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Anciennes

Opel Manta A 1900 GT/E [Restauration]


Invité §Eri257mz

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

Salut à tous,

Je vois que mon pote Jay vous à fait part de la restauration de sa Manta A 1900 SR. Comme vous avez l'air d'apprécier, je me permets de vous proposer mes travaux sur un modèle similaire.

Une Manta A 1900 GT/E de 1974.

 

Je précise que je ne suis pas carrossier, ni même mécano...simplement menuisier.

Ce que vous allez donc voir dans cette restau est le fruit d'un travail d'autodidacte, certainement souvent "non-conventionnel", mais c'est le seul que j'ai les moyens de m'offrir... et j'aime ça...

 

 

D'abord, une petite idée de la chose dans son état d'origine pour ceux qui ne connaitraient pas :

 

http://img84.exs.cx/img84/6099/gte1280x10240064tx.jpg

 

La carrosserie est issue de la Manta A "classique" apparue en 1970 avec 2 motorisations disponibles : 1.6S et 1.9S et divers degrés de finitions comme la SR en 1.9L La rallye en 1.6L jusqu'en 1972 qui a vu l'apparition du 1.2L (choc pétrolier oblige...).

C'est en 1974 qu'est sortie la 1.9L GT/E. Produite de Mars 74 à juillet 75.

C'est un modèle de petite production qui en fait une véritable rareté : actuellement 12 recensées en France.

 

http://img174.exs.cx/img174/9811/gte0081pq.jpg

 

J'ai trouvé la mienne en furetant dans une casse en 2001. Je n'y croyais pas tellement elle était engluée dans un amas de buissons et de ronces. J'ai mis 1/2 journée rien que pour pouvoir la délogée de cet endroit (un arbustre avait poussé à travers les planchers).

 

Enfin...la voilà rendue à la maison

 

http://img212.exs.cx/img212/3771/gte0050bm.jpg

 

Après inspection et recherche, il s'avère que la voiture est entièrement d'origine, châssi/n° moteur/kilométrage etc...ce qui en soit est déjà une particularité pour ce modèle qui a largement été "jackysé"

 

http://img65.exs.cx/img65/7364/gte0016zv.jpg

 

Bien sur, l'état mérite quelques attentions...

 

http://img65.exs.cx/img65/4579/gte0024sg.jpg

 

Mais rien d'insurmontable quand la passion est là.

 

http://img65.exs.cx/img65/2223/gte0075qp.jpg

 

On commence donc par un démontage systématique pour évaluer l'ampleur...

 

http://img65.exs.cx/img65/7571/gte0111cz.jpg

 

Oui !... il y a du boulot...

 

http://img65.exs.cx/img65/8422/mvc003s6se.jpg

 

Heureusement, les copains m'ont déniché quelques "morceaux" qui m'ennuyaient particulièrement.

 

http://img65.exs.cx/img65/7646/nezbenotgentner2bm.jpg

 

Après dépointage dans les règles, quelques trous bouchés et...quelques heures...

 

http://img65.exs.cx/img65/5938/nezgteweb0082ul.jpg

 

Le nez a quand même meilleure allure.

 

Pis alors l'hiver... on passe aux travaux ...d'hiver. (replacage du tableau d'instruments)

 

1-

http://img394.imageshack.us/img394/5158/gte0141hw.jpg

 

2-

http://img65.exs.cx/img65/533/gte0130cr.jpg

 

3-

http://img65.exs.cx/img65/1506/gte01515rz.jpg

 

- quelques menus nettoyages…

 

http://img65.exs.cx/img65/571/gte0103fh.jpg

 

wouhaou !... ça brille !...

 

 

Mais même si, ici dans le Midi, nous sommes épargné de sale temps, souder une caisse à l'exterieur n'est pas l'idéal, aussi j'ai décidé de me confectionner un tourne-broche tout à fait personnel.

 

http://img240.imageshack.us/img240/4546/tournebroche0131sd.jpg

 

2 ensembles de pièces comme ceci...

 

http://img240.imageshack.us/img240/76/tournebroche20086ft.jpg

 

Sur lesquels on fixe la caisse nue... (avant et arrière)

 

http://img240.imageshack.us/img240/1139/tournebroche20214sl.jpg

 

Et voilà, il n'y a plus qu'à rentrer le tout dans le garage. 6 personnes seront nécessaires et ensuite je serai libre de travailler à mon aise, sans encombrer le garage et à l'abri des intemperies...

 

http://img317.imageshack.us/img317/5719/gtetournecaisse5xo.jpg

 

Et voilà... y'a plus qu'à finir...

 

 

http://img398.imageshack.us/img398/3056/longeron2069cz.jpg

 

Après mise aux cotes et réparations du longeron gauche, étant donné que la pièce provient d'une épave,

et donc pas "adaptée réparation", je suis obligé de faire du "bord à bord" pour la greffe.

Je décide donc de souder d'abord des pattes pour consolider l"assemblage :

 

Pour l'avant...

 

http://img387.imageshack.us/img387/2954/longeron2079ks.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/787/longeron2095hv.jpg

 

Et pour l'arrière...

 

http://img387.imageshack.us/img387/4830/longeron2084fs.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/1995/longeron2108ym.jpg

 

 

 

Ensuite il reste à abouter le morceau :

http://img387.imageshack.us/img387/8932/longeron2119tw.jpg

http://img389.imageshack.us/img389/7766/longeron2128lv.jpg

 

Là, il n'y a pas trop de détails car je me suis fais un peu ch....er et donc

pas penser à prendre des photos...désolé.

.

.Mais bon...le longeron est en place et là je suis content... Il ne restera plus qu'à le pointer

quand j'aurai fini la réparation des planchers.

 

D’ailleurs, il est déjà tard, mais je vais profité du fait que mon "charmant" voisin soit absent

pour dépasser l'heure du "couvre-feu". Je m'attaque donc sans tarder à une grosse rustine sur le passage de roue supérieur

 

je commence par "approcher" une tôle afin de la mettre au plus près de celle d'origine.

Elle doit avoir une forme assez torturée...

Le but sera donc de la cisailler sur son pourtour mais aussi de lui donner la forme adéquate.

 

Maintient sommaire

http://img357.imageshack.us/img357/5903/longeron2137ze.jpg

 

après plusieurs approches/traçages/découpages/formages...

http://img354.imageshack.us/img354/4185/longeron2141ah.jpg

 

Voilà la pièce est en place. Vous remarquerez qu'elle est maintenant à l'intérieur de l'habitacle.

Elle sera prête à être soudée quand elle sera débarrassée de toutes trace de peinture au niveau des soudures prévues

et que j'aurai pratiqué des trous sur le support pour les points de soudure (technique du bouchonnage)....

 

http://img400.imageshack.us/img400/6476/longeron2152qu.jpg

 

Et la voila soudée : avec cependant un changement de programme...

J'ai pratiqué un cordon, en plus des bouchons, car 2 sur 3 ne tenaient pas... je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus de mal à pratiquer le bouchonnage que les cordons...c'est pourtant réputé plus simple...

http://img381.imageshack.us/img381/9504/longeron2168xs.jpg

 

De l'interieur...

http://img126.imageshack.us/img126/5614/longeron2171ih.jpg

 

et de l'exterieur avec le longeron neuf en place...

http://img126.imageshack.us/img126/6583/longeron2013pu.jpg

 

.

 

J'ai pris une grande décision. Enfin ...2.

La première était déjà prise : il faut que je change le pavillon de toit. Il est trop bosselé pour le réparer durablement.

 

C'est à cet effet que j'avais acquis celui-ci : merci Jay.

Origine : une véritable GT/E, même couleur. Bon, ça on s'en fout mais c'est pour la petite histoire.

 

http://img692.imageshack.us/img692/5387/pavillon000.jpg

 

La 2è décision consistait à choisir entre 2 techniques de remplacement.

- préconisée par les carrossiers : dépointage de la feuille complète.

- préférée par moi, car techniquement je le sentais mieux : tronçonnage des montants et remplacement du pavillon complet avec armatures, gouttières et 10 cm de montants.

 

Finalement je me suis rallier aux pros et j'ai entammer le dépointage dans les règles de cette bébête.

 

http://img51.imageshack.us/img51/5852/pavillon001.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/2480/pavillon003.jpg

 

Gros boulot quand même. Dans l'après midi je n'ai fait que 3 côtés...

Du courage, j'en ai retrouvé, de l'huile de coupe aussi, et de l'huile de coude bien sur.

 

Voici la Manta découverte...

 

http://img641.imageshack.us/img641/4455/pavillon004.jpg

 

J'ai découpé la custode au niveau d'un renfort en "U" qui rigidifie le large espace entre l'angle superieur de la baie de lunette arrière et la baie de la custode. Il me semble que cela fera une bonne assise pour le greffon et limiter ainsi le risque de déformation :

 

http://img641.imageshack.us/img641/6580/pavillon005.jpg

 

Vous aurez tous remarqué que les traverses n'ont jamais reçu une quelconque couche de protection. Et en déduirez d'où vient l'origine des ciels de toit pourris sur presque toutes les Manta, y compris quand elles étaient stockées à l'abri. Encore merci M. Opel.

 

 

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir ces barres de toit

 

http://img641.imageshack.us/img641/83/pavillon007.jpg

 

ben c'est vachement pratique en fait...

 

http://img641.imageshack.us/img641/3117/pavillon008.jpg

 

 

Pour les statisticiens et les "pointilleux", sachez qu'il y a 261 points de soudure sur un pavillon de Manta.

.

 

Ça y est il est venu...

 

http://img38.imageshack.us/img38/3739/pavillon009.jpg

 

Je croyais avoir fait le plus dur mais les renforts dont je parlais plus haut m'ont donné beaucoup de soucis.

 

http://img38.imageshack.us/img38/2658/pavillon010.jpg

 

D'autant que c'est à cet endroit que le raccord ce fait avec le pavillon et que les tôles sont brasées bord à bord, en plus d"être pointées. Une vraie tuerie.

 

http://img38.imageshack.us/img38/2531/pavillon011.jpg

 

Surtout l'autre côté qui je pense était garni à l'étain. Ça m'inquiète un peu...

 

http://img707.imageshack.us/img707/1048/pavillon013.jpg

 

 

.

Le pavillon de la donneuse n'était pas intact... elle avait fait un vol plané

Donc petit débosselage et planage.

 

http://img411.imageshack.us/img411/1453/pavillon014.jpg

 

Traitement des traverses.

 

http://img411.imageshack.us/img411/8585/pavillon016.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/5038/pavillon017.jpg

 

Et essai à blanc.

 

http://img411.imageshack.us/img411/931/pavillon019.jpg

 

 

La feuille est en place, ajustée et bridée.

 

http://img43.imageshack.us/img43/2339/pavillon021.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/4008/pavillon022b.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/9387/pavillon023.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/5051/pavillon024.jpg

 

Mise en pression des traverses. Je les colle comme à l'origine avec un mastic acrylique.

 

http://img43.imageshack.us/img43/6053/pavillon025y.jpg

 

Les traverses avant et arrières reçoivent sur la côté intérieur (opposé aux soudures) une bande de mousse type Compriband pour limiter les vibrations.

 

http://img369.imageshack.us/img369/7672/pavillon026.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui. Je n'ai plus d'Arcal ( gaz pour le mig) et il faut que le mastic sèche.

 

@+

.

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Invité §jay807hW

Salut Eric,

 

Content de voir ta restau ici, ca va plaire crois-moi !

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Invité §Eri257mz

Salut Jay,

Tu en es sur ?... tu as placé la barre très haut avec la tienne...

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Invité §jay807hW

Toi c'est une GT/E :love: donc ca va forcément intéresser beaucoup de monde et dire que j'ai vendu la mienne :cry: (exactement la même dans un état très similaire)

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Invité §via144MV

beau boulot !!!!!!!!!! ne baisse pas les bras, d'autant plus que c'est une gt/e et qu'il y en a pas beaucoup. Une fois ta restauration fini, tu pourra dire que c'est toi qui la refait renaitre.

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Invité §fen246eu

Super boulot !!! Bravo !!!

 

On attend la suite !!!

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Invité §Eri257mz

Oui, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une GT/E et c'est pour ça que je me sent "obligé" de ne pas rater cette resto. je fais tout pour pouvoir diminuer au maximum la dose de mastic... Et surtout éviter d'y revenir dans 10 ans.

Merci pour les encouragements et à bientôt pour la suite.

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Invité §Eri257mz

 

Le toit est soudé. Reste 2 ou 3 trous à boucher dans les angles et c'est bon.

Je suis super satisfait du résultat.

 

http://img693.imageshack.us/img693/1191/pavillon027.jpg

 

J'ai aussi attaqué un méchant trou sur la custode droite, sous les ouies de la bête.

 

http://img407.imageshack.us/img407/150/custodedroite00.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/6633/custodedroite01s.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/1976/custodedroite02.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/1442/custodedroite03.jpg

 

Et maintenant, un gros morceau... le bac à baterie. Je l'ai modifié un peu dans l'espoir qu'il dure plus longtemps que l'original.

 

J'ai d'abord virer le peu qui restait de l'ancien et changer une grosse partie de la cloison moteur qui avait aussi été bouffée par les projections de Lookeed.

 

http://img255.imageshack.us/img255/1923/cloisonmoteur.jpg

 

la plaque de fond en aménageant une large gouttière pour l'évacuation de l'eau.

 

http://img402.imageshack.us/img402/5691/bacbatterie2.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/1686/bacbatterie3.jpg

 

Petit exercice de formage de tôle pour remplacer le morceau manquant sur la contre aile, jointive avec le bac à batterie.

 

http://img402.imageshack.us/img402/1299/contrailegauche01.jpg

 

Voilà, tout est pointé en place.

 

http://img153.imageshack.us/img153/4850/bacbatterie7.jpg

 

Fastoche non ?...

 

http://img153.imageshack.us/img153/6773/bacbatterie8.jpg

 

Ensuite, comme j'avais la pièce, j'ai tout de même, contrairement à ma première intention, remplacer le support de cric. Non sans l'avoir vachement modifier lui aussi.

D'abord parce que ces pièces de refabrication sont vraiment pas "adaptables" facilement. Puis plutôt mal finies. J'ai dû par exemple faire une pièce pour obturer la partie supérieure qui aurait sans doute emmagasiner les crasses.

Ne regardez pas la soudure de la rustine à gauche. Je me suis énervé pendant 1 heure avant de me rendre compte que j'avais oublier d'ouvrir la bouteille de gaz :ange:

 

http://img213.imageshack.us/img213/7392/supportcrics.jpg

 

Puis je suis passé au passage de roue arrière. Là il y a un boulot de malade... :cry:

J'ai acheté les pièces refabriquées (mauvaise qualité aussi) que je met en place pour voir où je peux tailler.

 

http://img213.imageshack.us/img213/1731/passagerouegauche.jpg

 

Comme ça on y voit un peu mieux... :cry::cry:

 

http://img693.imageshack.us/img693/6853/passagerouegauche1.jpg

 

.

 

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Invité §Eri257mz

http://img693.imageshack.us/img693/497/passagerouegauche2.jpg

 

Alors c'est parti pour refaire la partie arrière du passage de roue interne qui est vraiment très abîmée. Et là, je n'ai pas la pièce. De plus c'est une partie très compliquée car une gouttière est à aménager pour les écoulements de condensation.

Alors je m'attaque avec un peu appréhension au formage de cette pièce.

 

http://img176.imageshack.us/img176/8042/sabotpassagerouegauche2.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/4687/sabotpassagerouegauche3.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/5697/sabotpassagerouegauche4.jpg

 

Et enfin

http://img176.imageshack.us/img176/4695/sabotpassagerouegauche5.jpg

 

A suivre...

 

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Invité §via144MV

tu te debroille quand meme pas mal

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Invité §Eri257mz
Invité §via144MV

ca fai bisard de voir que je fai la meme chose sur ma rekord

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Salut

 

une restauration de haute qualité que je vois là, tu n'a pas été gâté pars toutes cette corrosion, mais les travaux que tu effectue sont super.

 

Une restauration :love:

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Invité §Eri257mz

Merci.

 

Aujourd'hui j'ai refermé la face arrière. Des photos une autre fois... j'ai oublié. :oops:

Je n'ai pensé à l'appareil photo que quand j'en étais à la fabrication du renfort d'aile avant gauche. Voici ce que cela donne "en développé".

 

http://img72.imageshack.us/img72/459/renfortaileg01.jpg

 

une fois formé :

 

http://img72.imageshack.us/img72/4448/renfortaileg02.jpg

 

Puis en place...

 

http://img72.imageshack.us/img72/9158/renfortaileg03.jpg

 

Je suis triste... à ce train là il ne reste qu'à peine 200h de boulot pour finir la caisse... :non:

 

 

Puis je suis passé à droite car j'y ai quelques trous à boucher.

Je pensais en avoir pour 1 petite heure à refaire ce petit point ridicule...

 

http://img340.imageshack.us/img340/3750/passageroued01.jpg

 

Mais v'la t'y pas que vois juste en dessous un truc qui va me foutre ma journée en l'air...

J'avais pourtant bien inspecté ce longeron et il était (il y a ... 8 ans) nickel.

Et bien ce n'est plus le cas.

 

http://img682.imageshack.us/img682/6705/longerond001.jpg

 

Il n'y a plus qu'à ouvrir pour voir l'étendue des dégâts.

 

http://img693.imageshack.us/img693/5109/longerond002.jpg

 

Heureusement, 1 seul point sérieux. Après un bon nettoyage et traitement l'ensemble sera prête à être refermé.

 

http://img707.imageshack.us/img707/1600/longerond003.jpg

 

J'espère que je n'aurai plus de surprise comme ça...

 

Fermeture du longeron.

 

http://img23.imageshack.us/img23/104/longerond004.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/1238/longerond005.jpg

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/4354/longerond006.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/2071/longerond007.jpg

 

voilà... je peux reprendre une activité normale

Renfort d'aile droit (presque rien...)

 

http://img27.imageshack.us/img27/1425/renfortailed01.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/4342/renfortailed02.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/9940/renfortailed03.jpg

 

Le verso :

 

http://img232.imageshack.us/img232/559/renfortailed04.jpg

 

Le recto :

 

http://img706.imageshack.us/img706/1786/renfortailed05.jpg

 

.

 

 

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Invité §for261Bd

Super boulot Eric! Tu fais des miracles! :love:

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Invité §via144MV

nikel jesper pour toi que tu n'aura plus de surprise comme ca

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Invité §Eri257mz

Merci les gars... quelques news :

 

http://img708.imageshack.us/img708/3299/passagerouedroit03.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/8265/passagerouedroit04.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/5139/passagerouedroit05.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/6189/passagerouedroit06.jpg

 

Petit coup de main de Laurent :

 

Bonsoir à tous,

aujourd'hui, je suis aller travailler aux côtés d'Eric sur sa GT/E :rouler:

Ma tâche de ce jour à était de mettre au propre le compartiment moteur.

Avant de commencer :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4912.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4913.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4914.jpg

 

Après décapage et ponçage

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4915.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4916.jpg

 

Et traitement

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4917.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4918.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4919.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/38/90/dscf4920.jpg

 

Des journées de boulot comme ça, j'en voudrais tout les jours

Laurent.

 

 

====================================================

Ayé !... mon pote Guy est venu attaquer la Manta :clap:

 

http://img149.imageshack.us/img149/2162/guy001.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/9465/guy002.jpg

 

Il n'aime pas du tout les Opel. Mais je suis sure que d'ici la fin de son travail, il changera d'avis. D'ailleurs, cette caresse ne trompe pas. Hein oui OYM ::)):

 

http://img175.imageshack.us/img175/3627/guy004.jpg

 

De mon côté, j'ai continué de boucher mes trous sur les portières.

 

http://img401.imageshack.us/img401/6168/portiere001.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/8075/portiere002.jpg

 

Et j'ai attaqué le capot puisque que je n'ai trouvé aucun opeliste qui m'ait pris en pitié. J'ai repris l'ancien capot grêlé de ma 12S et me suis dégotter un tire clous.

C'est que ça fait du bon boulot cet engin...

 

http://img295.imageshack.us/img295/6533/capot001.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/2579/capot002.jpg

 

 

Puis comme c'est un capot de 1è génération, il y a ce trou de lave glace à boucher.

 

http://img821.imageshack.us/img821/5383/capot003.jpg

 

Et voilà une belle soudure comme je les aime...

 

http://img190.imageshack.us/img190/8775/capot004.jpg

 

A suivre...

 

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Invité §via144MV

super !!!!!!!!!!!!! ta de la chance d'avoir un tire clou ca facilite le boulot c'est abusé

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Invité §Eri257mz

Il n'est pas à moi mais disons que je l'ai en... dépôt longue durée :sol:

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Invité §Eri257mz

Maintenant on attaque vraiment le boulot que j'aime le moins. Mais il faut bien le faire aussi...

 

http://img339.imageshack.us/img339/7258/guy005.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/9051/guy007.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/3729/guy008.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/2792/guy010.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/5382/guy011t.jpg

 

Encore quelques jours de ponçage et on passera à l'apprêt :bien:

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Invité §Eri257mz

Ce soir, j'ai le sourire

 

http://img710.imageshack.us/img710/7602/apret004.jpg

 

Mais avant ça il a fallu poncer, poncer, poncer encore...

 

http://img801.imageshack.us/img801/7895/guy012.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/2823/guy013.jpg

 

pis j'avais oublié les trous de arroseurs (les nouveaux)

 

http://img715.imageshack.us/img715/3754/capot005.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/8838/capot006.jpg

 

Le spoiler à réparer...

 

http://img101.imageshack.us/img101/6873/spoilerz.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/7748/spoiler01.jpg

 

Et je ne tenais plus... il a fallu que je change un peu de couleur...p...taing que c'est bon...

http://img197.imageshack.us/img197/2143/calandre00.jpg

 

Après un dernier ... ponçage, petit traitement antirouille sur les tôles nues et hop !!! l'apprêt

 

http://img835.imageshack.us/img835/6958/apret002.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/6760/apret003.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/7602/apret004.jpg

 

 

ça sent bon !....

 

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Invité §via144MV

la fin approche sur une de tes photo on voit une manta bleu c aussi une gte ?

 

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Invité §zty206ZT

Un travail hors-pair !

 

Continue ainsi, moi je suis en haleine pour la suite. Bravo !

 

La Vectra B dans les hautes herbes, c'est pour assurer la relève dans quelques années ?? :D

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Invité §Eri257mz

Merci merci, la Manta bleu est une 1600. C'est vraie qu'elle a une petite déco façon GT/E. Et la Vectra est un mazout 2.0 16v et elle est à vendre.

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Invité §zty206ZT

Argh....moi et les mazout opel de ces années là ca fait deux !!! :D

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Invité §geg177oc

salut, super boulot, félicitations, celà s'apel, refaire une caisse neuve :) , heureusement que tu as changé le pavillon, bonjour la rouille, vivement la suite

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Invité §Eri257mz
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