Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §Man380GC

Bonjour à tous, topic 2010 fini pour MCH 2010, voici le topic 2011 qui s'ouvre. Un peu en avance vous allez me dire, mais à la demande de certains amis j'ouvre un peu plus tôt....... et tiens à vous remercier TOUS et TOUTES pour les records battus d'année en année, quand au nombre de pages, de messages et de visiteurs. Vraiment sympa.

Quelques infos : Seulement 3 villes étrangères pour fêter l'anniversaire : Glasgow, Marrakech et Varsovie et 2 villes complémentaires Reims et Barcelone qui prendront "sous leurs ailes" les départs des véhicules d'avant 1966 et de cylindrée inférieure à 1 150 cm3. Les tarifs des engagements seraient inférieurs à 4 500 € pour les 3 premieres villes citées.

Mais tout sera divulgué sur site habituel de l'A.C.M courant ou fin Juillet.

Je vous souhaite de bonnes aventures sur ce topic et vous transmets mes chaleureuses salutations.

Bernard

 

046%20h.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar725RE

Aggrr... 9241979 m'a grillé la pole de peu!! :)

Mais bon, Manta42 a volé son départ d'environ 1 semaine...

Bravo!

 

Alors Manta42, une préférence pour la ville de départ?

 

Par ailleurs, je dis BRAVO à toute cette bande de passionnés qui font vivre un sujet 1 an sur une épreuve qui ne dure que 4 ou 5 jours...

 

Je trouve bien rafrachissante cette image avec toute la neige en arrière plan! :bien: (vivement janvier -et pas uniquement pour avoir les cadeaux du Père Noël-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Je connais pas Warzawa, pourquoi pas ? En saison d'hiver tu pars qu'avec un train de pneus...Hi..Hi..Hi.. un peu d'économie en ce temps de trains de vie découverts de ceux d'en haut. Moi, je fume pas de cigares, et n'ai rien en Suisse à rapatrier, ni de voyage prévu en jet privé du GLAT. BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Ce serait dommage qu'il n'y ai que ces 3 villes de départ.

 

ce ne sont pas des parcours très intéressant. Un e ville qui permettrait d'arriver à Turin pour en repartir serait certainement plus sympa

 

Enfin, pour le moment, ce ne sont que des hypothèses, attendons les infos officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Je pense qu'il y a eu des départs de Turin à toutes les editions de l'Histo. ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un départ ou une étape.

Espérons que Jean nous en dise plus sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm733ZS

La Pologne et Varsovie pour 1 700 km avec la neige en Janvier :ange:

L'Angleterre,le Ferry et la conduite à gauche pour 1 500 km... :p

Finalement que choisir :??:

Note bien Bernard, que j'évite Marrakech...Quoique en Janvier c'est pas mal aussi!! :love:

emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

J'ai dit que tout serait lisible en fin Juillet, et par l'organisateur de plus. Donc patience. Pas si vite ..... BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

La Pologne et Varsovie pour 1 700 km avec la neige en Janvier :ange:

L'Angleterre,le Ferry et la conduite à gauche pour 1 500 km... :p

Finalement que choisir :??:

Note bien Bernard, que j'évite Marrakech...Quoique en Janvier c'est pas mal aussi!! :love:

emma

 

 

Marrakech, plus que bof

 

Remontée de l'Espagne jusqu'à Bracelone et parès, le parcours de concentration le plus chiant

:non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Bon Bernard, tu vas prendre 10 000 pts d'emblée pour départ anticipé :p . J'attendais naïvement début juillet :D

 

Bon, nous ici, on a déjà eu une réunion avec les chevilles ouvrières locales. Je confirme :

 

- 3 villes départ : Glasgow, Marrakech et Varsovie

- 2 villes départ pour les - 1100 cm3 et <01/01/66 : Reims et Barcelone

 

Les voitures partant de Glasgow feront étape à Reims pour reprendre la route en même temps que les "petite" voitures. Ceux de Varsovie feront étape à Bad Homburg. Pour Marrakech, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils feront étape à Barcelone.

 

Le prix dont on nous a parlé est de 4 100 eur d'engagement. Reste qu'il faut emmener les voitures dans ces villes lointaines. Pour nous, l'idée est de faire appel à un transporteur histoire de ménager les mécaniques et les bonhommes ;) Ici, on est partant pour aller à Glasgow, en plus ça nous fait repasser par chez nous à Reims, ça peut servir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Merci pour ces infos mon cher JM. Tant pis pour les 10 000 pts....mais çà grondait fort pour que je lance une nouvelle fois ce topic annuel. Et les paris sont repartis, pour une nouvelle épreuve. Donc, il y a bien confirmation de ce que j'annoncais prudemment. Bon week end BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bon, les premières recos sont bouclées .. les parcours sont 'dans la boite' :D .

 

On mets tout au propre dans les 10 jours et le pré-règlement sera en ligne.

 

 

Mes premières impressions :

 

Ceux qui auront la chance de pouvoir participer à ce Rallye vont vivre une sacrée belle aventure à travers l'Histoire du Monté qui leur restera sûrement dans la mémoire :lol: .

 

 

 

(... et ceux qui le termineront correctement classés mériteront la remise des prix ... place du Palais :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

:love::love:

VIVEMENT LA PREMIERE ETAPE :LE PREREGLEMENT!!!

JF SOIT+BAVARD :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Merci pour tout les infos - apprécié

 

Glasgow or Varsovie - oui

 

Marrakech je ne pense pas ainsi

 

svp clarifiez, si possible

 

- 2 villes départ pour les - 1100 cm3 et/ou <01/01/66 : Reims et Barcelone

 

Reims soyez parfait :jap:

 

Michael

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Euh... vu l'avatar... :ange:

C'est 1100 (ou 1150 ou 1300) au total, pas par cylindre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm733ZS

Merci pour ces infos mon cher JM. Tant pis pour les 10 000 pts....mais çà grondait fort pour que je lance une nouvelle fois ce topic annuel. Et les paris sont repartis, pour une nouvelle épreuve. Donc, il y a bien confirmation de ce que j'annoncais prudemment. Bon week end BM

 

 

Vu le message de GORD0851, faut peut etre réflechir au départ de Glasgow..

De toute maniére,je suis en Pologne la semaine prochaine pour le travail.Je vais donc me renseigner sur ........tu sais quoi et on en reparle

bises emma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Il n'y a plus qu'à économiser pour les petits budgets !

Mangeons des pâtes ! Mais pour mieux manger des souvenirs !

En espérant pouvoir partir de Glasgow ou Varsovie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Nous on va encore réfléchir. C'est beaucoup d'argent, c'est beaucoups de kilomètres. Pourvu qu'on revient l'année prochaine sur une formule plus traditionelle, comme on a fait jusqu'ici le RMCH seulement toutes les deux années, on préfère peut-être participer à l'édition 2012.

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Nous on va encore réfléchir. C'est beaucoup d'argent, c'est beaucoups de kilomètres. Pourvu qu'on revient l'année prochaine sur une formule plus traditionelle, comme on a fait jusqu'ici le RMCH seulement toutes les deux années, on préfère peut-être participer à l'édition 2012.

 

www.retrorallye.com

 

 

D'un autre coté, les 100 ans, ce n'est qu'une seule fois.

 

Bien que plus j'y réfléchi, se faire 1000 bornes de concentration de plus, il faut vraiment que ça soit intéressant.

 

En plus, c'est pour aller au départ qui va poser le plus de problème, comment ammener la voiture de rallye, par la route, sur plateau mais qu'est ce qu'on en fait après, par transporteur mais avec aussi la voiture d'assistance ??

 

Beaucoup de questions et de frais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

comme si nous y etions!!!!

418995498_2008-09-25-0959-25_redigerad1.jpg1..jpg.edc82b8fb04138dba1d68bc7f9ab66aa.jpg

 

 

Salut Pascal, c'est pas plutôt ça l'adresse de l'image :

 

1117767264_2008-09-25-0959-25_redigerad5B15D.jpg.38f995e4e84cd23c13adc8851724e2b7.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Dur de vieillir pour...Pascal. Souvenirs, souvenirs..... S'il commence déjà à ne plus savoir poser une photo ici, je dirais pas qu'il y a du mal, mais faudrait pas que le ver soit entré dans le fruit !!! Hi...Hi...Hi.. Amitiés Pascal BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Puisqu'il ne l'a pas annoncé ici, une info lachée par JF500 sur un autre forum

 

" y-aura-t-il quand même un départ de Turin ?

 

Non ... uniquement Marrakesh, Glasgow et Varsovie pour une Fulvia. "

 

On peut donc le considérer comme officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui853It

L'inflation des coûts se poursuit! L'ACM ne connait pas la crise! Le départ de Turin, c'était des frais en moins pour beaucoup de concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

L'inflation des coûts se poursuit! L'ACM ne connait pas la crise! Le départ de Turin, c'était des frais en moins pour beaucoup de concurrents !

 

 

Pour ceux du quart sud-est et nos amis Italiens, sans aucun doute, mais ce serait tout aussi vrai pour la suppression ne n'importe quelle autre ville de départ...

Mais c'est l'année du centenaire, une édition exceptionnelle, et il semble que l'ACM soit très mesuré au niveau le la hausse du coût de l'engagement... (bien moins importante qu'on ne pouvait le craindre en lisant les commentaires à ce propos aussitôt après l'édition 2010)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Laissons le centenaire aux gentlemen-drivers et autres firmes ayant participé à la légende du Monte carlo Historique. Pour nous autres, il y aura beaucoups d'autres éditions qui vont correspondre plus à nos budgets.

 

Et, ne l'oublions pas, même comme spectateur à l'écharasson, un Monte historique peut être amusant. Faut pas toujours rouler!

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Bjr, quelques idées pour l'avenir et faire rouler des autos sympa, fermer les routes comme le Tour Auto :ange::ange: cela éviterait :

- les "mimiles" dans les spéciales

- serait plus sécurisant pour les participants,

- et apporterait une meilleur image auprès des préfectures !!!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Bjr, quelques idées pour l'avenir et faire rouler des autos sympa, fermer les routes comme le Tour Auto :ange::ange: cela éviterait :

- les "mimiles" dans les spéciales

- serait plus sécurisant pour les participants,

- et apporterait une meilleur image auprès des préfectures !!!

 

Pascal

 

 

Je ne vois pas comment cela serait réalisable... Le kilométrage de ZR parcourues au MCH est BEAUCOUP plus important que celui des spéciales du Tour Auto, et le MCH passe en plus de 5 heures sur une ZR... demander de telles fermetures, même si ça ferait plaisir (ou avoir les routes à sens unique), c'est utopique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

est-il envisageable et raisonnable de continué de faire rentrer des familles chez eux avec des "amoureux du rallye" qui passent au milieu des concurrents pour assurer "le spectacle" :jap::jap::jap: je ne parle même pas des concurrents qui à la sortie d'une spéciale racontent.... "p...n, j'ai pris 180 dans la descente" sur route ouverte :non::non::non:

 

Perso, j'ai fais un rallye de régularité, j'ai joué le jeu.... et j'ai passé ma journée à me faire doubler par des alpine et des porsche !!!!!!!!! (.... je n'ai rien contre les alpine et les porsche... j'ai une alpine !)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Avec le nouveau suivi par gps, je pense qu'il n'est plus possible de "prendre 180 dans la descente".

Du moins, ça a l'air d'avoir assez bien marché dans les villages l'année dernière.

 

Je pense que fermer les routes n'aiderait qu'à augmenter la vitesse et les imprudences de (certains) concurrents.

Sans compter les coûts liés aux fermetures des routes et l'opposition des prefectures (voir même des riverains)

 

Je pense que JF500 donnera une meilleure réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

est-il envisageable et raisonnable de continué de faire rentrer des familles chez eux avec des "amoureux du rallye" qui passent au milieu des concurrents pour assurer "le spectacle" :jap::jap::jap: je ne parle même pas des concurrents qui à la sortie d'une spéciale racontent.... "p...n, j'ai pris 180 dans la descente" sur route ouverte :non::non::non:

 

Perso, j'ai fais un rallye de régularité, j'ai joué le jeu.... et j'ai passé ma journée à me faire doubler par des alpine et des porsche !!!!!!!!! (.... je n'ai rien contre les alpine et les porsche... j'ai une alpine !)

 

Pascal

 

 

Je ne sais pas si tu as fait le MCH, mais, si oui, je ne sais pas où tu as vu ce genre de comportement.

 

D'autre part, au vu des routes empruntées en spéciale, il n'y a pas beaucoup de riverains et tous ceux qui habitent sur le parcours sont plutôt des fans et sont au bord de la route pour nous applaudir.

 

Les routes fermées sont impossible dans ce cas là, du fait tout simplement de l'amplitude des horaires de passage. Imagine que l'on t'empêche de rentrer chez toi pendant 6 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

+1 pour la réponse de JF500 à venir, mais 180 dans une descente... où ? (dans celle d'Eyriac ? celle du Pommerol sur ROSANS ? :ange:)

Déjà que, même sur l'autoroute, la 104 n'a jamais vu ce chiffre, même de loin... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

non je n'ai jamais fait le Monté Carlo, par manque de temps, il difficile de prendre une semaine quand on travaille pour soi... surtout dans la pub !!!!!!

 

En plus ma petite famille étant à Saint Roman tout l'été je connais bien le rochet, et je suis passé il y a quelques années à l'ACM, et j'avais à l'époque une voiture trop commune... en plus elle était bleu !!!!!

 

Il ne faut pas me dire que les 4l ou Daf en dérivent pour amuser les spectateurs correspondent à un vecteur positif pour les rallyes !!!!!!!!!! je préfère Larrouse qui ouvre le tour auto avec une Ferrari que la DAF orange de Tassin à coté de Lyon..... je réside à Charbonnières les bains dans le Rhone.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...