Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Presentation] Triumph TR5 pi (overdrive)


Invité §The503pu

Messages recommandés

Invité §The503pu

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis plusieurs année et je me décide aujourd'hui enfin à apporter ma contribution en présentant l'une de mes voitures, il s'agit d'une Triumph TR5 pi (overdrive) de 1968, elle appartient à mon père depuis toujours et m'est destiné prochainement (j'ai bientôt 20 ans). Après un moteur explosé au tout debut des années 90 elle a passé pratiquement 10 ans dans un box jusqu'a ce que mon père se decide à la sortir pour la restorer entièrement voyant la passion de l'automobile naitre en moi. Je vais tenter de faire un petit résumé de cette restoration qui a duré 7 ans ( et oui une restoration c'est toujours plein de rebondissement surtout lorsqu'on est perfectionniste), j'oublierai surement des choses mais je vais essayer au fil du temps de rajouter ce qui me reviendra et bien sur je pourrais demander à mon père.

 

Tout d'abord la voiture a été entièrement desossée puisque la restoration a été complète, pas une seul pièce n'as été oublié.

D'abord sur l'aspect esthetique. La peinture à été refaite deux fois ( soucis d'exigeance) la couleur est Dark Blue, une couleur d'origine au catalogue triumph si je me souvient bien. Tout les chromes ont evidement éte refait, etc ... Les moquettes on été refaite sur mesure en bleu marine ainsi que la sellerie dans un bleu clair, les sièges sont maintenant en cuir ( simili à l'origine). La capote est de la mème couleur que la carosserie aussi que que le couvre capote, et nous possedons aussi un Hard top lui aussi Dark blue et on couvre tonneau de même couleur. Le tableau de bord à lui aussi été fait sur mesure en ronce de noyer et les parties surplombant les portières à l'origine dans un plastique noir pas vraiement joli ont été egalement refaites sur mesure dans une ronce de noyer assortie au tableau de bord, pièces unique à ce jour sur une tr4 ou 5. Je crois que tout est dit concernant l'esthetique, on peut attaquer la mecanique, le plas de resistance.

 

La voiture a été entièrement preparée, mais dans les régles de l'art puisque toutes les pièce ou presque sont des pièce triumph et cela ne change pas l'esprit de la voiture, il ne sagit donc pas d'une préparation farfelue qui dénaturerait l'âme de l'auto. Le chassis à été renforcé, une bar antiroulis avant a été installée, la suspension à été preparée avec la pose d'amortisseurs koni couplé a des ressorts et cales speciaux plus fermes pour un comportement optimal. Les voix ont été très legerement élargies pour une meilleur assise et des jantes 68 rayons chromés posées couplés a des pneus collection michelin (monte d'origine). Concernant le moteur il a été entièrement préparé, vilbrequin sport, un système inedit pour decompressé le bas moteur, pistons forgés etc .. je n'ai plus le listing des pièces en tête mais il est assez consèquant. La puissance est aujourd'hui portée au tour des 200ch ( 150 à l'origine). Pour finir une ligne complète inox faite main (made in UK) à été installé pour une performance accrue et surtout une sonorité envoutante ! J'ai surement oublié de nombreuse choses mais cela me reviendra.

Après 7 ans de restoration, environ 45 000 € (la quasi totalité des pièce étant importé d'UK)et beaucoup de passion la voiture est aujourd'hui dans un état meilleur que le neuf et c'est un petit bolide pour son age. Elle roule très peu mais c'est toujours un plaisir. La préparation de la voiture a été faite dans l'idée de l'améliorer la fiabiliser mais ne surtout pas la dénaturer, et malgré tout ça il reste toujours une petite fuite d'huile insolvable, ah les anglaise ... :lol:

 

Je poste dès a present quelques photos qui datent un peu et surtout dans une qualité pitoyable mais j'en ferai de nouvelles bien meilleures prochainement avec un reflex. J'ai aussi quelque vidéos mais je ne les poste pas pour l'instant car j'ai un petit problème, le son est tellement grave que l'appareil photo qui m'a servit de camera ne le supporte pas et dès qu'elle demarre le son de la video est brouillé .. j'en ferai prochainement avec un meilleur appareil pour rendre compte des sensations et du son .. :)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/646620IMGP0314.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/39527Photo_001.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/141904Photo_003.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/583710Photo_005.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/120152IMG032.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/606685IMG033.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/862158IMG034.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/168584IMG038.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/868376IMG039.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/658738IMG040.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/817049IMG041.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/349933IMG042.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/917924IMG043.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/675969IMG044.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/414103IMG045.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/368211IMG046.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/362216IMG047.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/839270IMG048.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/302547IMG049.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/94444IMG050.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/64774IMG051.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/940816IMG052.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/245090IMG053.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/573508IMG054.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/227085IMG055.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/373255IMG057.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/97061IMG058.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/118108IMG060.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/323908IMG061.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/329612IMG062.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/316862IMG063.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/293927IMG064.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/58038IMG065.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/451845IMG066.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/617542IMG069.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/297938IMG070.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/577372IMG071.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/93810IMG074.jpg

 

 

Voila j'attends vos commentaires !

Dans un autre registre pour tous les jours nous avons aussi une S6 avant 4.2 et un CLK 500 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon826SR

Que dire!! a part superbe.Bien que je ne suis pas très objectif avec les petites anglaises surtout triumph.

La TR5 c'est surement la meilleure des Triumphs(ésthétique,puissance) et en plus celle ci est superbement restaurée,alors :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The503pu

Merci, je suis d'accord avec toi c'est surement la meilleurs desz triumph niveau performance et look, bien qu'il y en ai d'autre qui ne me laisse pas indeferent non plus, j'aime la tr6 et la spit mais c'est dommage pour le moteur elle aurait merité quelque chose de plus méchant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven044OO

Bonjour,

 

Felicitations pour le travail et le resultat !

 

Moi meme passionné de TR5, j'ai créé un site dedié a cette merveilleuse auto (www.tr5passion.com)

 

Je peux donc vous encourager a l'utiliser le plus souvent possible pour l'entretenir...et surtout pour le plaisir ! :)

 

J'ai entammé un recensement de toutes ces autos, vous pouvez vous rendre sur le site pour y participer.

 

Par ailleurs, il y a une rubrique qui traite de la restauration avec quelques exemples. Je serais ravi que vous puissiez egalement y participer.

 

Je reste a votre dispo pour plus d'info (contact(a)tr5passion.com)

 

A bientot et bonne route !

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

En effet un modèle sympa, la photo en noir et blanc en extérieur est sympa (celle dans le garage avec la Civic, c'est moins crébible), et puis c'est toujours sympa de voir d'autres jeunes (j'ai 20 ans moi aussi) s'intéresser aux anciennes.

 

Par contre, déjà avec 150ch, ça doit pas mal marcher, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The503pu

Oui comme j'ai dit les photos sont mediocres et anciennes (la civic c'est nul, elle a été remplacé par un clk v8..) j'en ferai de nouvelles à l'occasion. Oui les 150cv d'origine sont suffisant, mais avec la prepa chassis et un moteur un peu plus vitaminé là l'auto developpe vraiement tout son potentiel tout en restant conforme esthetiquement à l'orignine 200cv/900 ou 950 kg c'est juste ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...