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Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
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Invité §Xav836ka

Floods que pourrais tu me dire sur cette Cad ?

 

Image_1.JPG8..jpg.2d87bf769154a5e18170894382bc957d.jpg

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Invité §flo838zV

Je vais répondre dans l'ordre.

 

Donc pour Kamboui14, ton moteur n'est donc pas d'origine à mon avis, mais ce qui est étrange c'est que ton n° sur le moteur est cour, normalement il est plus long (il commande au niveau de la patte de fixation de la boite) et comporte au minimum 2 lettres donc le Q ou E qui correspond à l'endroit de fabrication (Q pour Cadillac Detroit et E pour Linden) et le 1er chiffre devrait être un 6 (6 = division Cadillac chez GM) avec éventuellement une lettre devant, ne sont-il pas recouvert par la peinture ??

 

Si non pour ton n° de châssis 6L47S2Q441113 voilà la correspondance :

- 6 = Division Cadillac

- L47 = Eldorado coupe

- S = Moteur 500 Ci V8

- 2 = année 1972 (donc un modèle 72 et non 73 d'après ce n° mais pourtant c'est bien une version 73 d'après la carrosserie à moins que sa à été changé !!)

- Q = Fabriqué à l'usine Cadillac Detroit

- 441113 = Séquence de fabrication.

 

Quelques chose cloche, à moins que ce soit un 3 et non un 2 après le S, car les informations sont sur, cela proviens de la doc de chez Cadillac même, chez moi, absolument tout correspond, ce qui est possible c'est que le n° de châssis à été modifié pour l'immatriculer ce qui est très souvent le cas sur ces véhicules et ils ont mis une plaquette d'une 72.

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Invité §a_l546dW

Je vais répondre dans l'ordre.

 

Donc pour Kamboui14, ton moteur n'est donc pas d'origine à mon avis, mais ce qui est étrange c'est que ton n° sur le moteur est cour, normalement il est plus long (il commande au niveau de la patte de fixation de la boite) et comporte au minimum 2 lettres donc le Q ou E qui correspond à l'endroit de fabrication (Q pour Cadillac Detroit et E pour Linden) et le 1er chiffre devrait être un 6 (6 = division Cadillac chez GM) avec éventuellement une lettre devant, ne sont-il pas recouvert par la peinture ??

 

Si non pour ton n° de châssis 6L47S2Q441113 voilà la correspondance :

- 6 = Division Cadillac

- L47 = Eldorado coupe

- S = Moteur 500 Ci V8

- 2 = année 1972 (donc un modèle 72 et non 73 d'après ce n° mais pourtant c'est bien une version 73 d'après la carrosserie à moins que sa à été changé !!)

- Q = Fabriqué à l'usine Cadillac Detroit

- 441113 = Séquence de fabrication.

 

Quelques chose cloche, à moins que ce soit un 3 et non un 2 après le S, car les informations sont sur, cela proviens de la doc de chez Cadillac même, chez moi, absolument tout correspond, ce qui est possible c'est que le n° de châssis à été modifié pour l'immatriculer ce qui est très souvent le cas sur ces véhicules et ils ont mis une plaquette d'une 72.

 

Salut kamboui et Floods

C'est pas impossible qu'ils aient changé le numéro pour pouvoir l'immatriculer, de toute façon pour le ct ça passe il sera juste noté que le numéro

ne correspond pas. Si je me suis trompé tu corriges Floods :)

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Invité §flo838zV

Floods que pourrais tu me dire sur cette Cad ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/Image_1.JPG8..jpg

 

 

Alors voilà le détail :

 

Je commence avec le 1er numéro ST 76 6CB69FWD023443BDY :

- ST 76 : année 76

- 6CB69 correspond au type de carrosserie, mais là j'ai la doc que jusqu'à 1975 et pas la 76, pour 75 sa correspond à une Fleetwood Sixty Special Brougham.

- 023443 n° de fabrication.

 

Ensuite :

TR 15C 13 13T :

- TR 15C : c'est la combinaison des couleur de l'intérieur, mais je ne l'ais pas pour la 76 que pour la 75 mais le 15C n'y est pas.

- 13 13T : peinture Silver metallic (à voir si sa correspond pour la 76 aussi).

 

- 06B : fabriqué en Juin (1976) semaine B.

Et le AM6 correspond au siège avant 40/60.

 

Voilà les infos que j'ai pu trouver mais qui ne sont pas certaine étant donné que je me suis basé sur la 75 ;)

 

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Je vais répondre dans l'ordre.

 

Donc pour Kamboui14, ton moteur n'est donc pas d'origine à mon avis, mais ce qui est étrange c'est que ton n° sur le moteur est cour, normalement il est plus long (il commande au niveau de la patte de fixation de la boite) et comporte au minimum 2 lettres donc le Q ou E qui correspond à l'endroit de fabrication (Q pour Cadillac Detroit et E pour Linden) et le 1er chiffre devrait être un 6 (6 = division Cadillac chez GM) avec éventuellement une lettre devant, ne sont-il pas recouvert par la peinture ??

 

Si non pour ton n° de châssis 6L47S2Q441113 voilà la correspondance :

- 6 = Division Cadillac

- L47 = Eldorado coupe

- S = Moteur 500 Ci V8

- 2 = année 1972 (donc un modèle 72 et non 73 d'après ce n° mais pourtant c'est bien une version 73 d'après la carrosserie à moins que sa à été changé !!)

- Q = Fabriqué à l'usine Cadillac Detroit

- 441113 = Séquence de fabrication.

 

Quelques chose cloche, à moins que ce soit un 3 et non un 2 après le S, car les informations sont sur, cela proviens de la doc de chez Cadillac même, chez moi, absolument tout correspond, ce qui est possible c'est que le n° de châssis à été modifié pour l'immatriculer ce qui est très souvent le cas sur ces véhicules et ils ont mis une plaquette d'une 72.

 

 

j'ai bien gratter la peinture mais rien n'apparait je regarderais demain a la lumiere du jour

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Invité §flo838zV

c'est bien un 3 apres le s

6L47S30441113

 

 

Ok, donc sa colle et après le 3 c'est un Q pas un 0 normalement.

 

Pour le moteur sa ne semble pas le même, ce n'est pas grave pour le contrôle, mais il faut être sur de sont année pour savoir avec le sans plomb ou non, regarde si tu à pas un autre n° sur le moteur avec la lettre Q ou E dedans.

 

Pour ta plaquette ST 73 6EL47FWD033442 BDY :

- ST 73 : Modèle 73

- 6EL47 : Eldorado coupe

- 033442 : n° de fabrication.

 

Ensuite :

- TR 488 (si je lis bien) : intérieur cuir rouge "Medium Scarlet"

- 11 11J : peinture (extérieur) blanc "Cotillion White".

- 05B : fabriqué en en Mai (1973) semaine B

 

Puis la suite c'est les options :

- A65 : Split Back Front Seat

- EAY SLFKI c'est une combinaison de pack d'options.

 

Voilà pour ta plaque

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Invité §Xav836ka

 

Alors voilà le détail :

 

Je commence avec le 1er numéro ST 76 6CB69FWD023443BDY :

- ST 76 : année 76

- 6CB69 correspond au type de carrosserie, mais là j'ai la doc que jusqu'à 1975 et pas la 76, pour 75 sa correspond à une Fleetwood Sixty Special Brougham.

- FWD : traction avant

- 023443 n° de fabrication.

 

Ensuite :

TR 15C 13 13T :

- TR 15C : c'est la combinaison des couleur de l'intérieur, mais je ne l'ais pas pour la 76 que pour la 75 mais le 15C n'y est pas.

- 13 13T : peinture Silver metallic (à voir si sa correspond pour la 76 aussi).

 

- 06B : fabriqué en Juin (1976) semaine B.

Et le AM6 correspond au siège avant 40/60.

 

Voilà les infos que j'ai pu trouver mais qui ne sont pas certaine étant donné que je me suis basé sur la 75 ;)

 

 

Merci pour tes recherches ; :jap:

 

Ce serait une FWD ?! pourtant les Fleetwood sont des propulsions.. non ?

Je doute que ce soit un 500 avec une TH425...

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Invité §flo838zV

 

Merci pour tes recherches ; :jap:

 

Ce serait une FWD ?! pourtant les Fleetwood sont des propulsions.. non ?

Je doute que ce soit un 500 avec une TH425...

 

 

Tu a raison, j'ai confondu les lettres dans la doc ce n'est pas précisé à quoi correspond le FWD.

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Ok, donc sa colle et après le 3 c'est un Q pas un 0 normalement.

 

Pour le moteur sa ne semble pas le même, ce n'est pas grave pour le contrôle, mais il faut être sur de sont année pour savoir avec le sans plomb ou non, regarde si tu à pas un autre n° sur le moteur avec la lettre Q ou E dedans.

 

Pour ta plaquette ST 73 6EL47FWD033442 BDY :

- ST 73 : Modèle 73

- 6EL47 : Eldorado coupe

- 033442 : n° de fabrication.

 

Ensuite :

- TR 488 (si je lis bien) : intérieur cuir rouge "Medium Scarlet"

- 11 11J : peinture (extérieur) blanc "Cotillion White".

- 05B : fabriqué en en Mai (1973) semaine B

 

Puis la suite c'est les options :

- A65 : Split Back Front Seat

- EAY SLFKI c'est une combinaison de pack d'options.

 

Voilà pour ta plaque

 

 

 

merci floods je vais faire des recherches sur le bloc pendant le decapage

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floods j'abuse, mais si tu as des renseignement sur les couples de serrage je suis preneur car sur la revue technique il y a bien le tableau de conversion mais je ne trouve pas la page ou il en parle

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Invité §flo838zV

Voilà les coupes de serrage moteur :

http://www.evolussem.net/cadillac/torque1.jpg

 

Et

 

http://www.evolussem.net/cadillac/torque2.jpg

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Invité §flo838zV

merci

aujourd'hui j'ai demonter et surfacer les culasses je n'avais pas de joint sur les queues de soupapes.

 

 

Tu à de quoi surfacer toi même ou tu à laissé faire ?

 

Pas de joint sur les queues de soupapes ???? c'était sensé être un système anti-vol ?? :lol:

Ont ce demande comment certain peuvent touché à la mécanique !! :pfff:

 

Edit : oouups message enregistré 2 fois.

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Invité §flo838zV

merci

aujourd'hui j'ai demonter et surfacer les culasses je n'avais pas de joint sur les queues de soupapes.

 

 

Tu à de quoi surfacer toi même ou tu à laissé faire ?

 

Pas de joint sur les queues de soupapes ???? c'était sensé être un système anti-vol ?? :lol:

Ont ce demande comment certain peuvent touché à la mécanique !! :pfff:

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j'ai de quoi surfacer moi meme je le fait regulierement pour renault.

j'espere que tu peut le faire par un copain car il n'y a rien de perpendiculaire j'ai la chance d'avoir un gros etau sur la fraiseuse autrement il faut le faire sur une fausse equerre. Enfin la galere quoi

j'ai meme un guide de soupape legerement casser au sommet je vais chercher l'appareil et je t'envois les photos.

si je comprend bien la conversion les goujons de culasse sont serrés a 15.90 kg c'est enorme pour un moteur essence

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Invité §flo838zV

j'ai de quoi surfacer moi meme je le fait regulierement pour renault.

j'espere que tu peut le faire par un copain car il n'y a rien de perpendiculaire j'ai la chance d'avoir un gros etau sur la fraiseuse autrement il faut le faire sur une fausse equerre. Enfin la galere quoi

j'ai meme un guide de soupape legerement casser au sommet je vais chercher l'appareil et je t'envois les photos.

si je comprend bien la conversion les goujons de culasse sont serrés a 15.90 kg c'est enorme pour un moteur essence

 

 

Pour la rectification et surfacage je ne connait personne :pfff: sa va pas être simple de trouver je sen.

 

Les guides de soupapes peuvent être changé, mais pas évident.

 

Pour le couple de serrage c'est 155 Nm (donc bien 15.90kg/m) cela me semble pas tant que sa car il n'y à pas de serrage angulaire, ni de serrage en plus phase, c'est direct 155Nm en partant du milieu puis en "escargot".

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voila la cassure :pfff:

sur la jaguar j'ai refait les guide perso en UA10N qui est un bronze de grande resistance depuis j'ai fait pas mal de kilometres et je peux dire que cela tiens bien malgrés des montée en regime spectaculaire

DSCF0142.JPG1..jpg.b8b6d1a3d8ee1779d1079467e333554f.jpg

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Invité §flo838zV

voila la cassure :pfff:

sur la jaguar j'ai refait les guide perso en UA10N qui est un bronze de grande resistance depuis j'ai fait pas mal de kilometres et je peux dire que cela tiens bien malgrés des montée en regime spectaculaire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF0142.JPG1..jpg

 

 

Sa c'est pas cool, je crois pas que tu peut laisser comme sa.

En tout cas c'est bien étrange que ce soit cassé comme sa, sa semble plutôt une casse du à une intervention sur le moteur.

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les numeros sous le par-brise ne corresponde pas

je vois 6L47S20441113

c'est grave docteur?

 

 

Je vais répondre dans l'ordre.

 

Donc pour Kamboui14, ton moteur n'est donc pas d'origine à mon avis, mais ce qui est étrange c'est que ton n° sur le moteur est cour, normalement il est plus long (il commande au niveau de la patte de fixation de la boite) et comporte au minimum 2 lettres donc le Q ou E qui correspond à l'endroit de fabrication (Q pour Cadillac Detroit et E pour Linden) et le 1er chiffre devrait être un 6 (6 = division Cadillac chez GM) avec éventuellement une lettre devant, ne sont-il pas recouvert par la peinture ??

 

Si non pour ton n° de châssis 6L47S2Q441113 voilà la correspondance :

- 6 = Division Cadillac

- L47 = Eldorado coupe

- S = Moteur 500 Ci V8

- 2 = année 1972 (donc un modèle 72 et non 73 d'après ce n° mais pourtant c'est bien une version 73 d'après la carrosserie à moins que sa à été changé !!)

- Q = Fabriqué à l'usine Cadillac Detroit

- 441113 = Séquence de fabrication.

 

Quelques chose cloche, à moins que ce soit un 3 et non un 2 après le S, car les informations sont sur, cela proviens de la doc de chez Cadillac même, chez moi, absolument tout correspond, ce qui est possible c'est que le n° de châssis à été modifié pour l'immatriculer ce qui est très souvent le cas sur ces véhicules et ils ont mis une plaquette d'une 72.

 

 

 

 

 

 

Qui pourrait m'expliquer? je ne comprends rien!

le numéro que tu lis kamboui n'est pas le même que je lis sur ta plaque....

Sur ta plaque je ne vois qu'un 6EL47FWD.....

ET pas du tout le numero que tu annonces plus haut

Plusieurs numeros sur une telle cadillac??

 

Bref je comprends pas tout moi :lol:

 

 

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Invité §flo838zV

 

 

 

Qui pourrait m'expliquer? je ne comprends rien!

le numéro que tu lis kamboui n'est pas le même que je lis sur ta plaque....

Sur ta plaque je ne vois qu'un 6EL47FWD.....

ET pas du tout le numero que tu annonces plus haut

Plusieurs numeros sur une telle cadillac??

 

Bref je comprends pas tout moi :lol:

 

 

 

Le 1er numéro (6L47S3Q441113) est le n° de châssis (celui sous le par-brise) c'est celui qui est utilisé sur la carte grise.

 

La plaquette qu'il à prise en photo, est la plaquette du fabricant du châssis (Fisher), elle indique les options, couleur peinture, date de fabrication etc.... bref c'est la plaque constructeur.

 

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Du beau travail ici, et de l'entraide, ca fait plaisir à voir.

Peut être qu'un jour j'aurais les moyens et le temps de faire ça moi aussi.

Mais un truc est sûr, sur ce forum on peut toujours trouver quelqu'un pour te donner un coup de main.

Continuez comme ca les gars.

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Sa c'est pas cool, je crois pas que tu peut laisser comme sa.

En tout cas c'est bien étrange que ce soit cassé comme sa, sa semble plutôt une casse du à une intervention sur le moteur.

 

 

tout a fait il a deja ete ouvert car il y a des trace de patte a joint un peu partout.

en plus je n'ai pas trouver le morceau .

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Du beau travail ici, et de l'entraide, ca fait plaisir à voir.

Peut être qu'un jour j'aurais les moyens et le temps de faire ça moi aussi.

Mais un truc est sûr, sur ce forum on peut toujours trouver quelqu'un pour te donner un coup de main.

Continuez comme ca les gars.

 

 

 

Merci on va continuer.

je te souhaite pouvoir realiser la même chose un jour.

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Invité §flo838zV

Du beau travail ici, et de l'entraide, ca fait plaisir à voir.

Peut être qu'un jour j'aurais les moyens et le temps de faire ça moi aussi.

Mais un truc est sûr, sur ce forum on peut toujours trouver quelqu'un pour te donner un coup de main.

Continuez comme ca les gars.

 

 

C'est vrai que internet permet de partager plus facilement que si il fallait envoyer des lettres comme à l'époque et sa c'est vraiment génial :)

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Invité §flo838zV

 

tout a fait il a deja ete ouvert car il y a des trace de patte a joint un peu partout.

en plus je n'ai pas trouver le morceau .

 

 

J'ai pas encore démonté les miennes, mais en tout cas il y a les joints.

J'ai aussi pu voir de la patte à joint bleu sur mon collecteur d'admission, il à probablement été démonté, pour l'instant pas de surprise.

 

Tu à de quoi mettre des nouveau guide en place ?

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J'ai pas encore démonté les miennes, mais en tout cas il y a les joints.

J'ai aussi pu voir de la patte à joint bleu sur mon collecteur d'admission, il à probablement été démonté, pour l'instant pas de surprise.

 

Tu à de quoi mettre des nouveau guide en place ?

 

pour les guides il va falloir que je fabrique l'outillage

 

je me demande s'il y avait des joint a l'origine sur mon moteur

DSCF0150.jpg.808d1cb40abe5da507977a4b842ce3e9.jpg

dommage que tu soit si loin la machine est restée regler

DSCF0151.JPG1..jpg.3601da08177606eda92e55de8b5d018e.jpg

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Invité §flo838zV

Normalement il y a des joints d'origine, du moins sur la mienne et dans la doc ils y sont.

 

Génial ta fraiseuse ;) va falloir que je me débrouille pour sa :pfff:

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j'aimerais bien connaitre l'année de mon moteur il n'a pas d'usure particuliere mais tu ma fait peur avec tes histoires de pistons.

j'ai commander des pieces pour un modele 73 j'espere ne pas avoir fait une erreur.

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Invité §flo838zV

j'aimerais bien connaitre l'année de mon moteur il n'a pas d'usure particuliere mais tu ma fait peur avec tes histoires de pistons.

j'ai commander des pieces pour un modele 73 j'espere ne pas avoir fait une erreur.

 

 

Il doit exister d'autres n° sur le moteur.

Mais je viens de trouver les infos sur les pistion chez cad500parts, et là sa confirme, tes pistons sont ceux des 472 Ci Cadillac monté en 68 et 69 à compression 10.5:1 les bloc étaient identique au 500Ci avec une cylindrée inférieur, d'apparence ont n'y vois rien, même les culasse sont presque identique.

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