maxou 2000 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 à tous Je lance mon 1er sujet de restauration pour ma CX 2,4l GTI, il y en a pas beaucoup en restauration Je suis fan des CX depuis tout petit, mon père avais acheter une CX 2000 quand j'avais 3 ans j'ai grandi avec cette voiture et plus je prenais de l'age et plus j'adorais cette auto, la voici Pour la petite histoire elle allais finir à la casse culasse morte, pompe à eau aussi et d'autre petite chose, ça me faisais mal au coeur de la voir comme ça, j'ai dit à mon père que je vais lma remettre sur roue, il m'a dit ok je te la donne tu fait ce que tu veux..... J'ai pu trouver culasse, pompe à eau, radiateur moteur enfin tout ce qu'il fallais pour que mémère puisse montée comme avant et depuis elle roule, mais faudra prévoir un changement du kit d'embrayage, et mon père voudrais bien la récupéré Depuis ce temps la j'ai chercher une autre CX vraiment à moi, et puis un jour sur le bon coin je tombe sur une annonce intéressante : une CX 2400 GTI pour une boucher de pain, c'est dommage je retrouve plus les photo mais elle m'a fait bonne impression, je téléphone à la personne on prend rendez-vous et je fonce la voir Coté carrosserie les photo ne m'ont pas trompés, elle est belle.... Je monte à bord, je regade partout, elle à la climatisation, les 4 vitrese électriques, la DIRAVI, fermeture centralisée... Le ciel de toit completement décollé siège conducteur troué Intérieur globalement pas mal 1er démarrage le voyant de batterie reste allumé, disparais quand on accélère, pas grave ça elle monte bien direction un peu dure les ventilateur du radiateur moteur tournent ( la clim était en route ) Ralenti pas trop mal Je l'essaye vite fait, Ok elle me plait je l'achete donc pour 600€. Je repart avec, 100 km sans problème, mais quand même un bruit de claquement, culbuteur me suis dit, et en effet, ils avaient pas mal de jeu Bon vous l'avais pas encore vue, la voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 J'ai d'autre photo qui doivent trainé quelques part J'ai rouler pendant un certain, mais j'avais du mal à passé les vitesse, ça craquais, j'ai décidé de changer le kit d'embrayage, avec dépose moteur-boîte quasi-obligatoire et de regarder un peu la centralisation et la vitres avant droite qui s'ouvrais plus Et la ce fut le debut des surprises..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit088EJ 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 pas trop mauvaise au moins les surprises? c'est pas souvent que l'on voit de la restauration de cx bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 Bon je me suis attaquer au changement du kit d'embrayage, je met la voiture sur chandelle, je dépose les roues avant, et je regarde... Il manque des vis aux étriers :/ La voiture à la base n'a pas l'ABS mais il y le cardan gauche qui est fait pour voiture avec ABS Plaquette naze Bref elle à été bricolée, manque des vis partout Apres un peu de patience je retire l'ensemble moteur-boîte ça ressemble à ça Ensuite c'est tout un cinéma tout déposée la boîte qui pèse 80 kg !!! Je retier le vieux embrayage, et lale volant moteur est pourri Ensuite après rectification Il a quand même meilleur gueule Apres avoir fait tout ça bien, je remonte le moteur boite, mais la j'ai même pas eu le temps d'en profité longtemps, elle avais des jours ou le démarrage était laborieux, tournais mal, apres avoir regarder plein de chose, je regarde les bougies, pleines d'huile, après prise des compression le moteur s'est révélé assez fatigué, 6,7 bar par cylindre, en rajoutant de l'huile dans les cylindre la compression augmente nettement, conclusion segmentation HS le moteur à suis disant 155.000 km Moralité si j'avais su que le moteur était si mal en point j'aurais attendu pour le changement du kit d'embrayage Mais maintenant elle va subir une restau complète, je vais pas me contenté du changement seul des segments, en faite j'ai un peu peur de ce que je vais trouver en ouvrant le moteur elle à été martyrisé j'en suis sur En 2 mots la centralisation s'est révélée fatiguée elle aussi 3 des 4 moteur était naze, en plus il y a un voyant qui s'allume que quand on vérouille la voiture le voyant s'allume et s'etein 5 secondes plus tard, et bien le voyant a tout simplement été neutralisé, coupé et caché, j'ai pas compris pourquoi.... Je commencerais dans l'année, quand je sais pas, mais j'y tiens à cette voiture et j'irais jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Au pire tu peux acheter un moteur ça ne coute pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 On attend la suite avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 Au pire tu peux acheter un moteur ça ne coute pas cher. Un M23/622 ca va pas être simple à trouver mais faisable, et puis même la passion de le refaire sois même ca à pas de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 On attend la suite avec impatience ! Merci reste à savoir quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 J'avais fait une vidéo de cette CX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Te voila toi Démontage du bloc, et remontage tout neuf C'est nickel ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 Te voila toi Démontage du bloc, et remontage tout neuf C'est nickel ca Oui, refaire un moteur c'est repartir sur une bonne base, toi même tu aurais pu trouver un moteur pour ta trelle mais tu regrette pas de l'avoir refait, la passion de la mécanique était la, et quelle plaisir de se dire que j'ai refait mon moteur et il tourne Après renseignements il est assez facile de trouver les chemises, segment, pistons... c'est déja ça En revanche le bouteille déshydratante et le condenseur de clim vont m'obliger à étendre mes recherches, introuvable :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 voila une resto qui me plait bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 j'ai grandis avec les cx , génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Salut maxou 2000 bon courage pour cette resto [:garri13:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob135SZ 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Mon premier message (émouvant ) Bonne chance pour ta restauration, c'est vrai qu'en en vois pas beaucoup, que se soit en resto que sur les routes d'ailleurs. Sinon c'est une belle voiture, mais je préfère la couleur de celle de ton paternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 février 2010 Auteur Signaler Partager 23 février 2010 voila une resto qui me plait bon courage j'ai grandis avec les cx , génial ! Salut maxou 2000 bon courage pour cette resto [:garri13:8] Mon premier message (émouvant ) Bonne chance pour ta restauration, c'est vrai qu'en en vois pas beaucoup, que se soit en resto que sur les routes d'ailleurs. Sinon c'est une belle voiture, mais je préfère la couleur de celle de ton paternel Merci à tous pour vos encouragement Sinon c'est une belle voiture, mais je préfère la couleur de celle de ton paternel Oui c'est vrai que c'est une belle couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Ah une CX ! ça change c'est sympa. En plus une GTI Bonne resto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 cela en vaut t'il le coup, c'est quasiment une épave cte caisse nnaaannnn, je déconne, seb, c'est cool de la restaurée, ça devient rare c'est voiture la, et déjas partir a la base avec un exemplaire sain, c'est valable bravos pour la restau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 26 février 2010 Auteur Signaler Partager 26 février 2010 Ah une CX ! ça change c'est sympa. En plus une GTI Bonne resto ! Merci cela en vaut t'il le coup, c'est quasiment une épave cte caisse nnaaannnn, je déconne, seb, c'est cool de la restaurée, ça devient rare c'est voiture la, et déjas partir a la base avec un exemplaire sain, c'est valable bravos pour la restau N'empeche tous le monde veux me l'acheter Des 2,4l GTI j'en vois pas beaucoup même à vendre :/ il y a un peu de corrosion mais rien de méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpr832RU 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 j' ai un ami qui en restaure une 2400 GTI tout est fais par des professionnel car la voiture avait commencer a prendre feux il a racheter beaucoup de pieces neuves plus une epave qu il a fait venir de hollande la voiture devrais etre prete dans 18 mois env je mettrai des photos de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 26 février 2010 Auteur Signaler Partager 26 février 2010 j' ai un ami qui en restaure une 2400 GTI tout est fais par des professionnel car la voiture avait commencer a prendre feux il a racheter beaucoup de pieces neuves plus une epave qu il a fait venir de hollande la voiture devrais etre prete dans 18 mois env je mettrai des photos de temps en temps. comment ça se fait ? En tout cas oui hésite pas à mettre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpr832RU 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 elle a eu la panne bete une durite d essence poreuse et voila . heureusement le feux a ete eteint tres rapidement mais il la pris la decision de la restaurer completement. ensemble on essaye de sauver un max de citroen GS CX DS etc.... en ce moment je suis sur une visa super x phase 1 la premiere d' ailleur je souhaite connaitre une personne qui a la meme visa que moi alors.....pour des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 27 février 2010 Auteur Signaler Partager 27 février 2010 elle a eu la panne bete une durite d essence poreuse et voila . heureusement le feux a ete eteint tres rapidement mais il la pris la decision de la restaurer completement. ensemble on essaye de sauver un max de citroen GS CX DS etc....en ce moment je suis sur une visa super x phase 1 la premiere d' ailleur je souhaite connaitre une personne qui a la meme visa que moi alors.....pour des infos. Des vrais passionnés Bon courage avec ta Visa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Le titre était future restauration...on est maintenant bien dans le futur. Projet abandonné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
109do 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Le temps passe qu'est elle devenue cette CX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.