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Restaurations

restauration d'une mazda 818 de 1977


Invité §let286RP
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Invité §Xpr325cp

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651915/012 (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651915/013 (2).jpg

On ne voit pas bien mais c'est le dessus du tableau de bord,

il est fendu et craquelé a divers endroits, quelqu'un aurai une idée pour le refaire..????? parce-que la vraiment je séche....

 

J'ai eu le même problème....je l'ai fait refaire et je le protège du soleil à présent

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Invité §Xpr325cp

bon la je me repete...desole, erreur de manipulation! je stoppe les posts pour ce soir :))

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Invité §let286RP

bonsoir xprim,

c'est vrais c'est une bonne voiture trés nerveuse, maniable et je trouve que sont rayon de braquage est trés court (un régal en ville.... ;) ).

En plus elle est assez économique pour une auto de cette époque (environ 7l aux 100).

Bref que du bonheur!!!!!

 

Helas....je n'ais pas eu l'occasion de conduire mon coupé :ange::ange: .Je n'ais conduis que m'a berline que je posséde depuis 5 ans.

 

Aurais-tu quelques photos de ta 818 :love::love:

Bonne soirée

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Invité §let286RP

Retour au démontage du carbu....

 

499327359_006(4).jpg.d5264a2b4517919e470b6fea8d4b8d90.jpg

Aller on commance par le pire... :( ... ....le joint de couvercle.......

Du coté de la prise d'air ça doit étre le mistral.... :lol::lol:

Je vais devoir le refaire dans je ne sais pas trop quoi.... papier joint.... brique de lait.... intercalaire....

 

400164368_007(4).JPG1..jpg.6dc56cc2c77f25729b22b60d6751b24c.jpg

Le "bloc papillons" (pas sur du mot)

 

2070560148_004(4).jpg.c0e7071383b3c9c9921ab161bb61f7c6.jpg

Le corp du carbu ......

 

377874014_005(4).jpg.784a95981d3752715740d83c91a81c22.jpg

Le couvercle

 

76000511_010(2).jpg.439e66103e4ec38b98055c04db73c278.jpg

A votre avis, a quoi sert cet espéce de "papillon" monté sur un "contre poids"....

Je pense que ça doit servir a ralentir le flux gazeux et ainsi ralentir la montée en puissance du moteur...

Qu'en pensez-vous????

 

Bonne soirée a vous tous et merci de suivre mon topic et pour vos encouragements

A+

 

 

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Invité §let286RP

Non juluch car sur une photo plus haut on voit le "bloc papillon" avec les deux papillons et en fait ce papillon avec son contre poids se retrouve en serie avec le deuxiéme corps quand on referme le carbu....

Merci de ton aide quand méme :):)

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Invité §Xpr325cp

 

 

Aurais-tu quelques photos de ta 818 :love::love:

Bonne soirée [/quotemsg]

 

Tiens voila!95062070_Mazda8181.jpg.e1c0d65829b790bbed637899339c9e3e.jpg390526127_Mazda8182.jpg.6e896f9b76c43e18bcf750e056c35abc.jpg1314846135_Mazda8183.jpg.1ca16556b6478f43d14f09c86def68a4.jpg1621668308_Mazda8184.jpg.0ae1403330175ed956430c441802cddf.jpg

 

C'est amusant - tu as des butoirs de parechocs a l'arriere (peut-etre a l'avant aussi mais il n'y a pas de vue de ta Mazda de face) sur la mienne a l'avant seulement...

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Invité §let286RP

 

Aurais-tu quelques photos de ta 818 :love::love:

Bonne soirée

 

 

Tiens voila!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/843121/Mazda 818 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/843121/Mazda 818 2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/843121/Mazda 818 3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/843121/Mazda 818 4.jpg

 

C'est amusant - tu as des butoirs de parechocs a l'arriere (peut-etre a l'avant aussi mais il n'y a pas de vue de ta Mazda de face) sur la mienne a l'avant seulement...

 

 

 

 

Dis-donc elle est magnifique!!!! :love::love: Elle est d'origine ou elle a été restauré? elle doit étre des derniers millésimes 78 ou 79? moteur 1l3 ou le 1l6?

J'espere qu'une foie restaurée la mienne sera dans un état proche de la tienne :)

 

Je voie que tu lui a apportée quelque modifications qui lui vont a merveille :jap::jap:

-essuis glace arriére, jantes, échapement, bordures d'ailes chromées, projecteurs...etc

 

Oui j'ai aussi des butoirs de pare-chocs a l'avant. mais pour les butoirs il y a surement eu "un peu de tout" car il y a méme des différences entre l'écartement des butoirs sur certains millésimes...

 

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Invité §Xpr325cp

La base est sensiblement la même...(je suis pas motoriste) mais j'ai ameliore quelques petites choses esthetiques ou pratiques. Les essuies-glaces sont pourvus d'une intermitence variable. les places arrieres ont des appuie-tetes (a ce sujet tu as du remarquer que la sellerie est fragile aux coutures...La mienne a ete refaite, le skai gris est reste par contre j'ai remplace le tissus "pied de poule" par du velour cotele noir (dommage que mes housses le cachent mais bon - c'est pour son bien), la trappe a essence s'ouvre de l'interieur, l'ouverture de coffre est electrique...j'ai repense l'eclairage cabine/coffre/boite a gant. la console centrale est plus developpee qu'a l'origine...des bricoles pour ameliorer la vie a bord. quelqu'un m'a dit qu'elle avait un petit cote "muscle car mais kawai" je suppose que je dois le prendre comme un compliment. bon j'ai eu aussi un "c'est la voiture de James Bond" a cause de la centrale de controle aux multiples temoins lumineux. Je ne voulais surtout pas en faire un engin de tuning....l'installation audio est correcte bien que le laser/mp3 donne des soucis de connexion avec les petits amplis analogiques. et les pneus sont bien pourvus en gomme, ce qui va bien avec le style de la voiture. Trop souvent les gens mettent des tailles tres basses sur des vehicules vintage et ca a vraiment un aspect grotesque a mon avis (voitures trop basses ou/et trop d'espace vide dans les passages de roues ou alors roues disproportionnees qui flinguent le style de la voiture)

 

Tu trouves pas que le moteur ou l'echappement de la 818 ont un son special (juré - j'ai rien touché dessus) ? Moi j'aime beaucoup, ca rappele les anciennes Alfa-Romeo mais en plus rauque et caverneux...

 

Si tu peux nous parler de tes impressions de conduite au volant de ta 818 (berline) Ce serait bien, parce qu'il est vrai que peu de monde conduit ce type de voiture...Moi qui ne connait que le coupé je pourrais ainsi noter si différences ou pas. Bon dans la règle, il s'agit de propulsions montées sur lames....a l'antipode des "tramways" qui encombrent les routes. Au moins ca donne un sens a la conduite!

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Invité §let286RP

Salut Xprim et tout le monde.

 

Pour commencer voici une petite photo de ma berline car j'en avais pas mis jusqu'a présent...

Certains remarqueront les anti-brouillard placé a l'avant mais rassurez-vous c'était juste un essai et je les ai retiré car je n'aimé pas.. :D

 

015.jpg.2e7773231a492245402659ebe61a7dc3.jpg

 

Pour parler un peu de la voiture et de mes impressions a son volant...alors..

Tout d'abord c'est une voiture qui ce conduit trés facilement, je trouve la direction légére ainsi que son rayon de braquage trés court (un plus en ville). a son volant la visibilité est trés bonne du fait des faibles épaisseur des montants de pare-brise méme si un deuxiéme rétro a droite serai un plus...(pour les créneaux... :) ).

Le moteur petit mais costeau ne manque pas de repondant, je trouve qu'il est trés agréable a bas régime :sol: . Dommage qu'il manque une cinquiéme a la boite de vitesse.... :lol: .Avec son pont et ses ressorts a lames il faud faire attention sur route mouillée :non: .

A l'interieur il y a de la place a l'avant et un peu moins a l'arriére mais cela reste correct, l'instrumentation est compléte et les commodos tombes "sous la main".On regrétera le compte tour qui est abscent dans la berline ainsi que quelques vides-poche suplémentaire.. Le coffre reste "vaste".

La sellerie est fragile mon siége conducteur souffre un peu a plusieur endroits.

 

C'est vrais que le bruit du moteur est magnifique :love: J'aime bien l'éclairage du tableau de bord aussi. Bref j'adors cette voiture....

 

(imaginez-vous au volant de la 818....vitre ouverte...cheuveux au vent... :sol: température extérieure 25/30° sur une petite route de campagne....son moteur qui ronronne... que du bonheur :):):) )

Ca n'a rien a voire avec les auto de maintenant ou nous sommes beaucoup trop "assisté" enfin c'est comme ça.

 

Bonne soirée a tous

 

Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le coupé et la berline.

 

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:love::love::love::love:

 

trop belles vos 818 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

pour le papillon t'as une idée?? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

Parceque je vois pas et cette histoire de contre poids.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

doit empecher trop de carburant d'arriver en "force"...?????

 

tiens nous au courant aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §let286RP

Bonjour juluch,

 

je pense que ce papillon doit servir de "frein" au flux gazeux... je dis bien je pense car c'est la premiére fois que je vois ce genre de montage sur un carbu :??:

 

je vais essayer en le retirant, pour voir.... :sol:

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Invité §let286RP

Oui mais je ne veus pas l'embeter avec ça.....c'était juste par simple curiosité car je ne vois pas a quoi peu srvire ce papillon :ange:

 

Pour la petite histoire ce carbu que je refait provient de chez Quasar30 ainsi qu'un moteur et quelques piéces que je lui ai acheter avant noel pour avoir un peu de stock au cas ou ;)

 

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Invité §Xpr325cp

Oui mais je ne veus pas l'embeter avec ça.....c'était juste par simple curiosité car je ne vois pas a quoi peu srvire ce papillon :ange:

 

Si je le localise ou je pense (plutot vers le bas du carburateur) il doit s'gir du volet de regulation des gaz d'echappement, ouvrant a l'acceleration et se servant du contrepoids pour fermer en decceleration.

 

Moi c'est avec le long pointeau de carburateur que j'ai eu et ai - peut etre encore - quelques soucis. je l'ai simplement replace dans le trou mais je suis incapable de dire s'il etait monte sur un ressort et si je l'ai mis dans le bon trou...Si tu vois ou ca se situe lorsque tu ouvres le carburateur il y a un trou dans lequel pourrait se loger ce pointeau.

 

Dis donc elle est quand meme en bel etat ta berline a premiere vue!

 

C'est vrai, les 818 sont tres vives, mais l'arriere a quelques gouts d'independance, tandis que les ralentisseurs ne sont pas amis de la suspension arriere. Mon autre grief concernera la ventilation, ca manque d'aerateur central et impossible de placer une climatisation...C'est pour ca que les 25/30°, des qu'on s'arrete ca devient la fournaise. peut etre est-ce propre au coupé mais le desembuage arriere n'est pas top non plus, pas plus que la visibilite a cause de la lunette tres inclinee et des epais montants de toit. ca preserve l'intimite par contre parce qu'a l'arriere on est assis tres bas et en retrait. On y est pas mal d'ailleurs sauf pour les jambes, tandis qu'a l'avant il y a beaucoup de place.

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Invité §let286RP

 

+1. Elles sont vraiment belles. :jap:

 

J'ai un faible pour le coupé d'Xprim. Si un jour tu cherches un acheteur, ne cherches plus et contacte moi. ;)

 

 

Merci!!! :jap::jap:

 

Xprim, le pointeau dont tu parle ça doit étre celui-la?

1886438153_002(5).jpg.13c9b94f3d07400fdd99e9e7be4e7964.jpg

 

Alors je te rassure il n'est pas monté sur ressort et normalement pour le remétre tu ne peu pas te tromper il y a qu'un trou ou il peu se loger: ici!!

375694160_003(5).jpg.84df3b6f7f3beb0736221bfdedef1df0.jpg

 

Par contre regarde bien tu doit avoir une petite bille au fond de la pompe de reprise car sur ma berline elle était abscente..... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif(certainement lors d'un netoyage peu scrupuleux dans un garage il y a pas mal d'année....) d'ou quelques problémes. J'u est remédier avec une petite bille de roulement et depuis amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

 

Ces carbu sont capricieux il faud faire attention aux prises d'air.....

 

Sinon pour la question du désembuage de la lunette je te rassure ce n'est pas propre au coupé... :pfff:

la buée disparait au bout de.....quelques heures de route....

 

 

Une petite photo des nouveaux feux montés a blanc pour voir...

557184587_001(5).jpg.f34e9994d7d6a4423f3474fb36c03f6b.jpg

De toute beauté..... :):)

 

A bientot

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Invité §Xpr325cp

C'est amusant que les feux de premiere generation soient plus faciles a trouver que les restyles! je n'ai pas trop de preference. je penserais que lors du restylage Mazda a tente de se rapprocher (deja) de Ford, car je trouve une analogie entre leur aspect et celui de sfeux arriere de Mustang premiere generation.

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Invité §let286RP

Pour avancer le topic je vais mettre quelques photos du travail que j'ai réalisé avant cette longue période hivernale ou la restauration c'est arrété.

 

 

132048677_001(2).JPG1..jpg.4520e9ed0177629b2d36de6fe65cd255.jpg

Voici l'état du montant de porte coté droit (pas sur du nom... :ange: )...je pensais que c'était juste quelques points de rouille mais aprés grattage il s'avére que la tole est percée et méme "bouffée"...

(C'est le coté gauche que j'ai refais mais pas de photos de celui-ci avant travaux donc c'est pour ça que c'est la photo du coté droit...mais l'état était le méme)

 

1213199838_004(2).jpg.6d5e69da02d4420dc4f9895e846aaca9.jpg

Voila une fois la nouvelle tole soudée, soudures meulées, primaire phosphatant et mastic...

 

046.jpg.5d5a3a59416ac08ccae63e71f172dd1d.jpg

Un pti coup d'apprét pour l'hiver et hop fini :)

 

A bientot bonne soirée a tous

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Invité §Xpr325cp

Ca fait plaisir de savoir que bientot une autre 818 arpentera le bitume...Il y en a tellement peu (remarque valable pour toutes les anciennes peut-etre) mais ces voitures sont faites pour rouler regulierement. C'est ainsi d'ailleurs que j'utilise la mienne que je ne considere une voiture usuelle mais entretenue consciencieusement

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Invité §Xpr325cp

Par contre regarde bien tu doit avoir une petite bille au fond de la pompe de reprise car sur ma berline elle était abscente..... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif(certainement lors d'un netoyage peu scrupuleux dans un garage il y a pas mal d'année....) d'ou quelques problémes. J'u est remédier avec une petite bille de roulement et depuis amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

 

Tu veux dire sous le pointeau ? Moi je n'ai pas vu de bille non plus. T'as pris quelle taille de roulement pour remplacer ?

 

merci ;)

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Invité §let286RP

C'est vrais qu'il faut un bon entretien surtout au niveau de l'allumage/carburation qui se déréglent.

 

Pour ma berline je fais vidange filtre a huille tout les 10000, filtre a air et essence s'il sont sales.

Bougies entre 10000 et 15000. réglage vis platinées 10000.

Liquide de refroidissement ainsi qu'un détartrage quand il commence a étre sale en général au bout d'un ans et demi/2ans

 

Mais pour qu'une vielle voiture reste en "bonne santé" y a pas trente-six solutions....comme dit xprim: faut juste rouler réguliérement... :):):):)

 

 

bonne soirée a tous

 

 

 

 

 

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Invité §let286RP

non pas sous le pointeau... mais sous la pompe de reprise tu as un ressort et si tu regarde bien dans le fond il y a un petit trou.

Tu met la bille puis le ressort qui a une forme bizard a un bout(pour que la bille reste au fond)

 

Pour la taille de la bille.....heu.....heu...toute petite :D environ 3mm de diamétre....

 

Si tu vois pas bien ce que je veus dire j'essayerais de faire des photos

 

 

 

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Invité §mar505Mb

R

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651915/010%20(2).jpg

 

A votre avis, a quoi sert cet espéce de "papillon" monté sur un "contre poids"....

Je pense que ça doit servir a ralentir le flux gazeux et ainsi ralentir la montée en puissance du moteur...

Qu'en pensez-vous????

 

Bonne soirée a vous tous et merci de suivre mon topic et pour vos encouragements

A+

 

 

 

The valve (butterfly) your showing is vacuum operated.

When you hit the gas (floor it), this valve opens by the airstream through the valvebody and provides the engine of extra oxygen.

When you cut the gas, the airstream through the valvebody stops, and de valve closes by the counterweight.

a simple system, but works fine.

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Invité §mar505Mb

My 77' 818 coupe.

http://94.208.246.195/dutchmazda818/pics/DSC00007.JPG

 

Just like you, i started 16 jears ago, with a 79' 818 sedan (RIP).

Drove this car for 10 years. Never had any problems with it (exept rust).

http://94.208.246.195/dutchmazda818/pics/818VZ.JPG

 

After the sedan i bought the yellow coupe. This became my nice wheater, summer car.

 

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Invité §let286RP

 

The valve (butterfly) your showing is vacuum operated.

When you hit the gas (floor it), this valve opens by the airstream through the valvebody and provides the engine of extra oxygen.

When you cut the gas, the airstream through the valvebody stops, and de valve closes by the counterweight.

a simple system, but works fine.

 

 

 

Bonjour,

 

je suis entiérement d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement mais ça sert a quoi??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je ne savais pas qu'il se fesait encore des kit de refections pour carburateurs de 818.....merci beaucoup pour l'information :):)

 

J'aime bien ton coupé j'avais déja vu des photos de ca restauration amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

A+

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Invité §Xpr325cp

Bon, moi je suis toujours en quête du "roulement à bille perdu" ce qui n'interessera sans doute pas grand monde, :p mais une fois trouve et place, je pourrais temoigner du changement ou non dans le systeme de carburation

Autre chose...je regardais la 929 SSP de Juluch et me demandai si ses sieges etaient recouverts par des housses...mais il semble que non. Parce que ce type de sellerie m'est inconnu :??:

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Invité §let286RP

Pour moi, les symptomes sans cette bille c'était quelle fesait des a-coups, des hésitations etc..quand j'accélérais...

Depuis que j'ai mis cette bille et avec un réglage pollution amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Je ne sais pas si ça te fais les mémes symptomes???

 

Sinon sur mon coupé je suis en trains de démonter le desssus du tableau de bord...pas facile, il y a des vis dans tous les sens alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... :lol::lol:

 

A bientot

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Bon, moi je suis toujours en quête du "roulement à bille perdu" ce qui n'interessera sans doute pas grand monde, :p mais une fois trouve et place, je pourrais temoigner du changement ou non dans le systeme de carburation

Autre chose...je regardais la 929 SSP de Juluch et me demandai si ses sieges etaient recouverts par des housses...mais il semble que non. Parce que ce type de sellerie m'est inconnu :??:

 

 

tu parles de celà je suppose???

SDC10279.JPG5..jpg.e3377a9172cf69b3205e6b850e4790b8.jpg

 

se sont des housses! :lol:

 

A l'origine mes sieges etaient bleus un peu fonçé, par la suite je les aient fait refaire......

Ensuite le temps passant, ils se sont encore abimés, dés lors j'ai récupéré les fauteuils de ma donneuse pour l'avant et mit les housses pour l'arriere.

 

Donc échange standard :)

 

 

j'ai récupéré les sieges entiers pour l'avant parceque ces housses sur "mesure" une vrai galere!!! Surtout que les sieges sont chauffants et réglables dans tous les sens!!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Pour l'arriere suffit de demonter la banquete....

 

 

 

J'ai pris les housses vu leurs excellent etat...

 

 

voilà voilà aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Xpr325cp

Pour moi, les symptomes sans cette bille c'était quelle fesait des a-coups, des hésitations etc..quand j'accélérais...

Depuis que j'ai mis cette bille et avec un réglage pollution amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Je ne sais pas si ça te fais les mémes symptomes???

 

Sinon sur mon coupé je suis en trains de démonter le desssus du tableau de bord...pas facile, il y a des vis dans tous les sens alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... :lol::lol:

 

A bientot

 

 

Mais je pense que mon carburateur est un peu mal réglé, car le ralenti est trop élévé, si bien que je risque de caler si j'accélère quand le feu passe au vert ou à un stop...Mais je vais m'occuper de ca dès que possible (et procéder au test désormais dit "de la bille" ;) A l'interieur des 818, un autre plastique superfragile est celui sur lequel est fixé le starter...à démonter avec précautions

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