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Mécanique

L'outillage et les systèmes D de nos anciennes


mattttttttttrix

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Invité §Meh700MC

Evidemment que c'est pas simple a faire, faut le coup de main c'est pareil pour tout. La ou je ne comprends pas la réponse de matrix c'est quand il dit que ce n'était pas la question...que les docs techniques disent ceci cela ok...j'ai acheté le mois dernier un tig SAF FRO, on te donne aussi un livret ainsi qu'un cd rom, et bien c'est creux, on te donne les caratéristiques du poste, les explications de la face du poste, mais rien pour ce qui est du diametre des électrodes de tungstene, quel diametre de buse en fonction du diametre des électrodes etc etc. En soudage MMA on te dit aussi que telle electrode est capable de souder la fonte....mais on ne te dit nulle part qu'il faut chauffer la fonte AVANT, percer de part et d'autre d'une fissure et qu'apres soudage il faut que la temperature descente tout doucement ( perso quand je le fait je laisse refroidir dans ma forge avec du sable ). Sauf que le mec qui veux essayer ne va pas comprendre pourquoi ça fait crac une fois que tu as soudé, et que la fissuré est apparue a coté...donc les notices disent ce qu'elles veulent, c'est comme le fil fourré, pour moi ce n'est pas du soudage digne de ce nom

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Invité §don564BY

le diamétre du tungsténe et en fonction de l'intésité 1mm de diamétre d'électrode de tungsténe c'est bon jusqua 70A perso j'utilise du 2.4mm c'est polyvalent

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la gaine se change pas besoin de 2 torches

 

Pas envie de passer mon temps à tout changer ;)

 

Question de praticité ;)

 

Sorry matttttrix, je ne savais pas que tu avais le monopole de la conversation vu qu'a priori ce n'était pas la question. Essaye pour l'alu tu verras par toi meme

 

As-tu relu mon message avant de répondre ceci ?

 

Réponse : Non.

 

Je demande un avis sur 2 MIG.

 

Tu me réponds TIG. Bah désolé que cela ne te plaise pas... mais... c'est pas la question :ibizatdi:

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Invité §Meh700MC

t'a l'air sympa comme mec toi, et toi tu m'as lu? je donnais mon avis sur mon experience, ça me tue des prétentieux comme toi, sur ce bye

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T'es un poil susceptible l'ami :buzz:

 

J'ai bien relu ouais.

 

Mais bon, je comprends par la même occasion qu'il y a difficulté à se comprendre puisque j'en suis réduit à être jugé prétentieux par un "mec" qui ne me connait pas :sic: .

 

Et dire que cela te tue... Un mec comme M. Vendetta, ca te fait quoi ? une combustion spontanée :??:

 

 

Bon sinon, avec ton expérience, tu as un avis sur la question ou pas? :fleur:

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Invité §Meh700MC

Mattttttrix, effectivmeent on ne se connait pas, j'ai également lu ta question, et lorsque je te parlais de tig c'était vis a vis de ma propre expérience, je ne m'attendais pas a ce que tu sois autant incisif c'est tout. Dire que cela me tue c'est parce qu'en règle général dans le domaine des anciennes c'est toujours courtois et sympa, et que tous les avis sont bons a prendre. Pour ta question humoristique sur vendetta, je n'attache guère d'importance a ce genre de personnage, ça vole trop bas... Pour ce qui est de ton mig avec lequel tu veux souder de l'alu, on a des bobines alu pour souder en semi, on soude rarement avec car on privilégie le soudage tig, mais que ce soit le tube contact ou la torche, pour moi elles sont pareilles, seuls les réglages d'intensité changent. Je crois que si tu hésites entre deux marques, il faudrait directement demander a un revendeur, car comme dit, meme sur papier, tout ce qui est écrit n'est pas forcément parole d'évangile ( d'où ce que je te disais pour l'achat de mon tig dernièrement). Sans rancune mattttttttrix.

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Justement, si je pose la question ici, c'est bel et bien parce qu'on est un paquet à souder... Et les expériences et/ou avis/opinions sont bonnes à prendre.

 

Un vendeur... 95% du temps est la pour vendre. Donc son produit sera le meilleur :sic: .

C'est pas le but :jap:

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Invité §Meh700MC

Ben ça dépends des vendeurs, celui qui fournit ma société et a qui je m'adresse personnellement fait dans plusieurs marques. Apres je sais qu'en ce qui ce qui me concerne j'ai toujours été bien orienté, c'est certain que si on achète un poste chez casto, le mec te vendra le plus cher sans meme en connaitre les spécificités.

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Les torches sont différentes. Celle ALU doit être gainée Téflon ;)

 

la gaine se change pas besoin de 2 torches

C'est donc la gaine, et non la torche qui est gainée téflon (j'aime que les choses soient précises)

Ce gainage téflon est-il vraiment indispensable ? Ce doit être juste pour faciliter l'avancement du fil/limiter l'encrassement (alu mou qui s'use dans la gaine). Donc pour une utilisation limitée avec l'alu cela pourrait convenir ?

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Invité §Edd225iQ

bien reglé la partie qui entraine le fil aussi. Serré juste pour que ca entraine et patine des que le fil bloque... ca evite que le fil s'emmele dans ton poste car du fil alu c'est pas costaud. Apres, tel ou tel marque de MIG, tu regardes les caracteristique qui te convienne et pour le reste c'est ton experience qui joue.

Je soudais des réhausses sur les remorque agricoles Gilibert. C'est special mais pas non plus difficile.

 

Ca a peut etre été dit et re-dit mais mais vaut toujours prévenir que guérir

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Invité §zin344fZ

salut !

 

On a tous eu besoin d'un joint papier au autre , mais rien sous la main , voici une petite astuce qui peux dépanné .

 

 

On à tous des brique de lait , jus d'orange ...etc , et les pub de tétra pack nous dis que les produit sont à l'abris de la lumiere ....etc , donc il utilise une sorte de carton multicouche (papier + alu ...etc)

 

 

Voila vous avez compris , refaire vos joints avec des brique de lait .

 

 

Quelque photo :

zarma_1119402282_joints_en_brique_de_lait_21_06_2005.jpg.02243fcf6112f069d198f67148f765d1.jpg

 

J'ai même croisé un gars sur un forum qui a fais un joint de culasse pour son compresseur à air qui était tombé en rade .

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Invité §zin344fZ

J'ai testé pour vous... ça marche!

L'astuce utiliser du fil de fer et on se sert de la pince à riveter pour tirer .

 

 

Quelque photo :

http://i1135.photobucket.com/albums/m629/TRYPHON974/Photo1526.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m629/TRYPHON974/Photo1531.jpg

 

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m629/TRYPHON974/Photo1534.jpg

 

Pour un dépannage pas mal non ??

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Invité §zin344fZ

voila une petite astuce , comme vous le savez la visserie en INOX peu poser certain problème , ça grippe , et on pas sauvant ce qu'il faut sous la main pour évité ce genre de problème .

 

Mais on as tous une petite pharmacie a la maison et des petites problème de brûlure l'estomac .

http://img.xooimage.com/files110/0/e/7/ph1-48d49e5.png

 

Comme vous pouvez le voir le principe actif du MAALOX c'est hydroxyde d'aluminium et de l'hydroxyde de magnésium .

 

Voila vous avez compris le truc , un peu de Maalox sur la vis et c'est parti .

 

 

Une chose à savoir il n'est pas remboursé par la sécurité social , il existe en version générique qui lui est remboursé par la sécurité social , son nom est XOLAAM , vous lisez bien c'est bien MAALOX écris a l'envers , on nous prend vraiment pour des C.......

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J'ai testé pour vous... ça marche!

L'astuce utiliser du fil de fer et on se sert de la pince à riveter pour tirer .

 

 

Quelque photo :

http://i1135.photobucket.com/a [...] to1526.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/a [...] to1531.jpg

 

 

http://i1135.photobucket.com/a [...] to1534.jpg

 

Pour un dépannage pas mal non ??

 

Bonsoir

 

Serait-il possible d'obtenir un peu de détails sur la manière d’opérer ?

Merci :)

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Invité §zin344fZ

Je ne sais pas quoi te dire de plus , je pense que les photos sont bien explicite .

 

Sinon dit moi au tu coince , et je t'expliquerais .

 

Si j'ai le temps (pas sur) , je te ferais une petite vidéo .

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Invité §zin344fZ

Bonsoir

La pince à riveter ne s'utilise qu'à la fin pour tirer les deux fils ensemble :??:

Merci

 

Oui c'est tout à fais ça !!!!

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Invité §zin344fZ

pas de quoi , et quand tout est tendu tu plis sur le coté et tu coupes le tout .

 

amuse toi bien

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Invité §zin344fZ

Une petite astuce pour ranger nos câbles :

 

 

rangement-cables.jpg

 

Une nouvelles vis pour nos rouleaux de papiers toilettes .

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Invité §zin344fZ

voici une astuce pour maintenir une chaîne pour pouvoir l'assembler quand on a pas 3 mains .

 

 

maintien-chaine.jpg

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simpa ce topic sur trucs de bricolages pour le garage.

y a de quoi y réfléchir et y mettre des idées.

 

 

surtout moi qui n'aime pas acheter,et qui aime imaginer et me fabriquer des outils.

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salut ;)

des outils fabriqués vite fait ,car a chaque fois que j'ai besoin d'un truc la voiture est sur chandelle devant la porte du garage avec l'autre voiture dedans :p

un embout a ergots pour démonter les amortisseurs :

315.jpg

une vis de suspension ford ,pour démonter les bouchons de vidanges de boite audi en six pans creux de 17 mm :

376.jpg

deux douille de soudées pour avoir un embout de 22 mm profond pour le dévissage de sonde

256.jpg

une pince pour durite ,avec une vieille pince étau :

1.jpg

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Invité §tur307It

Salut à tous ..... :coucou:

 

Très intéressant cette page je me pause :metal:

 

Système D quand on a pas de chèvre pour tomber un moteur. .... :siffle:

 

 

 

502346aqZ36.jpg

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ouhlààààà

 

sans faire le malin,si je veux mettre mes quelques petits trucs,je vais devoir rechercher dans mes dossiers photos...

ou reprendre des photos sera peut-être plus facile..

 

comme la plupart d'entre nous,je n'aime pas acheter un outil qui,peut-être,ne me servira qu'une fois ou deux.

 

et même: si je sens que je peux me le fabriquer,qu'il existe ou pas,j'ai un plaisir personnel de le fabriquer.

 

celui dont je me suis servi le plus souvent:

j'appelle ça ma "plieuse portative" ou "plieuse de poche".

 

 

P6047923.jpg

 

 

P6047924.jpg

je ne sais pas si maintenant ça existe et je m'en fout.

je l'ai,elle est très intéressante pour moi.

je m'en sers régulièrement.

par exemple pour ce genre de travail,et autres conneries que je fais parfois.photo de tous les bibils.jpg

 

bon,ce n'est qu'un exemple démonstratif: pour faire un coffre en alu par exemple,je dois encore avoir des photos,je vous demande une minute.. ;)

...

...

...

...

 

iJsLw8tWe.jpg

 

il y a un moment ou tu ne sais pas plier sur la table,il faut plier presque manuellement..

en prenant les secteurs un après l'autre,en pliant à environ 35 degrés,puis reprendre entre eux,puis replier plus fort,on arrive finalement à plier droit;sans coups de marteau.

l'alu uniquement.. pour la tôle il faut marteler.

 

soit,je continue.

ceci est pour une voiture d'avant-guerre avec des pas gauche d'un côté.placer ces pièces avec l'écrou gauche,

et on peut utiliser les filets normaux pour tenter d'extraire les tambours.

 

 

P6047925.jpg

 

ça ne marche/fonctionne que pour des tambours montés récemment et bien graissés..

sinon il faut un vrai arrache-moyeux.

 

maintenant des outils pour mes 2cv et dyanes,si je me souviens bien.

 

 

P6047926.jpg

 

 

P6047927.jpg

je pênse que cette grosse barre permet l'extraction des moyeux avant et arrières.

j'ai arrêté les deuches il y a plus de 2 ans,je vais m'y remettre,mais j'ai un peu oublié.

 

 

P6047928.jpg

 

là le démonte-soupape pour 2cv.

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je pense que ceci a été fait pour sortir le roulement arrière d'une deuche..

assemblage plus ou moins hétéroclite permettant de...désserrer,puis devoir donner du mou à l'ensemble.. pas facile,mais mieux que rien.et comme mon acier soudé est du tendre,il y a intérêt à bien le positionner et bien le serrer.

 

 

P6047929.jpg

 

 

"machin" permettant d'obliger la colonne de direction rouillée d'une deuche,rouillée,de sortir..

 

 

P6047930.jpg

 

de l'autre côté c'est un peu en biais,en burin,en coin..

 

si même ça, ça ne va pas,il faut utiliser un burin épais,et écarter les deux lèvres..puis il faudra les refermer autour de la direction...

 

 

P6047931.jpg

 

ici on a la double clé de 8 soudée,pour résister et pouvoir tourner le réglage des soupapes d'une 2cv..

 

là tu peux forcer,si ça ne veut pas tourner.

 

ici j'ai une boite avec des trucs dont je ne sais plus précisément à quoi ça sert,mais c'est pour une deuche.

 

 

P6047932.jpg

 

et ici un "support" à poser solidement par terre,sur sol stable...donc pour stabiliser..à l'avant du chassis d'une deuche,particulièrement sous le cylindre droit..

devinez pour quoi faire...hahahahaha

 

 

P6047933.jpg

 

je ne m'en suis jamais servi,et si je m'en étais servi,je ne le dirais pas publiquement.

je l'ai fait pour un pote qui m'a emprunté le necessaire pour.....

 

j'ai encore d'autres choses,mais bon,ce n'est pas utile de faire son malin.

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ça y est je me souviens de cette pièce bizarre dans la boite jaune..

 

non seulement j'ai plusieurs axes qui permettent d'enlever un axe de fusée qu'il n'était pas utile de montrer tous,

en fait on fait avec ce qu'on a,

 

mais j'avais fabriqué un outil plus rudimentaire que le "pro",mais aussi plus efficace,vu le poids que j'appliquait;

je m'en servirai encore peut-être un jour,

il me semble qu'il me manque quelque chose,mais le principe y est...

 

souder une rondelle sur une tôle trop enfoncée,pour revenir presque à la normale.

 

je ne sais même pas le nom de cet appareil,et je m'en bats les..euh,non, l'oeil...

 

 

P6047934.jpg

 

puis,j'ai l'inévitable "sac de sable",

que j'ai fabriqué (pas de photos) avec un sac de toile de jute,recouverte généreusement de toile isolante plastifiée..

 

ça marche quasi aussi bien que le modéle en cuir.et évidement des marteaux de carrossier.

bon marché,mais qu'importe pour de la fine tôle!

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la grosse barre,montrée plus haut,avec des trous,

en fait je l'utilise en passant un des boulons de roues,2cv ou peugeot 201 ou 177,pour coincer le tambour à démonter ou à resserrer,

en posant un bloc bèton de 20 du côté ou le tambour ne doit pas tourner..alors le bout de la barre pose sur le bloc,

 

le boulon de roue dans la barre de l'autre côté,et la barre qui touche la partie fixe du moyeu,

et deux boulons de roues pour la deuche.

petit dessin plus vite compréhensible.

 

mais je crois que tous ceux qui bricolent bien n'ont pas besoin d'apprendre ça,chacun a son système.

 

 

barre.jpg

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