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Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
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Invité §flo838zV

J'ai regardé aujourd'hui pour démonter le panneau de porte, il faut donc glisser la baguette vers l'arrière (donc vers l'arrière de la voiture).

Mais avant de pouvoir la glisser il y a une vis complètement à l'avant de la baguette, il faut doc d'abord l'enlever pour pouvoir la glisser.

 

Chez moi elle à glissé très facilement une fois la vis enlevé.

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j'ai bien enlever la vis mes j'ai toujours cette resistance je lui injecte du silicone et je reprends.

je vais avoir le temps de demonté car je pense que les pieces vont mettre du temps a venir avec l'arret des vols.

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Invité §flo838zV

Probablement un peut grippé, mais c'est étonnant, car ce sont des pattes longue est assez fine à l'arrière qui tienne la baguette.

 

Si jamais tu a besoin des panneaux de commande des fenêtre, verrouillage des portes... (les panneaux avec les boutons et cendrier qu'il y a sur chaque côté), j'en ais plusieurs en stock qui sont en très bon état (chrome parfait), à voir.

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ca y est les panneaux sont demontes il y avait des traces de goudron sur les pattes .je pense que cela risque de m'interesser ces boutons je te tient au courant car j'en decouvre de jour en jour.hier je me suis appercu qu'il manqué le cendrier complet au tableau de bord.

a+

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Invité §flo838zV

ca y est les panneaux sont demontes il y avait des traces de goudron sur les pattes .je pense que cela risque de m'interesser ces boutons je te tient au courant car j'en decouvre de jour en jour.hier je me suis appercu qu'il manqué le cendrier complet au tableau de bord.

a+

 

 

Ok sa marche, je garde les pièces de côté.

 

@+

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je demonte je cratte je frotte toute l'oxydation n'ai que superficiel ouf.

j'en oubli meme de d'heserbé

il n'y a pas de volontaire pour poncer la carrosserie mais j'ai trouver des disques nylon chez wurth qui sont sensationnel.

 

DSC06390.jpg.12cc107677ea736a002942579b075472.jpg

DSC06392.jpg.d4cb86d90bb34b308de64a5386c10b75.jpg

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les premieres pieces sont arrivées

DSC06399.jpg.4ec070e064b8eaf00fb20819a0af3419.jpg

 

les debit tole pour la refection du capot, j'attend le poste mig

DSC06400.jpg.0fbeabe5f901116c6a1ef8b1f79b9907.jpg

desoler pour les puristes les coupelles du bloc moteur sont graver CHINA

DSC06403.jpg.9a5e92202a1bef4655be45e449cd7b42.jpg

les bras du train avant en cour de refection

DSC06401.jpg.fcabf372696c01958645b7e4c7b689fc.jpg

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d'ailleur si tu veux des joints de collecteur j'en ai en double je penser qu'il n'y en avait q'un par colis du coup je n'ose pas commender 2 cylindres de frein de peur dans recevoir quatre et comme mon anglais n'a pas evoluer tu comprends

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Invité §Xav836ka

Les tuyaux tu peut les refaire toi même ce n'est pas très dur.

Tu as le choix entre

 

-soit commander des kits touts faits aux USA sur Ebay ( mais il manque toujours quelquechose, ou alors il faut souvent faire des modifications, pas graves mais bon.. )

-commander un rouleau de tuyaux en acier ( inoxidable ou non ) pour refaire des tuyaux + les outils indispensables ( un kit doit couter 20$ au usa ) sur ebay. Donc à toi de les former et de poser les fittings ( les vis au bout des tuyaux ).

-acheter du fil de cuivre ici en France et des fittings US en pouces. Le cuivre est théoriquement interdit mais beaucoup l'utilisent encore...

 

exemples :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brake-Line-kit-Cadillac-or-Pontiac-1941-1976_W0QQitemZ380219183191QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5886d45057

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brake-line-kit-Cadillac-1974-1975-1976-1977-1978-1979_W0QQitemZ380223218294QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item588711e276

 

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAKE-LINE-3-16-STEEL-25-ROLL_W0QQitemZ230451135334QQcmdZViewItemQQptZRace_Car_Parts?hash=item35a7f54366

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAKE-LINE-3-16-STEEL-25-ROLL-MASTER-KIT_W0QQitemZ230451134524QQcmdZViewItemQQptZRace_Car_Parts?hash=item35a7f5403c

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Invité §flo838zV

Merci,

je connais le principe du tuyau cuivre pour l'avoir deja realiser c'est une solution.mais j'ai vu dans les achats de floods un kit de tuyaux apparement tout pres

 

 

 

Exact, voici le lien vers le kit que j'ai acheté :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Rustproof-metal-brake-kit-Cadillac-Eldorado-1941-76_W0QQitemZ380223225223QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item588711fd87

 

C'est déjà près et complet pour nos Eldorado, reste juste à les cintrer en utilisant ceux d'origine comme modèle, et pour sa, voici le lien vers la cintreuse que j'ai acheté :

http://www.monoutillage.com/cintreuse-de-tuyau-frein-et-carburant-6-8-10-p-344.html

 

Le kit de conduite et certifier anti-rouille, ils sont très bien fini, livré avec tous les raccord, notamment ceux pour le maître cylindre qui sont souvent non livré, là c'est tout complet.

 

Je ne m'amuserais pas avec du cuivre, trop risqué, j'imagine pas me retrouver sans frein avec une full-size, je pense qu'il faut pas bricoler sur les freins.

 

Par les joints des collecteurs d'échappement, c'est parfait, il m'en faut, combien tu les vends ?

Et pour les cylindres de frein, tu peut commander, si jamais tu en a 4, je t'en rachète 2, car je n'en ais pas encore commandé, tien moi juste au courant.

 

@++

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Exact, voici le lien vers le kit que j'ai acheté :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Rustproof-metal-brake-kit-Cadillac-Eldorado-1941-76_W0QQitemZ380223225223QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item588711fd87

 

C'est déjà près et complet pour nos Eldorado, reste juste à les cintrer en utilisant ceux d'origine comme modèle, et pour sa, voici le lien vers la cintreuse que j'ai acheté :

http://www.monoutillage.com/cintreuse-de-tuyau-frein-et-carburant-6-8-10-p-344.html

 

Le kit de conduite et certifier anti-rouille, ils sont très bien fini, livré avec tous les raccord, notamment ceux pour le maître cylindre qui sont souvent non livré, là c'est tout complet.

 

Je ne m'amuserais pas avec du cuivre, trop risqué, j'imagine pas me retrouver sans frein avec une full-size, je pense qu'il faut pas bricoler sur les freins.

 

 

 

 

Par les joints des collecteurs d'échappement, c'est parfait, il m'en faut, combien tu les vends ?

Et pour les cylindres de frein, tu peut commander, si jamais tu en a 4, je t'en rachète 2, car je n'en ais pas encore commandé, tien moi juste au courant.

 

@++

 

 

je suis d'accord avec toi les freins ce n'est pas de la rigolade pour les collecteurs je te l'ai garde pour le prix je n'ai pas la facture sous les yeux l'on s'arrangera avec les chromes de panneau de porte.je passe commande demain du maitre cylindre et des cylindres de frein.merci pour le lien

a+

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Invité §flo838zV

 

je suis d'accord avec toi les freins ce n'est pas de la rigolade pour les collecteurs je te l'ai garde pour le prix je n'ai pas la facture sous les yeux l'on s'arrangera avec les chromes de panneau de porte.je passe commande demain du maitre cylindre et des cylindres de frein.merci pour le lien

a+

 

 

Ok sa marche.

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bon j'aurais mieux fait dans acheter un car il faut que je remplace presque toute les pieces principal pour qu'il fonctionne en plus la bouteille n'a une autonomie que de 8 minutes faut pas ce raté

 

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plus d'appareil photo,mais ce week-end j'ai pas mal avancer.apres avoir participer a une expo a vire en faveur des enfants du CHU de Caen je me suis remis au travail sur ma cad.

decoupage du vieux plancher puis remis en etat avec une tole decapée

mise en forme sur un sac de sable.

le resultat pour l'instant est satisfaisant pour un debutant.

malheureusement les 8 minutes d'autonomie de ma bouteille sur mon poste mig ne mon pas permis de terminé.

donc je me suis attaquer au reste de demontage des element de la cloison part-feu,du decapage des longerons.

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Invité §flo838zV

plus d'appareil photo,mais ce week-end j'ai pas mal avancer.apres avoir participer a une expo a vire en faveur des enfants du CHU de Caen je me suis remis au travail sur ma cad.

decoupage du vieux plancher puis remis en etat avec une tole decapée

mise en forme sur un sac de sable.

le resultat pour l'instant est satisfaisant pour un debutant.

malheureusement les 8 minutes d'autonomie de ma bouteille sur mon poste mig ne mon pas permis de terminé.

donc je me suis attaquer au reste de demontage des element de la cloison part-feu,du decapage des longerons.

 

 

Faudra que tu me face des photos dès que tu peut du nouveau plancher, car je vais aussi bientôt m'y mettre.

J'ai trouvé au US des tôles déjà à la formé pour nos Cad, donc pour le planchez complet (avant est arrière), sa reviendrais à 150 Euros environ si je me souviens bien, faut que je retrouve le lien, donc juste à couper et mettre les nouveaux qui sont identique à l'origine (avec les nervures et tout).

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alors la tu m'interesse car ce n'est pas evident de plier une tole au forme voulue le plancher arriere chez moi n'avait pas de nervure de renfort.je suis obliger de racheter un appareil photo au plus vite.

a+

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Invité §flo838zV

alors la tu m'interesse car ce n'est pas evident de plier une tole au forme voulue le plancher arriere chez moi n'avait pas de nervure de renfort.je suis obliger de racheter un appareil photo au plus vite.

a+

 

 

Voilà le lien pour l'avant :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FRONT-FLOOR-PAN-CADILLAC-1971-78-NEW-HARD-FIND-/130386892563?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1e5baa1713

 

Et pour l'arrière :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/REAR-FLOOR-PAN-CADILLAC-1971-78-NEW-HARD-FIND-/200466342574?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2eacb9a2ae

 

Rectification pour le prix, en lisant l'annonce le tarif affiché est que pour un côté et ont peut commander la paire, donc plus chère, ont doit arrivé à USD 220 environ pour le complet.

Je vais le contacter.

 

@+

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Invité §flo838zV

Sa avance bien chez toi ;)

 

Tu utilise quoi comme traitement pour la chassis ?

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pour le chassis j'ai injecter de la cire de chez restom pour l'interieur pour l'exter apres decapage ,de l'anti rouille rustol et ce que tu vois sur la photo est un essai de peinture special anti rouille que l'on ma donner,qui je crois etait employer par la marine sur les coques de bateau

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j'ai commander du tube inox pour l'echappement mais je ne sais pas trop quoi prendre comme silencieux car j'aimerais bien avoir un son proche de l'echappement libre un peu feutré

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Invité §flo838zV

pour le chassis j'ai injecter de la cire de chez restom pour l'interieur pour l'exter apres decapage ,de l'anti rouille rustol et ce que tu vois sur la photo est un essai de peinture special anti rouille que l'on ma donner,qui je crois etait employer par la marine sur les coques de bateau

 

 

Ok, il me semblais bien que le noir ressemble pas un produit basique, sa donne une impression de qualité.

 

Par contre un son proche de l'échappement libre est extrêmement fort sur ce moteur, sur la mienne il n'y à plus qu'un silencieux au milieu de la ligne qui est complètement en inox, le bruit est très fort, je dirais un peut trop.

 

Mon idée est d'enlever ma ligne inox actuelle et d'en refaire une double en inox et de refaire des nouveau collecteur en inox également.

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