Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Achat] - Voiture de collection "bas de gamme".


Invité §Har832cw

Messages recommandés

Invité §Har832cw

Bonjour à tous !

 

Alors je me présente, Sydney, 19 ans, et propriétaire d'une Twingo année 1993 ... on peut pas dire que ca soit une voiture de collection ! :sol:

 

1206490537_twingo20001.jpg.fd09742e99ae2dbad7169b644c089164.jpg

 

Cela fait plus d'un mois que je roule quotidiennement en Twingo pour aller à mon lieu d'étude. D'habitude je prends les transports en communs, j'habite à 1h00 de Paris. Sauf que voila, l'essence c'est chère ! :cry:

 

Alors je me suis élaboré un plan pour l'année prochaine et je voulais avoir votre avis ...

 

J'ai acheter ma Twingo 750 € à un vieux qui pensait que le démarreur était mort alors qu'il avait juste laisser l'alarme allumée ... :D

Elle n'a QUE 100 000 km ce qui est pas énorme pour ce genre de voiture (1993). Je pensais donc la revendre 1300€ minimum (elle est nickel mécaniquement et au niveau de la carrosserie ...) et je voulais m'acheter une voiture de collection disons "bas de gamme" parce que pour 1300 € c'est soit une épave soit une vieille Golf.

 

Bien sur, amoureux des américaines bien que je n'en ai jamais conduite de ma vie, j'ai directement cherché ce que je pouvais trouvé de pas trop mal ...

 

Le but est d'acheter une voiture de collection afin de ne pas l'utiliser quotidiennement (économie de carburant), ca me force en quelque sorte à prendre les transports ... (ca me renvient à 300€ la carte de transport au lieu de 1400€ de carburant annuel !) Ensuite bien sur l'assurance est plus chère, les pièces sont plus chères ...

 

Donc voila je voulais savoir ce que vous en pensez ... acheter une voiture de collection afin de vous forcez à prendre les transports ... quelqu'un à déjà essayer ? :o

 

On garde la belle voiture pour les sorties du week-end bien sur ! ^^

 

Merci pour tous vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Il n'y a donc personne qui a penser à acheter une voiture de collection pour éviter d'avoir à prendre la voiture tout les jours ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif à toi

 

Il faut d'abord savoir à part les Américaines, quel sont les modèles Européens qui te plairait. Ton idée n'est pas mauvaise du tout. Quoi que tu peux déjà l'avoir ta voiture de collection, car les Twingo tout premier modèle le deviendront et tu l'as déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Salut !

 

Merci de vos réponses !

 

Bah en faite la Twingo ne consomme pas assez pour que je ne l'utilise pas quotidiennement (c'est un peu tiré par les cheveux je sais ^^)

 

Au niveau des Européennes, j'aime bien les vieilles BM, les cox ^^ ... propulsion principalement. :D

 

Sinon sur le bon coin j'avais trouver une Buick Skyhawk de 1975 pour 950€ ... vous en pensez quoi ? :sol:

 

(Moteur refait à neuf il y a 2 mois, le proprio a soit disant fait 700€ de réparation avant de la vendre)

 

http://193.164.197.40/images/735/7358240603.jpg

http://193.164.197.40/images/735/7351817695.jpg

http://193.164.197.40/images/736/7365004814.jpg

 

Ce que je recherche c'est un ancien modèle avec peu de réparation à prévoir ...

 

Sinon pour les pièces, les américaines c'est beaucoup plus galère à trouver ... Pijo pour la Ford Capri c'est une européenne non ?

 

Merci pour vos réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, mis à part peut-être certains modéles, par internet, on arrive à trouver dans des mag spécialisés, une bonne partie des piéces des américaines.

 

Pour l'assurrance c'est pas très cher, mais à condition de pouvoir l'assurrer collection.

 

 

Mais avec une américaine, c'est la consommation d'essence qui va vite te poser un probléme pour toi sortir. Parce que cela risque vite de devenir soit mettre de l'essence dans la bagnole OU sortir en boite.

 

 

Une Ford Capri, ca peut faire penser à une américaine, en modérant la consommation essence.

 

 

Sinon Y a toujours les increvables et sobres 2 CV, Acadiane, et Diane, Axel, Visa c'est plus ou moins collection, et tu peux t'éviter les transports en commun. Mais c'est spécial, il faut aimer... et ca fait pas trés glamour sur les filles :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crois pas du tout qu'une ancienne va plus te forcer à prendre les transports en commun :sol:

Bien au contraire, tu va avoir envie de rouler pour la voir vivre :lol:

 

Assumes donc tes envies et surtout évites les merguez qui vont t'être proposées :ange: , encore si tu récupéres une voiture de famille ou de connaissance ca peut le faire, mais sinon tu va engloutir tout ton budget, ça ne roulera jamais comme ça devrait, ça va pourrir sur le parking en bas de chez toi et ça va te dégouter...

 

Les anciennes, chacun à sa définition des plaisirs à avoir avec, mais ce n'est jamais par économie qu'on y vient et, surtout, qu'on y reste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par économie, oui et non, mais c'est vrai que c'est pas le bon raisonnement à avoir.

 

Mais cela permet parfois avec certains modéles anciens, d'assouvir son envie de rouler avec une belle voiture,

 

ce qu'on ne pourrait pas faire pour une question de cout avec une moderne prestigieuse.

 

Mais c'est vrai aussi, qu'il faut éviter le piége de ne pas s'en dégoutter avec un modéle tout le temps en panne, ou qui finit par nous couter trop cher par rapport à nos moyens.

 

Un super modéle qui nous fait super envie, mais qui est en super mauvais état, ca se révéle une galére si on ne peut pas le remettre en état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Oui exactement je suis d'accord avec zorglub, j'ai toujours rêver de rouler avec une voiture digne de ce nom, et en effet j'ai pas l'argent pour m'acheter une voiture moderne.

 

Pour ce qui est des restaurations, elles sont très limitées, mon père vient déménager son local (il prépare de 4x4 pour le Paris-Dakar) à Limoges donc ca fait loin (j'habite sur Paris). Sinon j'ai une maison donc un petit garage (tout ptit), un crick 2 chandelles mais ca s'arrête la :D

 

En gros je suis près à faire de la petite restauration, disons pour finir une restauration déjà commencé. Bien sur, je suis très bricoleur par nature donc si je passe 30 fois plus de temps à bricoler dessus plutôt que qu'a la conduire ca ne me dérange pas, c'est pour moi un plaisir d'entretenir ma voiture :love:

 

Sinon pour le budget totale de la voiture, j'aimerai trouver quelque chose au alentour de 1000 €, si on compte 50€ d'assurance par mois et 50€ d'essence, ca revient à 600€ pour l'assurance (assurance normal, je n'ai aucune idée des assurances d'occasion) et 600€ de carbu ca fait une première année à 2200€ si je ne vends pas la Twingo. Sachant que l'assurance de la Twingo me revient déja à 30€ par mois.

 

Je vais me renseigner sur les Ford Capri, elle a une jolie bouille ^^ Sinon niveau mécanique, les pièces sont facilement trouvable ? :ange:

Il existe un même genre de voiture que la Ford Capri ? J'ai vu Ford Taunus ?!

 

Merci encore pour vos réponses !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Pour la 2cv tu peux oublier, la cote a explosé ces derniéres années a 1300e tu auras une épave a refaire entierrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che158lI

salut, une ford taunus, ou une granada, sa fait ricain, bien retaper :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Merci pour tes conseils GTI2400 !

 

Pour ce qui est des Ford, c'est pas mal, un look très ricaine, une boite manuelle (mieux que les auto ^^). A ce que j'ai pu voir, elles ont été construite en Allemagne donc les pièces doivent être moins durs à trouver.

 

Sur le bon coin j'ai trouvé 2 Ford Taunus en apparence pas trop mal :

 

1- Coupé Fastback 1972

http://193.164.197.50/images/700/7009244300.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/93677556.htm?ca=11_s

Boite manuelle, assurée en collection pour 100 € par an, un peu plus chère pour moi mais on est loin des 600€/an ^^

Il en vend 3 pour 3500€ (Une Taunus dans un état pas trop mal, une épave de Taunus même modèle et une Ford Granada Ghia de 1977)

 

2- Coupé Fastback 1971

http://193.164.197.40/images/531/5310432465.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/116139246.htm?ca=11_s

Boite manelle, de 1971 celle la, aucun prix.

 

Qu'en pensez-vous ? Déjà c'est possible de trouver ce type de véhicule avec peu de travaux à faire pour moins de 1000€ ?

 

Je continu à chercher :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

La je suis en train de regarder le prix de Ford Capri Mk1, Mk2 et Mk3, personnellement j'adore les Mk2, la ligne horizontale rappelle bien les américaines !

 

Par contre au niveau du prix, c'est très dur d'en trouver en dessous de 1000€ qui roule encore dans un état correcte !

 

(Si quelqu'un en vend une qu'il me le fasse savoir ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Mince j'allais te proposer une Opel Manta A mais je vois que depuis 3 ans sa cote n'arrête pas de grimper

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/110797902.htm?ca=1_s A ce prix là t'as une voiture qui semble en bon état, souvent ça revient moins cher que de taper une restauration.

 

J'adore cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso des US n'est pas si énorme qu'on le pense, tant qu'on évite les big blocks et les moteurs mal réglés ou préparés. Je dirais qu'elle est équivalente à ce qui se faisait en Europe. Mon frère avec sa 944 faisait du 10-14L au 100, avec ma Trans Am, je n'ai pas dépassé les 15/20L MAIS le carburateur n'était pas adapté (trop gros) et elle n'était pas au mieux de sa forme. Neuves, elles étaient vendues comme pouvant faire entre 8 et 14L au 100.

Ce n'est pas la conso sur les ricaines qui pose problème (un peu forcément mais ce n'est pas dramatique), non le soucis c'est le prix de la carte grise. Les plus petits modèles font au minimum 13CV (exemple d'une Camaro de 1983 équipée du L4 2.5L), en V8 c'est en général au moins 25CV (28CV sur la mienne), et ça peut grimper jusqu'à 48CV pour des paquebots de chez Cadillac ou Imperial. J'en au eu pour 450€ de carte grise...la voiture m'a coûté 600€...ça je l'ai bien senti passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che158lI

La conso des US n'est pas si énorme qu'on le pense, tant qu'on évite les big blocks et les moteurs mal réglés ou préparés. Je dirais qu'elle est équivalente à ce qui se faisait en Europe. Mon frère avec sa 944 faisait du 10-14L au 100, avec ma Trans Am, je n'ai pas dépassé les 15/20L MAIS le carburateur n'était pas adapté (trop gros) et elle n'était pas au mieux de sa forme. Neuves, elles étaient vendues comme pouvant faire entre 8 et 14L au 100.

Ce n'est pas la conso sur les ricaines qui pose problème (un peu forcément mais ce n'est pas dramatique), non le soucis c'est le prix de la carte grise. Les plus petits modèles font au minimum 13CV (exemple d'une Camaro de 1983 équipée du L4 2.5L), en V8 c'est en général au moins 25CV (28CV sur la mienne), et ça peut grimper jusqu'à 48CV pour des paquebots de chez Cadillac ou Imperial. J'en au eu pour 450€ de carte grise...la voiture m'a coûté 600€...ça je l'ai bien senti passer.

 

 

tout a fait d'accord, moi je consomme que du 10l/100km, sa va pour un smallblock!!, par contre la carte grise!!!aïïïï, 34ch pour 525 euros, mais bon c'est pas tous les mois quand même!! :)

pour un pti jeune comme lui, une taunus de 70, il y a du chrome partout, sa suffit largement!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Merci pour tes conseils GTI2400 !

 

Pour ce qui est des Ford, c'est pas mal, un look très ricaine, une boite manuelle (mieux que les auto ^^). A ce que j'ai pu voir, elles ont été construite en Allemagne donc les pièces doivent être moins durs à trouver.

 

Sur le bon coin j'ai trouvé 2 Ford Taunus en apparence pas trop mal :

 

1- Coupé Fastback 1972

http://193.164.197.50/images/700/7009244300.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/93677556.htm?ca=11_s

Boite manuelle, assurée en collection pour 100 € par an, un peu plus chère pour moi mais on est loin des 600€/an ^^

Il en vend 3 pour 3500€ (Une Taunus dans un état pas trop mal, une épave de Taunus même modèle et une Ford Granada Ghia de 1977)

 

2- Coupé Fastback 1971

http://193.164.197.40/images/531/5310432465.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/116139246.htm?ca=11_s

Boite manelle, de 1971 celle la, aucun prix.

 

Qu'en pensez-vous ? Déjà c'est possible de trouver ce type de véhicule avec peu de travaux à faire pour moins de 1000€ ?

 

Je continu à chercher :p

 

 

 

Pour les Taunus, essaye de privilégier les versions les lus luxueuses (XL ou GXL).Elles ne te coûteront pas beaucoup plus cher et en jette plus !!! De plus, le cas échéant, elles seront plus faciles à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Ouais pour les américaines c'est chère quand t'achète ta cg ^^ J'ai fait une extimation de cg pour une Ford Capri Mk2 2000S de 1975, 9cv ca me revient à 214€ la cg donc ca va. Par contre j'ai l'impression que la cote à augmenté parce que sur un site spécialisé j'ai vu entre 600€ et 2500€ pour ce modèle là en bon état (roulant, cg, quelques petites bricoles). J'arrive pas à en trouver en dessous de 2500 € !

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis en train de me renseigner sur les Ford Capri, je trouve la serie 2 particulièrement sympa (Dommage pour les phares carrés, les 2 optiques ronds étaient plus sympa.)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/6/66/20080328233133!Ford_capri_mk2_1977.jpg

Ford Capri Mk2

 

sinon la séries 3 est pas mal non plus, dommage que les designers aient totalement aplatit le bout du capot: :q

http://www.pifauto.com/images/51149_1952ApyqCfMKmZ1Q.jpg

Ford Capri Mk3

 

ou encore la séries 1, très sympa, de belles formes, c'est peut-être une question de goût mais la ligne latéral qui plonge à l'arrière j'ai pas du tout :ange:

http://lotpro.com/blogphotos/Europe%20Stills/Ford/tn_M09%20Capri%20Mk1%20GT.jpg

 

et enfin, la série 1/2 une dérivée de la série 1, quelques modifications, de feux arrières plus gros.

353684695_trailer2013.jpg.c297d264463408026d49bd7e7ea64baf.jpg

 

Personnellement j'aime beaucoup la série 1 et 2 :D :

 

- une attirance pour la ligne latéral de la 2

- un avant plus réussi pour la 1.

 

Je voulais avoir quelques conseils pour la motorisation, 1300 ? 1600 ? 1600 GT ? 2000 S ? 2300 GT ? :??:

 

Sachant que j'ai un budget de 1000€ max pour la voiture seulement ... c'est mort pour le V6 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

D'après la cote de la Capri (étude de 2006), pour une Ford Capri Mk2 2300 GT en excellent état, vaut 2800 € max et en mauvaise état (Corrosion, gros frais à prévoir ...) elle vaut 800 €. :cry:

 

Si je compare avec les ventes d'en ce moment, pour une Ford Capri Mk2 1600 en état moyen, c'est 2000€ alors la cote dit (disait) entre 1800€ et 700€ ... dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

T'as la Celica également qui est nikel

 

http://www.autoweb-france.com/img/salon_2009avig/toyota-celica.JPG

 

Si tu veux rester chez ford la Escort MK1 me plait bien plus qu'une Capri ou Taunus ;)

 

http://img.olhares.com/data/big/167/1672789.jpg

 

Y a plein d'anciennes qui ont des allures d'américaines, mais en modèle réduit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

C'est vrai qu'elle est belle la Celica mais elle vaut presque le double de la Capri et elle est plus rare aussi ... (je pense que ca justifie le prix ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Ca depend de l'état :lol:

 

En tout cas c'est toujours moins cher d'acheter une voiture en bon état qu'une épave à retaper, j'ai lu pratiquement ça sur tous les sujets de restauration que j'ai pu lire (n'empêche que je vais peut être prochainement me lancer dans une restau :) )

 

Je trouve par exemple que pour ce prix celle ci semble vraiment en bel état, enfin après faut se déplacer pour confirmer http://www.leboncoin.fr/voitures/120717595.htm?ca=1_s

 

http://193.164.197.40/images/768/7682767910.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

C'est vrai qu'elle est en bon état pour le prix ^^

Merci pour tes conseils farpofa !

 

Sinon à par Ford Capri, Toyota Celica ... avec des optiques ronds tout mimi comme ca vous pensez à quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour la carte grise, à moins que cela est changé, quand la voiture a déjà 10 ans révolu depuis la 1er immatriculation, on a un demi-tarif.

 

Et quand elle a plus de 25 ans, si cela n'a pas changé, c'est une somme forfaitaire quelque soit le nb de chevaux fiscaux.

 

 

 

Sinon il est vrai qu'une voiture déjà restaurée revient au final moins cher, qu'une moins cher que l'on devra restaurer. Mais si tes moyens sont ultra limités, tu n'aura pas le choix.

 

Par contre comme déjà dit, tu risques d'en avoir marre et de t'en dégoutter à force de tout le temps tomber en panne, certes des pannes différentes, mais quand cela t'arrive, tu te sent maudit :lol: Et c'est assez pénible de devoir faire des réparations sur le bord de la route en étant en rade, en campagne, en soirée, ou l'hiver dans le froid.

 

 

Pour l'assurance, si vraiment tu ne l'utilises jamais que pour les sorties, y a peut-être moyen d'avoir une assurance spéciale week end. Voir au kilométre. Enfin bref, il doit y avoir moyen de modérer le cout de ton assurance, pour laisser un peu d'argent pour les réparations urgentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Bin j'avoue que j'aime beaucoup les coupés après je suis partant pour toute marque et tout type ;) C'est à réfléchir si c'est dans mon budget !

 

Pour les plus de 10 ans je confirme c'est demi tarif, mais pour les moins de 25 ans ... je suis pas sur du tout, j'ai fait une estimation avec une Capri de 1976 et ca m'a fait un demi -tarif ...

 

C'est sur que je préférai trouver une voiture ou les restaurations sont minimes ! :D Pour ce qui est des pannes ou du bricolage ... je n'ai pas encore eu de panne donc je ne sais pas vraiment ce que c'est ... :( Enfin quand on aime on ne compte pas non ? :love:

 

Pour l'assurance je me renseignerai ca m'intéresse l'assurance le w-e. :)

 

Sinon sur le bon coin j'ai trouvé cette celica st de 1975 pour 1200 €

http://193.164.196.40/images/670/6706602929.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/118850934.htm?ca=12_s

Beaucoup de travaux de carrosseries à prévoir et je ne sais absolument pas comment est le châssis ... par contre elle est juste à coté de chez moi :sol:

 

Sinon vous en pensez quoi ? Je pense que je vais douiller si je me met à la restaurer un peu ... :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Bah si tu n'es pas loin va la voir cette Celica :sol:

 

Si elle roule bien et que le plancher n'est pas pourri c'est l'essentiel, t'auras tout le temps plus tard pour refaire la carrosserie ;)

 

Sinon regardes peut être les Opel d'avant 80, y a plusieurs modèles sympa, je pense notamment aux Rekord que tu pourrais un jour faire ressembler à ça :love:

 

http://static.pagenstecher.de/uploads/f/f1/f1d/f1da/Opel-Rekord_C_Coupe.jpg

 

Et ça ça doit pas couter très cher en assurance t'as pas de V8 à l'intérieur :lol:

 

Hop d'autres

 

http://farm2.static.flickr.com/1330/1089848996_5d160fae56.jpg

 

 

http://www.feeder.ro/zen_customs_5623767.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/8827/rencontrekaiser2006039hv1.jpg

 

L'ascona A

 

http://img161.imageshack.us/img161/2950/rencontrekaiser2006041wi8.jpg

 

Manta A

 

http://img231.imageshack.us/img231/584/rencontrekaiser2006051dv0.jpg

 

Rekord A

 

http://minov.net/images/life/opel-rekord-2_big.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour la carte grise, à moins que cela est changé, quand la voiture a déjà 10 ans révolu depuis la 1er immatriculation, on a un demi-tarif.

 

Et quand elle a plus de 25 ans, si cela n'a pas changé, c'est une somme forfaitaire quelque soit le nb de chevaux fiscaux.

 

 

 

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Ma T/A est en CG collection, elle fait 28CV (32€ le cheval ici), donc demi tarif de 16€ = 448€.

Les CG c'est soit moins de 10ans : plein tarif, sois plus de dix ans : demi tarif.

De plus la CGC est à 30 ans aujourd'hui avec CT tous les 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Merci pour tes conseils GTI2400 !

 

Pour ce qui est des Ford, c'est pas mal, un look très ricaine, une boite manuelle (mieux que les auto ^^). A ce que j'ai pu voir, elles ont été construite en Allemagne donc les pièces doivent être moins durs à trouver.

 

Sur le bon coin j'ai trouvé 2 Ford Taunus en apparence pas trop mal :

 

1- Coupé Fastback 1972

http://193.164.197.50/images/700/7009244300.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/93677556.htm?ca=11_s

Boite manuelle, assurée en collection pour 100 € par an, un peu plus chère pour moi mais on est loin des 600€/an ^^

Il en vend 3 pour 3500€ (Une Taunus dans un état pas trop mal, une épave de Taunus même modèle et une Ford Granada Ghia de 1977)

 

2- Coupé Fastback 1971

http://193.164.197.40/images/531/5310432465.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/116139246.htm?ca=11_s

Boite manelle, de 1971 celle la, aucun prix.

 

Qu'en pensez-vous ? Déjà c'est possible de trouver ce type de véhicule avec peu de travaux à faire pour moins de 1000€ ?

 

Je continu à chercher :p

 

j'ai deux ricaines,une plymouth valiant 64 en boite méca et une olds cutlass 80 en boitoto

 

il n'y a pas de différence de conso,où alors très faible

de combien tu disposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har832cw

Salut plymouth 16 !

 

Bah moi budget est très réduit, je ne voudrai pas dépasser les 1000€ pour une voiture dans un état moyen-correct (Voiture roulante, CT Ok, quelques boulots en mécanique et en carrosserie mais pas de restauration complète.)

Tu la vends combien la Plym ?

 

Sinon Farpofa, j'ai regarder le prix des Opel, c'est quand même assez rare et assez couteux en bon état. :cry: ( Je compare avec le prix d'une Capri, sans doute moins côté)

 

Sinon c'est dommage qu'il ai sorti peu de moteur V6 pour la Celica 75 ... :cry:

 

GTI2400, les japonaises de ses années je ne les aime pas trop ... juste une question de goût ^^

 

Merci pour vos conseils à tous sinon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japonaises :

 

Pour ce qui est carrossrie de japonaise, il est important que s'il y a des points de rouilles, des pets de peintures, des bosses, la rouille ne soit pas trop importante, pas trop de corrosion perforante.

 

 

Tant que les éléments de carroserie sont rattrapables, en débosselant, en ponçant, apprétant, mastiquant, ce sera bon. Quand un élement de carrosserie n'est plus sauvable, là tu as parfois des difficultés à t'en procurer un autre en état, occasion ou neuf. (Mais il existe quelques sociétés spécialisés en piéces d'occasion de japonaises )

 

En principe, le moteur ne devrait pas avoir souffert, même avec un très gros kilométrage. Les alliages et métaux utilisés dans ces moteurs les rendaient inusables ou presque, et en plus en conservant toute leur puissance. Là tu ne devrais avoir besoin que d'une bonne révision éventuellement avec changement des fluides si nécessaire.

 

La carte grise collection, c'est une solution pour le prix. :D, pour l'assurrance tu peux voir avec le Cabinet Clavel (il traite aussi par internet ), ils sont tolérants et avec des prix compétitifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Salut plymouth 16 !

 

Bah moi budget est très réduit, je ne voudrai pas dépasser les 1000€ pour une voiture dans un état moyen-correct (Voiture roulante, CT Ok, quelques boulots en mécanique et en carrosserie mais pas de restauration complète.)

Tu la vends combien la Plym ?

 

Sinon Farpofa, j'ai regarder le prix des Opel, c'est quand même assez rare et assez couteux en bon état. :cry: ( Je compare avec le prix d'une Capri, sans doute moins côté)

 

Sinon c'est dommage qu'il ai sorti peu de moteur V6 pour la Celica 75 ... :cry:

 

GTI2400, les japonaises de ses années je ne les aime pas trop ... juste une question de goût ^^

 

Merci pour vos conseils à tous sinon ! :)

 

je l'avais mise à 3000 sur LBC,comme ça ne prend pas je l'ai mise à 5000 à debattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...