Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Super travail que tu a fait sur ce capot ! félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav836ka

qu'as tu utilisé pour nettoyer le cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

merci pour le site

je parle du pot d'echappement

 

 

Ok, mais plus précisément par "reso" ? résonateur ?

 

Pour ma par je ne sais pas encore comment la fairee, sur celle en inox qu'il y a dessus, il y avait plus qu'un silencieux intermédiaire (qui semble vide), le bruit n'était pas génial, sa faisait plus un bruit de tracteur que de V8 et très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

le son avec le pot qui est sur la photo etait genial mais je ne voit pas de references dessus

il n'y avait que celui la aussi

 

 

Sa semble être une ligne d'origine que tu a, j'ai pu entendre ce moteur en échappement d'origine, le sont est vraiment bien.

 

La seul marque qui fait des origines pour ce moteur c'est Walker, voilà le détail chez RockAuto :

http://info.rockauto.com/Walker/Detail.html?110-0366.jpg

 

Il les vende soit en origine, soit en "sound FX" avec donc un son différent (marmite en plus à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Le 26-05-2010 à 22:47:49, kamboui14 a écrit :

 

le son avec le pot qui est sur la photo etait genial mais je ne voit pas de references dessus

il n'y avait que celui la aussi

 

 

afra.jpg.c2f3c627ead5543c5bfd592b18244382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui demontage moteur

DSCF0107.jpg.b1ab6a48396df353c8214a4c32975840.jpg

 

8 bielles 8 pistons le compte est bon

DSCF0109.jpg.079b8e9cc39a5775f5c4e22566df25c6.jpg

j'ai compris pourquoi la jauge etait absente le tube a été tordu lors d'un demontage precedent.

floods des que tu peux fait une photo de la jauge avec les cotes svp

DSCF0110.jpg.c5fa54c3069fe177477fae7b2375db5a.jpg

je n'ai remarquer aucun tendeur sur la chaine de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Sa semble propre.

 

Pour la jauge je te fait sa dès que je démonte la partie du bas, car je vois que le tube descend dans le carter d'huile, ou alors c'est le tien qui est poussé dedans ?

 

Pour la chaine il n'y à pas de tendeur, c'est une chaine un peut spécial du même principe que celle de la boite de vitesse, il faut vérifier sont jeu pour déterminer l'usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a beaucoup trop de battement de la chaine pourtant les pignons semble en bonne etat je ne sais pas s'il en parle sur la shop manual que je n'ais pas encore acheter car si ce n'est que pour regarder les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

il me semble qu'il y a beaucoup trop de battement de la chaine pourtant les pignons semble en bonne etat je ne sais pas s'il en parle sur la shop manual que je n'ais pas encore acheter car si ce n'est que pour regarder les photos.

 

 

D'origine elle à beaucoup de battement c'est normal, mais peut importe l'état, le moteur est ouvert, alors pour le prix que coûte un kit distribution (chaine, + les 2 pignons) je pense qu'il faut le changer, c'est une pièces vital pour le moteur, alors autant remettre du neuf pour éviter tout problème par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

D'origine elle à beaucoup de battement c'est normal, mais peut importe l'état, le moteur est ouvert, alors pour le prix que coûte un kit distribution (chaine, + les 2 pignons) je pense qu'il faut le changer, c'est une pièces vital pour le moteur, alors autant remettre du neuf pour éviter tout problème par la suite ;)

 

Carrément vital, ce serait dommage de tomber en panne :)

 

Dit kamboui, avant que tu n'ai démonté ton moteur il était tournant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Carrément vital, ce serait dommage de tomber en panne :)

 

Dit kamboui, avant que tu n'ai démonté ton moteur il était tournant?

 

 

Surtout qu'une panne du à un problème de distribution entraine très souvent la casse ou déformation d'autres pièces.

Faut compte environ 70$ pour un kit complet neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Arff... tu as raison Floods, à ce prix la mieux vaut ne pas le négliger.

Je connais pas le tarif de vos moteur mais le casser à cause d'une distribution ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Arff... tu as raison Floods, à ce prix la mieux vaut ne pas le négliger.

Je connais pas le tarif de vos moteur mais le casser à cause d'une distribution ...

 

 

 

Vu le prix c'est clair.

Un moteur comme sa n'est pas facile à trouver en France, au US ont en trouve d'ocaz tournant à 500$ mais vu le poids d'environ 300kg c'est pas facile à envoyer :lol:

En neuf sa va jusqu'à 10000$ selon la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

bah c'est surtout que pour le ramener jusqu'ici c'est pas simple. 300kg par transporteur, ouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

bah c'est surtout que pour le ramener jusqu'ici c'est pas simple. 300kg par transporteur, ouille...

 

 

500$ le moteur et 1500$ les frais de port :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément vital, ce serait dommage de tomber en panne :)

 

Dit kamboui, avant que tu n'ai démonté ton moteur il était tournant?

 

oui il etait tournant,

il fonctionnait parfaitement bien,mais meme s'il avait ete refait je l'aurais ouvert car c'est ce qui me passionne le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

oui il etait tournant,

il fonctionnait parfaitement bien,mais meme s'il avait ete refait je l'aurais ouvert car c'est ce qui me passionne le plus

 

 

Moi c'est pareil, je m'aurais mal vu remettre un moteur sans l'avoir ouvert complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

Vu le prix c'est clair.

Un moteur comme sa n'est pas facile à trouver en France, au US ont en trouve d'ocaz tournant à 500$ mais vu le poids d'environ 300kg c'est pas facile à envoyer :lol:

En neuf sa va jusqu'à 10000$ selon la préparation.

 

 

Ah les 500 on en trouve.. c'est plus les pièces au détail que l'on trouve mal, par exemple je cherche des culasses... pas facile en occas.

Des moteurs complets, j'en ai un, je vais peut être en avoir un second ( avec ce qui va autour.. :ange: ) et j'en connaissait un 3e dasn le nord près de chez moi à 800€, et j'en ai vendu un autre l'année dernière ( ou il y a 2 ans.. ) 600€ complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

Ah les 500 on en trouve.. c'est plus les pièces au détail que l'on trouve mal, par exemple je cherche des culasses... pas facile en occas.

Des moteurs complets, j'en ai un, je vais peut être en avoir un second ( avec ce qui va autour.. :ange: ) et j'en connaissait un 3e dasn le nord près de chez moi à 800€, et j'en ai vendu un autre l'année dernière ( ou il y a 2 ans.. ) 600€ complet.

 

 

C'est vrai que j'ai pas spécialement cherché non plus, mais disons que sa ce trouve pas si facilement q'un moteur Renault par exemple ;)

C'est vrai que c'est pas très chère.

 

Les culasses sont pas facile à trouver, même au USA les culasses seul sont souvent chère (en neuf ou refait), j'en ais trouvé plein pour le 425 Ci mais pas pour le 500, celle du 425 je peut les avoir pour 250$ la culasse re-manufacturé, sa aurais été intéressant pour le 500ci à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Oui c'est sûr. Ce serait le bonheur ! :)

Moi non plus je n'ai pas trouvé de culasses de 500 :(

 

En fait, pour les moteurs complets, il y a pas mal de Cadillac qui partent en pièces ou en épave ces derniers temps du fait de leur valeur relativement basse surtout en 4 doors et corbillards et de l'entretien assez lourd pour un particulier pas plus intéresse que ça dans as voiture, sans parler des pertes de papiers ou papiers pas faits qui ne laissent pas de chance aux anciennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée catastrophe les goujons de culasse ont casser les uns derriere les autres souder par la rouille

 

heureusement les goujons ce perce bien

DSCF0122.jpg.64b348af9f2e85f20e8377c289388959.jpg

plus de 2 heures par culasse

DSCF0124.jpg.2d75a5829d9f25fa4b4d1c4077abfe84.jpg

mais le resultat finale, j'ai reussi a extraire du bloc le restant des goujons

DSCF0127.jpg.eea5265c34b475bdd0258200b56c2c8f.jpg

l'on vois bien au final qu'il faut tout remplacer sur la distribution le pignon est dans un sale etat de decomposition

DSCF0129.jpg.a2eda340fdafb0f9021c43d7e975cb63.jpg

heureusement tous le reste de la mecanique est en parfaite etat j'ai commendais toute les pieces necessaire chez rockauto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Jolie restauration pour cette eldorado

On attend le résultat final :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

En tous cas, bon courage ! Je suis toujours admiratif devant ce genre de projet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut kamboui, effectivement il est bien pratique ton support moteur. Pour la distribution tu vois il était plus

judicieux de la changer.

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Moi qui me plain avec mes 2 bouts de vis coincé au niveau des sortie d'échappement :lol: tu à encore au moins de chance que moi, sur la mienne les culasse ce sont démonté sans le moindre problème.

 

Sur le pignon de l'arbre à cames ont vois bien les fissure, mais c'est que la téflon qui fissure, car les dents sont recouvert de téflon sur ce pignon là (pas sur ce lui du bas normalement), ainsi il est moins bruyant, c'était les versions à distribution silencieuse.

 

Sa m'étonne qui ce casse comme sa, le mien et en super état.

Il semble y avoir un peut de merde dans ton moteur (dépôts, calamine...) pour une fois c'est chez moi que sa semble plus propre :ange: et encore ont peut pas dire non plus que le tien est sales, je crois qu'ont à déniché tout les 2 de bonne mécanique relativement propre, car j'en ais déjà vu des vraiment sale, c'est autre chose :jap:

 

Le support moteur c'est vraiment top, le mien je l'avais acheté pour 80 Euros neuf, il est prévu jusqu'à 1 tonne, super pratique.

 

Ce qui m'étonne c'est que tes pistons ne sont pas du tout pareil que les miens, sur les miens il n'y à pas ce double rond à la forme des soupapes, il y a juste en grand rond légèrement plus profond.

 

A vérifier avec le n° de série du bloc pour voir si c'est bien celui d'origine et non celui d'une version 71 ou 72, car il n'avait pas le même taux de compression (c'était des 10:1) qui sont plus puissant, mais qui demande de l'essence plombé ce qui n'est pas le cas à partir de 74 il me semble, faudra avoir le manuel d'utilisation du véhicule, car la 74 c'est bien du sans plomb qui est recommandé, et vu tes pistons je crois bien que c'est la version ou il faut du plombé, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le manuel il y est ecrit

GAZOLINE RECOMMENDATION use an unlleaded or low-lead fuel of apprximately 91 research octane number or higher as commonty sold in the usa.and canada.

 

il se trouve ou le n° de serie du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Ok, c'est bien ce n°, maintenant regarde sur le n° de châssis (VIN) de la voiture qui doit être sous le pare-brise côté conducteur, les dernier chiffre doivent être les mêmes que celui sur le moteur.

 

Si tu me mes le n° je peut te donner les détails complet (année, usine de production, version spécial...)

Et pour les options quelle à sortie d'usine, donne moi les n° de la plaquette frappé qui est côté passager sous le capot proche du par-brise, j'ai la liste complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...