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Freins sur BMW 1602

 

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 Sujet :

Freins sur BMW 1602

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BMW13pz
Invité
  1. Posté le 29/05/2010 à 23:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous du forum,

Voilà j'ouvre ce sujet car je restaure une BMW 1602 (enfin le moteur est un 2002 mais la base est une 1602). Les freins avant se bloquent et j'ai acheté les pièces sur un site de vente de pièces mais j'ai un souci. Comment faire pour démonter les pistons de l'étrier ? Faut-il envoyer de l'air par les trous d'huile ? Les miens ont l'air bien bloqués.

Merci par avance.

BMWM2002

Sujets relatif
Profil : Routard
colorado14
  1. Posté le 01/06/2010 à 23:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re freins; : Bj ,je suis en train de restaurer une 2002 et je viens de procéder au dégrippage des étriers avant et à leur refection .Je t' explique la méthode que j' ai utilisée ;tout d' abord ,ne pas déposer les étriers de la voiture ,commencer par la dépose des plaquettes ,du côté gauche par exemple ,à la place des plaquettes ,glisser un morceau de bois ou de métal de la dimension aproximative aux plaquettes ,mais beaucoup plus mince ,de façon à avoir un espace entre le piston et le morceau de bois en question ,ensuite appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein ,les pistons doivent bouger ,répéter l' opération en diminuant à chaque fois l' épaisseur du morceau de bois ,arroser les pistons de dégripant et essayer de les faire rentrer ,avec un serre joint par exemple ,en principe au bout d' une dizaine de fois ,les pistons sont dégripés ;procéder de la même façon pour l' autre côté .Une fois les pistons assez libres ,tu peux déposer tes étriers , les séparer en deux ( vis torks) en soufflant à l' air comprimé ,tes pistons devraient sortir ;ensuite nettoyage des alésages (j' ai utilisé une dremel ,ça va au poil) et remplacement des joints .Si tu ouvres tes étriers ,n' oublie pas de changer les tout petits joints thoriques .Bon courage . Etrier%20g​auche


---------------
colorado14
Invité
  1. Posté le 26/07/2010 à 20:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire selon ta méthode. Excuse pour la réponse tardive mais j'étais assez occupé ces temps-ci.

Encore merci.

Christian

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Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2010 à 12:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey un nouveau membre en 2002, welcome  :D

La méthode citée est la meilleure façon de faire sortir les pistons, l'air comprimé c'est dangereux!!!

Le truc c'est de retenir les pistons les plus libres avec des serre joints, pour débloquer les plus coincés  ;)

A+ :jap:


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2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Invité
  1. Posté le 07/09/2010 à 19:08:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai eu le temps de travailler sur les freins de ma BMW 1602 (que le côté gauche pour le moment) mais j'ai un petit problème. Dèja, une des vis TORX n'a pas voulu se défaire mais j'ai réussi à me débrouiller autrement en ouvrant les deux parties en tournant autour de la vis (je sais c'est pas très bon mais bon cela l'a fait). Sinon les deux petits joints toriques n'étaient pas fournis avec les pièces et en plus, lors du démontage, ceux-ci se sont trouvés coupés ==> cela fuit un peu et donc quelles dimensions font-ils ? Où pourrais-je trouver cela ?

Merci par avance pour vos réponses !!

Christian

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Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 23:31:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y est les freins ont été dégrippés, changement des joints,... démontage en deux des étrier,... dégraissage,... Mais petit souci, lorsque je purge mes étriers pas de souci, les pistons reviennent bien mais lorsque je la teste en roulage, petit problème, l'avant "ne répond plus" et tout mon freinage ne se fait pratiquement que sur l'arrière de ma 1602. Est-ce normal ce déséquilibre ?

Merci pour vos réponses !!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 02:32:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BMW13pz a écrit :
Ca y est les freins ont été dégrippés, changement des joints,... démontage en deux des étrier,... dégraissage,... Mais petit souci, lorsque je purge mes étriers pas de souci, les pistons reviennent bien mais lorsque je la teste en roulage, petit problème, l'avant "ne répond plus" et tout mon freinage ne se fait pratiquement que sur l'arrière de ma 1602. Est-ce normal ce déséquilibre ?

Merci pour vos réponses !!
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Salut  :jap:

Ben non ce n'est pas normal  :o , quelle question...  :p

Tu as bien purgé les 3 purgeurs de chaque étrier ? ça coule facilement ?

Met nous des photos de tes disques et plaquettes, si les plaquettes sont neuves et les disques usés il faut rouler plusieurs centaines de kilomètres avant qu'elles portent sur toute la surface ;) .


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Invité
  1. Posté le 11/09/2010 à 07:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je me doutais bien que ce déséquilibre n'était pas trop normal !! Bon j'ai purgé mais je crois que je n'ai pas fait les 3 vis de purges de chaque étrier et là, cela serait normal !! Bon si j'ai le temps cet après-midi, je repurge les étriers mais bon vu que cela n'a jamais été fait depuis près de 10 ans, c'est presque normal !! LOL

En plus, il faut que je change les disques et les plaquettes, ils sont bien bien usés !!

Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 13:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben oui si tu as laissé de l'air dans les étriers c'est normal.
Si en plus les plaquettes sont usées et que tu les a par hasard interverties, ça n'arrange rien...
Tu fais comment pour purger? (un petit tuyau transparent relié du purgeur à un bocal c'est top pour le faire tout seul). Dans ton cas il faut changer tout le liquide et pomper tranquillement (relacher doucement la pédale) au moins 10 fois par purgeur, y compris derrière. Bien sur il faut remplir le bocal à chaque fois. Ensuite on ouvre un à un les purgeurs et on observe comment ça coule dans le tuyau, par gravité.
Essaie de nous mettre quelques photos, ça mettra un peu de couleur dans ton sujet !  ;)
Message édité par dede 2002 le 11/09/2010 à 13:04:17

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2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Invité
  1. Posté le 02/05/2012 à 09:26:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Bon ça y est cela fait un peu plus de deux mois que ma voiture a ses papiers et son CT. Je peux enfin rouler avec mais ma première sortie officielle c'était lundi, 25kms avec un vrai bonheur de conduire avec...

Par contre, petit souci sur les 2/3 derniers kms, le klaxon s'est détaché car mal fixé (de ma part j'en suis sûr) mais pas trop grave. Par contre, je me suis aperçu à chaud, impossible de la redémarrer, ce n'est pas très très normal ==> vis platinées fatigué ? Bougies fatiguées ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, plusieurs questions : où pourrais-je trouver un carrossier dans la région de Vitré ? Sinon je compte l'emmener direct chez BMW où moi et mon père allons faire faire les vidanges mais bon le prix risquent de suivre ?

Merci et A+

BMWM2002

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