Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mon Opel Ascona C 1600S de 1986


Invité §for261Bd

Messages recommandés

Invité §for261Bd

Salut à tous, j'ouvre un nouveau topic dédié à ma nouvelle acquisition : une Opel Ascona C 1600S de 1986! :love:

 

L'histoire commence la semaine dernière, ayant envie de changer mon Alfa 145 qui ne me plaisait plus du tout, je me suis penché sur ma marque favorite : Opel! :love: Et comme mon pseudo l'indique, j'ai commencé par chercher une Manta et pas n'importe la quelle, une GSi :love: Malheureusement, mon budget n'étant pas assez important pour en acheter une nickelle, j'ai renoncé. Mais l'envie d'une nouvelle Opel était trop forte, et, en cherchant sur "leboncoin", je trouvais des dizaine d'anciennes Opel dans mes prix mais elles n'avaient pas le "truc". Au fur et à mesur donc, je les connaissais toutes par coeur, quelques annonces sortaient du lot mais l'auto était à l'autre bout de la France... :pfff:

Ayant renoncé à une Manta, j'ai d'abord cherché une Ascona, j'en avais trouvé une très bien, une "B" rénovée qui me plaisait beaucoup. :love: Mais elle était déjà vendue... :cry: Y'en avai une autre qui avait l'air bien mais la photo n'était pas la bonne. J'ai décidé de chercher autre chose... J'ai regardé des Kadett, des Vectra, des Astra, des Monza, ... sans trouver mon bonheur. Puis, un midi, l'annonce de l'Ascona à la mauvaise photo me revint à l'esprit. J'ai donc décidé d'envoyé un mail au proprio en lui demandant des renseignements et des vraies photos. Le soir même, j'avais une réponse et des vraies photos. Bon , les photos étaient sombres et petites mais on voyait bien de quoi il s'agissait. Quant à l'expliquation, permettez moi l'expression, j'en suis tombé sur le cul!!! :D Je m'explique, il s'agit de l'Ascona du Papy, et, le Papy étant décédé, l'auto ne servait plus à rien. Elle a 63000km d'origine certifié, le CT est OK et est vierge :D L'auto n'a jamais connu la neige et le sel et avant chaque hiver, le Papy lui faisait faire une pulvérisation d'un produit gras antirouille. Donc vous l'aurez deviné, pas un seul point de rouille!!!! (enfin si, un tout petit point de chaque coté des ailes arrières, quasiment invisible :lol: )

Je prends rendez vous avec le gars pour 18h30 le vendredi soir. Normalement, j'ai 1h30 de route depuis chez moi, mais par précaution, je pars en avance.... Et j'ai bien fais!!! En effet ce con (y'a pas d'autres mots) de GPS nous fait passer encore par des petits chemins et pour finir, nous indique une route qui est bloquée par 1m70 de neige! :lol: A ce moment là, il est 18h, et le GPS nous indique 20km de la destination. Je me dis, je vais faire un petit détour et je serai un peut en retard. J'appelle le gars et lui explique ma situation, on en rigole et il m'indique la route à prendre. Résultat, 2h de détour!!! :non: On fini par arriver, à 20h... :lol: Au préalable, j'ai encore eu le gars au téléphone qui me dit qu'il y' a pas de soucis que je sois en retard et que j'ai pas fais la route pour rien. Très sympa. Bref, me voici à Geishouse, petit village Alsacien tapit au creux de la montagne... :ange: Voici donc ma première rencontre avec l'Ascona... ;)

 

http://images2.hiboox.com/images/0810/dbf2df157880265bdba0b518e8dce1d9.jpg

 

Voici la belle au garage dormant! :lol: Alors, la carrosserie est nickelle, pas de rayures et coups hormis une petite bosse à l'aile arrière droite. Elle est un peu poussièreuse mais ça fait 4 mois qu'elle dort là. :) Les plastiques sont bien noirs, les insignes Opel et compagnie sont toujours gris et brillants, bref, du presque neuf! :love:

 

http://images2.hiboox.com/images/0810/904e294101350fa32381bcbde80cbe3a.jpg

 

Voici de loin, l'aile incriminée par ladite bosse, je profite de cette photo pour dire que je me suis évidemment occupé des dessous de la belle, j'ai sorti le cric du coffre afin de la surélever et là surprise! Le cric et la roue de secour sont emballés et ils n'ont jamais servis!!! :D Donc les dessous sont impressionnants et nickels, il y a une bonne couche de gras, j'ai pu taper un peu partout et c'est du solide! :D J'en ai aussi profité pour regarder l'état de la traverse avant, elle est grise et très propre comme si elle était neuve! :love: Par cette opération je me suis rendu compte que le radiateur et la ligne complète d'échappement sont neufs! :D

 

http://images2.hiboox.com/images/0810/9b24ecdb9a98ef2e2e879b5654918668.jpg

 

L'intérieur lui aussi est nickel, j'ai été impressionné par les sièges, ils sont durs et ils ont un maintien parfait comme un neuf! :love: Par contre, la première chose que j'ai regardé, c'est le nombre de vitesses... Sur internet j'avais vu 4 et 5 donc je savais pas trop. Sur celle ci, c'est 5, ouf! :lol: La banquette arrière n'a sûrement pas vu grand monde, on la croirait neuve aussi! ;) Seuls les accoudoirs de portes sont légèrement usés. Fallait bien un défaut! :lol:

 

http://images2.hiboox.com/images/0810/bc2d7be290cc75b24a85a9645e9c3d1f.jpg

 

Et voici le moteur, un beau 1600S OHC, 63000km, bref que du bonheur! Il a démarrer au premier tour de clé, sans réchigner malgré 4 mois d'arrêt, le starter automatique fait bien son boulot, tout tourne rond, c'est merveilleux! :D L'entretien général a été fait à 60000km, tout va bien ;) Vous remarquerez que le compartiment moteur et relativement propre, je n'ai pas relevé le moindre soupçon de rouille où que ce soit.

 

L'histoire touche à sa fin, je suis repartis à 22h15 de l'Alsace, les yeux émerveillés et l'estomac rempli, les gens étaient d'une hospitalité exemplaire et ils étaient très sympa, on a très bien discuté et rigolé. ;)

 

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai confirmé au vendeur que je la prenais, j'irai donc la chercher vendredi ou en début de semaine prochaine!

Je suis impatient! :lol:

 

Merci de m'avoir lu et désolé pour la qualité des photos.

 

forzamanta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for261Bd

Si quelqu'un a des infos sur l'Ascona, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

j'ai pas d'info mais j'aime ta nouvelle titine :bien:

 

vivement le rapatriment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ouais tu m'étonnes, je viens de laisser un message sur le répondeur du gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des infos sur l'Ascona, je suis preneur ;)

 

 

Mes parents en avaient une ... une 1300S de 84 je crois, j'ai la revue technique quelque part il me semble :??: .

 

Par contre je me souviens bien de la Kadett 1600S qu'ils avaient, très bon moteur, bonnes perfs car 82cv sur une auto relativement légére !

 

Ce qui est frappant c'est que tu as le même intérieur que ma Kadett 1300S de 1986 ... mêmes sièges, mêmes contre-portes ... il doit y avoir pas mal de pièces communes je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek423Ac

Salut, moi aussi je vient d' attaquer la restauration d' une ascona c mais une 2l gt. Par contre la tienne est en meilleur état comparée a la mienne. Moi mon moteur ne démarre pas car problème de capteur moteur et sûrement du relai d' allumage (injection...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tu ne seras pas trop emmerdé avec une caisse comme ça, en plus elle est clean :bien:

C'est bien qu'un passionné l'achète, en France personne n'en veut, ça part direct en PALC

Quand je vois l'habitacle ça me rappelle celle de mon grand père paternel

une Executive aussi, blanche intérieur velours bleu, je l'aimais bien, on se sentait bien dedans, rien qui bougeait, plein de bonbons dans le vide poche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Oui et d'ailleurs c'est bien dommage qu'elles disparaissent du paysage, j'aime bien ces autos moi.

Pas mal ton anecdote roulax :lol:

Pour les pièces, il parait qu'il y a pas mal de similitude, tant mieux, j'aurai moins de mal à trouver des pièces. ;)

 

Sinon ce soir, le vendeur m'a rappellé, il m'a informé qu'elle passait au CT lundi et que sa grand mère allait faire la carte grise direct, ce qui veut dire que dès que la carte grise est faite, je vais la chercher!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Oui c'est sûr, je ferai plein de photos quand je l'aurai, pour voir dans l'état qu'elle est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Salut à tous, l'Ascona a été rapatriée aujourd'hui!!! :D

Le résumé et les photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Salut à tous, l'Ascona a été rapatriée aujourd'hui!!! :D

Le résumé et les photos demain ;)

 

 

 

 

on attend on attend :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Bon, désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper du résumé aujourd'hui, promis, je le fais demain soir. ;)

 

Et j'ai une question, voilà, quand je roule normalement, à 80 ou 90, l'auto se met à avoir des trous à l'acceleration et pour finir plus rien et elle cale. J'attends 1 minute voir moins et elle redémarre sans soucis. Ca m'est bien arrivé 6 fois en 200km. Si quelqu'un a une idée :??:

J'ai pensé au carbu encrassé ou à l'essence qui aurait des dépots.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Bon, désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper du résumé aujourd'hui, promis, je le fais demain soir. ;)

 

Et j'ai une question, voilà, quand je roule normalement, à 80 ou 90, l'auto se met à avoir des trous à l'acceleration et pour finir plus rien et elle cale. J'attends 1 minute voir moins et elle redémarre sans soucis. Ca m'est bien arrivé 6 fois en 200km. Si quelqu'un a une idée :??:

J'ai pensé au carbu encrassé ou à l'essence qui aurait des dépots.

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

 

moi je dirait bien un probléme d'allumage, elle redémarre bien ou elle a un peux de mal :??:

 

attendons l'avi expert de dede2002 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Comment ça un problème d'allumage?

Quand ça arrive, j'appuie sur la pédale et y'a rien, j'appuie dans le vide, c'est pour ça que j'ai pensé à l'arrivée d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Comment ça un problème d'allumage?

Quand ça arrive, j'appuie sur la pédale et y'a rien, j'appuie dans le vide, c'est pour ça que j'ai pensé à l'arrivée d'essence

 

 

 

 

ton allumage peux avoir des coupure :bah: mais je peux me trompé hein :bah:

 

elle redémmare bien sinon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ben ça tourne 5/10 secondes et elle démarre, ça fait comme quand tu es tombé en panne d'essence et qu'il faut réamorcer le circuit, je pencherais plus pour un soucis d'arrivée d'essence ou une merde dans l'essence qui boucherait le carbu et me ferait avoir des trous.

 

Quand je l'ai eue, elle avait pas roulé depuis 4 mois, le petit fils a juste fait 15km pour l'amener au CT et il n'a pas eu ce soucis. Y'avait à peu près la moitié du plein et moi j'ai refais le plein complet avec du SP98. J'aurais pas remué le fond du réservoir et du coupe envoyé de la merde dans le circuit d'essence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Ben ça tourne 5/10 secondes et elle démarre, ça fait comme quand tu es tombé en panne d'essence et qu'il faut réamorcer le circuit, je pencherais plus pour un soucis d'arrivée d'essence ou une merde dans l'essence qui boucherait le carbu et me ferait avoir des trous.

 

Quand je l'ai eue, elle avait pas roulé depuis 4 mois, le petit fils a juste fait 15km pour l'amener au CT et il n'a pas eu ce soucis. Y'avait à peu près la moitié du plein et moi j'ai refais le plein complet avec du SP98. J'aurais pas remué le fond du réservoir et du coupe envoyé de la merde dans le circuit d'essence???

 

 

 

 

aaahhh oui sa se pourrai bien sa aussi

 

j'avou que dit comme sa, sa a tout l'air d'étre sa :)

 

il te réste plus qu'a trouver la "couille qui ya dans le potage" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ben moi je pensais déjà user tout mon plein jusqu'à sec, ensuite, je ferai démonter et nettoyer mon carbu et eventuellement changer mon filtre à essence. Par la même occasion elle recevra un changement des autres filtres ainsi qu'une bonne vidange. Puis la distri aussi.

 

J'espère que ma solution est bonne. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

je c'est pas trop car finir ton plein, sa viendrai peut étre a avoir d'autre ennui enfin j'éspére pas pour toi

 

demande a dede en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ah oui j'aurai peut être encore plus de dépots du coup. C'est con ce truc! Bon je verrai ça demain, il est l'heure d'aller se coucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

ou la pompe a essence qui commence a donner des signes de faiblesse...

Le carbu est dans quel etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Oui mais si y'a des dépots dans le réservoir, je fais comment pour les enlever?

Et le carbu ben je sais pas, j'ai pas encore regardé, mais avec 60000km il doit pas être trop mal. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Super, une Opel de plus, c'est pas mes Ascona préféré, (je prefere les plus anciennes), mais cela reste une belle auto, dans un superbe état en plus, garde la bien, fait la belle et met plein de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

J'apporte une précision, c'est seulement à chaud, là je viens de faire 20km et les 5 derniers elle a calé 4 fois. :(

J'ai vu un copain qui m'a dit que c'était les bougies. Personnellement j'en ai aucune idée. :??:

 

Bon, je vais attaquer mon résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Salut Olivier aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je sais pas pour la pompe à essence étant donné que ça le fait qu'à chaud, je pense que si c'était la pompe à essence, ça le ferait aussi à froid. Enfin j'en sais rien.

La Kadett je la garde, j'ai pas eu besoin de la vendre pour me racheter l'Ascona ;)

Tiens au passage, t'as pas des pièces d'Ascona?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...