding. It seems that I've seen onec or twice your car. Is there not light tails of a RX 3 ?

 

Moi je vais sortir la mienne comme d'habitude en essayant de ne pas trop rester immobile dans les encombrements, parce que si à l'extérieur ca chauffe, qu'en est il a l'interieur a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §Xpr325cp

Wow! j'avais pas vu ta berline L'étincelle! (les grandes photos viennent de s'ouvrir) Elle a l'air impeccable et le blanc lui va bien (je n'en connais que des grises et des marrons) il lui manque juste une assise plus large (pneus) tant qu'a faire, puisque tu lui a pose un aileron

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trop cool

 

une restauration de 818 mazda, chose rare de nos jours

 

en 1977, j'ai acheté neuve une 818 breack rouge et je puis dire que la chose qui m'a surpris le plus à l'époque par apport à une R12 par exemple, était sa consommation bien plus basse, tu refais un embrayage en deux heures, le radiateur se démonte en 10 mn, le moteur se règle d'une façon très simple puisque copier des ford d'époque

 

j'ai toujours regretté ma TOYO KOGYO

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Invité §let286RP

Franchement, j'aimerais avoir tes connaissances et tes outils.

Mazda me facture 2 étriers neufs pour un seul étrier grippé. :/

 

 

Merci pour les compliments, pour les connaissances j'apprend beaucoup tout seul et avec l'aide d'un ami mécano qui me donne pleins de conseils :ange: sinon pour les outils... a pars le poste a souder et le compresseur le reste je fais avec les moyens du bord :lol:

 

Pour tes étriers je pense que cela marche "par paire" car s'il t'en change qu'un, le neuf risque de freiner et marcher mieux que le vieux et tu risque d'avoir un déséquilibre de freinage qui peut s'avérer dangereux...enfin je pense :D

C'est pour ça que je refais les deux étriers alors que j'en ais qu'un de grippé.

 

Le prix pour un étrier doit étre joli et certains garagistes n'hésite pas a "changer" a la place de "refaire", je ne connais pas l'état de tes étriers mais il existe des kits pour les refaires qui ne sont pas du tout chers ( quelques euros..)

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Invité §let286RP

trop cool

 

une restauration de 818 mazda, chose rare de nos jours

 

en 1977, j'ai acheté neuve une 818 breack rouge et je puis dire que la chose qui m'a surpris le plus à l'époque par apport à une R12 par exemple, était sa consommation bien plus basse, tu refais un embrayage en deux heures, le radiateur se démonte en 10 mn, le moteur se règle d'une façon très simple puisque copier des ford d'époque

 

j'ai toujours regretté ma TOYO KOGYO

 

 

Merci!!! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §let286RP

 

The only 5-speed gearbox that will fit on your 1.3L 818, is from a 79' 323 sp. I'm afraid that thats even harder to find than an 818 itself. Even if you find one, it won' t fit instanty, you have to shorten the cardan.

 

 

Hello!

 

effectivement je pense qu'une boite de vitesse 5 doit étre difficile a trouver et a adapter sur la voiture.

C'était juste une petite question car je trouve que sur les 818 il manque une 5éme car a 90km/h déja a presque 3500 tours.....

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Invité §let286RP

 

If i where you i would change the brakehoses too. I had the same problem, Cleaned up the brakecallipers, but still they won't come loose fully. I think the hoses are swollen internally.

 

 

Merci du conseil mais dans un premier temps je vais les netoyer et vue qu'ils semblent en bon état je vais les remonter comme ça, puis je verrais bien par la suite si il y a un probléme :)

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Invité §let286RP

Did some mods. on my 818 too.

After 4 years catching dust in my garage, it was time to finish my rx-7 (sa) wheels and put them under the car.

They look real good i think. :D

http://img706.imageshack.us/img706/8321/afb0090c.jpg

 

 

Elle est superbe :love::love: en plus avec ces jantes ça lui va a merveille!!!

j'ai vu quelques photos de ça restauration: du grand art!!! :love::love:

 

Vous étes de quel pays? hollande?

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Invité §let286RP

Very nice color that your 818 Marcel Smedding. It seems that I've seen onec or twice your car. Is there not light tails of a RX 3 ?

 

Moi je vais sortir la mienne comme d'habitude en essayant de ne pas trop rester immobile dans les encombrements, parce que si à l'extérieur ca chauffe, qu'en est il a l'interieur a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

oui je crois que ce sont des feux arriéres de rx-3 ( des feux rond)

 

pas de clim.... :lol::lol: juste les vitres d'ouvertes!!! :lol::lol:

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Merci pour les compliments, pour les connaissances j'apprend beaucoup tout seul et avec l'aide d'un ami mécano qui me donne pleins de conseils :ange: sinon pour les outils... a pars le poste a souder et le compresseur le reste je fais avec les moyens du bord :lol:

 

Pour tes étriers je pense que cela marche "par paire" car s'il t'en change qu'un, le neuf risque de freiner et marcher mieux que le vieux et tu risque d'avoir un déséquilibre de freinage qui peut s'avérer dangereux...enfin je pense :D

C'est pour ça que je refais les deux étriers alors que j'en ais qu'un de grippé.

 

Le prix pour un étrier doit étre joli et certains garagistes n'hésite pas a "changer" a la place de "refaire", je ne connais pas l'état de tes étriers mais il existe des kits pour les refaires qui ne sont pas du tout chers ( quelques euros..)

 

 

Oui ça marche par paire (du Sumitomo a 180E + les disques + les plaquettes = une jambe).

Mais aucun mécano ne te proposera de remettre a neuf un étrier. Ils préfèrent changer tout le bazar : plus de marge sur la pièce, moins de temps perdu, moins de risque... Et moi, toucher aux freins, c'est quelque chose qui me fait peur. Changer des plaquettes ok, mais des qu'il s'agit de purge je rends les armes : trop peur de faire une c....rie qui pourrait me couter la vie. :ange:

 

Tu as bien de la chance de pouvoir profiter des connaissances de ton pote. Si je pouvais je me lancerais bien : ta restau me donne envie. ;)

 

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Invité §let286RP

C'est vrais que ça fait toujours peur dès qu'il s'agit des freins et du coup je pense que certains garagiste en profites aussi :non:

 

c'est dur pour ce lancer, il faud bien regarder et analyser comment c'est monter pour le remontage et faud pas faire ça "à l'arrache!!"

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Invité §let286RP

as tu encore la fameuse trousse à outils fourni avec la voiture lors de l'achat?

 

si oui, quand tu seras ce que l'on peut faire avec, tu seras surpris

 

 

effectivement je les ais! dans mes deux 818. peut-etre pas complete... pourquoi je serais surpris??

 

(peut-étre qu'avec cette trousse d'origine l'on peut demonter presque entiérement l'auto)

 

je sais que dedant il y a:

-un tournevis plat/crusiforme

-une clée de 10/12 ou 10/13 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

mais aprés je sais pas... :??:

 

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oui, si je me rappelle bien:

 

une clé de 10/12, 14/17, 19/21, tournevis plus/cruciforme inversé et une pince.

 

avec cela, on peut démonter toute la mécanique habitacle moteur de la voiture

 

à l'époque, R12, il faut: clé plat de 6,7,8 10, 11, 12 ,13,14 17, 19, 24

 

divers tournevis de formes différentes etc

 

de voir une voiture avec autant de facilité à réparer sera une surprise pour les acheteurs de Renault (je travaillais à l'usine de Flins)

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Invité §let286RP

Merci pour ces précisions!!

C'est vrai qu'il est agréable de travailler sur cette voiture car tout est accessible et bien pensé!

 

Aller une petite photo de ma berline

008.jpg.e21c51c91d992334a8189c2eb77c949e.jpg

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