Invité §fan144hN 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 moi j'ai bossé dans le batiment et ont avais un sg2 avec des sieges de r19 mais je sais pas si sa avait été bricolé ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 je vais faire refaire mes siéges quelqu'un connait un sellier dans un triangle thiers clermont vichy?? tu as a coté de vichy au vernet alex main ou main alex a saint pourçain lucien sirot a riom il y en a un vers le lcollege il me semble sinon tu as les pages jaune aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj260IL 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Il me semble que mon oncle a prévu de mettre des sièges de 4L mais pareil je sais pas s'il est sur de son coup ou s'il a prévu de faire des modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap371yb 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Bonjour a tous Pour les sièges j'ai supprimé le siège central et j'ai intallé des siège de Volvo 240 pas de grosses difficultés et il laisse le passage pour relever le coffre moteur. A l'époque lors d'une rencontre de véhicules anciens j'avais demandé un tarif pour refaire les 3 sièges à l'origine, mousse comprise = 300€ par siège. Bon W.E. à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 300 euros par siège aïe sa fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap371yb 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Oui ça fait mal, mais refait à 100% uniquement l'armature était conservé. Je me permet de vous rappeler qu'il y un fournisseur de pièces sur Arles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old842Dm 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Bonjour à tous Je conduis cette année, après la République tchèque et pourrait apporter de nouvelles pièces de rechange. (Pièces de moteur, les freins, les fenêtres, les nouveaux sièges, etc - ce que l'on ne trouve plus en France) Si vous cherchez une pièce, faites le moi savoir. INFO !!!! SAVIEM-Meeting à Enkhuizen (Pays-Bas) du 28 - 30 May 2010 plus des informations sous: www.renault-saviem.nl Peut-etre il y a aussi un ou plusieurs SAVIEM francais là ?? Salutations de la Suisse (nous serons là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 salut oldtimer72 aurrait tu des idées de prix pour les piéces ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis221ie 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 la suite arrive, pas trop de temps actuellement je ne suis pas chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 merci de votre soutien je suis a metz pour un mois pour le boulot donc le saviem ne devrait pas trop bouger..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 merci de votre soutien je suis a metz pour un mois pour le boulot donc le saviem ne devrait pas trop bouger..... Bonjour a tous, Seganore,tu m a invité a faire un tour sur ton topic,mais j étais deja passé par la.... Je vais donc attendre la suite ! il y a quelqu un qui a un probleme de branchement d alternateur? Normalement on ne peut pas se tromper,les cosses sont de différentes tailles.. alimentation,excitation,masse... (a moins que?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 je vous passe une photo du miens,je viens de le reçevoir ce matin,superbe état http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11//1006110657061017156209001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap371yb 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Bonjour, Effectivement belle bête, bravo pour cette acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 quelqu'un serait-il assez sympa de me faire une ou plusieur photos du pont et de l'ensemble de suspenssion d'un sg2 plateau dépanage,car je me demande si le mien n'aurais pas éte bricolé ou modifier.merci d'autre part quelqu'un sais t-il si il est possible de monté des frein a disque sur l'avant ou l'arriére merci au connaisseur ou a ceux qui aurais réalisé cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 Bonjour, Effectivement belle bête, bravo pour cette acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 merci a vous,je commence a le découvrir donc j'ai des questions et des doutes sur certaines choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap371yb 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 Bonsoir, Pour les photos j'espère que cela viendra le mien est une benne Pour les freins à disques ATTENTION, il est interdit de modifier le système de freinage d'un véhicule ou passage au mine et galère obligatoire certains véhicules avec des cartes grises collection ont été modifiés car jusqu'à présent ces véhicules ne passaient plus de contrôle technique MAIS depuis quelques mois les véhicules de collection doivent passer un contrôle technique quinquennale. Je connais un propriétaire d'une Geep militaire qui a monté 4 freins à disques il doit la remettre à l'origine. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 hé oui,la est le probléme,mais d'un autre coté les freins de ce type de camion est trés aléatoire et je crain que le banc de freinage ne l'accepte pas sa ralentis plus que sa ne freine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap371yb 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Peut être à contrôler, nettoyer, régler, si ce n'est déjà fait, le miens freine très bien aucun problème de ce côté mais il n'est pas la généralité. Quelqu'un d'autre a peut être un autre avis sur la question ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl177b 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Peut être à contrôler, nettoyer, régler, si ce n'est déjà fait, le miens freine très bien aucun problème de ce côté mais il n'est pas la généralité. Quelqu'un d'autre a peut être un autre avis sur la question ? A+ Bonsoir J'ai possédé un SG2 plateau essence pendant une dizaine d'année Pas besoin d'installer l'ABS les roues ne se bloquent jamais meme à vide Pour s'arreter il faut appuyer fort sur la pédale et anticiper Le freinage donne l'impression d'etre faible mais je ne l'ai jamais mis en défaut malgres une utilisation quasi quotidienne souvent en sur charge et sur route sinueuse La tenue de route est un vrai régal meme sur la neige Aujourd'hui,j'ai un Mercedes sprinter Le freinage n'est pas meilleur la tenue de route est aléatoire Le moteur est un vrai veau Le chassis et la carrosserie rouillent à toute vitesse Seul le chauffage le passage des vitesses et le confort des sieges sont meilleurs que le SG2 Jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Peut être à contrôler, nettoyer, régler, si ce n'est déjà fait, le miens freine très bien aucun problème de ce côté mais il n'est pas la généralité. Quelqu'un d'autre a peut être un autre avis sur la question ? A+ Tout a fait , s il n y a pas de jeux dans la direction , il faut nettoyer les tambours , passer un coup de toile sur les machoires , et les régler de façon a ce qu elles lèchent les tambours..Je m explique : une fois que les tambours sont remontés, il faut mettre une clé sur les carrés de reglage qui se trouvent derriere,serrer les machoires sur le tambour pour quelles se mettent bien en place, les redesserer et ensuite les approcher doucement, jusqu a ce qu on les entende frotter tres legerement. Et la , ca freine !!! Pas besoin de disques. Avec une voiture sur le plateau plus une sur la remorque, ca freinait... Sauf que j avais un peu (beaucoup) de jeu dans la direction !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 ok,merci pour les infos,qui au final se recoupes,je vais me mettre le nez dedans dans quelques jours je vous dirais le resultat des courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Z1z1 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Bonjour, ça me fait bien rêver vos SG2... Question permi de conduire ...faut-il le permi poids lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap371yb 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Bonjour Z1z1 pour le SG2 il faut le permis B (voiture), le permis C est pour les véhicules de plus de 3.5T de PTC A bientôt et vivons nos rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl177b 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Tout a fait , s il n y a pas de jeux dans la direction , il faut nettoyer les tambours , passer un coup de toile sur les machoires , et les régler de façon a ce qu elles lèchent les tambours..Je m explique : une fois que les tambours sont remontés, il faut mettre une clé sur les carrés de reglage qui se trouvent derriere,serrer les machoires sur le tambour pour quelles se mettent bien en place, les redesserer et ensuite les approcher doucement, jusqu a ce qu on les entende frotter tres legerement. Et la , ca freine !!! Pas besoin de disques. Avec une voiture sur le plateau plus une sur la remorque, ca freinait... Sauf que j avais un peu (beaucoup) de jeu dans la direction !! +1 C'est vrai que bien réglés , les freins ne posent pas de problemes Le jeu dans la direction ( presque un demi tour de volant) etait impressionant Je n'avais pas pu démonter le boitier de direction et j'avais corrigé en glissant du clinquant autour d'un axe qui avait pris du jeu Le passsage des vitesses ,surtout la marche ar est difficile quand il y a du jeu dans le levier au volant Malgrès cela c'était un excelent camion Jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 +1 C'est vrai que bien réglés , les freins ne posent pas de problemes Le jeu dans la direction ( presque un demi tour de volant) etait impressionant Je n'avais pas pu démonter le boitier de direction et j'avais corrigé en glissant du clinquant autour d'un axe qui avait pris du jeu Le passsage des vitesses ,surtout la marche ar est difficile quand il y a du jeu dans le levier au volant Malgrès cela c'était un excelent camion Jl Bonjour jl177b, Tu les a donc connu ces " bon dieu de SG2 ". Est ce que c etait dans les années 70-80 ? Fidel cheval de bataille,bon a tout faire, increvable...;La depanneuse,le camion de maçon...Et maintenant a Madagascar ou en Afrique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Bonjour Mon père artisan jardinier a eu un SG2 pendant près de 10 ans. Brave bête mais ... Le passage de vitesses à la scrogneugneu (avec une tendinite ça aide pô) Un moteur Man (Roman ?) costaud mais mou. Une direction flottante. Remplacé avec bonheur par un merco 309D en 1986. Désolé de jeter un froid parmi les inconditionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Bonjour Mon père artisan jardinier a eu un SG2 pendant près de 10 ans. Brave bête mais ... Le passage de vitesses à la scrogneugneu (avec une tendinite ça aide pô) Un moteur Man (Roman ?) costaud mais mou. Une direction flottante. Remplacé avec bonheur par un merco 309D en 1986. Désolé de jeter un froid parmi les inconditionnels Comparons ce qui est comparable......Il y a 20 ans d ecart entre les deux !!! Heureusement qu il y a eu une evolution. Compares un 309D avec les derniers Sprinter, tu vas pas etre décu...et tu vas mettre ton merco au rebut. En plus le 309D a inauguré les " chassis" en tole embouties, que l on voit partout maintenant....Sauf les Iveco , qui ont encore des vrais poutres en ferraille . En ce qui concerne les inconditionnels, je ne pense pas qu il y en ai. Mais des mec qui ont bossé avec et qui n oublieront pas ce petit camion que l on pouvait conduire avec le permi VL, ca il y en a un paquet. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Ah oui 20 ans quand même ! c'est l'âge que j'avais en 86 et à cet âge tout ce qui est neuf est forcément mieux le merco n'ira pas au rebut mais j'en hériterai probablement il emporte encore vaillamment ses 2 tonnes de (sur)charge sur des pentes à 10% http://www.holderfreunde.de/bilder/galarie/314.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan134xk 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 bonjour a tous ;moi mon sg3 benne je ne le changerais pas pour un autre utilitaire;c est sur c est du sport a conduire mais question robustesse et surtout capacité de chargement y a pas photo !!!!tenez vous bien y a pas longtemps j ai eu une oportunité de répupérer des pavés granit 15x15 j en ai chargé 300 croyant qu un pavé pesait 5kilos arrivé a la maison par curiosité j ai sorti le pese personne verdict 1 pavé 10kilos !!!!!!!!! faites le cacul !!!!!lsur un trajet de 50 bornes et avec des raidillons!!!!! tranquille a 60km/h peépere!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 le saviem avance un peu la cabine est en train d'être levée mais il va falloir couper un peu le chassis les photos a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan134xk 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 ok j attend de voir avec hate les photo ca poura me donner des idees pour la cure de jeunesse du mien pour l instant je ne lui laisse pas de repi aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YOG588fQ 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Cordiales salutations à tous J'ai atterris un peu par hasard sur votre forum car je recherche des renseignements sur les SAVIEM tp3 et sg3 afin de restaurer mon tp3 TORPEDO si cela peut vous intéressez voici un adresse sur laquelle vous pourrez trouver pas mal de renseignements les tp3 et bien sur les sg2 et 3 http://intertp3.pagesperso-orange.fr/index.htm , en tout cas le sg3 d'assistance RENAULT est super, sincères félicitations au propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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