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S'acheter une 2CV aujourd'hui...


Invité §Myr352fk

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Invité §Myr352fk

Bonjour,

 

Nouvelle sur ce forum, je viens solliciter les avis des spécialistes ! Je me présente, je suis une étudiante de 25 ans, située dans la région lyonnaise. Je viens d'un milieu très "voitures neuves" et j'ai toujours trouvé que ça manquait d'âme... Bref, j'ai eu l'occasion de conduire une 2CV une fois (ainsi qu'une Ami 6 rose !!) et je pense avoir été contaminée par le virus !

 

Au début je pensais qu'avec mes moyens limités d'étudiante, tabler sur la 2CV était une bonne idée... Quelle erreur ! Les prix sont plus chers que ma Saxo qui est pourtant en très bon état (désolée mesdames et messieurs, je débarque lol !). Des sommes comme 1000-1500 euros me paraissent astronomiques par rapport au prix où on les vendait il y a 5-6 ans !

 

En plus... pour le moment je n'y connais strictement rien en mécanique (mais ça ne me déplairait pas de m'y mettre), donc pour visiter des voitures en vente... On pourrait presque me vendre une Diane en panne que je n'y verrais que du feu !! (non pas à ce point là, mais quand même !). Idem, le jour où je devrais aller voir un garagiste... celui qui se situe dans ma rue m'a dit qu'il me facturerait forcément plus cher étant donné que réparer une deuche était quelque chose d'assez rare chez eux !

 

Je suis assez surprise de cette mentalité là, que je n'ai pas forcément trouvé chez les deuchistes purs et durs ! Du coup si vous avez des conseils (et des critiques, j'ai un peu tendu le bâton m'enfin autant être franche !), ne serait-ce que sur la vrai valeur de ces véhicules (je ne vise pas une ancienne 2CV en série limitée qui n'a que 6000 km mais une deuche ordinaire, des années 80 pourquoi pas mais en état de marche) et les choses à vérifier chez un particulier qui vend, je suis preneuse !

 

Mon but à long terme est de participer à des rencontres 2CV un peu partout et d'apprendre sur le tas à entretenir ma propre voiture !

 

Merci de vos réponses et bon forum à vous !

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Nouvelle sur ce forum, je viens solliciter les avis des spécialistes ! Je me présente, je suis une étudiante de 25 ans, située dans la région lyonnaise. Je viens d'un milieu très "voitures neuves" et j'ai toujours trouvé que ça manquait d'âme... Bref, j'ai eu l'occasion de conduire une 2CV une fois (ainsi qu'une Ami 6 rose !!) et je pense avoir été contaminée par le virus !

 

Au début je pensais qu'avec mes moyens limités d'étudiante, tabler sur la 2CV était une bonne idée... Quelle erreur ! Les prix sont plus chers que ma Saxo qui est pourtant en très bon état (désolée mesdames et messieurs, je débarque lol !). Des sommes comme 1000-1500 euros me paraissent astronomiques par rapport au prix où on les vendait il y a 5-6 ans !

 

En plus... pour le moment je n'y connais strictement rien en mécanique (mais ça ne me déplairait pas de m'y mettre), donc pour visiter des voitures en vente... On pourrait presque me vendre une Diane en panne que je n'y verrais que du feu !! (non pas à ce point là, mais quand même !). Idem, le jour où je devrais aller voir un garagiste... celui qui se situe dans ma rue m'a dit qu'il me facturerait forcément plus cher étant donné que réparer une deuche était quelque chose d'assez rare chez eux !

 

Je suis assez surprise de cette mentalité là, que je n'ai pas forcément trouvé chez les deuchistes purs et durs ! Du coup si vous avez des conseils (et des critiques, j'ai un peu tendu le bâton m'enfin autant être franche !), ne serait-ce que sur la vrai valeur de ces véhicules (je ne vise pas une ancienne 2CV en série limitée qui n'a que 6000 km mais une deuche ordinaire, des années 80 pourquoi pas mais en état de marche) et les choses à vérifier chez un particulier qui vend, je suis preneuse !

 

Mon but à long terme est de participer à des rencontres 2CV un peu partout et d'apprendre sur le tas à entretenir ma propre voiture !

 

Merci de vos réponses et bon forum à vous !

 

 

 

Effectivement les deuche, coutent aujourd'hui une fortune.

Une deuche en bon état compte 5 000 Euros (pour une moderne 2cv6, les anciennes ou les series specials c'est encore pire)

A 1000, 1500 Euros , tu as toujours un soucis en vue (carrosserie en general, mais aussi plateforme à deux doigt de se casser en deux ou fuites d'huiles)

 

Les Dyane peuvent erre une bonne alternative, elle sont souvent bien moins chère.

Si le cotés , deuche carrée te gêne pas c'est un bon choix, et objectivement, elle sont un mieux que la deuche originale à l'usage.

 

Sinon ton garagiste est juste un mauvais. Je te recommande vraiment de rechercher du cotés des petits garages, par forcement Citroen.

 

Mais sinon c'est sur une deuche vaut mieux vite se mettre à apprendre les base de la mecanique.

 

Ya beaucoup d'excellents bouquins pour apprendre toutes les finesses de la voiture, dont certains en anglais tres bon pour restaurer une voiture.

 

A mon avis , le detail rédhibitoire sur une deuche d'occase c'est l'état de la plateforme (la deuche est une voiture à chassis separée comme les anciennes ou les camions)

SI tu vois que la voiture pique du nez meme à l'arret, c'est que la plateforme est morte, et là elle est pas loins de se casser en deux.

 

Cela dit, ca se change, mais faut de la place.

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Invité §Myr352fk

Oui je pense que je vais commencer par m'acheter des bouquins... c'est vrai que la Diane est une alternative mais j'avoue que je suis un peu arrêtée par ses aspects anguleux !

 

Et c'est vrai que le club des deuchistes commence à être très fermé... malgré leur volonté d'ouverture d'esprit, c'est dommage ! Mais bon, je ne me démonte pas pour autant, je finirais par trouver une bonne occasion :)

 

Pour le moment avec un appartement sur Lyon je manque de place pour faire ce type de manip'... Je suis citadine malgré moi !! Mais bon les études en priorité... C'est vrai que ce statut m'handicape énormément pour acquérir une voiture, sans compter l'endroit pour la garer...

 

En tout cas merci pour ton tuyau sur la plateforme, j'espère en apprendre d'autres au fur et à mesure du temps ! Et en attendant faire le tour des rencontres de voitures anciennes, ça me fera patienter :)

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Invité §rou105ey

Idem, le jour où je devrais aller voir un garagiste... celui qui se situe dans ma rue m'a dit qu'il me facturerait forcément plus cher étant donné que réparer une deuche était quelque chose d'assez rare chez eux !

 

Je suis assez surprise de cette mentalité là, que je n'ai pas forcément trouvé chez les deuchistes purs et durs ! Du coup si vous avez des conseils (et des critiques, j'ai un peu tendu le bâton m'enfin autant être franche !), ne serait-ce que sur la vrai valeur de ces véhicules (je ne vise pas une ancienne 2CV en série limitée qui n'a que 6000 km mais une deuche ordinaire, des années 80 pourquoi pas mais en état de marche) et les choses à vérifier chez un particulier qui vend, je suis preneuse !

 

Salut,

 

déjà effectivement change de garagiste... roulax.gif.18308180ddbd1fe460366c89e6f8a51f.gif

Je vais me faire taper dessus par les deuchistes, mais la 2CV est un produit de luxe. Comme t'a dit Nous75 une belle Deuche c'est 5000€, entendons par là une Deuche refaite avec, si ça se trouve, rien d'origine. Bon 5000€ c'est le prix de plein de bonnes voitures mais si ça ne dérange pas certains de mettre une telle somme dans un engin sous-équipé qui n'avance pas et qui n'est absolument pas rare, tant mieux pour eux (même topo pour les Fiat 500 à 7000€...).Ensuite les pièces sont chères car beaucoup de "pros" se sont engouffrés dans la brêche vu qu'il y'a un marché florissant de gens qui veulent une Deuche mais qui n'y connaissent rien ou pas grand chose en automobile. (Tres faciles à arnaquer!!!) Pour info certains de ces pros refont des 2CV de A à Z et les facturent dans les 7/9.000€... (Je ne te fais pas un dessin de l'énorme plus-value qu'ils réalisent...) Enfin à propos de "mentalité Deuchiste" attention beaucoup sont ultra-radins mais dès qu'ils ont la moindre pièce à vendre c'est la 8è merveille du monde et ça vaut une fortune... Trouver des pièces de 2CV, rien de plus facile, mais en trouver des pas chères, c'est plus sportif... C'est comme les pneus, ça se trouve chez Michelin, au même prix que certains taille-basse pour BMW ...

 

Effectivement, une bonne Dyane ça peut se trouver dans les 1500€, c'est un peu comme les Jetta à une époque, qui ne valaient rien car tout le monde voulait des Golf (une Jetta c'est une Golf avec un coffre...), ça prouve l'aspect irrationnel et déraisonné de la cote des 2CV....

 

Si tu n'as pas, mettons 3000€ minimum, à mettre dans une 2CV, je te conseille d'apprendre à apprécier les Dyane :p Car si tu ne distingues pas, à l'achat, l'état du chassis ou de la structure, le mec du contrôle technique s'en chargera pour toi... Et il peut y avoir des surprises (mauvaises, s'entend...) Le plus dur en fait est de la trouver car après c'est assez fiable comme auto... Heu tu veux pas nous donner l'adresse de ton garagiste histoire que personne n'y aille? :D

 

Je suis sans doutes trop pessimiste mais mieux vaut trop que pas assez .... :)

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Invité §cle314bp

Je trouve que Roulax a TRES TRES bien résumé la situation!

 

Beaucoup de gens, qui souvent ne connaissent rien aux voitures et encore moins à la mécanique (et ce n'est pas un reproche, c'est tout à fait normal que nous n'ayons pas tous les mêmes passions) ont les yeux de Chimène pour des voitures "mythiques"(combien y a t-il eu de topics de clampins qui voulaient une Charger 69 (c'est tout juste s'ils ne précisent pas orange avec un drapeau confédéré) ou une Mustang KR, même à restaurer pour 1500€, mais ne sachant même pas dans quel sens on visse et dévisse)?

Après, un mythe, forcément, c'est cher, puisque "tout le monde" en veut, et c'est loin d'être représentatif de la rareté ou de la qualité de la chose (la concurrente désignée de la Traction chez Renault, la Novaquatre, beaucoup, beaucoup plus rare vaut à peine la moitié d'une Traction...)

 

Donc, comme le dit Roulax, oriente toi vers une Dyane. Ou, celà n'engage que moi, vers une 4L, autrement plus agréable qu'une 2CV, plus costaud, plus facile à vivre, plus utilisable au quotidien, plus performante (on peut presque prendre l'autoroute de manière décente), tout aussi fiable, mais avec les mêmes soucis de corrosion du châssis (longerons) et des planchers.

 

Dans tous les cas, bonne chance dans ta recherche, et bonne route avec celle que tu choisiras (si tu franchis le pas)!

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Invité §Myr352fk

T'as carrément raison Roulax !

 

Enfin même si je pouvais je ne mettrais pas un prix pareil...

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Invité §Myr352fk

-> clementpetit : c'est vrai que dans le genre, la 4L me plait carrément plus !

 

Enfin en ce qui me concerne j'aimerai sortir de l'état de clampin comme tu le décris lol pour apprendre sur le tas ! Mais il faut bien commencer avec quelque chose... d'autant que je n'ai pas beaucoup de contacts "qui s'y connaissent". J'ai du temps devant moi pour murir ma réflexion, ça fait 1 ou 2 ans que j'y pense, je ne suis pas précipitée !

 

Rouler avec une voiture juste pour l'allure ne m'intéresse pas franchement si je ne peux pas m'intéresser à son fonctionnement et échanger avec les autres... Et rien ne sert pour moi de commencer avec de grosses difficultés genre une voiture qui a besoin d'énormément de main d'oeuvre si c'est pour me décourager et abandonner ce joli projet !

 

En tout cas merci pour vos pistes et vos encouragements !

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il y a pas mal de petite voiture sympas, a des prix moins onéreus que la 2cv, je partage les avis plus haut, la cote de la 2cv, c'est du grand n'importe quois.

mais il peut arrivé encore d'en trouvé une bonne pour pas chere, mais bien sur il faut s'y connaitre un peut.

la dyane est un bon compromis, perso j'ai longtemps rouler en dyane 6, ça fonctionne tres bien, c'est fiable.

sinon, les 4l c'est pas mal aussi, mais les trois quart on le chassis hs.

si tu veur rouler original et a pas cher, il y a la R6 faut, aimer aussi, sinon il y a une petite voiture qui est tres fiable et qui commence a devenir rare, c'est la R5, elle existe en découvrable, et ça peut se trouver pour pas cher..

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Invité §rou105ey

 

Enfin en ce qui me concerne j'aimerai sortir de l'état de clampin comme tu le décris lol pour apprendre sur le tas ! Mais il faut bien commencer avec quelque chose... d'autant que je n'ai pas beaucoup de contacts "qui s'y connaissent". J'ai du temps devant moi pour murir ma réflexion, ça fait 1 ou 2 ans que j'y pense, je ne suis pas précipitée !

 

Mais on ne dit pas que celui qui veut une Deuche, ou une ancienne, est un clampin, hein :D

Faut bien commencer un jour, si l'envie d'avoir une ancienne point en toi (du verbe poindre nesspa), c'est au contraire tout à fait louable !

Seulement faut pas s'imaginer qu'on trouve une Deuche à 1000€, qu'on met la clé dedans et zou la Dolce Vita alla Francese sur les petites routes comme dans les films de Tati... :D

Donc en gros, si tu n'as pas le budget, et sauf super bonne affaire (auquel cas faudra se décider très vite...), oublie les 2CV.

Tiens curieusement à 3000€ on trouve des Cox pas mal. Une Cox c'est vachement plus robuste qu'une Deuche (mais ça n'engage que moi)

Sinon oui, comme dit Raph une R5, c'est génial :rs: mais vite vite vite, dans quelques années ce sera fini les belles R5 pas chères.

Une 4L pourquoi pas, (c'est pas spécialement plus confortable qu'une Deuche :D ) ou sinon... une Ami 8, et tout le monde se retourne sur les Ami 8 (plus que sur les R5 et les R4...)

 

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Invité §GTI026DM

Pour commencer pas cher, ne pas oublier la LN, bon c'est pas glamour comme la 2cv mais ca permet d'accéder a l'univers 2cv, puisque base moteur commune.

 

Ne pas oublier les Ami 6 et 8 break moins prisées.

 

Les visa groin bicylindre mais elles commencent a étre recherchées.

Une groin 79 rainette avec intérieur marron a pois et c'est le succés assuré.

 

Le danger avec les 2cv a 1200e c est de commencer la remise en état et de jamais la finir ou alors mijoter 2 ans.

 

Economise un peu, vient a la nationale a Giel en normandie en laissant ta moderne a l'entrée, palpe l'ambiance et l'univers, intérgre toi, les gens sont trés gentils dans ce milieu, et prépare nous un bicylindre pour la Mondiale en 2011 a Salbris qui la pour le coup va étre un évenement énorme.

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Invité §Xav836ka

Il y a la Trabant qui est plus dans l'esprit de la 2cv, car les autres ( ln, gs, gsa, ami, r5 ) c'est quand même un autre monde avec quand même un équipement et parfois des mécaniques plus compliquées ou plus étoffées .

On en trouve pas cher et peu kilométrées et tu fera un malheur avec son bicylindre 2 temps ou il faut mettre l'huile avec l'essence.

En plus, il n'y a quasiment aucun entretient !

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Invité §Deu171rO

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je suis un peu étonné des réponses faites à Myrabelle concernant la 2CV...

 

Alors je vais essayer d'être factuel et concis :

 

- Prix : la 2CV circule encore beaucoup dans les campagnes, et pour qui cherche vraiment, les bonnes affaires sont encore courantes (pour info je roule en Deuche depuis mon permis en 1996 et je continue, ainsi que mes amis, à en acheter régulièrement). Si l'on se fie aux annonces de presse, on n'achète plus rien mais ce n'est pas spécifique aux Deudeuches ! Par ailleurs, il faut noter que contrairement aux autres, 2CV et Dyane sont toutes décapotables !

 

- Fiabilité : la 2CV est beaucoup plus fiable que les 4L et autres Cox. Refroidissement par air, allumage basique, freins à toute épreuve (le LHM aide certainement beaucoup), grande endurance de la boîte, chauffage hyper-efficace pour qui a de bons conduits (on s'est tous plaints du chauffage mais les tuyaux en carton et mousse étaient vieux et poreux !)... Et je peux vous dire que c'est l'expérience qui parle (et pas que la mienne !) . Bref, s'il y a de l'essence et de l'étincelle, une 2CV ça démarre par tous les temps ! Et au cas où il y aurait besoin, l'accessibilité moteur est idéale.

 

- Côté sympa: dans le sens qu'entend Myrabelle, la 2CV est beaucoup plus "sympa" que la 4L, la R5, la R6 ou la Cox : elle n'a pas été élaborée par les Nazis pour servir le système (Cox), elle n'a plagié personne d'autre (4L), ses formes sont extraordinairement féminines et "sensuelles" (contrairement aux R5 et R6) et surtout, elle a réinventé l'automobile à l'époque sans être encore totalement dépassée aujourd'hui ! Pour preuve :

 

=> Encombrement mini mais coffre important et espace aux jambes et à la tête impressionnants pour une petite voiture ;

=> Entretien absolument minime donc peu coûteux et peu polluant ;

=> Poids plume donc pour une voiture correctement entretenue, excellent freinage et très faible consommation ;

=> Capacités tout-à-fait d'actualité et suffisantes (2CV6) : 120 km/h si correctement entretenue, pour 5 à 6 litres aux 100 à cette vitesse-là ;

=> Véritable petit tout-terrain car légère et finement montée :-)

=> Et surtout attirant énormément la sympathie des gens, beaucoup plus que les autres car étonnemment plus proche d'eux.

 

- L'esprit Deuchiste : c'est la cerise sur le gâteau. Apparemment nombre d'entre vous apportent un jugement sans avoir vraiment cotoyé de près et pendant longtemps : qui a fait les Rassemblements Nationaux et Internationaux ? Je les pratique depuis 1996, partout en France et en Europe (j'y ai d'ailleurs rencontré ma femme !! :love: ), et j'aurais largement eu le temps d'être déçu si c'était moyen ! Au lieu de ça, je peux vous dire que j'ai d'innombrables fois été "sauvé" par l'entraide (moi-même n'y connaissant rien pendant longtemps), enrichi culturellement par toutes les rencontres et notamment par leur diversité (on y trouve, plus encore que dans les autres milieux automobiles, tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles, et toutes les bourses !), trouvé les pièces que je voulais à pas cher (et vous verrez que ce sera encore le cas cette année dans les rassemblements petits comme grands), et tissé des liens pour la vie avec des gens dont la 2CV n'est que le point commun du départ...

 

Car comme le dit la maxime que l'on voit souvent à l'arrière des Deudeuches : "CECI N'EST PAS UNE VOITURE, C'EST UN ART DE VIVRE !" :love:

 

Alors oui, comme partout, il y a sûrement des cas sociaux, des salauds, des gens qui ne veulent pas vendre pas cher, et oui, la cote des magazines est totalement démesurée pour une voiture sortie en 1948 et dénuée d'allume-cigare et de compte-tours...

 

Mais avant tout la 2CV et ses soeurs (Dyane, Ami 6 et 8, Méhari...) restent des voitures formidablement attachantes et fidèles, et leurs propriétaires sont pour la plupart dénués de l'envie de se mesurer comme "qui a mis le plus cher dans sa sono" ou "qui a la plus grosse p*tasse blonde à côté" :D , voire "t'approche pas c*nnard ma caisse elle brille trop", comme on peut le voir souvent (sans vouloir généraliser, c'est pour ça que je dis "souvent" et pas "tout le temps" !) dans les rassemblements Tuning, Cox, Mini, etc.

 

J'invite donc Myrabelle à se faire une opinion par elle-même, et à se rendre au Rassemblement National des 2CV près de Caen à l'Ascension !! :p

(Envoie-moi un e-mail (je ne sais pas si c'est possible via ce forum ?) si difficultés ou besoin d'aide pour y parvenir).

 

Amitiés à tous,

 

David.

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Invité §rou105ey

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je suis un peu étonné des réponses faites à Myrabelle concernant la 2CV...

 

Alors je vais essayer d'être factuel et concis :

 

- Prix : la 2CV circule encore beaucoup dans les campagnes, et pour qui cherche vraiment, les bonnes affaires sont encore courantes (pour info je roule en Deuche depuis mon permis en 1996 et je continue, ainsi que mes amis, à en acheter régulièrement). Si l'on se fie aux annonces de presse, on n'achète plus rien mais ce n'est pas spécifique aux Deudeuches ! Par ailleurs, il faut noter que contrairement aux autres, 2CV et Dyane sont toutes décapotables !

 

- Fiabilité : la 2CV est beaucoup plus fiable que les 4L et autres Cox. Refroidissement par air, allumage basique, freins à toute épreuve (le LHM aide certainement beaucoup), grande endurance de la boîte, chauffage hyper-efficace pour qui a de bons conduits (on s'est tous plaints du chauffage mais les tuyaux en carton et mousse étaient vieux et poreux !)... Et je peux vous dire que c'est l'expérience qui parle (et pas que la mienne !) . Bref, s'il y a de l'essence et de l'étincelle, une 2CV ça démarre par tous les temps ! Et au cas où il y aurait besoin, l'accessibilité moteur est idéale.

 

- Côté sympa: dans le sens qu'entend Myrabelle, la 2CV est beaucoup plus "sympa" que la 4L, la R5, la R6 ou la Cox : elle n'a pas été élaborée par les Nazis pour servir le système (Cox), elle n'a plagié personne d'autre (4L), ses formes sont extraordinairement féminines et "sensuelles" (contrairement aux R5 et R6) et surtout, elle a réinventé l'automobile à l'époque sans être encore totalement dépassée aujourd'hui ! Pour preuve :

 

=> Encombrement mini mais coffre important et espace aux jambes et à la tête impressionnants pour une petite voiture ;

=> Entretien absolument minime donc peu coûteux et peu polluant ;

=> Poids plume donc pour une voiture correctement entretenue, excellent freinage et très faible consommation ;

=> Capacités tout-à-fait d'actualité et suffisantes (2CV6) : 120 km/h si correctement entretenue, pour 5 à 6 litres aux 100 à cette vitesse-là ;

=> Véritable petit tout-terrain car légère et finement montée :-)

=> Et surtout attirant énormément la sympathie des gens, beaucoup plus que les autres car étonnemment plus proche d'eux.

 

- L'esprit Deuchiste : c'est la cerise sur le gâteau. Apparemment nombre d'entre vous apportent un jugement sans avoir vraiment cotoyé de près et pendant longtemps : qui a fait les Rassemblements Nationaux et Internationaux ? Je les pratique depuis 1996, partout en France et en Europe (j'y ai d'ailleurs rencontré ma femme !! :love: ), et j'aurais largement eu le temps d'être déçu si c'était moyen ! Au lieu de ça, je peux vous dire que j'ai d'innombrables fois été "sauvé" par l'entraide (moi-même n'y connaissant rien pendant longtemps), enrichi culturellement par toutes les rencontres et notamment par leur diversité (on y trouve, plus encore que dans les autres milieux automobiles, tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles, et toutes les bourses !), trouvé les pièces que je voulais à pas cher (et vous verrez que ce sera encore le cas cette année dans les rassemblements petits comme grands), et tissé des liens pour la vie avec des gens dont la 2CV n'est que le point commun du départ...

 

Car comme le dit la maxime que l'on voit souvent à l'arrière des Deudeuches : "CECI N'EST PAS UNE VOITURE, C'EST UN ART DE VIVRE !" :love:

 

Alors oui, comme partout, il y a sûrement des cas sociaux, des salauds, des gens qui ne veulent pas vendre pas cher, et oui, la cote des magazines est totalement démesurée pour une voiture sortie en 1948 et dénuée d'allume-cigare et de compte-tours...

 

Mais avant tout la 2CV et ses soeurs (Dyane, Ami 6 et 8, Méhari...) restent des voitures formidablement attachantes et fidèles, et leurs propriétaires sont pour la plupart dénués de l'envie de se mesurer comme "qui a mis le plus cher dans sa sono" ou "qui a la plus grosse p*tasse blonde à côté" :D , voire "t'approche pas c*nnard ma caisse elle brille trop", comme on peut le voir souvent (sans vouloir généraliser, c'est pour ça que je dis "souvent" et pas "tout le temps" !) dans les rassemblements Tuning, Cox, Mini, etc.

 

J'invite donc Myrabelle à se faire une opinion par elle-même, et à se rendre au Rassemblement National des 2CV près de Caen à l'Ascension !! :p

(Envoie-moi un e-mail (je ne sais pas si c'est possible via ce forum ?) si difficultés ou besoin d'aide pour y parvenir).

 

Amitiés à tous,

 

David.

 

 

Salut,

 

T'es pas partisan toi, hein :D

 

qq précisions s'imposent néanmoins.

 

Une Cox moins robuste qu'une Deuche, je m'excuse, mais non. Non, non et non. (J'ai dit "robuste" hein, pas "fiable"). Rien que question corrosion... bref. Pour rappel, les Cox sont aussi refroidies par air... Les freins, ça ne sert à rien, une Cox ça démarre aussi tout le temps et... chauffage de 2CV plus efficace que celui d'une Cox??

Ah je sais, tu n'as jamais roulé en Cox. Surtout pas en hiver :non:

 

Dénigrer la Cox parce que "élaborée par les Nazis" va donner au public une très mauvaise opinion de "l'esprit Deuchiste" ;) Déjà parce que c'est faux (Ferdinand Porsche n'était pas nazi) ensuite parce que même si c'était vrai, qu'est ce que ça changerait aux qualités intrinsèques de l'auto? Est-ce que parce qu'il était antisémite, Louis-Ferdinand Céline était un mauvais écrivain?

 

Enfin, revenons à cet esprit. Ok, c'est fraternel, convivial, multiculturel et polyglotte. Mais tes pièces, tu les touches gratos? Au prix du poids? Ou au prix du marché?

Oui, on trouve des 2CV à la campagne, mais tu ne réponds pas à la question la plus importante : combien €€€ :D Une citadine qui vit à Lyon, tu vas l'envoyer courir les "on-dits" par delà le Berry et la Beauce pour aller faire le tour des poulaillers à 2000€ avec l'espoir de trouver, peut-être, l'affaire du siècle, celle qui aura échappé à tout Deuchiste philanthrope??? Mais j'ai bien dit "peut-être", les Deuches pas chères, les Deuchistes se les gardent pour eux, tu dois le savoir...

 

Dernière chose concernant la cote, je ne veux froisser personne en disant que ces autos sont surcôtées, ce n'est pas l'année de conception ni l'équipement à bord qui entre en jeu, c'est tout simplement la déraison généralisée et entretenue par les Deuchistes, sites, magazines etc... qui ont tout interêt à ce qu'elles restent surcôtées. En 2000, on trouvait encore des 2CV6 pas pourries à 10.000frs voire moins. Mon père en a vendu 5 ou 6 avec CT ok à ce prix là voire moins. Mais aujourd'hui? Tu lui trouves une 2CV pas pourrie avec CT pour 1500€ à la demoiselle? Chiche :)

 

Moi, je n'ai rien contre les 2CV, mais ce qui m'horripile c'est qu'on achète/vende une Fiat 500 7.000€, et ce qui m'horripile encore plus, c'est que l'on trouve ça normal. Idem pour les 2CV.

5.000€ ou 7.000€, c'est plus un art de vivre, c'est du luxe.

 

voila. :)

 

 

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Invité §rou105ey

Cependant t'as raison sur au moins deux points, allez, même trois, qui contribuent au charme de la 2CV :

-Cabrio, argument imbattable. :jap:

-Passe partout, c'est vrai, encore plus qu'une Cox.

-Sobre, c'est vrai, beaucoup plus qu'une Cox.

 

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Invité §deu046sD

Bonsoir Myrabelle,

 

pour trouver ton bonheur et habitant Lyon, trouves-toi un 2cv Mag ou autre avec le calandrier des rencontres dans la région. Ce sera l'occasion d'y faire de premiers contacts (ne cherche pas à y acheter une voiture, c'est pas le bon endroit).

 

Une bonne adresse pour se faire des contacts sur le net: forum2pattes.forumactif.com/ pour la France, www.la2cvmania.be pour la Belgique. Les 2 sont pleins de bonnes infos.

 

Les sites comme Leboncoin.fr est pas mal mais c'est la roulette russe. Ne va jamais chercher la voiture seule (surtout si elle te plait sur photo)et sans possibilité de partir sans la voiture!

 

Une bonne base de 2cv (caisse propre, voiture roulante mais sans CT): de 750 a 1500€.

un nouveau chassis: un budget de 700€ + quelques copains pour réaliser le boulot ou payant de 500 a 1000€.

La capote environ 180€.

un moteur/boite d'occase a réviser: 150 a 200€

 

Les pièces de 2cv se trouvent toutes (ou presque), sont de relativement bonne qualité mais ce qui va couter le plus c'est la multitudes de petites pièces neuves à 5, 10 20€ que les "vieux" ont pris la peine de garder dans la cave depuis des années.

 

=> Le mieux est de te raprocher d'une ou plusieurs personnes dans un club (une bonne bouteille ca marche souvent pour sceller un contact :-), de lire un peu de doc pour définir le type de 2cv que tu veux et si possible de trouver une 2cv6 (les plus récentes avec un moteur de 602cc) à 750€ qui te semble belle, non repeinte et ou la rouille ne passe pas à travers (planchers sous tapis, contre-ailes dans le coffre, charnière de capot, pas trop de bosses dans les portes). Tu la rentres au garage, tu nettoies, tu enlèves les portes, les sièges, les tapis de sol, tu prends des photos de tous les coins et tu vas sur le forum2pattes te présenter puis présenter ta voiture. Ce ne sera qu'un début, mais selon moi, sans expérience, c'est le meilleur chemin.

 

Bonne merde! Et RDV a Giel en Normandie du 13 au 16 mai!!!!

 

 

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Invité §Deu171rO

Salut Roulax,

 

J'ai jeté un oeil sur ton blog, c'est super ! J'aime les suggestions, l'auteur qui amène à la réflexion et pour ne rien gâcher, l'absence de fôtes d'ortaugraf. :-)

 

Mais passons. Pour revenir au sujet de Myrabelle :

 

- Je n'ai effectivement pas parlé de robustesse de la Cox, mais de fiabilité de la 2CV, qui bien entretenue l'est à toute épreuve ;

 

- J'ai déjà eu l'occasion de rouler en Cox, même si je ne souhaite pas en posséder... Trop dangereux ! (Tiens, j'avais oublié de préciser "Traction" pour la 2CV et non "Propulsée comme une vulgaire péniche sur le Mississippi" :ange: )

 

- Pour avoir un super état esprit, ouvert, fraternel, solidaire, nul besoin de cacher que la Cox est née par la volonté, la force et la pression des Nazis. Et Ferdinand Porsche n'était comme beaucoup, pas indifférent aux sirènes du National-Socialisme... qu'on me prouve le contraire !

 

- Tu approuves sur l'esprit, mais reviens aux gros sous :) : d'abord il n'y a pas que l'argent dans la vie puisqu'il y a surtout la passion ! :D Ensuite la 2CV "consomme" suffisamment peu de pièces pour ne pas se préoccuper tous les jours du prix des pièces... Et comme d'autres j'ai commencé étudiant sans le sou, et je peux t'assurer que les stocks de pièces neuves ou d'occasion sont là et pour longtemps !... La solidarité dans les groupes d'amis et clubs étant là pour faire le tampon entre le prix et le besoin...

 

- Quant au prix de la voiture, il serait aberrant de dire "tu peux en toucher une à tant", car cela pourrait être bien plus comme bien moins... Mais on doit pouvoir trouver une 2CV en état correct à 1 500 € ! Un peu de créativité voyons, et ce n'est pas une bête si rare que ça... Evidemment plus on est débrouillard et traîne dans les bistrots de village, et plus on a de chance d'en racheter une à la vieille qui ne la sort qu'une fois par semaine pour faire les courses... :lol:

 

- Absolument d'accord avec toi, la dérive des prix des annonces, et le fait que désormais les gens trouvent ça normal, est ce qu'il y a de plus agaçant ! Grrr... "Mais Monsieur, il y a un arbre qui a poussé au milieu !" - "Et alors, j'ai vu à la télé que ça valait cher maintenant ces petites bêtes-là..."

Mais crois-moi, dans le "milieu" cela n'est pas du tout accepté, ce qui nous ramène au point précédent... CQFD :D

Et quand je fais référence au "milieu", ce n'est pas une fédération de groupes sectaires et assoifés par le profit, ce sont des méga-groupes de copains qui apprécient de se retrouver en Rassemblement et s'appellent entre deux pour voyages, bouffes et bricolages... et qui savent partager avec l'extérieur.

 

- Pour conclure, je dirais d'ailleurs que c'est sûrement ce qui nous perdra : tous les ans, le nombre de personnes participant aux Rassemblements de 2CV (et c'est notamment tout-à-fait sensible au Rassemblement National) augmente très fortement, car le milieu attire et chacun (moi le premier) amène des gens de l'extérieur... A tel point qu'une "taille critique" sera forcément atteinte un jour, contribuant à diluer l'esprit.

 

Mais nous n'en sommes pas là, alors aimons-nos petites autos et aimons-nous les uns les autres !! Héhé.

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Invité §rou105ey

Re Deucheman,

 

Toute voiture bien entretenue est fiable :p Serieusement, non, on va dire 80% de la production auto "ancienne"... Mais même les pires loups genre Maserati Biturbo, Jaguar XJS, vieux ARO... peuvent se montrer fiables et sont ardemment défendus par des propriétaires qui les entretiennent aux petits oignons. Sinon, pour mettre la clef dedans et rouler tous les jours, c'est quand même une autre histoire. Par rapport à tout cela, une Deuche reste quand même relativement fiable, mais la durée de vie de certains élements structurels "usine" n'est relativement pas élevée non plus! Ce qui ne facilite pas les recherches, puisque l'offre est importante, et la demande aussi, mais elle préfère du beau, du restauré, du limpide, ou du correct au meilleur prix.

Or dans les annonces de 2CV, on trouve soit :

-des très belles restaurées ou non, à 5/6000€

-des correctes à 3/4000€

-Des merguez à tous les prix

-des ruines

-des morceaux de 2CV

-des 2CV transformées pas homologuées ni roulantes

-des 2CV transformées homologuées, roulantes, mais invendables

 

Mais les correctes à 1500/2000€ ne restent pas longtemps en vente, l'habitué avec un plateau aura plus vite fait d'y aller que quelqu'un qui cherche une 2CV dans le même état d'esprit que l'initiatrice du topic.

 

 

C'est vrai que les Cox ça glisse bien sur les pavés (et pas seulement)

 

Bon, tu dis sans doutes vrai pour l'esprit d'entraide, et moi je ne suis pas très club, donc forcément j'ai un avis tenace sur la chose. Aucun doute à avoir sur la sincérité de leur passion : j'ai un très bon pote qui aime les Deuche, bricole des Deuches, refait des Deuches, il s'en achète une et va en vacances dans le Gers (ça fait bien 1800kms aller-retour...) là-bas le vaillant boxer rend l'âme (si, si!), sur place il trouve un moteur, le remonte dans la 2CV dans la cour d'une ferme (ça lui aura pris sa semaine de vacances) et revient avec, franchement je trouve ça genial. C'est presque du Kerouac...

Alors en effet y'a encore des ptites mémés arc-boutées dans des Deuches limpides en quelques contrées sauvages de la France profonde mais elles ont tellement l'habitude qu'on leur demande si elle est à vendre qu'elles se refusent à tout dialogue, ou bien elles ont un gendre avisé qui sait que ça vaut cher, ou bien...

 

Merci pour le blog c'est sympa ;)

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/107091851.htm?ca=16_s

La première annonce que j'ai trouvé en tapant 2cv sur leboncoin :q

 

 

J'ai pas dit une merguez :D

 

C'est plutôt ça qu'il faut regarder

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=2CV&ca=1_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=27&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&zz=&dn=

 

On met 2000€ maxi, l'offre se restreint nettement...

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=citro%EBn+2CV&ca=1_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=6&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&zz=&dn=

 

Par contre les Dyane, y'a plus de choix... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=citro%EBn+dyane&ca=1_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=6&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&zz=&dn=

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Invité §Myr352fk

Bonjour bonjour !

 

Bon en gros il faudrait que j'imprime ce post et que je commence à bosser avec un surligneur pour tous vous répondre, sans en oublier une miette lol !

 

Dans tous les cas toutes ces voitures ont une âme, c'est particulièrement ce que je recherche ! En ce qui concerne les rencontres j'ai eu la chance de participer à celle de Dunkerque et faire l'internationale de Valelunga en... 2008 je crois, les passionnés s'en souviendront (pas de mon arrivée mais bien de la date hihi :p ). Donc oui pourquoi pas la Normandie, je laisserai ma fidèle Saxo à l'entrée !

 

Pour ce qui est des Cox ou des Trabants, je m'en fous un peu de l'esprit nazi, c'est pas ce que je retiens du folklore du l'Allemagne si je puis m'exprimer ainsi ! C'est vrai que la Trabant dans son genre c'est vraiment une voiture mythique ! Et pour ceux qui ont une mauvaise vision de la Cox (sans parler de ce que vous souligniez au niveau de la conduite), intéressez vous à son implantation aux Etats-Unis et le tour de magie de Bill Bernbach un homme de publicité renommé. En gros, il a fallu implanter une voiture toute petite face aux géantes américaines qui en plus avaient cette étiquette allemande, pas top à l'époque. Du coup il a joué sur l'autodérision et c'est là qu'on retrouve la fameuse pub "Lemon" qui veut dire tacot ainsi que toute une série de pub très drôles. Bref toute une histoire mais surtout une successstorie :) pour un défi qui n'était vraiment pas gagné à la base !

http://www.digitalartsonline.co.uk/images/features/1348/lemonhighres.jpg

 

Dans tous les cas oui... la 2CV est décapotable et assez "tout terrain". Et moi qui adore les sorties l'été, le camping, etc... c'est vrai que c'est un plus non négligeable ! Il n'empêche que j'adore les Ami, particulièrement la Ami 6 avec son arrière si particulier !! Mais bon je n'oublie pas les autres marques comme la Peugeot 404, je passe devant une carcasse tous les jours, ça fait un petit pincement au coeur !

 

Donc comme le précisait l'un d'entre vous, pour ne pas perdre espoir je vais commencer à fréquenter les bistrots, ça sera de votre faute :lol:

 

Mais en effet, aller voir les rencontres (et pas que de 2CV) peut déjà être sympa et m'apporter cette ambiance qui me manque tant en ce moment ! Je vous tiens donc au courant à ce sujet là !

 

 

Dans tous les cas, merci pour toutes vos réponses chaleureuses :) Même si mes finances risquent de sérieusement souffrir de tout ça, au moins je suis de bonne humeur hihi :ange:

 

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Invité §ove271EY

Bonjour a tous

je m'interesse au 2cv depuis peu et je suis éffaré par le prix comme tu la dit myrabelle j'ai vu des annonce

il yavait pa de moteur tout été pouri sans carte grise 1500e :q

c'est devenu nimporte quoi le prix des 2 cv avant sa valer presque rien c'était a la porté de tout le monde d'en restorer une

quelqu'un a une explication a cette grosse augmentation des prix??

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Invité §GTI026DM

Si tu veux toute sorte d'aide je me tiens a ta disposition.

 

Envoi moi un MP dans ce cas.

 

:)

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moi je roule en 2cv6 tout les jours, et hors mis ces problemes de corrosion, c'est LA citadine par excellence :D elle repond a beaucoup d'envie et de critere d'une citadine actuelle, comme il a deja etait dit, maniabilité, grand coffre, confortable assise avec jambe pas allonger mais presque et place pour les jambre MEME A L'ARRIERE ce qui n'est pas le cas des citadine acctuelle ou il faut etre cul de jatte pour etre passager :lol:

entretien extremement peu couteux, consomation faible et atout majeur, c'est un cabriolet :D

chauffage desambuage tres eficace enfin

apres hors de la ville, les 120km/h ne sont pas hors d'ateinte mais la conduite "rapide" sur autoroute est a mon gout assez fatiguante a la long (je faisais plus de 120 borne toutes les semaine par autoroute quand j'etait au lycée)

mais pour un bicylindres de 602 cc de 3cv ce sont des performence tout a fait honorables

freinage efficace, ma seule craint et le pliage du chassi si coup de frein vraiment trop brusque.

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Invité §MR886lJ

Ton chassis donne des signes de faiblesse ?

Au pire, c'est vite changé hein ^^

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Ton chassis donne des signes de faiblesse ?

Au pire, c'est vite changé hein ^^

 

oui :lol: la tole du dessous n'est pas vraiment percé ni corrodé mais laisse transparaitre les forme de la structure interne donc je me dit que sa doit pas etre super a l'interieur :lol:

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Invité §MR886lJ

Mouais, si c'est ça c'est rien de bien grave !

Tant que ton chassis n'émet pas de craquements lugubres, tu n'as pas à t'en faire. C'est quand même super solide. :)

Et lorsqu'il sera vraiment foutu (surveiller de temps à autre les longerons avant, près de la fixation des essieux, surtout à gauche), un petit chassis galva et c'est reparti pour 40 ans. :sol:

 

Je l'ai fait au printemps dernier, c'est rien d'insurmontable... :)

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ok merci, pas de craquement ou bruit suspect et longerons controler a chaques ouvertures capot j'aime admirer mon moteur donc au moin une foie par semaine :lol: comme elle est d'origine, je fait regulierement le tour du faisceau electrique pour voir si les conecteur ne se debrancherai pas ou des truc du genre, puis le jours ou je change le chassi je referai mes planchers pas la meme occaz et inversement, je prevoie pas de faire l'un sans l'aurtre :lol:

tu peu voir ma 2cv sur mon topic dans le lien dans ma signature :)

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Invité §juj286kL

Bon je vais peut-être me faire taper sur les doigts par les deuchistes mais bon...

 

Apparemment ce qu'elle souhaite c'est rouler "décalé" dans une voiture qui a de la personnalité, une âme quoi.

 

Apparemment elle a aussi un très petit budget.

 

Personnellement, d'après ce que j'ai pu voir, les renault 6 se trouvent très peu chères en assez voir très bon état. Ca serait un bon moyen de se lancer dans la collection non?

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Invité §let556bP

J'ai cherché une méhari à remettre en état, sans taper dans la restauration profonde, et avec au moins la CG, hé ben j'ai vite déchanté :pfff:

 

Que des merguez et rien de potable à moins de 2000€, et des restaurations à 8000€, du grand n'importe quoi. 15 ans auparavant, le pêcheur du coin te la vendait à 100 balles pour s'en débarrasser :ange:

 

Je pense que les bobos de la côte d'azur et la spéculation sont passés par là, mais je constate aussi que ces annonces prohibitives restent des mois et des mois en ligne, preuve que les acheteurs, eux, savent rester raisonnables :D

 

Le meilleur moyen reste finalement de faire le tour des patelins paumés et de chercher la perle rare auprès du paysan hermétique à cette flambée des prix. Au moins, on sait ce qu'on achète ;) Dès le premier patelin, je tombe sur une deuche nickel (pas vu le proprio) et sur une Ford Taunus très propre de 15000km pour 500€ négociable :lol:

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Bon je vais peut-être me faire taper sur les doigts par les deuchistes mais bon...

 

Apparemment ce qu'elle souhaite c'est rouler "décalé" dans une voiture qui a de la personnalité, une âme quoi.

 

Apparemment elle a aussi un très petit budget.

 

Personnellement, d'après ce que j'ai pu voir, les renault 6 se trouvent très peu chères en assez voir très bon état. Ca serait un bon moyen de se lancer dans la collection non?

 

ah bin a choir entre une R6 et une 4L je prend une 4 mais bon j'aime ni l'un ni l'autre :D et pourtant j'ai eu une 4L puis la 2cv est vachement plus confortable aussi :ange: bon j'arrete on sais tous que le confort d'une 2cv c'est pas comparable :lol:djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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J'ai cherché une méhari à remettre en état, sans taper dans la restauration profonde, et avec au moins la CG, hé ben j'ai vite déchanté :pfff:

 

Que des merguez et rien de potable à moins de 2000€, et des restaurations à 8000€, du grand n'importe quoi. 15 ans auparavant, le pêcheur du coin te la vendait à 100 balles pour s'en débarrasser :ange:

 

Je pense que les bobos de la côte d'azur et la spéculation sont passés par là, mais je constate aussi que ces annonces prohibitives restent des mois et des mois en ligne, preuve que les acheteurs, eux, savent rester raisonnables :D

 

Le meilleur moyen reste finalement de faire le tour des patelins paumés et de chercher la perle rare auprès du paysan hermétique à cette flambée des prix. Au moins, on sait ce qu'on achète ;) Dès le premier patelin, je tombe sur une deuche nickel (pas vu le proprio) et sur une Ford Taunus très propre de 15000km pour 500€ négociable :lol:

 

ça par contre niveau prix je suis entierement d'accord avec toi! les bicylindres sa devient intouchable pour les petites boursse! moi ma 2cv je l'ai acheter 1000€ CT ok il y a 2ans et comme vous pouvez le voir sur mon topic (lien ds ma signature) elle etait en asser bon etat vue quelle est tel quel depuis que je l'ai juste un coup de polish de temp en temps et le resto moteur que j'ai faite 1an apres l'achat

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Invité §flo608gX

bonjour je suis nouveau sur ce forum,je un jeune passionné de véhicules d’époque.j'ai vue que vous postier beaucoup de photo de voiture ancienne et je penses que ce sujet à déjà dû être présenter, mais je recherche une Méhari 2 ou 4 places a restaurer avec ou sans carte grise, peu importe l'année et les kilométrages, à restaurer.

 

merci cordialement

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Invité §Deu336cZ

Bonjour à tous. J’ai une 2 CV 6 spécial de 1982, qui n’a pas roulé depuis environ 20 ans. Elle est en bon état mais, depuis le temps, le moteur est bloqué : on n’arrive pas à le faire tourner à la manivelle. Bien sûr, la batterie est morte et les pneus sont à plat. Autrement, les sièges, portes, capote et carrosserie sont en bon état. Malgré un long séjour dans un garage parfois humide, le chassis ne semble pas rouillé. Je ne connais rien en mécanique. Je voudrais la faire réparer pour la revendre mais je me méfie des arnaques et, de plus, elle se trouve à Saint-Cyprien plage (66). Un garagiste local m’a dit que la réparation coûtera plus que le prix de vente et que si je veux quand même la faire réparer, ça prendra plusieurs mois !!

Que me conseillez-vous ? Merci.

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