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Restaurations

Paprika- VW 1300 de 1967. Projet Sleeper


Invité §Sle846Fq
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Invité §Sle846Fq

Bonsoir a tous

Voici donc mon projet,

Son histoire très rapidement:

Paprika, est une 1300 type 1, modèle 11 (une coccinelle en fait) de juillet 1967, achetée (une 1er main) en 1992 a un retraité de la gendarmerie de la région de Dieppe, et récupérée avec sa paperasse d'époque qui vas de la commande (mais pour une 1200 commandée a l'époque), a la reprise de sa Dauphine, demande de crédit, bon de livraison, réception aux mines et garantie. Sa couleur d'époque est le Gris Fontana L595, et a intérieur Rouge Indien, et pas une seule option.

C'est une Export Lybie mais elle débarquée dans le 76 au Garage Gosse et Fils.

 

Achetée pour ma sœur a l'occasion de son permis et malgré un état peu reluisant Paprika nous emmèneras un peu partout avec une fiabilité étonnante, sa plus grosse panne en 10 ans: une biellette d'essuie-glace déconnectée, et plus comique: perde son pot Kadron sur la N1 a la hauteur de Chambly. :lol: et son lot d'emmerdes divers PV pour trop bas (Puma a fond, e qui feras littéralement se fendre la coque a force), trop bruyant (tu m'étonne, avec un Kadron :lol: ), plaque US a l'avant :sol: et 4 a un feu rouge avec un flic pas commode la veille de mon départ :ange:

 

A l'époque je vis près de Beauvais. Retour sur Paris, elle fais pas mal de rencards comme Ormesson, plusieurs Nat's, Spa.

Au VW Nat's au Mans en 1994

 

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et quelques accrochages (toujours avec la frangine au volant :o ) dont un a Paris avec une BMW sur le périphérique laisserons deviner que son état structurel est pas reluisant (une pliure apparaîtras sur le tablier pour l'occasion), elle est bien maquillée, un peu vrillée en fait, on apprends par son ancien proprio qu'elle a saborder une Alfa Roméo, et la réparation est a chier :( L'électricité nous provoqueras quelques sueurs froides... Et une roue perdue un beau matin [:d'octobre 93:14] Pas bien serrer les boulons de la roue [:d'octobre 93:16] Que du bonheur malgré tout

 

1996 Retour au pays, et ma frangine développe d'autres passions, et la vw est laisser a l'abandon a Clichy, dans le 9-2 . 1998 Paprika est rapatriée avec l'idée d'être restaurée un jour.

 

Un long sommeil (au sec) de 10 ans plus tard, au réveil un petit matin de juin 2008.

 

Enfin, Paprika sur le tarmac du carrossier

 

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Le capot façon cabriolet est une tentative pas trop foiré de greffe de fenestrons d'un capot d'une 1302 de 1971, histoire de voir si j'arrive a me débrouiller avec un poste a souder semi auto.

 

Et une idée assez précise en tête: refaire une restauration "full tôle" la plus rigoureuse possible-et qui s'annonce lourde -avec les morceaux pourris classiques sur une cox de 40 ans d'âge-, pour ensuite "accessoirisée" la caisse façon Racing 70's, pour un style très Old Speed en utilisant pour cela un maximum de pièces et accessoires d'époque connotés sportif ou de répliques de matériel existant a la même époque me basant sur des catalogues, revues, etc... Une chasse pas toujours facile ni économique, mais très instructive sur les préparations amateurs de l'époque et aussi préparer la 67 en vue de sa racification en revoyant les trains roulants, boite et moteur. Et ainsi que quelques aménagement pour faciliter la manutention. Changer une bougie sur un moteur de cox, est un bonheur indescriptible lorsque l'ont y a monter un jeu de collecteurs pour deux doubles carburateurs. Au final essayer on vas tenter de ne pas tomber dans l'excès façon Cricri

pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif

 

Le but avoué: me faire plaisir avec un gros jouet, que je ferais évoluer selon mes envies vs finances. Et accessoirement taquiner le tuner de base façon violette "full fibre moussue" avec les ailerons planche a repasser, lames de tondeuse et turbo électrique monter sur des jantes en 17 pouces

 

Ce n'est que que en juillet que les choses sérieuses commencent :)

A suivre: démontage et bilan

沿う ...

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Invité §bro104nx

Super une nouvelle resto de Cox avec tendance coursification ... en plus je suis le premier à poster ...

On va suivre ça de près ...

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Invité §Sle846Fq

D'abord, ben faire un peu le ménage dans la voiture pour y voir un peu plus clair, et y'a du dawa la dedans, et a maison aussi

 

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Et quelques pièces de tôlerie N.O.S.

 

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Mais au final seule la jupe arrière sera utilisée

 

Un petit tour du propriétaire avant démontage

Ça c'est une rencontre immédiate avec une BMW sur le périphérique parisien

 

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Châssis:Ça s'annonce mal, replacement de demi planchers en vue

 

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Sellerie: Out :/

 

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Tout est déchiré.

 

Passage de roues

 

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Il y a des plis bizarre sur la caisse, qui manifestement a travaillée :(

 

Et le démontage confirme ce qui était connus depuis longtemps: la caisse est pourrie

 

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La caisse est pétrie de mastics divers, un vrai milles feuilles, et comme tout milles feuilles qui se respecte, voici la garniture d'un pied de porte

 

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La réparation de Paprika vs Alfa Roméo. Les cochons se sont pas pas fouler, un morceaux de bloc avant post 67, une jupe pré 68, des supports de pares choques corrects et c'est bon Put'1 si je le tenais le carrossier yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

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Le démontage commence et plus ça avance et plus je me pose de questions et surtout une "Ça vas me coûter combien tout ça?".

沿う ... (A suivre...)

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Invité §Sle846Fq

Et plus on avance et plus c'est évident: elle est blête, sauvable, mais économiquement c'est pas ça.

 

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Et d'un coup je me rappelle, que la caisse les jours de pluie embarquait de l'eau, la caisse est perforée quasiment partout

 

Et pour ainsi dire, une vis sur deux cassent, et accessoirement mes les casses aussi

 

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Des "rustines" faites a l'arrache, direct sur les trous. Admirez la délicatesse de l'intégration des points de soudure, la finesse de la cantonnière 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif Avec le recul, je me demande comment je n'avais pas vus ce travail de floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif au moment de l'achat. Je me suis fais avoir comme un bleu [:d'octobre 93:13] . Ben ouais, jeunesse, un brin conno aussi, l'enthousiasme, l'envie, touçakoa

 

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De la rouille vraiment partout

 

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La structure est vraiment atteinte, les portes ne ferment plus sans les soulever, les gouttières sont bouffées

Décision prise en concertation avec le carrossier: la coque même si elle est sauvable, elle réclame beaucoup de travail, son destin est la benne. J'accepte la mort dans l'âme

Alors démontage intégral pour récupéré ce qui est récupérable, et débuter la recherche d'une coque de 67, moins pourrie et autant que possible pas vrillée.

A suivre...

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Invité §taz762PM

On suit tout ça ...

Bon courage.

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Invité §Sle846Fq

Re doublon... c'te boulet :D

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Invité §Sle846Fq

Ben c'est plus quand le carrossier qui a dit "trouve un autre coque, parce que la, je ne m'y aventure pas" freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif Pour la place çà devrait aller, on est en plaine zone industrielle, pas de voisins râleurs :sol: DE toute façon, on vas la garder sous la main pour verifier/ valider 2 ou 3 idées, et récupérer les bouts sauvables pour pouvoir les greffer si possible au lieu de pièces de réplique.

 

Et une coque de 1300 de 67 est trouvée en 48 heures, mon réseau foncionne bien :sol: Et rapatriée 15 jours plus tard a l'atelier de carrosserie

 

Trouvée du coté de Coimbra, la base est une 1300 de juin 1967 sans papiers suite a une histoire de dettes/ héritage , stockée au sec depuis 15 ans dans un hangar, quasi même couleur, quasi complète et avec ça: un toit ouvrant et le rare déflecteur. :love: Ça s'annonce bien, je voulais en greffer un sur la berline, la c'est encore mieux

 

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En prime toit ouvrant qui fonctionne, coince bien un peu, mais il est fonctionnel :sol:

 

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A 1er vue (vraiment qu'a 1er vue, la suite me prouveras le contraire), la coque est très saine, et mis a part les longerons, et surtout les pieces spécifiques au millésimes sont là! Mine de rien, ça aide sur certains modèles.

 

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Mais étrangement le pied arrière et le dessus du panneau a l'intérieur sur les longerons, et le bas des panneaux arrières sont impeccable, c'est déjà ça d'éviter

 

Il y a un pied de porte mal réparé,

 

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et de petits soupçon de petits accrochages (pliures dans une contre aile arrière gauche, des points de chauffe dans la joue gauche, et deux points de vérins des deux cotés) mais un travail très correctement fait. En truc dans le compartiment moteur du coté droit

 

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Elle est vraiment pas mal, elle plaît au carrossier qui la pige rapidement: tout est correct et les jeux aux portes sont bons. Pour 300€ je vais pas faire la fine bouche. On ne casseras pas une vis en démontant les ailes et séparant la carrosserie, le vendeur refuse obstinément de me céder le châssis... qu'il vas mettre a la ferraille 3 semaines plus tard wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

 

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Les angles des fenêtres sont bons (ou presque :o )

 

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Le tableau de bord par contre c'est une horreur: des trous, et pas qu'un peu, et un petit bout de Graal: la boite a gants est impeccable. Ça peut avoir l'air con a dire, mais pas facile a trouver en bon état

 

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Par contre petit soupçon de corrosion perforante sur le toit, autour du toit ouvrant

 

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Bilan, comparer a la 1er, c'est le Pérou abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

On vas enfin pouvoir commencer

沿う ... (A suivre...)

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Invité §Sle846Fq

Deux jours après, on vas donc commencer les choses sérieuses

 

Ce sont les derniers instants où la carrosserie d'origine et le châssis sont ensemble avec plus de 41 ans de co-existence. Plus une pièce récupérable/ démontable dessus, c'est la mise a mort

 

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Mais avant de rejoindre la benne, on découpe quelques panneaux histoire de valider la taille des trappes d'acces aux carburateurs. J'ai au choix, la noblesse et les imposants Solex 40 PII de Porsche 356 avec les filtres Knetch, ou des Dell'Orto DLRA 40 d'une Alfa Roméo, bien plus roturiers

 

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On commence.. d'un coté

 

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E de l'autre

 

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La taille est validée

 

Désaccouplée... mais il y a des comme des réticences :??:

 

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La carrosserie veut rien savoir. Après 41 ans de vie commune, la séparation est compliquée.Ce qui se passe, c'est ça

 

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Un bout de cornière soudée entre la carrosserie et le châssis

 

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Et le reste de la semelle de longeron veut rien savoir, et ne sait que se dégrafer du longeron

 

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Il faut couper

 

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C'est fait

 

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R.I.P. La coque (des morceaux) serviras encore pour sauver une autre 67 en attente de restauration, et qui sait donner des bouts de tôles pour Paprika 2

 

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沿う ... (A suivre...)

 

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Invité §taz762PM

Bon au final le décoquage c'est pas trop mal passé :p

 

Sinon au jour d'aujourd'hui cette resto est terminé ... tu en es ou ?

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Invité §Sle846Fq

Malheureusement la restauration n'est pas encore conclue, mais la phase de la tôlerie elle est quasi finie, reste des ajustages et des finition, et immanquablement certainement des petites choses a modifier, mais tout est sur la bonne voie. Voila où j'en suis :sol:

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Invité §taz762PM

Malheureusement la restauration n'est pas encore conclue, mais la phase de la tôlerie elle est quasi finie, reste des ajustages et des finition, et immanquablement certainement des petites choses a modifier, mais tout est sur la bonne voie. Voila où j'en suis :sol:

 

 

:jap:

 

On attends la suite avec impatience alors :oui:

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Invité §Sle846Fq

Ça arrive ;)

 

Plateforme soulagée...

 

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Et est venue le temps d'un petit bilan, et c'est pas ça :(

 

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Demis planchers pourris ou réduits a l'épaisseur une feuille de OCB

 

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Du "joli" travail bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

 

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Pas très engageant :cry:

 

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Retirer les plaques de goudron

 

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Demain démonter la boite, les trains roulants et le reste

 

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Et magie d'internet...on est le lendemain anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Décision prise en concertation avec le carrossier, on vas changer l'intégralité des demi planchers, et en commander 2 neufs

 

Et les voici livrés, et la tu te dit que ça fait cher pour ce que c'est quand tu déballe

 

Le prochain qui me dit "piece of cake" de mettre les planchers je l'envoie bouler, les demis planchers existent ce qui en soit est déjà pas mal, mais quelle merde, sérieux, je veux bien c'est pas cher, mais la vache

 

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Ça mérite tout juste le nom d'adaptable, entre les formes pas très symétriques, les emboutis a la con mal definis, et les collages, parce que appeler ça soudures c'est insultant. Ah, le bonheur de l'adaptable

 

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Les renforts extras débiles, et le finitions... et sans parler des épaisseurs, genre 1mm ou lieu de 1.5mm

 

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Mais le top du top, ce sont les glissières des sièges, sans ruban métrique, ça te saute a la gueule que elles sont de travers, Vas falloir commencer a rabouter, ça demarre bien cette histoire.

 

Alors, demain on vas commencer a travailler vraiment: disqueuse, burin et semi-auto.

 

A suivre

 

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Invité §taz762PM

On est pas demain là :D

 

:ange:

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Invité §taz762PM

 

 

Ouais surtout qu'il triche, la disqueuse a été passer il y a un baille :W

 

 

Tout à fait d'accord :o

 

On veux la suite 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

:ange:

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Invité §Sle846Fq

Elle arrive la suite, pas tout mettre d'un coup, faut entretenir le soucepanse :p

 

Demi planchers soudés, avec un peu de lutte au niveau des triangles arrières

 

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On garde les restes des anciens demis planchers pour récupéré plus tard les glissières d'origines, parce que les danoises avec l'accent brésilien, sont vraiment douteuses aussi bien en terme de collage, que de dimensions. Je le sent bien que on vas devoir les remplacer

 

Et "Bingo!"

 

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3 a 4 mm de trop :non: Rien a faire le sièges ne s'y emboitent pas

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2116.jpg

 

Vas falloir dessouder et ressouder

 

Un aparté pour un autrte coup de gueule sur ces putain de planchers. Nombre de catalogues de pieces détachées on peut voir écrit qualité EU/ Danemark, et découvrir ça

 

L'autocollant du fabricant: IGP Brésil d'un coté

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2117.jpg

 

Et de l'autre coté: JP Danemark

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2118.jpg

 

Petit tour de passe passe et d'un accent brésilien on passe a un accent Dk.

 

Enfin, passe

 

Les glissières brésil sont dessoudées et remplacer para les glissières d'origine dépointées des restes des planchers d'origine. A présent les sièges coulissent normalement.

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2233.jpg

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2231.jpg

 

Reste a changer la vis de fixation de la ceinture de la batterie par celui d'origine et le souder droit, lui!

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2230.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2243.jpg

 

Quelques touches pour voir

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2236.jpg

 

Reste a souder les tubes "espaceurs" du maitre cylindre dans la bosse du châssis, et trouver un autre tube comme celui ci (dimensions a la con aussi et qui existe nulle part)

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Chassis/DSCF2244.jpg

 

Et une premier vrai modification, pour le futur et pouvoir exploiter pleinement le moteur sans arrières pensées: un support intermédiaire de boite

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/Support%20intermediaire%20de%20boite%20Berg%20alike/DSCF1966.jpg

 

Maintenant, a faire suivre au sablage après finitions, et quelques bricoles

 

A suivre...

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Invité §taz762PM

a quand la suite :D

 

 

Faut être patient :o

 

 

 

:ange:

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Invité §Sle846Fq

Et oui, la patience est une vertu :D

 

J'en profite pour vous présenter le carrossier; George, le carrossier mystique au cœur et aux doigts d'Or, qui m’accompagne pour les travaux, a partir de ce point tout ou presque est son œuvre. Mon état de santé ne me permettant pas de faire beaucoup de chose a part l'aider comme je peux :) Car du temps j'en ai en rab ;)

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2222.jpg

 

En parlant de maladie, je fais une petite rechute/ baisse de moral, et pendant quelques jours je n'apparait pas a l'atelier, et "Surprise!"

 

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Paprika a déjà un longeron en place

 

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Et le coté conducteur est préparé pour la deuxième

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2225.jpg

 

Le carrossier aux doigts d'Or

 

Pied de porte, juste la peau extérieure, l'intérieur est en très bon état

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2240.jpg

 

Et préparation en "home made" de la pièce pour le passage de roue

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2238.jpg

 

Entre temps, les ouvrants (sauf portes) sont décapés, seule une aile est difficilement récupérable

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2237.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2246.jpg

 

A suivre...

 

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Invité §taz762PM

Et oui, la patience est une vertu :D

 

J'en profite pour vous présenter le carrossier; George, le carrossier mystique au cœur et aux doigts d'Or, qui m’accompagne pour les travaux, a partir de ce point tout ou presque est son œuvre. Mon état de santé ne me permettant pas de faire beaucoup de chose a part l'aider comme je peux :) Car du temps j'en ai en rab ;)

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2222.jpg

 

En parlant de maladie, je fais une petite rechute/ baisse de moral, et pendant quelques jours je n'apparait pas a l'atelier, et "Surprise!"

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2219.jpg

 

Paprika a déjà un longeron en place

 

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Et le coté conducteur est préparé pour la deuxième

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2223.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2225.jpg

 

Le carrossier aux doigts d'Or

 

Pied de porte, juste la peau extérieure, l'intérieur est en très bon état

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2240.jpg

 

Et préparation en "home made" de la pièce pour le passage de roue

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2238.jpg

 

Entre temps, les ouvrants (sauf portes) sont décapés, seule une aile est difficilement récupérable

 

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http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2246.jpg

 

A suivre...

 

 

:bien:

 

Par contre une question : Ton carrossier ne fait pas le changement de longeron sur un marbre pour l'alignement ? Ou ça se fait après ?

 

Et sinon j'espère que ton état de santé va mieux, parce-que Paprika, elle va de mieux en mieux !

 

Bonne continuation !

 

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Invité §Sle846Fq

Bonsoir.

Pour répondre a ta question sur le changement des longerons, la voiture a d'abord été pigée, puis poser sur marbre (Celette) avec ses portes dont les jeux ont été faits pour vérifier que tout est OK. Une fois que cela a été certifiée, on lui installe une structure en tubes en là soudant (a l’intérieur de l'habitacle donc). La carrosserie est alors bloquer et rigidifier, ainsi lorsqu'on lui enlèveras ses longerons pour les remplacer par des neufs elle ne bougeras pas, et on retrouveras les dimensions d'origines par la suite.

On continus? :ange:

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Invité §ove653im

Hello Sleeper_Bug :coucou:

 

Je suis ta restauration en sous marrin et je la trouve vraiment très intéressante et top!

Quel super aventure!

Ce qui est top dans la restauration de Cox c'est de pouvoir séparer chassis et carrosserie... Tu peux bien dissocié les deux et travaillé chaque partie de fond en comble :)

 

Bref bonne continuation dans ton récit je suis impatient de voir où elle en est aujourd'hui :sol:

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Invité §Sle846Fq

Alors a la demande générale, on continus :sol:

 

Châssis de retour du sablage après vérification que la jonction coque/ châssis est bonne, le jour même oú je trouve le tube de commande de flap de chauffage (50 bornes et un pantalon ravagé plus tard) :/ A nettoyer et a souder par la suite

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2302.jpg

 

Le châssis a reçus une 1e couche d'anti-rouille, aussi afin d'y voir un peu mieux, et ça a déjà un autre aspect, bien plus engageant

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2264.jpg

 

Avec le châssis de couleur unie, il est plus simple et facile d'y voir clair, des tas de petits détails a reprendre, rien de bien méchant

Boulon de fixation de la ceinture de la batterie en place,

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2265.jpg

 

Et les tubes espaceurs sont soudés (ils empêchent d’écraser la tôle support du maitre cylindre lors qu'on le sert) , j'espère que c'est une bonne idée, on verras, après tout on ne change pas si souvent que cela le maitre-cylindre mais aller pécher les tubes dans la bosse quand on est seul a changer le maitre-cylindre, c'est une vraie galère, et au moins je suis sur qu'ils ne seront pas oublier (il en manquait un a l'achat, et 3 au fond)

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2266.jpg

 

Et les travaux sur la coque continue.

Le gros du travail sur les soubassements de la carrosserie est quasiment conclus. La coque a déjà son deuxième longeron pointé et une grande proportion des points est déjà souder et la structure de soutien devrais "sauter" dans quelques jours

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2250.jpg

 

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Le passage de roue

 

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Le chameau/ chapeau de gendarme a finaliser

 

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Avec une pièce "Made by Jorge!"

 

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Cela pour obtenir le même aspect que de l'autre coté

 

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Base du piler de porte conclus

 

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Reste le coté intérieur (le boulon a été remplacé!)

 

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Et le passage du circuit électrique a faire (goulotte et dépression a refaire pas assez de place)

 

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Et le profil du longeron corrigé (Ha l'adaptable, quel bonheur, entre les trucs en trop et les bidules qui manquent)

 

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Ce sera ensuite le coté droit qui seras corrigé

 

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Et pour plus improbable que cela puisse paraitre nous avons encore besoin des ces restes mortels, pour récupérer les rails et les emplacements des perçages des ressorts :)

 

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Pendant que l'on découpe on ramasse les bouts qui ne servent plus a rien

 

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E quelques petits travaux annexes

Adaptation d'une porte de boite a gants avec sa serrure, un accessoire d'époque pas très courant

 

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A suivre... 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

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Invité §Sle846Fq

Grosse mécanique ou pas, j’aviserais sur ce point selon les finances vs les envies (comme presque tout le monde en fait), je tiens comme a un caprice a avoir un capot de cabriolet de 67. Pourquoi un capot de cabriolet?

 

En cas d’installation d’un moteur avec deux doubles carburateurs et ou d'augmentation de cylindrée, le moteur consomme plus d’air, air qu’il faut faire rentrer dans le compartiment moteur. Accessoirement, si il y a plus d'air frais a renter dans le compartiment, la température de fonctionnement du moteur s'en ressent (tº huile entre autre) La solution passe alors par la création de passages pour permettre la ventilation, mais les prix pour ce type de capot me font vite redescendre sur terre, j'ai des moyens, mais la je me dit que ce n'est vraiment pas raisonnable, il y en as bien en fibre mais je veux du “full tôle”. Aussi une paire de grilles de ventilations issue d'un capot de 1500 qui traine dans l'atelier depuis des années (les restes d’une transformation en speedster) est greffé sur un capot de 67que l’on m’as offert . Ce travail a été fait par moua il y a quelques années en suivant les conseils pêcher a l'époque sur The Samba, et en récupérant toutes les photos possible de capots de cabriolet. Pas trop mal, si on considère que cela fut ma 1er fois avec un poste semi auto.

 

Pour continuer et conclure la transformation, "on" vas installer la gouttière a sa place, ça aussi ce fut une belle galère pour en trouver une en état correct, pas trop pourrie et pas trop fendue et a un prix en rapport. Trop souvent les gens indexent le cours de l'oxyde de fer sur celui de l'or . Ce n’est pas le bon modèle, mais bon, on feras avec en attendant et comme ce n’est pas dit que ça passe avec les deux doubles carburateurs et les filtres, je ne vais pas investir de suite dans le bon modèle. Celui là a été échanger contre un aileron "queue de canard" :love: trouver dans les poubelles d'un casseur :lol:

 

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Pattes de fixations des tubes d'évacuation d'eau

 

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Et perçage de nouvelles évacuations d'eau un peu plus bas que celle d'origine

 

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Au lieu de visser la gouttière directement avec une vis a métaux, on choisis de souder souder un petit écrou derrière

 

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Avec le recul, je me dit que je me serais simplifier la vie avec des écrous a riveter (des riv nuts), et peut être même le faire ces jours si.

 

Et on arrondis les pattes de fixation des tubes d'évacuation

 

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Work in progress... a suivre

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Invité §taz762PM

J'ai toujours autant de plaisir à suivre cette resto :love:

 

Bonne continuation !

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Invité §Sle846Fq

Merci :sol:

 

Ce matin...nous sommes au tout début octobre 2008 :p

 

Quand je suis arriver en milieu de matinée, George était en train de finaliser la zone du chapeau de gendarme

 

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En plein effort

 

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Et il avait déjà fait une retouche au talon des longerons, et le flash qui révèle une jolie fissure :o Bon, n'est plus a ça prêt hein!

 

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Et la aussi, encore une fissure :cry: Une de plus, une de moins...ce n'est plus a ça

 

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Le capot avant

 

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Qui mérite quelques attention après un smack avec le pare choque arrière d'une BMW :/ La conductrice c'était la frangine :o moi je suis un paylote ©

 

D'ailleurs a l'époque ça a donner ça:

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/DSCF4020.jpg

 

Donc, le capot avant

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2296.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y254/HuitMilRpm/Paprika/DSCF2297.jpg

 

Il vas falloir améliorer ça, et ça c'est moi qui l'ai fait :p Travail de sagouin oui :ange:

 

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Et George vas souder la grosse rustine du passage de roue

 

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On ajuste

 

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On bloque en place

 

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On pointe

 

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Résultat

 

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Work in progress. A suivre ...

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Invité §taz762PM

Octobre 2008 ...

 

Donc là, Mai 2010, elle roule :ange:

 

Dans tous les cas, merci de nous faire profiter pleinement de cette resto :bien:

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