Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[future restauration] CX 2,4l GTI


maxou 2000

Messages recommandés

:coucou: à tous

 

Je lance mon 1er sujet de restauration pour ma CX 2,4l GTI, il y en a pas beaucoup en restauration :D

 

Je suis fan des CX depuis tout petit, mon père avais acheter une CX 2000 quand j'avais 3 ans j'ai grandi avec cette voiture et plus je prenais de l'age et plus j'adorais cette auto, la voici :jap:

 

cx01.JPG1..jpg.4b3f2d7c6c36bf8976073a8bccb3013b.jpg

 

cx02.JPG1..jpg.89537661f38c856f26cec346ce4f41af.jpg

 

Pour la petite histoire elle allais finir à la casse :( culasse morte, pompe à eau aussi et d'autre petite chose, ça me faisais mal au coeur de la voir comme ça, j'ai dit à mon père que je vais lma remettre sur roue, il m'a dit ok je te la donne tu fait ce que tu veux.....

 

J'ai pu trouver culasse, pompe à eau, radiateur moteur enfin tout ce qu'il fallais pour que mémère puisse montée comme avant :) et depuis elle roule, mais faudra prévoir un changement du kit d'embrayage, et mon père voudrais bien la récupéré :D

 

 

 

Depuis ce temps la j'ai chercher une autre CX vraiment à moi, et puis un jour sur le bon coin je tombe sur une annonce intéressante : une CX 2400 GTI pour une boucher de pain, c'est dommage je retrouve plus les photo mais elle m'a fait bonne impression, je téléphone à la personne on prend rendez-vous et je fonce la voir :)

 

Coté carrosserie les photo ne m'ont pas trompés, elle est belle....

 

  • Je monte à bord, je regade partout, elle à la climatisation, les 4 vitrese électriques, la DIRAVI, fermeture centralisée...
     
  • Le ciel de toit completement décollé
     
  • siège conducteur troué
     
  • Intérieur globalement pas mal

 

  • 1er démarrage le voyant de batterie reste allumé, disparais quand on accélère, pas grave ça
     
  • elle monte bien
     
  • direction un peu dure
     
  • les ventilateur du radiateur moteur tournent ( la clim était en route :p )
     
  • Ralenti pas trop mal

 

Je l'essaye vite fait, Ok elle me plait je l'achete donc pour 600€.

 

Je repart avec, 100 km sans problème, mais quand même un bruit de claquement, culbuteur me suis dit, et en effet, ils avaient pas mal de jeu :non:

 

 

Bon vous l'avais pas encore vue, la voici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10102008125.jpg.1a992ed65edc55852fcb1dd606e508b7.jpg

 

J'ai d'autre photo qui doivent trainé quelques part :jap:

 

J'ai rouler pendant un certain, mais j'avais du mal à passé les vitesse, ça craquais, j'ai décidé de changer le kit d'embrayage, avec dépose moteur-boîte quasi-obligatoire :ange: et de regarder un peu la centralisation et la vitres avant droite qui s'ouvrais plus 938352558_maxou2000.gif.a4aa7919b8c32a9748885fe27bacbfa8.gif

 

Et la ce fut le debut des surprises..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

pas trop mauvaise au moins les surprises? :D

c'est pas souvent que l'on voit de la restauration de cx :sol:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis attaquer au changement du kit d'embrayage, je met la voiture sur chandelle, je dépose les roues avant, et je regarde...

 

  • Il manque des vis aux étriers :/
     
  • La voiture à la base n'a pas l'ABS mais il y le cardan gauche qui est fait pour voiture avec ABS
     
  • Plaquette naze

 

Bref elle à été bricolée, manque des vis partout :ange::( Apres un peu de patience je retire l'ensemble moteur-boîte ça ressemble à ça :jap:

 

moteur.jpg5..jpg.4944928000a43f63eddac2ef80366445.jpg

moteur2.jpg.295c9f9b2f7a404d031005fd11b07e1c.jpg

 

 

Ensuite c'est tout un cinéma tout déposée la boîte qui pèse 80 kg !!!

 

boite.jpg1..jpg.1ecc65873469380a1c6c3e710f9b551c.jpg

 

Je retier le vieux embrayage, et lale volant moteur est pourri :(

 

avant.jpg1..jpg.bb83b4ceaefc23e8a338e310fd3b8605.jpg

 

Ensuite après rectification :jap:

 

apres.jpg3..jpg.d2e116371a0580a9340d60085a5db641.jpg

 

Il a quand même meilleur gueule :sol:

 

 

Apres avoir fait tout ça bien, je remonte le moteur boite, mais la j'ai même pas eu le temps d'en profité longtemps, elle avais des jours ou le démarrage était laborieux, tournais mal, apres avoir regarder plein de chose, je regarde les bougies, pleines d'huile, après prise des compression le moteur s'est révélé assez fatigué, 6,7 bar par cylindre, en rajoutant de l'huile dans les cylindre la compression augmente nettement, conclusion segmentation HS le moteur à suis disant 155.000 km :jap:

 

Moralité si j'avais su que le moteur était si mal en point j'aurais attendu pour le changement du kit d'embrayage :non:

 

Mais maintenant elle va subir une restau complète, je vais pas me contenté du changement seul des segments, en faite j'ai un peu peur de ce que je vais trouver en ouvrant le moteur :(:( elle à été martyrisé j'en suis sur :cry:

 

En 2 mots la centralisation s'est révélée fatiguée elle aussi :lol: 3 des 4 moteur était naze, en plus il y a un voyant qui s'allume que quand on vérouille la voiture le voyant s'allume et s'etein 5 secondes plus tard, et bien le voyant a tout simplement été neutralisé, coupé et caché, j'ai pas compris pourquoi....

 

Je commencerais dans l'année, quand je sais pas, mais j'y tiens à cette voiture et j'irais jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voila toi :rs:

 

Démontage du bloc, et remontage tout neuf :jap:

 

C'est nickel ca :jap:

 

 

:coucou:

 

Oui, refaire un moteur c'est repartir sur une bonne base, toi même tu aurais pu trouver un moteur pour ta trelle mais tu regrette pas de l'avoir refait, la passion de la mécanique était la, et quelle plaisir de se dire que j'ai refait mon moteur et il tourne :sol:

 

Après renseignements il est assez facile de trouver les chemises, segment, pistons... c'est déja ça :p

 

En revanche le bouteille déshydratante et le condenseur de clim vont m'obliger à étendre mes recherches, introuvable :/

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob135SZ

Mon premier message (émouvant :ange: ) Bonne chance pour ta restauration, c'est vrai qu'en en vois pas beaucoup, que se soit en resto que sur les routes d'ailleurs.

 

Sinon c'est une belle voiture, mais je préfère la couleur de celle de ton paternel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une resto qui me plait bon courage :jap:

 

 

j'ai grandis avec les cx , génial !

 

 

Salut maxou 2000

 

bon courage pour cette resto

[:garri13:8]

 

 

 

Mon premier message (émouvant :ange: ) Bonne chance pour ta restauration, c'est vrai qu'en en vois pas beaucoup, que se soit en resto que sur les routes d'ailleurs.

 

Sinon c'est une belle voiture, mais je préfère la couleur de celle de ton paternel :p

 

 

Merci à tous pour vos encouragement :jap::bien:

 

Sinon c'est une belle voiture, mais je préfère la couleur de celle de ton paternel :p

 

Oui c'est vrai que c'est une belle couleur :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela en vaut t'il le coup, c'est quasiment une épave cte caisse

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

nnaaannnn, je déconne, seb, c'est cool de la restaurée, ça devient rare c'est voiture la, et déjas partir a la base avec un exemplaire sain, c'est valable

bravos pour la restau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une CX !

ça change c'est sympa.

En plus une GTI :love:

Bonne resto !

 

 

:rs:

 

Merci ;)

 

cela en vaut t'il le coup, c'est quasiment une épave cte caisse

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

nnaaannnn, je déconne, seb, c'est cool de la restaurée, ça devient rare c'est voiture la, et déjas partir a la base avec un exemplaire sain, c'est valable

bravos pour la restau :p

 

 

N'empeche tous le monde veux me l'acheter :D

 

Des 2,4l GTI j'en vois pas beaucoup même à vendre :/ il y a un peu de corrosion mais rien de méchant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

j' ai un ami qui en restaure une 2400 GTI tout est fais par des professionnel car la voiture avait commencer a prendre feux il a racheter beaucoup de pieces neuves plus une epave qu il a fait venir de hollande la voiture devrais etre prete dans 18 mois env je mettrai des photos de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai un ami qui en restaure une 2400 GTI tout est fais par des professionnel car la voiture avait commencer a prendre feux il a racheter beaucoup de pieces neuves plus une epave qu il a fait venir de hollande la voiture devrais etre prete dans 18 mois env je mettrai des photos de temps en temps.

 

 

:hebe: comment ça se fait ?

 

En tout cas oui hésite pas à mettre des photos :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

elle a eu la panne bete une durite d essence poreuse et voila .

heureusement le feux a ete eteint tres rapidement mais il la pris la decision de la restaurer completement.

ensemble on essaye de sauver un max de citroen GS CX DS etc....

en ce moment je suis sur une visa super x phase 1 la premiere d' ailleur je souhaite connaitre une personne qui a la meme visa que moi alors.....pour des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a eu la panne bete une durite d essence poreuse et voila .

heureusement le feux a ete eteint tres rapidement mais il la pris la decision de la restaurer completement.

ensemble on essaye de sauver un max de citroen GS CX DS etc....en ce moment je suis sur une visa super x phase 1 la premiere d' ailleur je souhaite connaitre une personne qui a la meme visa que moi alors.....pour des infos.

 

 

Des vrais passionnés :rs:

 

Bon courage avec ta Visa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...