Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

fiat 127 serie 2 - 1979


mimi127
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

SOS APPEL AU CONNAISSEUR !!!

coucou tout le monde je suis de retour je remonte le moteur abarth ,

en contrôlant la distribution je me suis aperçu que la chaîne frotte au carter j'ai acheter un kit distri FIAT 127 mais la chaîne n'a pas les ergots comme la chaîne d'abarth .

quand penser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sujets sur l'ICC là dessus!

Les ergots on s'en fiche, par contre les calages peuvent être légèrement différents (une demi dent!), superpose les poulies pour vérifier ça.

Sinon ça y est, tu t'y remets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sujets sur l'ICC là dessus!

Les ergots on s'en fiche, par contre les calages peuvent être légèrement différents (une demi dent!), superpose les poulies pour vérifier ça.

Sinon ça y est, tu t'y remets?

oui je reprends le boulot donc remontage du moteur abarth ,il faudrait que je le remonte pour le printemps

 

je l'ai :-démonter entier sauf les bielles et pistons

- nettoyer au white spirit

- acheter kit distribution

samedi je pense remonter le kit en surveillant le problème du gros pignon.

j'ai lu que la différence d'une demi dent était pour les nouvelles norme de pollution es ce exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une histoire de pollution, c'est peut être juste des refabrications imprécises...

En fait, j'ai superposé les pignons et repercé pour retrouver le bon calage!

Sinon il est dans quel état ton moteur? Que prévoies tu pour le remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur je le nettoie je remonte avec tous les joints neuf et quelques pièce neuve mais je le laisse d'origine

 

au niveau distri je ne comprends a quel niveau il faut repercé en superposant les 2 gros pignon peux tu me faire une croix approximative sur la photo

 

distri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ce post http://www.italian-cars-club.c [...] p;start=30

Sur le forum ICC, ça explique tout, même si les photos n'y sont plus.

Je me cite :

"En superposant les poulies et en alignant les perçages avec une queue de forêt, j'avais un décalage d'une demi dent environ.

J'ai appliqué la méthode jphi, j'ai tourné la nouvelle poulie de 180°, aligné les dents avec la vielle, bloqué le tout à l'étau, et j'ai repercé un trou en me servant du trou de la vieille poulie comme guide.

Aucun souci pour percer, c'est de l'acier mou, pas de trempe ou de traitement de surface.

J'ai refrappé un repère au pointeau pour aligner les pignons au remontage."

 

Par contre, tu as deux trous sur ta poulie? Quand tu superposes l'un des trous de ta nouvelle poulie avec l'ancienne, les dents sont décalées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait très bien!

Par contre, pense à bien refrapper le repère d'alignement, et à marquer celui qui ne servira plus (le repère d'origine).

Si tu te plantes au remontage, catastrophe assurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait très bien!

Par contre, pense à bien refrapper le repère d'alignement, et à marquer celui qui ne servira plus (le repère d'origine).

Si tu te plantes au remontage, catastrophe assurée!

 

au pire si je me plante dans le perçage je remettrai le vieux pignon , j'ai une perceuse colonne donc je pense que ça devrai aller,

c'est dommage car le pignon a 2 trous et les deux ne corresponde .

ps: bien venu à alfa-team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ça roule pas elle a une fuite huile entre la boite et le moteur .le 70 hp n'est pas remonté car pas le temps de m'en occuper mais j'ai monter le siège passager sur glicière de Punto il faut faire la même chose côté conducteur pour le ct néanmoins elle est à l abri et je suis en pour parler de la vendre manque de place.elle démarre toujours aussi bien.

Mais je me l'adore encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ça roule pas elle a une fuite huile entre la boite et le moteur .le 70 hp n'est pas remonté car pas le temps de m'en occuper mais j'ai monter le siège passager sur glicière de Punto il faut faire la même chose côté conducteur pour le ct néanmoins elle est à l abri et je suis en pour parler de la vendre manque de place.elle démarre toujours aussi bien.

Mais je me l'adore encore.

Oh bien dommage d ela vendre en tout cas si tu la vends viens ici le dire on ne sait jamais c est recherche par chez moi depuis qu ils voient la mienne. :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIA546Ro

Bonjour ; je viens de lire plus haut et il y a un truc que je ne comprends pas : la présence d'une chaine pour la distribution d'un 70 hp ! Ou alors c'est un A 112 Abarth !Merci pout tes éclaircissements . Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello ,

Voila elle est finie , pour finir j'ai porter le moteur a Saint Hyppolite du fort , ils me l'ont refait a neuf …..

je recherche toujours une barre anti rapprochement …..merci a vous

 

fiat 128 berlinetta (2).jpg

fiat 128 berlinetta (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello ,

Voila elle est finie , pour finir j'ai porter le moteur a Saint Hyppolite du fort , ils me l'ont refait a neuf …..

je recherche toujours une barre anti rapprochement …..merci a vous

 

fiat 128 berlinetta (2).jpg

fiat 128 berlinetta (4).jpg

 

jolieeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...