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Restaurations

Restauration de ma Juvaquatre


Invité §cle435VO

Messages recommandés

viens de découvrir ton topic :jap:

 

pas mal cette juva, un peu fatiguée mais c'est normal pour son age :)

 

Tu as beaucoup de courage, bonne continuation je vais suivre ce sauvetage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §cle435VO

Merci à tous pour les encouragements ! :jap:

 

En ce qui concerne la calandre, c'est une très bonne idée, je n'avais pas fait attention à ce détails.

Mais comme je vais sortir le moulin avec un palan situé bien en hauteur, je ne sais pas si elle va me gêner.

Je verrais sur le moment mais merci du conseil ! ;)

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Invité §al1232fk

bonjour et bonne chance dans ta restauration. :)

et bien moi se qui me fais plaisir dans ta restauration c'est l'équipe d'anciens derrière toi.de nos jours c'est tellement sympa de voir ces anciens en bleu de travail avec un jeune pour des conseils mais aussi de voir des jeunes qui les respecte.

bravo pour cette entente et bonne chance a toi.

je viendrai régulièrement voit l'avancement de ta restauration. ;);)

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Invité §cle435VO

Bonjour à tous ! :jap:

 

Alors aujourd'hui, le contrat est totalement rempli ! :D

J'ai donc réussi a sortir la mécanique de la voiture et j'en suis extrêmement satisfait pour la deuxième fois seulement que je sortais un moteur et avec le peu d'expérience que je dispose. :)

 

Pour commencer voici l'équipe du jour : mon papa en rouge et mon ami toujours présent Paulus.

 

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Premier boulot, la dépose du capot moteur :

 

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Voici une photo de mon installation dans mon petit garage :

 

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Alors là, le gros boulot commence, après avoir désaccouplé les dernières pièces du moteur, il est donc prêt à sortir. Je fixe le palan à une poutre de mon garage, entour une corde au moteur que je raccorde solidement au palan. Après quelques difficulté pour dégager le moteur, il est enfin bien placé pour le monter. Quelques centimètres plus tard, la corde craque et cède sous le poids du moteur qui retombe lourdement. :cry:

Un peu de chance dans mon malheur, le moteur n'est pas retombé sur le sol mais sur les deux longerons et comme il n'était pas très haut, il n'y a rien de cassé. Plus de peur que de mal, comme on dit. :lol:

Seconde tentative, je prend donc une corde plus épaisse et passe une sangle autour du bloc pour bien plaquer la corde. Ca va déjà beaucoup mieux. Je recommence donc a soulever le moteur qui sort assez facilement. Une fois le moteur à la bonne hauteur, je pousse la Juva dehors et je pose enfin le moteur par terre. Quel soulagement de le voir enfin sorti ! :p

 

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Voici l'état du compartiment moteur :

 

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Il est vraiment propre, une bonne nouvelle ! :D

 

Passons maintenant au moteur, lui aussi parait vraiment propre de l'extérieur, pas de traces de fissures apparente à l'extérieur, il y a beaucoup de jeu à la pompe à eau mais j'en ai une deuxième de rechange donc rien de bien inquiétant. :lol:

J'ai nettoyé la plaque moteur qui s'est fait très facilement.

 

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Il faut maintenant espérer qu'il sera aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Allez je vous dit bonsoir, je suis crevé mais qu'est ce que j'aime les week-end comme çà! :lol:

A bientôt tout le monde! ;)

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Invité §cle435VO

Aujourd'hui j'ai aussi fait recenser ma Juva et voici quelque chiffres et détails de ma voiture :

 

n° 1288364 fabriquée à Billancourt en aout 1949 est:

la 1418éme Juva recensée

la 276éme du type AHG2

la 19éme en Vendée

la 85éme en Pays de Loire

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Invité §spe358fo

jolie ta Juva en plus pas courante avec le latéral .... Bon courage

 

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Bonjour à tous !

 

Eh bien, je vois qu'il n'y a pas foule par ici :/ Mais je vais quand même faire profiter de ma restauration à ceux qui suivent.

 

Alors voila le résumé de la journée :

Tout d'abord, j'ai remplacé la roue qu'y était crevé et j'en ai profiter pour refaire le serrage au couple de toute les autres et les pressions des pneus. Voici le résultat :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0002.jpg

 

C'est déjà beaucoup mieux ! :lol:

 

Alors ensuite on attaque le nettoyage de l'intérieur et on retire donc tous les tapis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0004.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0006.jpg

 

Je décide par ce magnifique temps de travailler un peu dehors car je manque cruellement de place dans mon garage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0008.jpg

 

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Moi j'aime bien ton sujet et ta voiture, en plus tu écris bien le français, c'est rare !!! :bien:

Mais je préfère intervenir pour répondre à des questions que pour faire des compliments avant que le boulot soit fait.

Tu sais ici, pour avoir beaucoup de commentaires, il faut rafistoler à la truelle une peugeot 104... :p

 

 

Un qui pense comme moi c'est rare ici et ca me fait toujours rire les commentaires ouah bravo super genial fantastique alors que le type à débosselé une aile au marteau et au burin et reparer un bas de caisse avec une canette de coca en exagérant :lol:

 

par contre j'avoue que tu m'as interloqué là dessus serrer au couple les roues.... Qui de toutes façons devront être démonté!

mais c'est clair qu'elle a jamais dû connaître ca de sa vie la pauvrette y compris à la construction :lol:

 

En tout cas bon courage ;)

 

 

 

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Un qui pense comme moi c'est rare ici et ca me fait toujours rire les commentaires ouah bravo super genial fantastique alors que le type à débosselé une aile au marteau et au burin et reparer un bas de caisse avec une canette de coca en exagérant :lol:

 

par contre j'avoue que tu m'as interloqué là dessus serrer au couple les roues.... Qui de toutes façons devront être démonté!

mais c'est clair qu'elle a jamais dû connaître ca de sa vie la pauvrette y compris à la construction :lol:

 

En tout cas bon courage ;)

 

 

 

 

En parlant du serrage des roues, je ne suis pas sur, mais il est possible que les écrous soient en bronze... Donc attention au serrage trop fort...

Sur mes salmson, les écrous sont à pas inversé du coté gauche, justement pour éviter le desserrage en roulant, et je les serre à 6 mdaN maxi.

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Bonjour, ça a vraiment l'air de bien avancer.

Vraiment nickel ton topic avec des explications claires et des photos de chaque étapes.

C'est quoi les prochaines étapes prévues ? Mécanique ? Démontage carrosserie ?

Bonne continuation. ?

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Invité §cas727ff

Salut l'ami !

Bien du plaisir sur ton chouette tromblon !!

La caisse à l'ai atteinte dans les limites du raisonnable et il y a suffisamment de pages sur ce sitye pour voir comment s'y prendre.

Bravo pour tes mentors ! Rien de mieux que ceux qui l'on vécu !! Un calva de ma part pour Paulus...

La JUva est une super base, et je ne t'en attends que du plaisir tout au long du travail, sans obstacle majeur, qu'à l'usage, sans attentes majeures non plus, mais avec le charme d'en disposer sans guère de contraintes!

Ne te lasses pas, et nourris ton topic pour nous!

Sache que tu te réalises toi même, heureux jeune homme, dans le travail que tu réalises pour toi. Et celà a certainement au moins autant de valeur que ce que tu réalises partout ailleurs !

Amicalement.

Cassecroute2 ( Ben oui, y'en a déjà un )

 

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Invité §seg272vg

bonne continuation a toi ta juvaquattre est magnifique très bon choix

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Invité §cle435VO

 

 

 

Un qui pense comme moi c'est rare ici et ca me fait toujours rire les commentaires ouah bravo super genial fantastique alors que le type à débosselé une aile au marteau et au burin et reparer un bas de caisse avec une canette de coca en exagérant :lol:

 

par contre j'avoue que tu m'as interloqué là dessus serrer au couple les roues.... Qui de toutes façons devront être démonté!

mais c'est clair qu'elle a jamais dû connaître ca de sa vie la pauvrette y compris à la construction :lol:

 

En tout cas bon courage ;)

 

 

Bonjour à toi !

 

C'est une très bonne remarque, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait un simple boulot en sortant le moteur, c'est quand même une étape importante...

 

Pour ce qui est du serrage des roues, si je l'ai fait c'est parce qu'elle va partir en carrosserie bientôt ... sur ces roues. :jap:

 

Merci pour les encouragements en tout cas !

 

 

En parlant du serrage des roues, je ne suis pas sur, mais il est possible que les écrous soient en bronze... Donc attention au serrage trop fort...

Sur mes salmson, les écrous sont à pas inversé du coté gauche, justement pour éviter le desserrage en roulant, et je les serre à 6 mdaN maxi.

 

 

Pour les roues, je les aient serré à 8 daN (je penses que ça doit être pas mal) et je ne pense pas que les écrous soient en cuivre mais je vais vérifier ça quand même. ;)

 

Bonjour, ça a vraiment l'air de bien avancer.

Vraiment nickel ton topic avec des explications claires et des photos de chaque étapes.

C'est quoi les prochaines étapes prévues ? Mécanique ? Démontage carrosserie ?

Bonne continuation. ?

 

 

Merci à toi ! :jap:

 

Pour la suite, nettoyage du moteur, et préparation de la voiture pour l'envoyer en carrosserie (uniquement pour refaire les parties de tôles malade) donc enlever tous les accessoires dans le compartiment moteur et l'habitacle ainsi qu'un bon coup de Karcher.

Une fois qu'elle sera en carrosserie je démonterais le moteur pendant ce temps.

 

 

Salut l'ami !

Bien du plaisir sur ton chouette tromblon !!

La caisse à l'ai atteinte dans les limites du raisonnable et il y a suffisamment de pages sur ce sitye pour voir comment s'y prendre.

Bravo pour tes mentors ! Rien de mieux que ceux qui l'on vécu !! Un calva de ma part pour Paulus...

La JUva est une super base, et je ne t'en attends que du plaisir tout au long du travail, sans obstacle majeur, qu'à l'usage, sans attentes majeures non plus, mais avec le charme d'en disposer sans guère de contraintes!

Ne te lasses pas, et nourris ton topic pour nous!

Sache que tu te réalises toi même, heureux jeune homme, dans le travail que tu réalises pour toi. Et celà a certainement au moins autant de valeur que ce que tu réalises partout ailleurs !

Amicalement.

Cassecroute2 ( Ben oui, y'en a déjà un )

 

 

Salut à toi !

 

Oui c'est vrai Paulus m'apporte beaucoup dans mon travail avec son expérience. Lui aussi est un restaurateur dans l'âme et il possède nombreux engins dans son garage.

Il est aussi exacte que la restauration de cette voiture m'apporte beaucoup, d'abord dans mon travail, car je suis mécanicien, mais aussi sur moi car j'ai désormais un objectif et un but très clair à atteindre.

 

Merci pour ton commentaire! :jap:

 

 

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Invité §din183Vc

Salut à toi, et bonne courage pour ce tat de ferraille :ange:

 

Je vais suivre ça de près comme beaucoup d'autres :jap:

 

Juste une questio, : Pourquoi avoir choisit une camionette pluto qu'une berline, coupé ou autre chose qui par la suite pourrait te servir comme voiture de déplacement, sorties entre passionés ou autre chose ?

 

Bonne continuation dans ton travail :D

 

PS : Tu n'est pas encore mécanicien :p:lol: , je déconne bien sur mais je suis en méca auto moi aussi et peut etre cette année j'attaquerais l'apprentissage à condition de trouver un patron :ange: sinon bah je continue à l'école même si je suis pas trop fan de trier de la paperasse :bah:

 

Aller au boulot :p à bientot salut

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Salut à toi, et bonne courage pour ce tat de ferraille :ange:

 

Je vais suivre ça de près comme beaucoup d'autres :jap:

 

Juste une questio, : Pourquoi avoir choisit une camionette pluto qu'une berline, coupé ou autre chose qui par la suite pourrait te servir comme voiture de déplacement, sorties entre passionés ou autre chose ?

 

Bonne continuation dans ton travail :D

 

PS : Tu n'est pas encore mécanicien :p:lol: , je déconne bien sur mais je suis en méca auto moi aussi et peut etre cette année j'attaquerais l'apprentissage à condition de trouver un patron :ange: sinon bah je continue à l'école même si je suis pas trop fan de trier de la paperasse :bah:

 

Aller au boulot :p à bientot salut

 

 

Ah ben d'accord... t'as fait un stage découverte.... :/

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Invité §din183Vc

 

Ah ben d'accord... t'as fait un stage découverte.... :/

 

 

 

j'en ai fait des stages, d'ailleur c'est grâce à eux que je me suis rendus compote que j'apprenais mieu en mode apprentissage pluto qu'en mode école-cours :bah:

 

Et dans la mécanique sa fait des anées que jy suis, fin je m'interesse je veux dire, mais ma 1ère année de cours je viens de l'avoir finis, et bientot la 2é anée :D !!! mais j'ai déjà mon diplome en architecture donc voila :jap: , et j'ai décider de faire la mécanique car c'était ma passion depuis toujours, et pour le futur je pense pas que le metier d'architecte je l'exercerais un jour :ange: tout simplement car je me sent parfaitement bien en mécanique :jap:

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Invité §cas727ff

Salut Clemdu85 !

 

A pu d'nouvelles ? Mince, le carrossier y est allé trop fort !

Je serai content de voir la suite de ton projet !

Te laisses pas griffer par les commentaires; déjà bien content d'avoir une base, sympa qui plus est; espace, aide et outillage peut être; et tout ceux qui te suivent içi sans oublier ceux qui ne se manifestent pas...

Ne laisses pas passer trop de temps de peur que l'envie passe avec lui ...

Amicalement,

Cassecroute

 

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Invité §cle435VO

Bonjour à tous!

 

Désolé pour la petite absence mais je suis parti loin le week end dernier donc je n'est pas avancée sur la Juva. :/

J'ai eu juste le temps de classer les éléments enlevées de la voitures.

 

Pour répondre aux questions, j'ai choisi une Juva camionnette car je l'ai toujours vu sous ce modèle là, c'est donc le modèle qui me venait à l'esprit en premier quand je parlais de Juva. De plus, ma mère a beaucoup roulée en Juva étant petite et elle a toujours voulu retrouver cette voiture qui était aussi une camionnette.

Il faut aussi dire que le modèle berline d'avant guerre est nettement plus chère tant qu'à l'achat qu'à la restauration.

Et puis, on roule tout à fait bien dans une camionnette, rien ne m'empêche de m'en servir pour des sorties. ;)

 

Ce week end, je vais pouvoir profiter de la Juva à fond ! :D

Au programme fin et suite du vidage du compartiment moteur, dépose des ailes et de la calandre pour la préparer à partir en carrosserie plus tard.

 

Si j'ai le temps, je m'attaquerais au démontage du moteur mais je ne pense pas commencer dès ce week end car le plus urgent et de l'envoyer en carrosserie pour remplacer toutes les parties malade de la caisse.

 

Merci à tous de porter attention à mon topic ! ;)

 

A bientôt

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Invité §cle435VO

Oui je confirme il va se passer des choses mais malheureusement j'ai du changer les plaquettes et disques de mon autre voiture cet aprèm donc pas trop le temps de m'occuper de la Juju.

J'ai malgré tout eu le temps de consacrer une petite heure pour essayer de débloquer la culasse qui est sans surprise collée!

 

Demain, je m'attaque au vidage du compartiment moteur et dépose de toutes les ailes. :jap:

 

Et bien sûre il y aura des photos, c'est promis! :D

 

A demain

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Invité §Hot070ft

salut belle restauration en perspective bon courage pour la suite je sui sa de pret

 

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Invité §cas727ff

Eh pti gars !

T'as un public !

Fini les grasses mat' et les dimanches peinards !

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Invité §din183Vc

Eh pti gars !

T'as un public !

Fini les grasses mat' et les dimanches peinards !

 

 

 

ptdrrrr :ptdr::lol: il est marrant lui looooool

 

mais effectivement faut se mettre au boulot un jour :D:jap:

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Invité §cle435VO

Bonjour à tous!

 

Désolé pour le retard mais j'ai repris les cours hier et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum. :jap:

 

Malheureusement, le week end n'a pas été très chargé. La motivation n'était pas vraiment au rendez vous et j'étais assez fatigué de mon premier mois de travail donc je me suis pas mal reposé avant de prendre les cours. :/

 

Voici quand même quelques maigres photos de ce week end :

 

J'ai enlevé les deux phares et tout le "faisceau" dans le compartiment moteur et il me reste a enlever celui de l'habitacle.

J'ai aussi enlever quelques éléments du compartiment moteur mais ceux qui reste on des visses qui passe dans l'habitacle donc impossible de les desserrées si je n'ai pas accès derrière le tableau de bord.

 

J'ai aussi continuer la classification de mes pièces.

 

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Le week end prochain, un ami vient m'aider tout le week end et j'espère bien avancer dans le démontage.

 

A bientôt

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Invité §cle435VO

Bonjour à tous!

 

Ca y est, je vous annonce que le moteur est enfin déculassé ! :D

 

L'aventure a commencé vendredi soir quand avec mon ami on a voulu l'enlevée. Et là, la culasse est complétement collée au bloc et impossible de la sortir. Avec un burin de carrossier fin, on le glisse juste au niveau du joint et on fait tout le tour pour espérer la décollé. Le résultat : la culasse n'a pas bougé d'un poil. :/

Le soir, Paulus me présente un ami à lui et cet ami m'annonce qu'il connait quelqu'un qui pourrait me dépanner. Le rendez vous est pris le soir même, et le lendemain matin à 9h30, j'arrive chez le gars.

Alors on explique la situation et on décide de chauffer les goujons. On chauffe puis on attaque au burin, la culasse ne bouge presque pas, on prend les grand moyens, démonte pneus, plus gros burins, tout y passe. Au bout de 45 minutes d'efforts, la culasse sort enfin.

 

Résultat, la culasse est HS. :non:

 

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L'après midi, Paulus me passe un peugeot rallye 3 vitesses de 1974 qui ne démarrer pas. Après un bref nettoyage de carbu, le moteur se met à rugir! :D Quel bonheur de conduire ce truc ! :sol:

 

Par la suite, je m'attaque à la carrosserie de la Juva. Je commence par démonter les ailes :

 

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L'aile avant gauche est en bonne état et la tôle derrière l'aile est plutôt saine

 

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Pour le côté droit, l'aile est morte et le derrière n'est pas très beau a voir, le longeron en a pris un coup dans la figure mais c'est réparable puisque un seul coté du longerons sur les quatre est touché et le longerons n'est pas plié. Ouf!

 

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Invité §cle435VO

Pour la suite du programme, je m'attaque au deux portes et hop c'est parti :

 

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Voila maintenant quelques photos de l'état du moteur :

 

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Alors bonne nouvelle, les cylindres ne sont pas trop piqué et peu coché. :D Il reste maintenant à voir l'état du vilebrequin et de l'embiellage.

 

Fin du programme ce soir, alors à ce soir. :jap:

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Invité §cas727ff

Bravo !!

Heureux de voir que tu as remis les mains dedans ! :p

Bon courage pour autant la caisse que le moilin; on y voit bien l'age et le temps qui est passé dessus !! :lol:

Et je suis jaloux pour le Peugeot Rallye. En as tu des photos ?

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Invité §mic663Iu

Félicitations pour avoir entrepris ce chantier sur une véritable JUVAQUATRE et non une Dauphinoise come celles présentes hier 11 septembre à Montlhéry

http://img214.imageshack.us/img214/8576/002dauphinoise1958r.jpg

 

Une anecdote sur ton modèle.

Vous remarquerez des volets d'aération sous les flèches de direction.

Rien de plus facile pour voler une JUVAQUATRE fermée à clé dans les années 50.

Il suffisait d'ouvrir le volet de l'extérieur, passer une main pour tirer la poignée intérieure de porte à l'aide d'un fil de fer avec une boucle...et ensuite, mettre le contact en tirant sur le bouton du tableau de bord puisque l'antivol Neiman n'existait pas sur ce modèle...!

MD

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Invité §cle435VO

Merci pour cette anecdote, c'est amusant de voir a quel point c'était facile à l'époque! ^^

 

Pour la peugeot rallye, je vais prendre des photos cet aprem, je l'ai posterais ce soir.

 

Ce matin, j'ai viré le démarreur, la boite, l'embrayage et la pompe à eau.

 

Les photos ce soir :jap:

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Invité §cle435VO

A vrai dire, j'attends de voir l'état du vilebrequin et de l'embiellage pour donner une réponse définitive mais pour l'instant, il parait en meilleur état que ce à quoi on s'attendait.

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