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Restaurations

Remise en route/Resto légère Fourgon VW LT35


Invité §bro104nx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bro104nx

Un test avec les jantes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757061/BrocnRollWagon2.JPG1..jpg

 

Dsl, J'ai pas pu les teinter en rouge sous Paint...!

 

 

Et pourquoi pas mettre le logo en dessous et les écritures au dessus de la bande orange ?! Voir le contraire ! :D

 

Ca ferait moins vite en dessous ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Et pour surcharger au dessus ! :D

 

 

pareil,moi aussi je suis ce topic avec interet et en sous marin

 

 

Merci les gars ! Vos encouragements me font grand plaisir (en plus j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques férus de moto dans le lot ;) )

 

Durant mes repos j'ai pu commencer a refaire les jantes trouvées pour le LT (même si j'ai pas encore de certitude quant a leur bon montage sur le fourgon > entraxe 5X160 sur le LT et jantes, soit idem LT soit 5X165... on verra bien :p ) avec l'aide d'un ami ...

Au menu : acide phosphorique pour virer la rouille et puis ... ben ponçage, grattage, ... pour changer ... 2 ont bien avancées et 2 encore à faire ... des idées pour la couleur ? Rouge, blanche, ... ??!!

 

Petit bilan ... ben elles sont à refaire :ange:

 

 

IMG_3135.jpg.8ff630de2b0fb37cb88d12dadbc7e6de.jpg

 

IMG_3137.jpg.8adfab93a5b6194a8ae4fd5fcc209858.jpg

 

Convertisseur de rouille en pleine action

 

IMG_3138.jpg.5049f01cec4271cae2cd715021989931.jpg

 

Plus trop de rouile sur celle ci ... mais encore du ponçage à faire

 

IMG_3141.jpg.397c26ac5bd735f5dbf19dfb87d099c4.jpg

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

bonne année et bonne santé a toi et ton entourage l'amie :D;)

 

en blanche :rs: avec un liseret rouge :rs: :rs:

 

pour décapé les jantes chope une brosse en nylon rouge pour perceuse tu va voir c'est nickel ;)

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Invité §bro104nx

:coucou:

 

bonne année et bonne santé a toi et ton entourage l'amie :D;)

 

en blanche :rs: avec un liseret rouge :rs: :rs:

 

pour décapé les jantes chope une brosse en nylon rouge pour perceuse tu va voir c'est nickel ;)

 

 

Merci mon ami et tout pareil pour toi, c'est sympa de repasser par ici :D

 

Ah justement je savais pas si elles étaient efficaces ces brosses, je vais suivre ton conseil ... La suite dans les prochains jours :ange:

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Invité §vit854HI

Mode sous marin "oFF"

un topic que je viens de découvrir et de parcourir en entier et je ne peux que saluer le taf, ça fait plaisir de voir de telles réstaurations!

in the favoris..

Mode sous marin "oN"

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Invité §bro104nx

Mode sous marin "oFF"

un topic que je viens de découvrir et de parcourir en entier et je ne peux que saluer le taf, ça fait plaisir de voir de telles réstaurations!

in the favoris..

Mode sous marin "oN"

 

 

Merci à toi et bienvenue ici :jap:

 

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Invité §tof875Og

 

Merci mon ami et tout pareil pour toi, c'est sympa de repasser par ici :D

 

Ah justement je savais pas si elles étaient efficaces ces brosses, je vais suivre ton conseil ... La suite dans les prochains jours :ange:

 

 

 

ooohhhh :o t'inquiète je le suit ton topic ;) comme pas mal d'autre ;)

 

baah normalement c'est éfficace, sinon il y a celle a poil en ferraille mais sa attaque pas mal :bah:

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Invité §bro104nx

 

 

ooohhhh :o t'inquiète je le suit ton topic ;) comme pas mal d'autre ;)

 

baah normalement c'est éfficace, sinon il y a celle a poil en ferraille mais sa attaque pas mal :bah:

 

 

Ah ben je suis déjà sur celle a poil ferraille qui pique fort ... Alors je vais continuer car elle a déjà du mal a virer la peinture (made in USA les jantes :p ) ... mais je vais pas les mettre entièrement a nu sinon j'aurai pensé à sabler, je vire toute la rouille, puis ponçage général et peinture ...

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Invité §vit854HI

bah sincérement j'aurais été toi je serais partis sur un sablage pour les jantes...

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Invité §tof875Og

oh baah c'est pas plus mal comme brosse ;)

 

le sablage c'est bien, mais cher :/ surtout pour 4jantes, c'est aussi bien comme sa :)

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Invité §bro104nx

bah sincérement j'aurais été toi je serais partis sur un sablage pour les jantes...

 

 

Pour le moment j'ai pas le matos, mais si le résultat n'est pas satisfaisant c'est ce que je ferais ... Mais dans un premier temps faut que je m'assure qu'elle vont se monter sur le LT sans modifs :D

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Invité §vit854HI

c'est clair et au moins tu auras les bras de Popeys(pas sûr de l'orthographe)

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Invité §yap768ri

wildone.gif.15c45ac0c24b936e18578016e1334452.gif

 

Ça fait longtemps que je suis pas passer par ici loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Je vois que ça avance en tout cas ;)

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Un décapant peinture, ça ne le ferait pas?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu mets du convertisseur de rouille vu qu'après tu les brosses jusqu'à l'acier???

 

Autre solution pour virer la rouille :

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

 

http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-desoxydation-chimique/methodes-desoxydation-chimique.htm#precautions

 

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37

 

ET ATTENTION AUX PRECAUTIONS SVP!!!

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Invité §ded148ac

Un jour faudra que j'essaie cette combine d'électrolyse :jap:

 

Sinon, quand la rouille est en plaques épaisses le dérouilleur à aiguilles (à air comprimé) c'est efficace, ou gratter - taper avec un ciseau à bois, vieux tournevis affuté ou pointe, marteau, etc... pour faire péter les écailles que la brosse ne fait que polir. Si il reste des écailles même minuscules le convertisseur de rouille ne sert à rien!

 

ps: pour ta distrib, j'en ai fait une il y a peu, le truc c'est qu'il faut dévisser les vis inbus (6mm) de la poulie ET la grosse vis centrale (27?) de la poulie. Si on n'enlève pas les vis inbus le pignon sort avec la poulie et c'est pas bon :non:

 

A+ :)

 

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Invité §bro104nx

Un décapant peinture, ça ne le ferait pas?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu mets du convertisseur de rouille vu qu'après tu les brosses jusqu'à l'acier???

 

Autre solution pour virer la rouille :

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

 

http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-desoxydation-chimique/methodes-desoxydation-chimique.htm#precautions

 

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37

 

ET ATTENTION AUX PRECAUTIONS SVP!!!

 

 

Merci pour ces conseils, le convertisseur c'est pour aller aux endroits inaccessible comme la jonction entre le cercle et le centre de roue.

Le décapant peinture peut être mais celui que j'ai est pas super et je suis un peu juste en ce moment pour commander le Restom super efficace ... Donc on fait avec les moyens du bord :D

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Invité §bro104nx

Un jour faudra que j'essaie cette combine d'électrolyse :jap:

 

Sinon, quand la rouille est en plaques épaisses le dérouilleur à aiguilles (à air comprimé) c'est efficace, ou gratter - taper avec un ciseau à bois, vieux tournevis affuté ou pointe, marteau, etc... pour faire péter les écailles que la brosse ne fait que polir. Si il reste des écailles même minuscules le convertisseur de rouille ne sert à rien!

 

ps: pour ta distrib, j'en ai fait une il y a peu, le truc c'est qu'il faut dévisser les vis inbus (6mm) de la poulie ET la grosse vis centrale (27?) de la poulie. Si on n'enlève pas les vis inbus le pignon sort avec la poulie et c'est pas bon :non:

 

A+ :)

 

 

Merci Dédé, la rouille est uniquement superficielle, donc pas de souci d'écaille. Pour la distrib, c'est pas prévu pour le moment mais le jour ou je me sens, je reviendrais vers toi car même avec la revue technique, je suis pas trop sur ! Enfin pour le moment il roule pas donc pas de souci ça risque rien :ange:

 

PS : Tu as pas prévu de venir dans le coin dès fois à l'occasion :ange:

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Tu peux trouver des décapants peinture dans la fourniture professionnelle pour peintres. Il faut trouver un réseau près de chez toi (si tu croises un peintre en bâtiment tu lui demandes...).

Tu seras surpris de l'écart de prix avec des produits "faits pour"...

Perso j'ai essayé ces décapants en précisant au vendeur (boutique pro je précise et pas un castomerlinpinpin quelconque...) ce que je voulais en faire (décaper du vernis sur des pièces alu pour les polir mais sans attaquer l'alu of course!).

Il m'a orienté vers le produit kivabien.

Résultat stupéfiant.

 

Juste une idée.

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Invité §bro104nx

salut broc,

tu a penssé a moi ,

cdt

michel

 

 

Oui Mimi t'inquiètes pas, j'ai récupéré les pièces mais n'ai pas encore eu le temps de faire le colis, cela devrait partir demain ou mardi au plus tard, je te tiens au jus.

 

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Invité §bro104nx

Bonjour à tous, des petites nouvelles, la restau va reprendre très prochainement de plus belle d'autant que l'hiver devrait terminer bientôt :D

Le programme :

 

- Ponçage complet de toute la carrosserie en apprêt afin de refaire le point sur les derniers défauts puis ... peinture (quand les températures seront adéquates)

- Surement l'embrayage qui commence à patiner en troisième :(

- Vérification de tous le circuit de freinage (durites, purges, maitres cylindres, câbles et répartiteurs, remise à neuf des étriers, ...)

- Distribution (là va falloir trouver un petit garage compétent :q )

- Réglage du jeu dans la colonne de direction

- Réglage du jeu du levier de vitesse

- Vérifications diverses et variées

- Aménagement intérieur :love: (d'autant que j'ai récupéré de quoi tout isoler...)

- Et surement plein d'autres trucs :ange:

 

A savoir, je n'ai pas déterminé l'ordre des interventions qui dépendront, du temps, du budget, des bonnes ou mauvaises surprises, ...

 

PS : en mettant le nez dans une malle pas ouverte depuis fort longtemps j'ai retrouvé ça ... Je me rappelais même pas l'avoir acheté celle là :lol:

 

IMG4045.jpg.ae40e306915ad358a6888e1c43795c01.jpg

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Invité §bro104nx

:coucou:

 

alors il en n'ai ou l'engin :lol:

 

 

Il attend sont tour ... mais il a rejoins la 127 également donc je l'ai à l'oeil :p

 

Pour l'instant la priorité reste la 127 qui une fois remise sur roue remplacera le Scenic pour les petits trajets impossible à faire en en moto (genre les courses), le Scenic sera vendu et ce que j'en aurai récupéré servira au travaux du camion (notamment la distrib qui va couter cher :q ) voila pour les projets du moments ...

 

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Invité §bro104nx

:hello: les amis,

 

Voici enfin des nouvelles, comme je n'ai plus grand chose de très urgent à faire sur la 127 (et que j'en avait un peu marre de la fibre à faire sur les baquets :p ), je me suis attaqué au camion, lors de mon dernier trajet, je me suis aperçu que même en accélérant pied au plancher le camion n'avait pas l'air bien vigoureux, après vérification, la pédale pied au plancher arrivait à peine à la moitié de la course prévue :cry:

 

Du coup j'ai entrepris le démontage de la pédale qui présentait des traces de rouilles inquiétante :q

 

Afin de tout dégager, il faut enlever le tapis de sol (pas de moquette sur le fourgon) ... et là ben c'est pas jojo ...

 

IMG1124.jpg.c5d1aa056c0b078ab7441206f62689a0.jpg

 

L'autre coté est un peu mieux

 

IMG1122.jpg.47715c7b0002ed6f689aa28b7cd6ca86.jpg

 

Pas d'inquiétude néanmoins ce sont les plaques d'isolation qui font la gueule ... pas un point de rouille perforant :) du coup ben on commence à gratter pour enlever tout se bitume dégueu ...

 

Après plusieurs essais et technique différente (décapant peinture, ponceuse, brosse acier sur perceuse, chalumeau et spatule, ...), ben c'est carrément bien avec le chalumeau, on chauffe bien puis spatule et ça vient tout seul (ou presque ... faut du temps quant même). Attention le décapant à peinture est très inflammable ... on essaie pas le chalumeau sans avoir tout néttoyé sinon ... euh non j'ai pas faillit faire cramer le camion pourquoi :lol::lol::lol:

 

En cours de décapage après avoir trouvé la bonne technique

 

IMG1129.jpg.082dbd4828346f7e9db1595b81c475ef.jpg

 

Bientôt fini :love: après plus qu'un bon coup de ponçage et je sors le petard et l'antirouille... Par contre je sais pas trop si je dois remettre des plaques d'isolant car il est déjà bien bruyant avec alors sans ...

 

IMG1130.jpg.60bb7baf6bf1714154054562000928e4.jpg

 

IMG1131.jpg.a2195767681ce5a3a7e25dc2ce4a6ef0.jpg

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Invité §pie355gV

Salut,

 

Beau boulot, mais le problème du chalumeau, c'est qu'il fait fondre le bitume qui va s'incruster à la surface du métal. Surtout si tu passes une spatule qui finit par écraser ce qui reste de bitume. Je pense que c'est pour ça que ta surface est jaune : yapakeu la rouille qui jaunie. On ne sait pas trop comment les produits peinture que tu vas mettre vont réagir sur ces restes de bitume.

 

Passe donc un coup de diluant de carrossier au chiffon (et avec un masque sur le pif...). Ca vire aussi ce qui reste de peinture et tu pars sur une surface bien propre, quasiment métal nu dérouillé. Un bon antirouille de carrossier ou une epoxy et t'es parti pour 30 ans.

 

Moi je remettrai des plaques d'isolant.

 

Bonne suite.

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Invité §bro104nx

Merci pour les conseils, c'est un peu dans cet esprit que j'avais prévu de faire ;)

 

Donc j'ai passé un bon coup d'acétone afin de virer ce qui restait de colle et de bitume et ensuite j'ai pris la meuleuse :sol: afin de décaper tout ce qui me plaisait pas ...

 

Après décapage :

 

IMG1138.jpg.f22cdec2ef05eba44d41dcff5f3e7155.jpg

 

IMG1139.jpg.ee942ca99f3fd29f542f466d4dd2c518.jpg

 

Puis ponçage de tout ce qui devait être peint et antirouille au pistolet (environ 2-3 couches successives)

 

Remise en place des nouvelles plaques d'isolant, ponçage léger sur les premières couche de peinture et repeinture (les photos ci dessous sont avant la dernière couche de peinture, juste après avoir mis le nouvel isolant)

 

J'ai également fini de refaire ma pédale d'accélérateur qui sera remontée quant la peinture sera complètement sèche. Puis on repose la moquette (plastique) et le coffrage du moteur (le tout a été nettoyé puis rénové au Polytrol :love: que je conseille vivement pour ce genre d'application)

 

IMG11421.jpg.164c75ce86f5c8a6ebfca563f47efabf.jpg

 

IMG11431.jpg.7a004999e6be82e4d5beaf0971576af7.jpg

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Invité §bro104nx

Bon ben ya plus personne qui suit :??:

 

Repose de la pédale d'accélérateur et d'une partie des revêtements de sol :sol:

 

IMG1147.jpg.d4ad6904b8ffa8280e192e1ae42966fb.jpg

 

IMG1146.jpg.36cd1f5102a07a70ad2cd501f418a3fa.jpg

 

La suite demain si tout se passe bien ;)

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Invité §bro104nx

Intérieur terminé, j'ai remis tout les plastiques (reste encore à trouver un soufflet de levier de vitesse en bon état, le mien était HS) et changé le siège conducteur par un Recaro trouvé d'occas en super bon état, au menu, adaptation de la console d'origine (car réglable en hauteur) et montage du nouveau siège.

 

La différence est flagrante le confort est au top ce qui laisse envisager de long trajet sans mal de dos ;)

 

Toujours personne qui suit ?

 

IMG1154.jpg.5cb3cf6f259f2526d6cad5110a5c73b0.jpg

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Si tu regarde par rapport à l'autre "siège" à côté, il est à la même hauteur.

J'aurais dû mettre ça dans le Jumpy du boulot, ça m'aurait évité pas mal de fatigue et de maux de dos lol !

Félicitations à toi en tout cas brocnrollgarage, beau boulot !

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Invité §bro104nx

salut et t'inquiete pas , on suit depuis le debut en sous marin...

Tu as deja fait du beau boulot , et tres sympa le recaro ! mais la position de conduite est pas un peu trop haute ?

 

 

J'ai mis le siège à la même hauteur que celui d'origine, si tu regardes bien tu peux même voir que j'ai du me servir du réglage de hauteur arrière pour le relver un peu, je peux le baisser à l'arrière si besoin mais la hauteur me convient comme cela, à peaufiner sur un long trajet.

 

Une autre vue de la hauteur du siège :

 

IMG1152.jpg.9e00cf5e63fd62ea8df2d3c93de13182.jpg

 

Si tu regarde par rapport à l'autre "siège" à côté, il est à la même hauteur.

J'aurais dû mettre ça dans le Jumpy du boulot, ça m'aurait évité pas mal de fatigue et de maux de dos lol !

Félicitations à toi en tout cas brocnrollgarage, beau boulot !

 

 

Merci, c'est sûr que les modèle un peu anciens sont pas top niveau confort alors que beaucoup de chauffeur font beaucoup de bornes avec ... j'ai préféré privilégier le confort que le look car les tissus sont pas trop accordés ... J'essaierai de voir si je peux pas trouver une housse noire pour la banquette ...

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