Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Floride & Caravelle (1958-1968)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

-Bonjour ! dans les années 80 j'ai eu aussi une CARAVELLE ,une des rares autos avec une trés belle ligne indémodable je dirai même féminine ,c'était la 1100 S ,quelle puissance ... :p .je comprends pourquoi aux states personne n'en voulait ... :D ,bref peinture neuve ,hard top celui coupé derrière ,intérieur en super état et siège qui se rabattait à l'arrière ,j'avais ajouté des flancs blancs ,bref elle était :love: ,mais on ne pense pas qu'un jour ..... :cry: .

-J'ajouterai que les mauvaises langues disaient qu'elle ne tenait pas la route ,faux ( et usage de faux ) :p .4 amortisseurs neufs et tout rentre dans l'ordre ,ensuite un entretien normal et l'auto dure ce que dure les bonnes chose .

-Petite amélioration : le levier de vitesse ,je l'avais démonté et recourbé légèrement pour éviter à chaque fois d'aller jusque sous le TDB quand on passait la 1 et la 3 è vitesse .l'idéal : une peinture bi-ton serait super .

-Au musée automobile de MONACO celle-ci est toute neuve ,elle a été offerte à la Princesse GRACE . ;)

 

-

 

w7yi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour ! dans les années 80 j'ai eu aussi une CARAVELLE ,une des rares autos avec une trés belle ligne indémodable je dirai même féminine ,c'était la 1100 S ,quelle puissance ... :p .je comprends pourquoi aux states personne n'en voulait ... :D ,bref peinture neuve ,hard top celui coupé derrière ,intérieur en super état et siège qui se rabattait à l'arrière ,j'avais ajouté des flancs blancs ,bref elle était :love: ,mais on ne pense pas qu'un jour ..... :cry: .

-J'ajouterai que les mauvaises langues disaient qu'elle ne tenait pas la route ,faux ( et usage de faux ) :p .4 amortisseurs neufs et tout rentre dans l'ordre ,ensuite un entretien normal et l'auto dure ce que dure les bonnes chose .

-Petite amélioration : le levier de vitesse ,je l'avais démonté et recourbé légèrement pour éviter à chaque fois d'aller jusque sous le TDB quand on passait la 1 et la 3 è vitesse .l'idéal : une peinture bi-ton serait super .

-Au musée automobile de MONACO celle-ci est toute neuve ,elle a été offerte à la Princesse GRACE . ;)

 

-

 

https://zupimages.net/up/18/10/w7yi.jpg

 

 

Houép... Mais il y en a eu quant meme aux usa... le texte du créateur du topic est approximatifs. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

non justement floride c'était en france, et là bas caravelle dès le début de la commercialisation à l'export, je suppose à cause d el'état de floride justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

-Bonjour ! dans les années 80 j'ai eu aussi une CARAVELLE ,une des rares autos avec une trés belle ligne indémodable je dirai même féminine ,c'était la 1100 S ,quelle puissance ... :p .je comprends pourquoi aux states personne n'en voulait ... :D ,bref peinture neuve ,hard top celui coupé derrière ,intérieur en super état et siège qui se rabattait à l'arrière ,j'avais ajouté des flancs blancs ,bref elle était :love: ,mais on ne pense pas qu'un jour ..... :cry: .

-J'ajouterai que les mauvaises langues disaient qu'elle ne tenait pas la route ,faux ( et usage de faux ) :p .4 amortisseurs neufs et tout rentre dans l'ordre ,ensuite un entretien normal et l'auto dure ce que dure les bonnes chose .

-Petite amélioration : le levier de vitesse ,je l'avais démonté et recourbé légèrement pour éviter à chaque fois d'aller jusque sous le TDB quand on passait la 1 et la 3 è vitesse .l'idéal : une peinture bi-ton serait super .

-Au musée automobile de MONACO celle-ci est toute neuve ,elle a été offerte à la Princesse GRACE . ;)

 

-

 

https://zupimages.net/up/18/10/w7yi.jpg

la description que tu en fais me fait penser à une floride surtout 3 vitesses les 1100s ont un hard top pas fuyant mais qui reprend la forme de la lunette des r8 mais le doute s'installe ds l'interprétation de "coupé" que tu emploies......

et le levier de vitesse si approximatif sur les floride dauphine ne souffre plus de se pb sur les r8 et caravelle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic intéressant quoique vous parlez beaucoup des voitures françaises vendues aux usa. Je me pose juste la question. Combien une Floride valait en francs lorsqu'elle est sortie ? De mémoire, il me semble que le prix avoisinait celui d'une ID 19. :??: . Merci de vos réponses si vous savez. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je dirais de 8700 NF à 9500 NF en 1959 selon modèle coupé/cab 3 ou 4 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic intéressant quoique vous parlez beaucoup des voitures françaises vendues aux usa. Je me pose juste la question. Combien une Floride valait en francs lorsqu'elle est sortie ? De mémoire, il me semble que le prix avoisinait celui d'une ID 19. :??: . Merci de vos réponses si vous savez. :jap:

 

trop de versions US? pour une voiture qui dit on ne c'est pas vendu!!

 

https://www.ebay.com/itm/1963- [...] mp;vxp=mtr

 

 

s-l1600.jpg

 

je trouve que c'est sympa de voir qu'il en reste beaucoup!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houép... Mais il y en a eu quant meme aux usa... le texte du créateur du topic est approximatifs. ..

 

 

:hello:

 

On trouve peu d’informations à ce niveau, il est donc difficile de dire quelque chose de précis et sûr... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...