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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Floride & Caravelle (1958-1968)


Renault_78
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:hello:

 

Je ne crois pas, la raison c'était surtout la rouille je crois, à vérifier. :oui:

 

Il est vrai qu'il s'agissait plus de la Dauphine, ce qui a déteint sur sa petite sœur la Floride.

Je n'ai pas souvenir que le problème de rouille ait participé au déclin de Renault aux USA, mais il est vrai que ce sont des souvenirs bien lointains d'un pays bien lointain!

Ayant possédé Ondine et Floride, j'ai eu sur les deux des problèmes de corrosion sur les longerons avants (gauche il me semble) qui ont signé l'arrêt de mort des deux véhicules.

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a plusieurs raisons à l'échec de la Dauphine, qui pourtant avait réussi à dépasser la VW Coccinelle en nombre de ventes avant que celles-ci ne s'effondrent :

- un entretien plus contraignant que celui des voitures américaines avec en plus l'impossibilité de la faire entretenir par n'importe quel garage car il fallait de l'outillage métrique dont ils ne disposaient pas tous. Ce qui était rédhibitoire aux yeux des Américains déjà assez négligents sur ce point par nature, or la Dauphine supportait mal cette négligence.

- la voiture n'avait absolument pas été adaptée aux conditions climatiques extrêmes très chaudes ou très froides de certains états, d'où des pannes...

- beaucoup de conducteurs américains ne savaient pas la démarrer correctement et la noyaient en pompant sur l'accélérateur comme il était d'usage sur les voitures américaines, mais pour eux c'était la voiture qui démarrait mal.

- alors qu'il était obligatoire de rouler en codes en ville, la dynamo ne débitait pas assez dans ces conditions pour maintenir la charge de la batterie, d'où des pannes...

- et enfin une voiture qui vieillissait effectivement assez mal, et en tout cas moins bien que la Coccinelle.

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Il est vrai qu'il s'agissait plus de la Dauphine, ce qui a déteint sur sa petite sœur la Floride.

Je n'ai pas souvenir que le problème de rouille ait participé au déclin de Renault aux USA, mais il est vrai que ce sont des souvenirs bien lointains d'un pays bien lointain!

Ayant possédé Ondine et Floride, j'ai eu sur les deux des problèmes de corrosion sur les longerons avants (gauche il me semble) qui ont signé l'arrêt de mort des deux véhicules.

 

 

Je ne sais plus honnêtement. :D

 

C'est peut-être aussi à cause de la peinture qui "ternissait" dans les régions les plus ensoleillées. :oui:

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Il y a plusieurs raisons à l'échec de la Dauphine, qui pourtant avait réussi à dépasser la VW Coccinelle en nombre de ventes avant que celles-ci ne s'effondrent :

- un entretien plus contraignant que celui des voitures américaines avec en plus l'impossibilité de la faire entretenir par n'importe quel garage car il fallait de l'outillage métrique dont ils ne disposaient pas tous. Ce qui était rédhibitoire aux yeux des Américains déjà assez négligents sur ce point par nature, or la Dauphine supportait mal cette négligence.

- la voiture n'avait absolument pas été adaptée aux conditions climatiques extrêmes très chaudes ou très froides de certains états, d'où des pannes...

- beaucoup de conducteurs américains ne savaient pas la démarrer correctement et la noyaient en pompant sur l'accélérateur comme il était d'usage sur les voitures américaines, mais pour eux c'était la voiture qui démarrait mal.

- alors qu'il était obligatoire de rouler en codes en ville, la dynamo ne débitait pas assez dans ces conditions pour maintenir la charge de la batterie, d'où des pannes...

- et enfin une voiture qui vieillissait effectivement assez mal, et en tout cas moins bien que la Coccinelle.

 

 

Merci pour ces précisions ! :jap:

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Il y a plusieurs raisons à l'échec de la Dauphine, qui pourtant avait réussi à dépasser la VW Coccinelle en nombre de ventes avant que celles-ci ne s'effondrent :

- un entretien plus contraignant que celui des voitures américaines avec en plus l'impossibilité de la faire entretenir par n'importe quel garage car il fallait de l'outillage métrique dont ils ne disposaient pas tous. Ce qui était rédhibitoire aux yeux des Américains déjà assez négligents sur ce point par nature, or la Dauphine supportait mal cette négligence.

- la voiture n'avait absolument pas été adaptée aux conditions climatiques extrêmes très chaudes ou très froides de certains états, d'où des pannes...

- beaucoup de conducteurs américains ne savaient pas la démarrer correctement et la noyaient en pompant sur l'accélérateur comme il était d'usage sur les voitures américaines, mais pour eux c'était la voiture qui démarrait mal.

- alors qu'il était obligatoire de rouler en codes en ville, la dynamo ne débitait pas assez dans ces conditions pour maintenir la charge de la batterie, d'où des pannes...

- et enfin une voiture qui vieillissait effectivement assez mal, et en tout cas moins bien que la Coccinelle.

 

Je n'avais donc qu'une (petite) partie de la réponse.

Si, au fil de mes relectures des magazines de l'époque je trouve quelque chose, je poste. Promis!

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Il y a plusieurs raisons à l'échec de la Dauphine, qui pourtant avait réussi à dépasser la VW Coccinelle en nombre de ventes avant que celles-ci ne s'effondrent :

- un entretien plus contraignant que celui des voitures américaines avec en plus l'impossibilité de la faire entretenir par n'importe quel garage car il fallait de l'outillage métrique dont ils ne disposaient pas tous. Ce qui était rédhibitoire aux yeux des Américains déjà assez négligents sur ce point par nature, or la Dauphine supportait mal cette négligence.

- la voiture n'avait absolument pas été adaptée aux conditions climatiques extrêmes très chaudes ou très froides de certains états, d'où des pannes...

- beaucoup de conducteurs américains ne savaient pas la démarrer correctement et la noyaient en pompant sur l'accélérateur comme il était d'usage sur les voitures américaines, mais pour eux c'était la voiture qui démarrait mal.

- alors qu'il était obligatoire de rouler en codes en ville, la dynamo ne débitait pas assez dans ces conditions pour maintenir la charge de la batterie, d'où des pannes...

- et enfin une voiture qui vieillissait effectivement assez mal, et en tout cas moins bien que la Coccinelle.

 

Je suis d'accord avec toi sus ses points, mais ce sont des points qui reviennent sur plusieurs autos...

Le gros problème étant la désinvolture des dirigeants de l'époque qui on laissé ses problèmes s'accumuler, tout comme le transport déplorable,et surtout le service après vente inexistant...

 

Bout à bout la voiture à fini par ne plus se vendre....

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Je suis d'accord avec toi sus ses points, mais ce sont des points qui reviennent sur plusieurs autos...

Le gros problème étant la désinvolture des dirigeants de l'époque qui on laissé ses problèmes s'accumuler, tout comme le transport déplorable,et surtout le service après vente inexistant...

 

Bout à bout la voiture à fini par ne plus se vendre....

 

 

Il y avait aussi beaucoup trop de voitures produites à la fin, et elles étaient sotckés "à l'air libre" chez les concessionnaires, donc vendre une voiture avec de la mousse partout voilà quoi... :D

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Je suis d'accord avec toi sus ses points, mais ce sont des points qui reviennent sur plusieurs autos...

Le gros problème étant la désinvolture des dirigeants de l'époque qui on laissé ses problèmes s'accumuler, tout comme le transport déplorable,et surtout le service après vente inexistant...

 

Bout à bout la voiture à fini par ne plus se vendre....

 

 

Les points que je cite sont une des conséquences sinon de la désinvolture, du moins des erreurs commises par ceux qui étaient chargés du programme d'exportation des Dauphines aux USA.

 

Et si je dis erreurs et pas désinvolture, c'est parce qu'ils étaient motivés. Puis ils ne disposaient pas tout à fait du budget qu'il aurait fallu investir pour créer un réseau de concessionnaires et agents permettant d'assurer un SAV digne de ce nom, aussi...

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Il y avait aussi beaucoup trop de voitures produites à la fin, et elles étaient sotckés "à l'air libre" chez les concessionnaires, donc vendre une voiture avec de la mousse partout voilà quoi... :D

 

Le gonflement des stocks et la dégradation des voitures invendues sont des conséquences de la chute des ventes, et pas ses causes.

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Les points que je cite sont une des conséquences sinon de la désinvolture, du moins des erreurs commises par ceux qui étaient chargés du programme d'exportation des Dauphines aux USA.

 

Et si je dis erreurs et pas désinvolture, c'est parce qu'ils étaient motivés. Puis ils ne disposaient pas tout à fait du budget qu'il aurait fallu investir pour créer un réseau de concessionnaires et agents permettant d'assurer un SAV digne de ce nom, aussi...

 

C'est en gros ce que je voulais dire... :jap:

Et c'est bien dommage car c'était une auto faite pour ce pays pour cette époque. .. VW à été plus sérieux à défaut d'avoir une meilleur auto.

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Invité §Dom611Sx

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Je sais, les PLS ne sont pas d'origine, mais pour les virages c'est mieux !

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Invité §Dom611Sx

Les jantes de vélo en 135 ? Avec le tête à queue assuré ?

Ca se retrouve pour trois francs six sous...

Un éventuel acheteur le fera et se fera du blé avec les PLS.

Il pourra même se payer des flancs blancs pour être "d'origine".

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Les jantes de vélo en 135 ? Avec le tête à queue assuré ?

Ca se retrouve pour trois francs six sous...

Un éventuel acheteur le fera et se fera du blé avec les PLS.

Il pourra même se payer des flancs blancs pour être "d'origine".

 

 

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