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70s (1971-…)

Mes Simca 1100 : Spécial (1972) et GLS (1973)


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Édition - Janvier 2011

 

J'édite ce post car en plus de la GLS bleue Claire (12/06/1973) décrite dans ces pages, une deuxième 1100 est venue la rejoindre en décembre 2010 : une Spécial grise Arden (05/07/1972) accidentée qui me servira pour les pièces.

 

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Voici mes deux mignonnes et leur histoire dans ce topic ;)

 

* * * * * * * * * *

 

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Depuis ce midi, je suis le très heureux propriétaire d'une Simca 1100 GLS de 1973.

 

Une voiture que j'ai longtemps souhaité m'offrir, un rêve réalisé au bout d'une bonne année de recherches... et d'économie !

 

Elle affiche 87.000 kilomètres environ, c'est une troisième main.

 

Place aux photos :

 

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Maintenant, un peu d'histoire.

 

Sa teinte est Bleue Claire... c'est le nom officiel, pas très original, convenons-en.

 

Elle a fait ses premiers tours de roues le 12 Juin 1973. Une dizaine de jours plus tard, la 1100 franchissait le cap du million d'exemplaires.

 

C'est une première série "et demie" : petits feux et coffre bombé (1972-1974).

 

Si j'en crois la petite plaque CHRYSLER FRANCE apposée sous l'un des feux, le premier propriétaire habitait aux alentours de Montreuil.

 

La deuxième propriétaire était une vieille dame qui l'a acquise en 1986 et bichonnée pendant 25 ans, jusqu'à son décès.

 

Sa nièce m'a même montré le chapeau à plumes assorti à la couleur de l'auto, que portait cette vieille dame pour conduire la Simca ! :hihi:

 

La vieille dame décède et lègue la Simca à sa nièce au printemps 2010, qui la met aussitôt en vente.

 

Il y a quelques semaines, je vois l'auto sur le Bon Coin. Mails, photos, appels téléphoniques... et me voici propriétaire depuis ce midi !

 

La voiture est vraiment dans un bel état. L'intérieur est quasiment neuf ! L'extérieur est fort correct, sans être non plus parfait.

 

Son principal défaut, c'est un peu de corrosion à certains endroits des bas-de-caisse, rien de bien méchant, mais je veux traiter cela assez vite.

 

Mon but ? La conserver dans son état d'origine, et la rendre aussi belle que possible.

 

Bientôt, je ferais des photos de toutes les choses à faire, des plus futiles au plus importantes.

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Invité §SD6628uT

Salut. Elle est nickel de chez nickel ! En plus la période 71-74 est ma préférée à l'oeil (feux en saucisses et hayon bombé).

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Invité §mik154qe

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Depuis ce midi, je suis le très heureux propriétaire d'une Simca 1100 GLS de 1973.

 

Une voiture que j'ai longtemps souhaité m'offrir, un rêve réalisé au bout d'une bonne année de recherches... et d'économie !

 

Elle affiche 87.000 kilomètres environ, c'est une troisième main.

 

Place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1073.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1074.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1083.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1082.jpg

 

Maintenant, un peu d'histoire.

 

Sa teinte est Bleue Claire... c'est le nom officiel, pas très original, convenons-en.

 

Elle a fait ses premiers tours de roues le 12 Juin 1973. Une dizaine de jours plus tard, la 1100 franchissait le cap du million d'exemplaires.

 

C'est une première série "et demie" : petits feux et coffre bombé (1972-1974).

 

Si j'en crois la petite plaque CHRYSLER FRANCE apposée sous l'un des feux, le premier propriétaire habitait aux alentours de Montreuil.

 

La deuxième propriétaire était une vieille dame qui l'a acquise en 1986 et bichonnée pendant 25 ans, jusqu'à son décès.

 

Sa nièce m'a même montré le chapeau à plumes assorti à la couleur de l'auto, que portait cette vieille dame pour conduire la Simca ! :hihi:

 

La vieille dame décède et lègue la Simca à sa nièce au printemps 2010, qui la met aussitôt en vente.

 

Il y a quelques semaines, je vois l'auto sur le Bon Coin. Mails, photos, appels téléphoniques... et me voici propriétaire depuis ce midi !

 

La voiture est vraiment dans un bel état. L'intérieur est quasiment neuf ! L'extérieur est fort correct, sans être non plus parfait.

 

Son principal défaut, c'est un peu de corrosion à certains endroits des bas-de-caisse, rien de bien méchant, mais je veux traiter cela assez vite.

 

Mon but ? La conserver dans son état d'origine, et la rendre aussi belle que possible.

 

Bientôt, je ferais des photos de toutes les choses à faire, des plus futiles au plus importantes.

 

 

Superbe acquisition, voilà au moins un véhicule dans son état d'origine

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Invité §Pep416DO

Salut. Elle est nickel de chez nickel ! En plus la période 71-74 est ma préférée à l'oeil (feux en saucisses et hayon bombé).

 

 

Merci !

 

Je suis d'accord avec toi, c'est également ma période préférée pour les 1100 : celles avec les petits feux et le coffre bombé !

 

Selon le livre d'Adrien Cahuzac sur l'histoire de Simca, cette période concerne les modèles sortis entre Septembre 1971 et Août 1974.

 

 

Superbe acquisition, voilà au moins un véhicule dans son état d'origine

 

 

Merci !

 

Je compte la laisser strictement d'origine, même si certains détails me font tiquer... mais c'est d'origine, donc je laisse !

 

Il est trop tard pour faire d'autres photos, et le temps est maussade...

 

Promis, dès que le ciel s'éclaircit, je prendrais des photos plus nombreuses de tous les petits détails.

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Invité §Pep416DO

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une 1100, bien rare de cette époque avec les petits feux :)

 

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

 

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Invité §Pik405vl

Salut Peeper,

 

Enfin la voila entre tes mains ! :love:

Elle est vraiment magnifique... J'adore la couleur. :lover:

Prends en bien soin et fait une bonne route avec. ;)

 

A+

 

Lorenzo

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Invité §Pep416DO

Salut Peeper,

 

Enfin la voila entre tes mains ! :love:

Elle est vraiment magnifique... J'adore la couleur. :lover:

Prends en bien soin et fait une bonne route avec. ;)

 

A+

 

Lorenzo

 

 

Merci !

 

J'aime beaucoup la couleur également. Je voulais une couleur représentative de l'époque, et ce joli bleu pastel me plaît beaucoup.

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Invité §pie355gV

Bonjour,

Quelle belle voiture !

Au risque de faire crier les puristes, disons que je préfère les dernières Talbot. En règle générale, j'apprécie plus les premières versions des anciennes, avant "relookage" destiné à rentabiliser à fond une voiture en fin de carrière. Mais pour la 1100...

En tout cas, la couleur me plait énormément : je vais essayer de la retrouver pour refaire ma Honda N600 qui a presque la même teinte d'origine.

Profite bien de ce bijou.

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Invité §Pep416DO

Bonjour,

Quelle belle voiture !

Au risque de faire crier les puristes, disons que je préfère les dernières Talbot. En règle générale, j'apprécie plus les premières versions des anciennes, avant "relookage" destiné à rentabiliser à fond une voiture en fin de carrière. Mais pour la 1100...

En tout cas, la couleur me plait énormément : je vais essayer de la retrouver pour refaire ma Honda N600 qui a presque la même teinte d'origine.

Profite bien de ce bijou.

 

 

Merci !

 

Tu ne feras pas crier les puristes, rassure-toi, tout le monde a le droit d'avoir son avis :)

 

Pour la deuxième série (1975-1981), je suis allergique au tableau de bord tout en plastique et très inesthétique ! Je préfère amplement celui de la mienne, avec son faux-bois et les compteurs cerclés de chrome.

 

Bon courage pour la restauration de ta Honda :jap:

 

Il fait beau, je vais sortir la 1100 pour des photos plus détaillées ;)

 

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Invité §Pep416DO

Elles arrivent, Spliqui !

 

Regarde, par cette belle matinée ensoleillée, elle est déjà dehors !

 

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chouette la 1100 mais le détail qui jure c'est la plaque d'immat , il faudrais une sans tout ces logos déjà ce serait mieux !!

 

 

Hé oui ! J'aimerais bien en trouver des noires, mais je ne sais pas si je peux ? Elle est assurée normalement, pas collection.

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Invité §Pep416DO

On commence par l'intérieur ? :)

 

Détaillons le tableau de bord.

 

Le basculeur à gauche permet de passer en feux de croisement. Le premier compteur ne contient rien, à moins que ce ne soit une œuvre abstraite d'un peintre slovaque, ou quelque chose du genre. Le deuxième compteur, c'est celui de la vitesse avec le kilométrage total et partiel.

 

Le voyant du bas, entre les deux compteurs, s'allume en bleu lorsque les feux de route sont activés. Celui du haut clignote en vert quand on actionne les clignotants.

 

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On continue : sous le voyant des clignotants que je viens d'évoquer (maintenant à gauche sur la photo), on trouve la molette pour remettre le partiel à zéro. L'autre voyant du bas, entre les deux compteurs, s'allume en vert lorsque les feux de croisement sont activés.

 

Le troisième compteur, à gauche, contient l'indicateur de température d'eau, le niveau d'essence avec un voyant qui s'allume en rouge lorsque le réservoir est vide. Il y a deux autres voyants rouges pour la charge de la batterie et le niveau d'huile. Le quatrième compteur : une horloge lisible et précise.

 

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On termine la partie haute avec le basculeur des essuie-glaces (2 vitesses) et... une cochonnerie de baromètre gadget qui n'est pas d'origine, et qui va faire ses valises dès que j'aurais trouvé un moyen de le retirer délicatement.

 

Pour l'anecdote, j'ai eu exactement le même -décidément- collé sur la porte de boîte à gants en faux-bois de mon ancienne voiture, une Horizon Sherlock. Les baromètres du Prisunic m'aiment bien...

 

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On passe en bas ?

 

Le basculeur est celui du dégivrage de la lunette arrière. Il s'allume en rouge lorsqu'il est activé. À ses côtés, la tirette pour soulever le capot.

 

Le comodo avec la flèche, c'est le klaxon. Si on l'abaisse et que le basculeur des phares est activé, on passe des feux de croisement à ceux de route. Le deuxième comodo, ce sont les clignotants.

 

On aperçoit aussi une petite poche très profonde pour ranger des objets, à portée de la main.

 

DSCN1105.jpg.39b2b01dfd1b40d5b29724dffa4582d7.jpg

 

On continue : le premier bouton concerne le starter, le deuxième celui de l'allume-cigares... il manque une partie.

 

Vient ensuite quatre leviers. À gauche, on règle l'arrivée d'air pour le haut et le bas de la voiture. À droite, on choisit de l'air chaud ou froid ainsi que la puissance du ventilateur. En-dessous, un cendrier que je ne suis pas parvenu à ouvrir pour le moment. Et je ne voudrais pas forcer et casser !

 

DSCN1100.jpg.3f1ad6d148cf5d0a83ff4b8276463564.jpg

 

On termine l'inspection du tableau de bord avec la boîte à gants. On peut la fermer avec une clef, et on peut ranger beaucoup de choses ! En haut, une petite tablette pour poser des bricoles, avec un logo "1100".

 

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On trouve également un plafonnier avec deux pare-soleil.

 

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Pour le lave-glace, il faut faire comme les Shadoks : pomper ! Et au pied !

 

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La boîte est une classique 4 vitesses avec la marche arrière en bas à droite. Contrairement aux idées reçues, je l'ai trouvé précise et assez facile, j'ai été vraiment surpris.

 

Ne faites pas attention aux tapis de couleur bleue, assorti à la voiture, en provenance de feue la vieille dame, précédente propriétaire ! Quand je vous disais qu'elle était coquette : chapeau assorti, tapis assortis...

 

Au moins, ça protège la moquette, qui est dans un bel état malgré ses 37 ans.

 

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Comme on peut le voir, aucun reproche à faire pour l'intérieur.

 

Avez-vous une idée pour refaire les inscriptions blanches sur le levier, les boutons et les basculeurs ?

 

Au passage, voici les clefs ! Une pour les portières, une pour le contact, une pour l'essence. Avec une plaque CHRYSLER FRANCE et... l'hirondelle Simca gravée sur les clefs, alors qu'elle n'existe plus -officiellement- depuis 1965 !

 

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Cela permet en plus de voir le revêtement des sièges : du tissu au milieu, du skaï sur les bords.

 

La suite arrive ! :)

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Invité §Pep416DO

On va terminer avec l'intérieur.

 

Voici le chauffage Sofica ! Oui, je sais, je devrais faire les poussières :hihi:

 

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De chaque côté, à l'arrière, placé très bas... des cendriers ! ...ou alors des petites boîtes pour cacher des trésors !

 

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Pour les ceintures, c'est un peu comme dans les vieux manèges du Luna Park :W

 

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Non, ce n'est pas une sculpture d'art moderne, mais les buses pour le chauffage ! L'espèce de vieux biscuit en plastique, ici en position ouvert, sert à orienter l'air. En fait, c'est un peu de l'arnaque, puisque si le débit de l'air est trop fort, Sésame se referme.

 

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Maintenant, on va passer à l'extérieur.

 

Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, on peut voir que le cartouche "1100 GLS" de couleur rouge a mal vieilli... un classique. Le "SIMCA" de couleur noir, lui, est en pleine forme.

 

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Les enjoliveurs sont en deux parties. La partie centrale est une gamelle, souvent cabossée. Notez les cinq branches du pentastar CHRYSLER ! Le centre est peint en noir, il était rouge sur la sportive Spécial.

 

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Mais j'en ai un qui n'est pas le bon ! Il me faudra le changer. Celui-là est plus moderne, il a été monté -entre autres- sur les ES.

 

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La lunette arrière : le jonc en inox plastique vieillit mal, comme on peut le voir. On aperçoit les traces de colle du logo CHRYSLER FRANCE qui a disparu. Je vais contacter le Club Simca pour en avoir un neuf.

 

Simca est peut-être la fille de Fiat, mais est-ce une raison valable pour me coller un Panda ? Je décide que non, et que ce charmant mammifère bicolore quittera ma lunette arrière assez rapidement.

 

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...la suite arrive !

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Invité §Pep416DO

Dernière fournée pour les photos !

 

Waouh ! Chouette, mais je n'ai pas de radio. Je pense que je vais refaire l'antenne, pour le fun.

 

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Quelques belles photos en passant...

 

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L'éclaireur de plaque !

 

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Bon, maintenant... Voyons les petits et gros défauts.

 

Quelques petits éclats de peinture, ça et là...

 

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Un feu orange qui se décolore un petit peu... (bon, là, j'avoue... je pinaille ! ...mais quand même, j'aimerais bien le raviver)

 

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Cette voiture n'a qu'un défaut, un peu de corrosion que je vais vite traiter, histoire d'être tranquille.

 

L'aile avant-droite devra être changée un jour, à mon humble avis...

 

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La gauche présente mieux, mais il y a un vilain trou... c'est fâcheux mais ce sera traité et réparé rapidement.

 

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Pour l'arrière, ça n'est que superficiel, heureusement... mais on traitera quand même.

 

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Voilà pour l'instant !

 

:coucou:

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Invité §Pep416DO

Merci Alain :jap:

 

C'est avec tristesse que je vous annonce la mort du panda, empoisonné au dissolvant :jap:

 

Le voici du temps de sa grandeur, la truffe au vent, croquant des bambous sous le soleil...

 

Panda.jpg.1b2043d197b3d1137d13e268eca1b457.jpg

 

Mais les temps ont changé, la race des Pandas de Lunette Arrière est en voie d'extinction backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif:bah:

 

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Sinon, je me suis rendu compte qu'en plus d'avoir le constat d'époque (1973), j'ai apparemment le triangle d'époque !

 

Et, encore une fois... tapis bleu assorti à l'auto, brave mamie ! Histoire de poursuivre la tendance, ma cagette range-trucs est bleue aussi.

 

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Par contre, j'ai trouvé cette babiole dans la boîte à gants. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être :???:

 

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Invité §Pep416DO

:jap::jap: Maryan, bravo pour ta nouvelle acquisition. Superbe :rs:

Ici le catalogue d'époque. En scan en attendant l'original ;)

 

 

 

Salut Bernard, et mille mercis pour avoir scanné le dépliant, c'est très sympa :bien:

 

Cela m'a permis d'apprendre une chose : si je n'arrive pas à ouvrir le cendrier, c'est peut-être parce qu'il faut le tirer vers soi (comme sur la photo), plutôt que de l'abaisser comme j'essayais de le faire !

 

:oops:

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Invité §KAL330Vd

 

Belle acquisition :p

 

Dans son jus et dotee d´une belle couleur ;)

 

Fais attention tout de meme a la rouille, car il me semble qu´elle n´est pas si superficielle que ça :jap:

 

 

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On commence par l'intérieur ? :)

 

Détaillons le tableau de bord.

 

Le basculeur à gauche permet de passer en feux de croisement. Le premier compteur ne contient rien, à moins que ce ne soit une œuvre abstraite d'un peintre slovaque, ou quelque chose du genre. Le deuxième compteur, c'est celui de la vitesse avec le kilométrage total et partiel.

 

Le voyant du bas, entre les deux compteurs, s'allume en bleu lorsque les feux de route sont activés. Celui du haut clignote en vert quand on actionne les clignotants.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1096.jpg

 

On continue : sous le voyant des clignotants que je viens d'évoquer (maintenant à gauche sur la photo), on trouve la molette pour remettre le partiel à zéro. L'autre voyant du bas, entre les deux compteurs, s'allume en vert lorsque les feux de croisement sont activés.

 

Le troisième compteur, à gauche, contient l'indicateur de température d'eau, le niveau d'essence avec un voyant qui s'allume en rouge lorsque le réservoir est vide. Il y a deux autres voyants rouges pour la charge de la batterie et le niveau d'huile. Le quatrième compteur : une horloge lisible et précise.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1099.jpg

 

On termine la partie haute avec le basculeur des essuie-glaces (2 vitesses) et... une cochonnerie de baromètre gadget qui n'est pas d'origine, et qui va faire ses valises dès que j'aurais trouvé un moyen de le retirer délicatement.

 

Pour l'anecdote, j'ai eu exactement le même -décidément- collé sur la porte de boîte à gants en faux-bois de mon ancienne voiture, une Horizon Sherlock. Les baromètres du Prisunic m'aiment bien...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1102.jpg

 

On passe en bas ?

 

Le basculeur est celui du dégivrage de la lunette arrière. Il s'allume en rouge lorsqu'il est activé. À ses côtés, la tirette pour soulever le capot.

 

Le comodo avec la flèche, c'est le klaxon. Si on l'abaisse et que le basculeur des phares est activé, on passe des feux de croisement à ceux de route. Le deuxième comodo, ce sont les clignotants.

 

On aperçoit aussi une petite poche très profonde pour ranger des objets, à portée de la main.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1105.jpg

 

On continue : le premier bouton concerne le starter, le deuxième celui de l'allume-cigares... il manque une partie.

 

Vient ensuite quatre leviers. À gauche, on règle l'arrivée d'air pour le haut et le bas de la voiture. À droite, on choisit de l'air chaud ou froid ainsi que la puissance du ventilateur. En-dessous, un cendrier que je ne suis pas parvenu à ouvrir pour le moment. Et je ne voudrais pas forcer et casser !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1100.jpg

 

On termine l'inspection du tableau de bord avec la boîte à gants. On peut la fermer avec une clef, et on peut ranger beaucoup de choses ! En haut, une petite tablette pour poser des bricoles, avec un logo "1100".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1113.jpg

 

On trouve également un plafonnier avec deux pare-soleil.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1115.jpg

 

Pour le lave-glace, il faut faire comme les Shadoks : pomper ! Et au pied !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1130.jpg

 

La boîte est une classique 4 vitesses avec la marche arrière en bas à droite. Contrairement aux idées reçues, je l'ai trouvé précise et assez facile, j'ai été vraiment surpris.

 

Ne faites pas attention aux tapis de couleur bleue, assorti à la voiture, en provenance de feue la vieille dame, précédente propriétaire ! Quand je vous disais qu'elle était coquette : chapeau assorti, tapis assortis...

 

Au moins, ça protège la moquette, qui est dans un bel état malgré ses 37 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1108.jpg

 

Comme on peut le voir, aucun reproche à faire pour l'intérieur.

 

Avez-vous une idée pour refaire les inscriptions blanches sur le levier, les boutons et les basculeurs ?

 

Au passage, voici les clefs ! Une pour les portières, une pour le contact, une pour l'essence. Avec une plaque CHRYSLER FRANCE et... l'hirondelle Simca gravée sur les clefs, alors qu'elle n'existe plus -officiellement- depuis 1965 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1107.jpg

 

Cela permet en plus de voir le revêtement des sièges : du tissu au milieu, du skaï sur les bords.

 

La suite arrive ! :)

 

 

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le San Antonio dans la boite à gants est d'époque!! C'est toi qui les lit ou la dame avant?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

bonne lecture en tout cas!! juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

 

pour la rouille, mef'! Regarde ça de prêt quant même certains endroits ont l'air assez profonds d'après tes photos...... :)

 

C'est une simca donc rouille facilement... juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

mais, elle est tout de même en excellent état pour son age... [:juluch:16]

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Invité §Pep416DO

Belle acquisition :p

 

Dans son jus et dotee d´une belle couleur ;)

 

Fais attention tout de meme a la rouille, car il me semble qu´elle n´est pas si superficielle que ça :jap:

 

 

 

Oui, je vais surveiller ça comme le lait sur le feu. Dès la semaine prochaine, je file chez mon garagiste spécialisé anciennes pour remédier à cela.

 

oh un revenant :D

bel achat ;) je vois que tu replonge chez simca :)

Par contre gaffe aux aile arriere a mon avis quand tu vas gratter ça va percer

j'en connais une de la meme couleur en casse ;)

 

 

Salut Christophe !

 

J'ai mis du temps à la trouver, mais je suis très content de celle-ci !

 

 

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le San Antonio dans la boite à gants est d'époque!! C'est toi qui les lit ou la dame avant?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

bonne lecture en tout cas!! juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

 

pour la rouille, mef'! Regarde ça de prêt quant même certains endroits ont l'air assez profonds d'après tes photos...... :)

 

C'est une simca donc rouille facilement... juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

mais, elle est tout de même en excellent état pour son age... [:juluch:16]

 

 

Hé oui, fichue rouille... mais je vais m'occuper de ça très sérieusement.

 

Le San-Antonio est presque d'époque (1960), et il est à moi ! Je collectionne ceux avec une couverture noire et les dessins de Gourdon, parus entre 1950 et 1965. Actuellement, j'en ai 21 sur les 58 parus.

 

DSCN1135.jpg.25827af1d78a552f2465fedba53c63d6.jpg

 

 

Pareil ! :oui::bien:

 

 

Merci ;)

 

 

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Invité §Pep416DO

Yes ! On m'a trouvé à quoi servait la fameuse pièce !

 

...à ceci !

 

DSCN1140.jpg.013f423aaf51a7e63470b4acc9190474.jpg

 

Et grâce au dépliant de Bernard, j'ai compris comment on ouvrait le cendrier :D

 

DSCN1139.jpg.2ab6462328a5879d4f062588337627fb.jpg

 

J'ai oublié un petit détail tout à l'heure : une petite fissure sur mon pare-brise. M'étonnerait qu'ils en aient un chez Carglass :ddr:

 

DSCN1141.jpg.5d7f01d1a12958b0382b01e1bf503c70.jpg

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Invité §Pep416DO
je les possèdes tous les San Antonio du 1er au dernier + ceux de son fils!!! :)

 

j'adore!!

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Fin du HS!!

 

Copain ! :lol:

 

pour la fissure pare brise tu dois pouvoir trouver sur le net..... :)

 

On m'a parlé de France Pare Brise, et il paraît que ce sont les mêmes que les Matra Rancho, au cas où, un membre du Forum 1100 en a un pour moi.

 

Sinon, sans tenir compte des 350 Kilomètres parcourus hier, comme il faisait beau, je n'ai pas dérogé à la règle : mon sacro-saint parcours dominical de 10 Kilomètres, cette fois en 1100 ! :)

 

Au passage, manque de bol : mon garagiste spécialisé anciennes est en congés jusqu'au 26 Juillet.

 

La bleue va devoir attendre un petit peu avant d'aller se faire soigner ! ;)

 

 

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Invité §pia707LO

tiens c'est la premieres fois que je post,pour une voiture a l'echelle 1 :D

je dis tous pareil que les minibariens :bien:

je suis content pour toi

tu l'a enfin eu ta belle

je vais suivre ce topic avec attention ;)

 

 

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Invité §sep443ML

 

Salut Maryan

 

Très belle auto, encore bravo, j'ai hâte de la voir évoluer vers l'état concours

Si tu as besoin de docs n'hésite pas

 

 

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Elles arrivent, Spliqui !

 

Regarde, par cette belle matinée ensoleillée, elle est déjà dehors !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN1090.jpg

 

 

 

Hé oui ! J'aimerais bien en trouver des noires, mais je ne sais pas si je peux ? Elle est assurée normalement, pas collection.

 

 

:rs:

 

Et pour les plaques, n'afout'! Pour ce que tu vas rouler ils vont pas t'emmerder à te foutre une prune! Et c'est sûr que niveau gueule, rien à voir ;)

 

en tout cas, sympa ces petites photos :rs: et pour la corrosion, va pas falloir trainer à mon avis, un bon ketchup s'impose :D

 

Edit: http://www.serviplaques.com/plaque-immatriculation-noire-auto.html

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Invité §sep443ML

 

 

Une raison supplémentaire pour changer tes plaques, celle de l'arrière est posée de travers, grand classique des garages et du au couple de la perceuse mal maitrisé par l'arpette de service

Passer aux plaques noires ne devrait pas t'attirer de problème, même si ce n'est théoriquement réservé qu'aux cartes grises "collection"

 

 

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