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Restaurations

Mes Lancia Fulvia s2 : coupé et Zagato *CT OK sur la Z+vidéo du coupé*


Invité §daf664ZQ

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Invité §daf664ZQ

Bonjour à tous ! coucou.gif

 

C'est mon premier post dans cette section, et pourtant dieu sait que j'aime les vielles voitures ! Mais bon on ne peut pas être partout... bah.gif

 

Je viens vous présenter les 2 Fulvia rs.gif de mon père avant tout pour vous demander de l'aide ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Les 2 voitures sont en bon état mécaniques, capables de rouler (à quelques détails près...). Mais elles ont toutes deux le même problème qui les cloue au garage depuis des années : les freins sont complètement bloqués ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Je ne me suis jamais vraiment soucié du sujet par manque de temps (études) et de connaissances en mécanique jusqu'à maintenant... Mais ces dernières années j'ai pas mal touché à de la mécanique (de la vraie, parce que le bricolage c'est bien beau mais ça n'aide pas à restaurer une voiture...) et j'ai pris confiance en moi dans ce domaine alors j'ai envie de me lancer puisque notre garagiste fait traîner l'affaire... Ca me fait tellement de mal de les voir prendre la poussière ces deux belles Italiennes !

 

Tous les conseils sont les bienvenus, même si j'attends évidemment des retours de propriétaires de cette voiture exceptionnelle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bon, maintenant que le problème est posé, passons à la présentation pour nous détendre un peu :

 

Ce sont toutes les deux des série 2 de 1972 1.3 S.

Petite parenthèse qui a rapport avec mon problème : elles ont donc des étriers Girling à double piston.

 

Le coupé, que mon père possède depuis bientôt 20 ans :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/dscn1110.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/dscn1111.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/dscn1112.jpg

Les photos datent des derniers moments où elle roulait encore à peu près régulièrement c'est-à-dire 2004 d'après les données...

 

 

La Zagato, que mon père a acheté en vente aux enchères il y a presque 10 ans :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/dsc_4310.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/dsc_4311.jpg

Sur la photo, qui a 1 an, on voit bien ce que deviennent ces 2 pauvres Italiennes, elles prennent bêtement la poussière... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §daf664ZQ

Un petit [:djbenzzz:7] pour mon topic déjà bien recouvert par d'autres...

 

N'hésitez pas à intervenir, même si vous n'êtes pas en Lancia ! ;)

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Invité §fen246eu

Salut !!!

 

J'ai eu moi aussi une Fulvia il y a 30 ans quand j'étais étudiant !!

 

Je me rappelle que les freins avaient tendance à bloquer puis se débloquaient tout seuls après un certain temps !! Egalement les freins arrières avaient un système mixte de disques avec un petit tambour au centre du moyeu pour le frein à main !!!

 

Sur la mienne, je me souviens que que les garnitures du tambour s'étaient détachées et ont bloqué la roue. J'ai du vider le tambour pour pouvoir continuer ma route !!!

 

Heureusement qu'il ne pleuvait pas ce jour là !!!

 

Met la voiture sur le cric et regarde quelles roues restent bloquées !!!

 

En fonction du résultat, démonte et regarde ce qui ne va pas !!!

 

Bonne chance !!!

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Invité §daf664ZQ

Merci pour à toi ton avis et tes conseils ! :jap:

T'en as eu de la chance d'avoir une telle voiture quand tu étais étudiant ! :rs: C'était quel modèle ?

 

J'ai déjà regardé si les roues tournent... Elles sont toutes bloquées sur les 2 voitures ! Au bout de 5 km les jantes deviennent tellement chaudes qu'on peut à peine les toucher, en gros c'est comme si on roulait avec le (3ème) pied sur le frein ! :lol:

 

J'ai deux pistes à explorer d'après mes recherches : :

  • les étriers grippés, ce qui est sûrement le cas vu le peu qu'elles on roulé ces 5 dernières années... C'est pourquoi je m'y attaque ce week-end !
  • les durites qui se désagrègent et les morceaux viennent les boucher ce qui bloque le liquide dans les étriers et empêche le retour des pistons. Apparemment c'est surtout à l'arrière qu'elles posent problème. :bah: Du coup j'en profiterai pour les changer.

 

 

Je suis preneur de tous conseils / mises en gardes nécessaires pour effectuer ce travail ! :jap:

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Invité §daf664ZQ

J'ai décidé de commencer par le coupé car c'est celui qui est dans le meilleur état, il ne lui manque que ça pour rouler...

 

Petit résumé photo du travail du soir :

 

L'avant mis sur chandelles :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4514.jpg

 

Histoire de se reposer après ce dur effort on admire les belles réunies dans le même garage pour l'occasion :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4515.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4516.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4517.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4519.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4520.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4521.jpg

 

Et pour finir démontage des roues pour observer de plus près l'étendue des travaux et les étriers Girling très spéciaux de cette voiture :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4522.jpghttp://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4523.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4524.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4525.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4526.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4527.jpg

 

 

Et c'est tout pour ce soir, c'est déjà bien ! :jap:

 

Demain j'attaque le démontage ! :sol:

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Invité §cle314bp

Tiens, il me semble avoir connu ce genre de problème sur une 4L F4, non?

 

Par contre, moi j'ai eu à démonter des étriers arrière de R25 car les freins ne serraient pas assez, bref, un problème de pistons grippés, c'est pas difficile à démonter et à part une bonne purge, y a pas grand chose à faire.

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Invité §daf664ZQ

Bon courage pour ta remise en état. Elles ne demandent qu'à rouler ces petites Fulvia, c'est leur rendre honneur de les remettre sur route :)

 

Vivement la suite!!!

 

 

Merci ! :jap: En effet elles ne demandent qu'à rouler, à chaque tour de clé les moteurs démarrent sans problèmes. :oui: Il y a quelques joints à changer et quelques petits réglages à faire, mais à part ça rien de grave...

Tiens, il me semble avoir connu ce genre de problème sur une 4L F4, non?

 

Par contre, moi j'ai eu à démonter des étriers arrière de R25 car les freins ne serraient pas assez, bref, un problème de pistons grippés, c'est pas difficile à démonter et à part une bonne purge, y a pas grand chose à faire.

 

Je voulais te passer le lien mais je me suis dit que tu trouverais l'entrée du topic tout seul ! :D Visiblement j'ai pas eu tort...

 

J'ai eu la chance de ne pas avoir à travailler sur cette 4L, vu le résultat ça m'aurait découragé de m'attaquer aux Fulvia ! :lol:

 

Je vous tiens au courant de l'évolution des travaux, j'essaierai de faire pas mal de photos pour faire vivre le topic.

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Invité §daf664ZQ

Alors comme promis résumé du jour :

 

Aujourd'hui c'est le grand jour, j'attaque le travail pour de vrai ! Je commence par l'avant droit, c'est le plus facile d'accès... :bah:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4528.jpg

 

Après m'être bien fait chier à défaire les vis étrier/fusée quasi-inaccessibles, comme prévu il est impossible de bouger l'étrier...

Qu'à cela ne tienne, un morceau de bois et un marteau de bonne taille et vas-y que je te tape sur l'étrier pour faire rentrer un peu les pistons. Quelques coups plus tard, l'étrier coulisse difficilement, mais il sort ! :sol:

L'état du sol après quelques coups de marteau :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4529.jpg

 

L'étrier récalcitrant est sorti :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4530.jpg

 

Remarquez les plaquettes quasi-neuves, elles datent de la dernière rénovation il y a plus de 10 ans... C'est toujours ça de moins à prévoir !

 

Dans la foulée je défais les durits, je retire les 2 goupilles et je sors les plaquettes :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4531.jpg

 

Ensuite 4 vis dévissées plus tard me voilà avec l'étrier séparé en deux, je peux retirer les cache-poussière à l'aise :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4532.jpg

 

Ce qui se cache en-dessous fait peur : rouille, saleté... :/ Les pistons sont soudés aux étriers par la rouille, impossible de les sortir au compresseur... :pfff:

 

Une vue rasante pour voir comme les pistons sont sortis :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4533.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4534.jpg

 

 

Ce soir, en attendant de trouver une solution pour sortir les pistons, j'ai mis du gasoil à l'interface piston/étrier en espérant qu'il pénètrera et aidera à la sortie... :bah:

Si vous avez des idées n'hésitez pas, parce que moi je n'avais rien d'autre que le compresseur comme option en stock... :/

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4535.jpg

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Invité §pie355gV

Bonjour,

Supppperbes ces voitures !!!!!!!!!

En principe, un coup de souflette marche souvent...

Plutôt que d'en déposer un peu, tu peux les immerger complètement dans le gasoil ou de la WD40.

Et pourquoi pas les faire séjourner au congélo ? Comme étrier et pistons sont faits de métaux différents, ils ont des coeff de dilatation différents...

Bonne restau

 

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Invité §daf664ZQ

Beau boulot que tu entreprend là :jap:

Bon courage ;)

 

Merci l'ami ! :jap:

 

Bonjour,

Supppperbes ces voitures !!!!!!!!!

En principe, un coup de souflette marche souvent...

Plutôt que d'en déposer un peu, tu peux les immerger complètement dans le gasoil ou de la WD40.

Et pourquoi pas les faire séjourner au congélo ? Comme étrier et pistons sont faits de métaux différents, ils ont des coeff de dilatation différents...

Bonne restau

 

Merci, j'espère qu'elles rouleront bientôt ! :rs:

 

J'ai eu beau essayer la soufflette, même compresseur rempli au max et en faisant bien l'étanchéité soufflette/étrier rien ne bouge... :/ La rouille a vraiment soudé les pistons sur les étriers ! :non:

 

Je ne pense pas qu'immerger complètement les étriers serait vraiment plus efficace, là le gasoil est juste où il faut pour agir ! :bien:

 

Par contre le congélo est une très bonne idée, j'essaierai ça si rien ne marche avant... Par contre j'ai bien peur que les joints ne soient plus récupérable après congélation... :/

 

Merci pour tes conseils ! :jap:

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Invité §daf664ZQ

Hey Daft ! :p

Bon je ne connais pas les lancia, dans l'immédiat je n'ai pas trop de conseils a te donner, mais par contre je regarde ça avec plaisir ;)

Vivement la suite :D

 

:coucou: Ca fait plaisir de te voir par ici ! ;) T'inquiètes t'es le bienvenu même si tu ne connais pas le modèle... Par contre si t'as des conseils, même non spécifiques à la voiture, je prends ! :oui:

 

Puisque t'aimes bien le Rallye (arrêtes-moi si je me trompe hein...) tu devrais pourtant connaître les Lancia... :o Fulvia 1600 HF, Stratos, 037, Delta (S4, HF 4WD, HF Integrale, HF Integrale 16V, HF Integrale EVO), il y a de quoi faire entre Lancia et le monde du Rallye !

N'hésites pas à chercher des renseignements sur la Fulvia, mécaniquement très "spéciale", c'est très intéressant ! ;)

 

 

Alors j'ai pas fait grand chose aujourd'hui... Famille, repos, touSSa... :bah:

 

J'ai remonté l'étrier, revissé les durits, purgé... Et hop, 2 pistons sortis ! :sol: Mais bon il reste toujours 2 pistons dans l'étrier, et ceux-là je ne pourrais pas les faire sortir à l'hydraulique... :non:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4536.jpg

 

Voilà la bête démontée :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4537.jpg

 

Quelques photos de l'état, vite fait :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4538.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4539.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4540.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4541.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4542.jpg

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Invité §ma2467fX

hello Daft!

 

Juste pour te dire que je suis ton topic avec plaisir ;)

 

bon courage pour la mécanique :D

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Puisque t'aimes bien le Rallye (arrêtes-moi si je me trompe hein...) tu devrais pourtant connaître les Lancia... :o Fulvia 1600 HF, Stratos, 037, Delta (S4, HF 4WD, HF Integrale, HF Integrale 16V, HF Integrale EVO), il y a de quoi faire entre Lancia et le monde du Rallye !

N'hésites pas à chercher des renseignements sur la Fulvia, mécaniquement très "spéciale", c'est très intéressant ! ;)

 

Stratos et Delta oui; d'ailleurs la Delta est un petit kiff :p (je l'a prends souvent dans Sega Rally :lol: )

Mais je ne connais pas mécaniquement c'est ce que je voulais dire ;)

Elle ne sont plus homologuées en rallye, sauf en Historique :p

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Invité §daf664ZQ

hello Daft!

 

Juste pour te dire que je suis ton topic avec plaisir ;)

 

bon courage pour la mécanique :D

 

:coucou:

 

Merci :bien:

 

 

Stratos et Delta oui; d'ailleurs la Delta est un petit kiff :p (je l'a prends souvent dans Sega Rally :lol: )

Mais je ne connais pas mécaniquement c'est ce que je voulais dire ;)

Elle ne sont plus homologuées en rallye, sauf en Historique :p

 

Si tu aimes les Delta, alors je continue le HS pour te montrer la voisine des 2 Fulvia... :ange:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_3410.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_3610.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_3611.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_3612.jpg

 

Et une petite dernière, avec une 911 turbo qui a voulu jouer et qui n'a pas compris pourquoi elle avait du mal me à suivre... :ange: Pourtant 2 fois plus puissante, mais sur le mouillé 4 roues motrices powwwaaaa ! :D

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_3613.jpg

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Invité §bru865Pz

Bonsoir daf racer . Essai de degripper avec du liquide de frein propre c'est un exellent dégripant est tu risque rien pour tes joints a+

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Si tu aimes les Delta, alors je continue le HS pour te montrer la voisine des 2 Fulvia... :ange:

 

 

:sol:

La deuxième photo on dirait trop une 4 portes avec un coffre :lol:

 

:love:

http://dabsolutions.co.uk/resources/lancia_delta_integrale_Martini_Racing.jpg

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Invité §daf664ZQ

Bonsoir daf racer . Essai de degripper avec du liquide de frein propre c'est un exellent dégripant est tu risque rien pour tes joints a+

 

Bonsoir, merci pour ce conseil.

 

Ce soir j'ai pu faire sortir un piston de plus de l'étrier avant droit, il n'en reste donc plus qu'un ! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Demain je vais demander à mon garagiste préféré du papier de verre P1500 et P2500 et un peu de liquide de frein pour poncer le tout... J'en profiterai pour essayer de faire sortir le dernier piston, il est aux 3/4 sorti mais j'avais perdu tellement de ldf que j'ai pas pu finir... :/

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Invité §daf664ZQ

sympa tes autos je te debarasse de l'une des 2 si tu en as trop :ange:

 

Non merci il y a assez de place dans les garages pour toutes comme tu peux le voir ! ;) Par contre si tu veux venir aider... :ange:

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Puisque tu connais un peu les Delta as-tu pu reconnaître le modèle exact de celle de mon père ?

 

Bein... C'est une Delta HF 4WD :D

Mais elle n'a pas les ailes légèrement élargie comme l'intégrale.

Enfin après j'en connais plus sur les Clio que sur les Delta aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §fif745xD

salut, ca me rappelle des souvenirs la fulvia, j'ai revendu la mienne il y a une dizaine d'années...

j'avais tout le temps un problème de freins... J'ai refait 2 fois les étriers, 1 fois le MC, changé tous les flexibles, .... ca se bloquait souvent, la pédale restait aussi souvent coincée à mi hauteur..... après une dernière visite cette fois chez un pro qui n'a pu améliorer la chose, j'ai finit par la vendre....

dommage c'était une bonne voiture, nerveuse et qui a tenue de route extraordinaire....

bon courage à toi

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Invité §daf664ZQ

Bein... C'est une Delta HF 4WD :D

Mais elle n'a pas les ailes légèrement élargie comme l'intégrale.

Enfin après j'en connais plus sur les Clio que sur les Delta aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bien vu ! :bien: En général les gens ne connaissent pas la HF 4WD, seulement les suivantes avec ailes élargies... :pfff:

Les gens croient qu'on roule dans une Golf 2, tu te rends compte ! bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif Du coup quand le turbo se déclenche ils n'y comprennent plus rien ! :ange:

 

salut, ca me rappelle des souvenirs la fulvia, j'ai revendu la mienne il y a une dizaine d'années...

j'avais tout le temps un problème de freins... J'ai refait 2 fois les étriers, 1 fois le MC, changé tous les flexibles, .... ca se bloquait souvent, la pédale restait aussi souvent coincée à mi hauteur..... après une dernière visite cette fois chez un pro qui n'a pu améliorer la chose, j'ai finit par la vendre....

dommage c'était une bonne voiture, nerveuse et qui a tenue de route extraordinaire....

bon courage à toi

 

Merci, c'est en effet ce que j'ai pu lire, on a beau les refaire ça ne tient pas... :non: Mais quand on aime... :D

J'ai entendu parler de chromage ou galvanisation des étriers, mais bon, on verra si ça tient quand je les aurait bien refaits... :bah: Puis le vrai secret, c'est de les faire rouler souvent ! :bien:

 

Dommage de l'avoir revendue à cause de ça... :cry: Tu as quoi maintenant ?

En effet la tenue de route est incroyable vu la conception des trains roulants, dans le sinueux on peut en apprendre à pas mal de voitures "modernes" !

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Invité §bru865Pz

Bonsoir daft racer . Si tun'arrive pas a sortis les pistons derniere solution mais les pistons seront hs . Tu perce ton piston a 6.75 mn puis tu tarraude a 8x1.25 une fois taraudé

prendre une vis et serré elle va taper dans le fon de ton etrier et sortir le piston ton etrier sera sauvé sauf le piston a+

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Invité §daf664ZQ

Bonsoir daft racer . Si tun'arrive pas a sortis les pistons derniere solution mais les pistons seront hs . Tu perce ton piston a 6.75 mn puis tu tarraude a 8x1.25 une fois taraudé

prendre une vis et serré elle va taper dans le fon de ton etrier et sortir le piston ton etrier sera sauvé sauf le piston a+

 

OK merci pour le conseil ! :jap: Très efficace mais un peu radical à mon goût...

 

 

 

Aujourd'hui j'ai réussi à sortir le dernier piston de l'étrier avant droit ! :sol:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4544.jpg

 

Maintenant il va falloir poncer ! :bah:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/10/19/img_4545.jpg

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Invité §daf664ZQ

pas besoin d'aide t'as l'air de bien te debrouiller :D

 

t'es dans quel coin ?

 

En effet je m'en sors pas trop mal pour le moment je trouve... ;) Mais bon comme j'avais jamais encore fait ce genre de taf, je voulais un peu me rassurer et me préparer ! :bien:

 

Je commence à me débrouiller pas mal en mécanique et puis j'ai toute la théorie, donc ça aide pas mal ! :oui: Puis il faut bien que je fasse honneur à mon statut de futur ingénieur en mécanique ! :cyp::lol:

 

Je suis près d'Orléans, donc pas du tout dans ton coin si j'en crois ton profil... Tu voulais passer m'aider ? :ange:

 

 

Sinon aujourd'hui rien de nouveau j'ai pas eu le temps de bosser sur la voiture, et je pars demain pour le week-end... Reprise des hostilités lundi soir !

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Invité §daf664ZQ

Salut à vous !

 

Pour cause de famille et de problèmes avec mon PC j'ai pas trop eu le temps de m'y coller dernièrement, d'où ce subit arrêt des news... :bah:

 

Ce soir j'ai pris ma motivation à 2 mains et j'ai fait un peu de ponçage ! Les pistons coulissent enfin dans l'étrier AVD ! :sol: Plus qu'à trouver de la graisse à freins pour le remontage et on passe au suivant.

 

Vivement que la voiture roule à nouveau ! :rs:

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