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70s (1971-…)

Mes Simca 1100 : Spécial (1972) et GLS (1973)


Invité §Pep416DO

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Invité §Pep416DO

Pourquoi, c'est encore plus cher pour toi ?

 

J'ignore sur quoi ils se basent pour le prix :voyons:

 

C'est vrai que toi, tu en as immatriculé une paire :W

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Invité §Pep416DO

J'avais un peu de mal au début avec cette fameuse couleur marron foncé, mais maintenant, je la trouve pas si mal, finalement.

 

La teinte avec laquelle j'ai beaucoup de mal par contre, c'est le Gold, une sorte de doré assez vulgaire et inhabituel, à mon goût.

 

Si tu as une photo de famille de cette 1100, n'hésite pas à la poster ;)

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Pourquoi, c'est encore plus cher pour toi ?

 

J'ignore sur quoi ils se basent pour le prix :voyons:

 

C'est vrai que toi, tu en as immatriculé une paire :W

 

 

 

ici c'est 46 €/Cheval divisé par 2 une 20 TS/TX c'est 11CV une 30 15 :p

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Invité §Pep416DO

Effectivement :D

 

T'as dû plus le sentir passer que pour ta Renault 4 :lol:

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Invité §Pep416DO

Ah! première séquence "souvenirs" pour Dame 1100 :hihi:

 

Un gars de ma rue m'a demandé pour s'asseoir derrière le volant, c'était sa première voiture, une GLS blanche de 1973 avec intérieur rouge !

 

Le capital sympathie de cette voiture se vérifie ! :p

 

 

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Invité §Pep416DO

Bon, mauvaise nouvelle... :(

 

Je viens d'aller porter la Simca chez le garagiste, pour apprendre qu'il ne faisait plus de travaux de carrosserie depuis le 1er juillet, à cause des nouvelles normes de peinture, il ne peut plus suivre...

 

Lot de compensation, il m'a redirigé vers un garage Citroën qui serait susceptible de faire ça.

 

Mais il m'a prévenu, et ça je le savais déjà un peu : je vais casquer ! :/

 

Bon, il faut ce qu'il faut, mais j'ai quand même la crainte de ne pas pouvoir suivre sur le plan financier... va falloir se serrer la ceinture.

 

En attendant, j'ai rendez-vous le 10 août dans le garage d'anciennes, histoire de lui faire un réglage moteur aux petits oignons + deux bricoles : virer l'espèce de pince qui tenait l'antenne (celle où j'ai cassé la vis) et me retirer un tour de roue, le mauvais, que j'échangerais avec un membre du Forum 1100 contre un bon.

 

Et éventuellement, dans un avenir plus ou moins proche, je lui ferais repeindre mes roues et retaper mes enjoliveurs.

 

Pour le reste, ce sera chez Citroën. Je les appellerai cet après-midi et je demanderais un devis. Et des pilules pour le cœur, aussi :D

 

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Invité §Pep416DO

Un devis peinture au téléphone c'est pas la peine d'y compter il faut qu'il voit l'auto pour être précis.

Table sur 2000/2500 €

 

 

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire : les appeler pour prendre un rendez-vous pour un devis sur la 1100 ;)

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Alors attention, je parle bien de CARTE GRISE.

 

L'assurance, j'ai dit ça comme ça, mais 18 € par mois (en normale), je trouve déjà ça très correct :jap:

 

 

18€ par mois, c'est du tout risques à ce prix là ? :cyp:

 

On doit payer une centaine d'€uros à l'année pour deux conducteurs (Mon père et moi) sur la 25... :cyp:

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Invité §mik154qe

Dans le dernier Gazoline, il y a une 1100 GLS de 1973 à vendre au prix de 1800 Euros

 

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Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire : les appeler pour prendre un rendez-vous pour un devis sur la 1100 ;)

 

 

 

Si ce n'est que pour la carrosserie, t'as pensé à consulter un carrossier, tout simplement ? j'dis ça, j'dis rien, hein... :D

Car généralement, la restauration ça les connait et pour les prix, ça se discute... ;)

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Invité §Pep416DO

Dans le dernier Gazoline, il y a une 1100 GLS de 1973 à vendre au prix de 1800 Euros

 

 

Je sais, j'ai même voulu l'acheter mais on ne m'a jamais répondu...

 

 

1800€!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif a ce prix là il y a intérêt à être nickel de chez nickel!!! juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

 

Elle l'est :jap:

 

 

Si ce n'est que pour la carrosserie, t'as pensé à consulter un carrossier, tout simplement ? j'dis ça, j'dis rien, hein... :D

Car généralement, la restauration ça les connait et pour les prix, ça se discute... ;)

 

 

Hum... je sais pas, je n'ai pas envie de la confier au premier venu non plus :/

 

Bon, j'ai appelé chez Citroën. Ils ont une musique d'attente super triste d'ailleurs :???: :lol:

 

Je vais de Charybde en Scylla : ils ferment demain, rouvrent le 24. Donc je prendrais un rendez-vous à mon retour de Berlin, le 29.

 

Mais quand bien même, pour une ancienne, ça ne serait pas avant l'année prochaine, ils retapent déjà deux DS.

 

À la limite, j'ai une carrosserie pas loin de chez moi, j'ai un copain qui travaille là-bas. Je me renseignerais...

 

DSCN1247.jpg.eab54f063cb57614bfd2e1dfc63dcead.jpg

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Invité §muc780BP

Bonjour

Est-il indispensable de s'engager dans une resto immédiate alors tu viens de l'acquérir ? Ca n'engage que moi car je n'ai qu'une voiture et c'est une ancienne... ne serait il pas mieux d'en profiter encore ?

Après tout ca ne fait que 37 ans qu'elle lutte contre la rouille pourquoi pas lui faire attendre un petit moment encore ?

Je sais je suis sadique. :D

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Invité §Pep416DO

Tu n'es pas le seul à me dire ça.

 

Je n'y connais pas grand'chose, mais ce que je ne veux pas, c'est que ça se propage...

 

En tout cas, j'aimerais AU MOINS lui offrir un traitement, même superficiel, avant l'hiver.

 

On m'a fait un très beau compliment sur le Forum 1100 en me disant que son très beau jus d'origine lui procurait un "+" par rapport à une refaite à neuf.

 

C'est vrai que dans son état actuel, elle ne me gêne pas... mais je crains quand même pour elle, c'est que j'y tiens, à ma Simca :hihi:

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Invité §GTI026DM

Si elle a un garage et que tu ne la sors pas que les jours de pluie, il ne lui arrivera rien.

 

Elle n'est pas en sucre !

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Invité §muc780BP

Une belle patine et son lot d'odeurs qui datent vaut beaucoup plus sentimentalement qu' un exemplaire refait à neuf ;)

Un coup de dinitrol dans les passages de roues et les soubassements en ayant pris la précaution de bien gratter fera bien l'affaire !

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Invité §Pep416DO

si la rouille est stoppé.....tu peux la laisser comme telle :)

 

mais, c'est ton auto, c'est toi qui décide :jap:

 

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je la laisserais telle quelle... ;)

 

Si elle a un garage et que tu ne la sors pas que les jours de pluie, il ne lui arrivera rien.

 

Elle n'est pas en sucre !

 

 

Oui c'est vrai, elle n'est pas en sucre... mais j'ai tendance à le croire, parfois :W

 

Elle a un garage et ne sort que le dimanche quand il fait beau :)

 

Une belle patine et son lot d'odeurs qui datent vaut beaucoup plus sentimentalement qu' un exemplaire refait à neuf ;)

Un coup de dinitrol dans les passages de roues et les soubassements en ayant pris la précaution de bien gratter fera bien l'affaire !

 

 

Je note !

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Invité §Pep416DO

Quelques nouvelles de la belle bleue, outre son premier plein d'essence depuis son achat, j'ai réussi le tour de force de me planter d'une semaine sur la date pour le garage :oops::D

 

Mardi 9h, il avait dit :o

 

:W

 

Il m'a conseillé de gratter avec une brosse les surfaces rouillées et d'appliquer du destructeur de rouille Julien, ensuite de laisser sécher et de fignoler ça avec une peinture Julien style anti-rouille, un truc du genre.

 

Je pense en effet que ce sera un truc du genre que je lui ferais.

 

Par contre, je suis tombé sur un point de la voiture tellement abîmé que j'ai même pas osé le prendre en photo, en tout cas, ça sent la bonne vieille réparation dégueulasse d'il y a 20 ans qui rend l'âme, puisque j'ai carrément l'impression qu'une grenade a explosé à cet endroit-là...

 

Je vais aller photographier ça, mais je vous préviens, c'est pas beau à voir :ouin:

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Invité §Pep416DO

:o

 

alors, qu'as-tu décidé? :D

 

 

Putain t'es synchro, toi ! À peine je donne des nouvelles, pan! présent avant l'heure jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

 

:lol:

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Invité §Pep416DO

Âmes sensibles, s'abstenir de cliquer sur "SPOILER" :ouin:

 

 

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Invité §Pep416DO

en effet!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

il y a du boulot pour découper et ressouder :)

 

 

Nan mais c'est euh... une option d'époque :D

 

C'est l'entrée d'air pour la clim' :D

 

Là, c'est clair qu'il faut carrément ressouder une tôle là-dessus.

 

Ou alors un bout de carton avec du Chatterton :cyp::lol:

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Nan mais c'est euh... une option d'époque :D

 

C'est l'entrée d'air pour la clim' :D

 

Là, c'est clair qu'il faut carrément ressouder une tôle là-dessus.

 

Ou alors un bout de carton avec du Chatterton :cyp::lol:

 

 

pourquoi pas!!! [:juluch:12] [:juluch:12]

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Invité §Pep416DO

Bon, ça encore, j'ai un copain qui est bien équipé question soudure-carrosserie et qui, si ma mémoire est bonne, se débrouille bien.

 

S'il est capable de bricoler ça, je crois que je ferais appel à ses services ;)

 

 

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Putain t'es synchro, toi ! À peine je donne des nouvelles, pan! présent avant l'heure jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

 

:lol:

 

 

Petit topic qui sombrait dans les misères profondes de FA... et hop, sauveur Giordano me voilà :sol:

 

Sauveur Giordano? 'tain je le sors d'où ce con bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

Nan mais c'est euh... une option d'époque :D

 

C'est l'entrée d'air pour la clim' :D

 

Là, c'est clair qu'il faut carrément ressouder une tôle là-dessus.

 

Ou alors un bout de carton avec du Chatterton :cyp::lol:

 

 

Euh faut sacrément dézinguer autour avant de ressouder... y'a du boulot là zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

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Invité §Pep416DO

 

Petit topic qui sombrait dans les misères profondes de FA... et hop, sauveur Giordano me voilà :sol:

 

Sauveur Giordano? 'tain je le sors d'où ce con bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

 

Ce serait pas une vieille série moisie avec Pierre Arditi, ça ? :cyp:

 

 

Euh faut sacrément dézinguer autour avant de ressouder... y'a du boulot là zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

 

Yep! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

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