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Restaurations

ma fiat 128 3p


Invité §sal335yC

Messages recommandés

Invité §sal335yC

salut à tous je suis pas trop souvent sur le forum mais si vous permétait je vous montre ma 128 berlinetta de 1976,

preparer par mes soins. Celà fait maintenant deux ans que je l'ai acheter j'ais du changer le moteur pour plus de puissance oblige,

moteur de fiat ritmo 1500 cc 85s avec sa boite 5 modifier: collecteur 4en1 avec pot spécifique, deux carburateurs double corps, radiateur d'huile,

allumage electronique, arbre à came modifier, rabaissé, frein a disque avant et arrière, siege baqué, elle marche FORT pour comparaison elle est plus rapide qu'un coupé bertone

1600 accélération et reprise et aussi rapide q'un 1750 comparaison fait avec un collegue. vitesse de pointe en 4 180 km/h en 5 elle en demande encore !!!!!

mais ce qui m'inporte le plus c'est l'accélération et les reprises.

le moteur à était refait entièrement neuf : segments, cousinnets de bielles et de vilbrequin, culasse, soupapes,allesage des cylindres etc etc...

le mieux c'est de vous montrer quelques photos de la voiture et de la restauration.23042010090.jpg.5ac40c35492e96b1520383ea701e3d73.jpg

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Invité §ope101JL

Bonjour,

Salut voisin de Meylan, encore des gens du 38,ca fais plaisir, trés belle voiture, j'adore ces anciennes au look sportif, garde la bien.

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

rhalala comment elle tuuuueeee :love:

 

franchement elle est très réussi, bravo :bien: rha pis les jantes tole élargie, ya rien de plus beau j'trouve :rs:

 

je conte moi aussi monter 2 wéber sur mon 1300, mais impossible de trouvé une pipe, alors depuis un temps je me demande si il serai pas possible de monter une pipe de 128 :bah:

 

si tu a des photos de ta pipe d'admission sa m'intéresse ;)

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Invité §Cor116hD

Bonjour,

 

J'ai une question.

 

Je suis sur le point d'acheter une zastava 1100 2 portes de 1980. En gros c'est une fiat 128 avec 1100m3 d'origine qu'a été garagée quand même pas mal de temps. Le mec l'a rachetée, sablée, refait la carrosserie et peinture (même que l'origine) ainsi que tout l'intérieur. Franchement elle a de la gueule, côté esthétique c'est nikel et pas un pet de rouille, l’échappement est neuf, etc. Le mec a entièrement rénové la voiture à l'intérieur et extérieur. Par contre c'est moins rose niveau mécanique.

 

Je l'ai testée mais là j'ai pris peur. L'embrayage coince au niveau du passage de première donc je dois débrayer avant en seconde pour la passer.

De plus, lorsque je passe en quatrième, un sifflement continu se fait entendre et augmente en intensité à chaque accélération.

 

Coté système de refroidissement, le bouchon radiateur fuyait après l'essai. Mais je l'avais ouvert avant de prendre la route pour vérifier le liquide (si huile ou pas RAS, mais rien ne me dit que le gars ne l'a pas rempli juste avant). Le moteur a 75000 km, peut être joint de culasse? Comment en être sûr? Elle ne fume pas blanc. Ou alors juste le bouchon.

 

Difficile de trancher, le mec avait vraiment pas le temps (pas trop pressé de la vendre non plus)

 

Cette voiture est vraiment géniale. Mais pour sûr va y avoir des trucs à faire.

 

Une boite y'en a pour combien?

 

Il me la vend 2300 euros mais j'ai le transport, immatriculation, etc, en tout ça va aller chercher dans les 3000.

 

Ça vaut le coup d'après vous? Ce modèle est devenu rare.

 

Après je ne suis pas un grand mécano donc au moins être sûr de rentrer dans mes frais en cas de revente. Peut être que des gars comme vous serez intéressés dans ce cas là.

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai une question.

 

Je suis sur le point d'acheter une zastava 1100 2 portes de 1980. En gros c'est une fiat 128 avec 1100m3 d'origine qu'a été garagée quand même pas mal de temps. Le mec l'a rachetée, sablée, refait la carrosserie et peinture (même que l'origine) ainsi que tout l'intérieur. Franchement elle a de la gueule, côté esthétique c'est nikel et pas un pet de rouille, l’échappement est neuf, etc. Le mec a entièrement rénové la voiture à l'intérieur et extérieur. Par contre c'est moins rose niveau mécanique.

 

Je l'ai testée mais là j'ai pris peur. L'embrayage coince au niveau du passage de première donc je dois débrayer avant en seconde pour la passer.

De plus, lorsque je passe en quatrième, un sifflement continu se fait entendre et augmente en intensité à chaque accélération.

 

Coté système de refroidissement, le bouchon radiateur fuyait après l'essai. Mais je l'avais ouvert avant de prendre la route pour vérifier le liquide (si huile ou pas RAS, mais rien ne me dit que le gars ne l'a pas rempli juste avant). Le moteur a 75000 km, peut être joint de culasse? Comment en être sûr? Elle ne fume pas blanc. Ou alors juste le bouchon.

 

Difficile de trancher, le mec avait vraiment pas le temps (pas trop pressé de la vendre non plus)

 

Cette voiture est vraiment géniale. Mais pour sûr va y avoir des trucs à faire.

 

Une boite y'en a pour combien?

 

Il me la vend 2300 euros mais j'ai le transport, immatriculation, etc, en tout ça va aller chercher dans les 3000.

 

Ça vaut le coup d'après vous? Ce modèle est devenu rare.

 

Après je ne suis pas un grand mécano donc au moins être sûr de rentrer dans mes frais en cas de revente. Peut être que des gars comme vous serez intéressés dans ce cas là.

 

Merci

@Corbucci Pour le prix de la boîte, tu devrais créer un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

En posant ta question à l'intérieur de ce sujet, je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup de réponses.

 

Comme c'est une zastava, je vais mentionner un membre qui adore cette marque, en espérant qu'il passe de temps en temps et pourra te donner son avis @§Zas558KF

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Bonjour ,

pardonné moi de m'incruster dans cette discutions mais j'ai une 128 coupée et j'aimerais s'avoir quel type de moteur ont peu y mettre sans trop de changement aux fixations ?

merci d'avance .

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