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Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
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Invité §a_l546dW

quel est le moteur qui équipe ce modèle?

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Invité §a_l546dW

Très jolie modèle. C'était lors d'une expo?

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Invité §a_l546dW

 

c'est un 6 cylindres en ligne de 3,9 litres

 

ok 6L je connais

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Invité §a_l546dW

c'est clair que notre ami kamboui14 possède une belle collection

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Invité §a_l546dW

Allez alh.gif.dc58a30c066fc4db708aea56c79ed8c7.gif c'est vrai qu'il commence à ce faire tard

@+

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Invité §flo838zV

 

quand je dit roulante je ne dit pas terminée.

 

 

Au pire faut pousser, mais prévoir 10 ou 15 personnes :lol:

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tout a fait.

mon but est de remettre en etat mecanique electrique + la tolerie au mieux pour le mois d'aout pour pouvoir la mettre dans un batiment fermer en vue de finir la tolerie et la peinture

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voila mes debut en raffistolage de tole

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collage au mig

 

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maintenant j'aimerais que l'on me conseil sur les etape a venir

il me reste encore les bouts

j'ai eu 50 versions

mettre du rustol mettre de l'aprés phosphatant

mettre du mastic avant l'apres.

tout conseil eclairé et le bien venu

 

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Invité §flo838zV

Sa semble très bien ;)

 

Pour les soudure le mieux est de fermer complètement point par point (à chaque fois à des endroits différent pour éviter la déformation) puis meuler, ainsi pas besoin de boucher au mastique.

 

En tout cas je te conseil pas de mettre du mastique sur la tôle nu et même d'éviter totalement le mastique (sauf très fine couche pour enlever les petites imperfections avant peinture).

 

Pour toutes les parties comme le châssis, dessous de caisse..... je vais dans un 1er temps sabler histoire d'avoir le fer nu, puis après un dégraissage, passer une couche de primaire Rustol C.I.P., une peinture Epoxy de chez Restom par exemple et pour finir peut-être une couche d'anti-gravillons.

 

Le primare Rustol CIP peu aussi être appliquer sur la carrosserie fer nu avant peinture.

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quand je suis aller chercher mon aprés phosphatant dans une entreprise de vente peinture voiture il mon deconseiller le rustol.

leur argument c'est que ce n'etait fait que pour les barrieres.je doit avouez que c'est ce que j'ai mis sur le chassis avant la peinture

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Invité §flo838zV

quand je suis aller chercher mon aprés phosphatant dans une entreprise de vente peinture voiture il mon deconseiller le rustol.

leur argument c'est que ce n'etait fait que pour les barrieres.je doit avouez que c'est ce que j'ai mis sur le chassis avant la peinture

 

 

Attention je parle du Rustol CIP pas le Rustol Owatrol qu'ont trouve en magasin de bricolage, il n'y rien à voir avec le Rustol CIP qui est difficile à trouver et n'a rien de similaire avec le Rustol Owatrol.

 

Le CIP est un après spécial que l'ont peut utiliser sur une tôle nu, il est prévu pour la protection du métal en environnement sévère (environnement marin par exemple) il est également prévu pour l'automobile.

 

Le Rustol Owatrol que l'ont trouve en magasin de bricolage n'est effectivement pas prévu pour sa, surtout qu'ont ne peut pas repeindre dessus avec n'importe quelle peinture (déjà pas d'époxy par exemple), alors que le Rustol CIP peut être couvert par quasiment tout type de peinture, il est aussi utilisé sur les machine agricole, je pense que c'est le meilleur produits pour notre cas, j'ai aussi eu des retours de personnes l'ayant utilisé sur leurs restaurations qui date de plus de 5 ans sans bouger.

 

A voir ;)

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je ne sais pas ci c'est owatrol ou cip mais comme c'est un marin qui me la donner en meme temps que l'apres marin je pense que c'est fait pour.c'est bien compliquer pour faire une peinture que l'on retrouve souvent avec des coups de portieres ou des degradation avec clef (je suis abonner) en attendant j'ai passer un petit coup d'aprés en bombe car je ferait la fin sur la caisse.

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Invité §flo838zV

je ne sais pas ci c'est owatrol ou cip mais comme c'est un marin qui me la donner en meme temps que l'apres marin je pense que c'est fait pour.c'est bien compliquer pour faire une peinture que l'on retrouve souvent avec des coups de portieres ou des degradation avec clef (je suis abonner) en attendant j'ai passer un petit coup d'aprés en bombe car je ferait la fin sur la caisse.

 

 

C'est simple, si il est transparent c'est de l'owatrol, si il est rouge translucide c'est du CIP si il est d'une autre couleur sa peut être du Rustol Primer AP60 qui existe en noir, blanc, gris et rouge tuile.

 

En tout cas c'est sur que c'est pas évident à faire le bon choix :non: j'ai passé quelques heures à chercher sur le net, mais ont trouve plein d'avis différent et ont ce perd au bout du compte.

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Invité §flo838zV

exact on ce perd

 

 

Je vais encore continuer à me renseigner à ce sujet.

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j'ai donc redresser le support a 80 mm et les ailes se sont beaucoup mieux alignées.merci floods

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je suppose que ces cales servent a regler les hauteurs des ailes

DSCF0097.jpg.a738f320e0895bdc19d6f0b3a54033ac.jpg

cela me permet de controler (mon excellent) travail de carrossier :lol:

ca ce present pas trop mal je peux donc continuer

si je ne me complimente pas qui le fera?

DSCF0100.jpg.0051d048d67f06ab83257070be7140d4.jpg

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Invité §flo838zV

Le capot semble bien refait, par contre il y a un décalage entre l'aire côté passager et le capot, ce décalage n'est pas du côté conducteur, à voir :jap:

 

Les cales sont bien utilisé d'origine pour réglage la hauteur des ailes, de feux, des support, bref, il y en a partout.

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Invité §flo838zV

j'avais peur surtout a la longueur du capot je n'ai utiliser aucune cale pour la presentation donc le decalage peut ce corrigé

 

 

Ok.

En tout cas beau travail :jap:

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merci

aujourd'hui je me suis penché sur le moteur

impressionnant la chaine de transmition

DSCF0102.JPG1..jpg.fabe397293ea0e2c4775ab06725fa948.jpg

 

pas moyen de déboiter les tubes d'echappement il a fallut que je les tronçonne et je ne vois toujours pas par quoi les remplacer

en origine ou en perso

DSCF0104.jpg.9c9ec0da082cfc18695a4d774ea7558d.jpg

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Invité §flo838zV

Dans le shop manual ils parlent de contrôler le jeux de la chaine pour contrôler l'usure, sa peut aussi donner une idée global de l'état d'usure de la boite, mais je pense que tu va la refaire entièrement ? vu le prix, j'en ais eu au complet pour 150 Euros pour le kit le plus complet existant pour cette boite.

 

Pour la ligne d'échappement, à mon avis c'est mieux d'en refaire une en inox ;)

Si tu veux remettre une origine sa va pas être donné en frais de port si tu la prend au US :non:

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