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Restaurations

Restauration de ma Juvaquatre


Invité §cle435VO

Messages recommandés

Invité §cle435VO

Les photos arrivant plus tôt que prévu, je continu avec le travail de ce matin :

 

En plein boulot ... :ange:

 

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Et Paulus au poste de commandement :lol:

 

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Alors première chose : le démarreur

 

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Puis vient le tour de la boite de vitesse qui s'est détachée très facilement du bloc :)

 

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J'ai décapé très vite fait le dessus de la boite, çà part plutôt bien :

 

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L'avancement du moteur

 

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C'est maintenant le tour de l'embrayage, le disque était à peine collé, bon signe :)

 

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Le volant moteur

 

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Invité §cle435VO

La pompe à eau en train d'être retirée

 

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Et hop c'est dehors

 

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Photos d'ensemble des pièces enlevées

 

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Invité §205103Pk

Salut, j'ai restauré pas mal de voiture dont Datsun 280 ZX, Cadillac Eldorado Biarritz, Porsche 944... ET je trouve que ton projet est très interressant, surtout pour ton age. Si t'a besoin d'une question ( plus partie moteur que carrosserie ) n'hésites pas!

Bonne chance pour ta restau et je suivrait de près ce beau chantier!

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Invité §din183Vc

le demarreur à plus ou moins l'aire mort non :non: ?

 

ou pas encore démonté l'interieur pour voir ?

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Bon boulot pour l'instant ;)

 

Bon on dit souvent la priorité c'est la carrosserie .....puis vient le moteur

car en général c'est la partie qui pose le moins de problème (on trouve de pièces neuves , du consommable,)

et surtout à l'époque le même moteur était monté sur plusieurs modèles et pendant de nombreuses années.

 

je suppose que tu fini ton démontage , nettoyage à fond

et après faut aller chez le docteur en tôlerie

 

Bon courage pour la suite et sympa tes photos :):)

 

A+

Patrice :)

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Invité §din183Vc

 

Si tout ce qui est sale est mort... :roll:

Un démarreur comme ça, ça se restaure :o ...

 

 

 

j'ai du mal m'exprimer, je vois qu'il est percé, fin c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai vue la photo :jap: , après je ne l'ai pas vu de près :ange: donc c'était une supposition, un opinion :lol: pas un reproche ou je ne sais pas quoi :ange: !!!

 

et tu a entierement raison, un demarreur comme ça, ça ce restaure :jap:

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Invité §cle435VO

Suite et fin du programme du week end . ;)

 

Pour commencer, dépose de l'aile arrière gauche:

 

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Résultat : l'aile est assez abimé mais j'en ai deux de rechange donc se n'est pas trop grave, pour ce qui est des passages de roues, il est sévèrement attaqué a l'extrémité arrière et a la jonction du bas de caisse. Le longeron n'a pas l'air d'avoir souffrit.

 

Passons désormais au côté droit, là c'est nettement plus grave :/

 

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De gros dégâts et le longeron est touché voici le morceau en zoom :

 

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Voilà, je suis vraiment démoralisé :( , j'attends l'avis d'un carrossier pour savoir si c'est rattrapable ou non, et j'ai désormais des doutes sur la suite du projet mais j'espère de tout cœur pouvoir continuer cette restauration que je prend beaucoup de plaisir a réaliser. :cry:

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Invité §cle435VO

Petit hors sujet pour cassecroute2, j'ai réussi a me remonter un petit peu le moral en roulant avec la petite peugeot rallye de Paulus, en voici quelques extraits :

 

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Je tiens a dire en ce qui concerne la moto, que Paulus la récupérer a un gars qui l'emmener à la benne. Elle se trouve dans l'état tel qu'elle était quand il la reçu.

 

Allez à bientôt ! :jap:

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Invité §cas727ff

Merci touplein pour les photos de la Rallye !

Un joli jouet qui méritera quelqu'attention un jour !

Ne te décourages pas trop vite pour ta Juva. C'est vrai qu'il y a du boulot.

Cependant je ne crois pas qu'il y a de truc irréparable ! Bien sur, passant par un pro, ça alourdit la facture; cependant en voyageant sur le forum, on peut voir des gars qui réparent des demi-longerons, voir reconstruisent les éléments structurels de leur voiture !

Certains sans grande expérience mais avec beaucoup de passion!

Naturelement, il faut du temps, de l'outillage et de bons conseils.

Il faut aussi avoir conscience qu'il est vraiment rare de trouver une vieille dans son jus sans surprises de ce genre. Au moins as-tu une base complète, tu en connais les points faibles, tu as même déjà un nombre de pièces de rechange pour ce que tu as trouvé de gênant !

Et de plus, tu a déjà plutôt bien avancé ...

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Ca avance cool ;)

Par contre ton bloc n'a du pas trop aimer le burin, un surfacage à prévoir non?

Sinon pour ta corrosion il y a du boulot mais c'est réparable avec du temps, de la tole et un bon poste (et un bon soudeur! :lol:). La tole est épaisse la dessus. Mais quand tu vas décaper, ca va trouer bien plus je pense, surtout au niveau de tes passages de roue.

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Invité §cle435VO

Le bloc n'a pas l'air d'avoir pris beaucoup, mais si je garde ce moteur, je ferais évidemment un surfacage . :jap:

 

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Invité §cas727ff

Salut Clem !

Alors, des nouvelles ? As tu vu ce que tu pouvais faire au sujet des bas de caisse et longerons ?

J'espère que ce n'est pas la fin de ton projet... Au pire, sans moquerie aucune, tu peut alors, en corrigeant les longerons tout de même, envisager un rat's, et t'amuser tout de même dans la réfection de ta jolie Juva !

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Invité §cle435VO

Bonjour à tous !

 

Merci pour ton message cassecroute2, j'allais d'ailleurs vous donnez de mes nouvelles ce soir. Pour ce qui est de la suite du projet, je vous rassure tout de suite, c'était juste un petit coup au moral, je ne vais certainement pas arrêter ma Juva. Je te remercie d'ailleurs pour ton lien (je l'avais déjà lu ;))

Pour les bas de caisses, excellente nouvelle, je les est trouvé en neuf par un fabricant que je verrais à la brocante de Lohéac :) je suis super content :D

Malheureusement, j'ai été voir à mon ancien lycée et ce n'est pas sûre qu'il me la prenne, je pense que je vais finir par me débrouiller tout seul.

 

Bon pour la suite du programme : démontage du carter de distri, résultat positif :

 

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Puis démontage de toutes les soupapes qui sont venues sans trop d'efforts :

 

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Et pour finir, j'ai enfin retiré totalement mon réservoir d'essence qui était resté sur la voiture depuis le début du démontage pour je ne sais quelle raison, mais voilà chose faite :

 

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La goulotte été déjà pas mal décollé au début mais elle a totalement cédé au démontage :/

 

Encore un autre petit HS avec un nouvel essai d'une moto à mon cher ami Paulus, cette fois ci, c'est une vielle 125 terrot à volant magnétique qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an et qu'il a récupéré comme à son habitude gratuitement en l'état.

J'ai donc du la remettre en route avec juste un nettoyage de la bougie et du robinet d'essence ainsi que beaucoup de coup de kick :lol:

 

Une petite photo de la bête ainsi que deux petites vidéos :

 

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http://www.youtube.com/watch?v=lHOXru6sl1U?fs=1&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=PoKxHV_Msvg?fs=1&hl=fr_FR

 

Allez, à bientôt ! :jap:

 

 

 

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Invité §ren522Ff

Salut clem , je voie que sa avance , tu fais du bon boulot :love: . Tu as de la chance , elle est pas trop "abimée" :p . Tien au fait , tu veux la faire comment (couleur etc ....)

 

Je veux ta peugeot jaune :q , et dire qu'il allai la mettre a la casse ....... :love:

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §cle435VO

Merci pour vos messages, c'est très gentil et ça me fait très plaisir. :jap:

 

Pour répondre à ta question renault14, pour la peinture finale, j'ai encore le temps d'y penser mais je pense à la couleur d'origine de la voiture ou alors retrouver une publicité d'époque.

 

Le boulot de ce dimanche matin :

 

Démontage du carter d'huile pour allez voir le coeur de la bête :

 

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Et voici maintenant le vilebrequin :

 

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Par la suite vient le démontage du circuit de lubrification ainsi que la pompe.

 

Je m'attaque ensuite au démontage des chapeaux de bielles :

 

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Et voici une superbe bonne nouvelle, 3 pistons sur 4 sont dégrippés ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:ange:

 

Je continue cet aprèm avec le démontage du vilebrequin et je sortirais ensuite les pistons!

Je vous dis donc à ce soir pour les photos ! :jap:

 

C'est d'ailleurs l'heure d'aller manger, bon appétit à tous!

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Invité §ren522Ff

Avec la publiciter d'époque c'est encore mieux :love:

 

Bon courage pour cette aprem , et on attends les photos :q :D

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Invité §pep550CM

 

Y a pas a dire...C'est du costaud.On est bien loin des pignons de distribution en matières composite ( ferosel ? ) qui ont fait le malheur des Dauphines ou pire encore des courroies de distribution qui font le bonheur des garagistes... Félicitations pour ton superbe travail et bon courage pour la suite...On te regarde!

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Invité §chr786fq

Petit hors sujet pour cassecroute2, j'ai réussi a me remonter un petit peu le moral en roulant avec la petite peugeot rallye de Paulus, en voici quelques extraits :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0030.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0031.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0032.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0033.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0034.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0035.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0036.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584521/DSC_0037.jpg

 

Je tiens a dire en ce qui concerne la moto, que Paulus la récupérer a un gars qui l'emmener à la benne. Elle se trouve dans l'état tel qu'elle était quand il la reçu.

 

Allez à bientôt ! :jap:

 

 

Super resto, ne laches pas et même si il y a un travail énorme, elle en vaut la peine. Moi aussi j'ai une Peugeot SPN rally,et meme s'il me manque encore quelques pièces, elle est en meilleur forme maintenant. Voici deux photos avant/apres

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Invité §cle435VO

Ta peugeot est vraiment magnifique ! :love:

 

J'essaierais de refaire celle de mon ami quand j'aurais un petit plus de temps.

 

A ce propos, nous avons vu qu'il y a une demi collier de poignée de guidon qui est cassé, tu ne serais pas ou je pourrais en trouver par hasard?!

 

Merci

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Invité §cle435VO

Allez, je fini avec le démontage du moteur :

 

J'ai donc commencer par la dépose du vilebrequin :

 

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Puis la poulie d'arbres à cames

 

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J'ai malheureusement égratigné une dent de la poulie en la démontant, j'espère qu'elle n'est pas totalement foutue :/

 

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Et vient ensuite le tour de l'arbre à cames :

 

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Voilà, le moteur est désormais bien avancé, je suis très content du résultat et je suis fière d'avoir fait mon premier démontage de moteur sur ma Juju :)

Je vais maintenant nettoyer les pièces pour voir leur état de plus près.

 

Je vous laisse, bonne soirée à tous.

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Invité §cle435VO

Ah! J'oubliais, juste une petite question, je me suis arrêté devant ces deux trous dans mon moteur, et je me pose la question de savoir à quoi ils servent car je ne pense pas que cela ne soit pas d'origine .

 

Je vous laisse regarder par vous même :

 

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Merci

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Invité §mum458WP

Bonjour cousin ça va ???

 

Tu avances vite!!! :p Continue comme ça :sol:

 

Salut. Bon courage

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Invité §chr786fq

Ta peugeot est vraiment magnifique ! :love:

 

J'essaierais de refaire celle de mon ami quand j'aurais un petit plus de temps.

 

A ce propos, nous avons vu qu'il y a une demi collier de poignée de guidon qui est cassé, tu ne serais pas ou je pourrais en trouver par hasard?!

 

Merci

 

merci a toi ,pour les pièces y a ebay ou leboncoin, j'ai trouvé pas mal de pièces sur c'est deux sites... je suis ta resto avec interet car j'adore cette camionette...

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Invité §chr786fq

tiens pour vous encourager toi et ton ami, en voici une restauré et magnifique vu a reims le week-end du 18/19 septembre...

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Invité §cle435VO

Elle est splendide! Un peu dommage pour les couleurs flashi!

 

Autre bonne nouvelle, j'ai trouver une deuxième Juva pour pièces, j'attends le mail du gars avec les photos.

Je vous tiendrais évidemment au jus. ;)

 

A bientôt

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Invité §cas727ff

Bonjour à tous !

 

Moi, j'aimerai bien que Paulus fasse un topic sur son propre garage !!! :lol:

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Invité §tof875Og

tiens pour vous encourager toi et ton ami, en voici une restauré et magnifique vu a reims le week-end du 18/19 septembre...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319944/SS107237.jpg

 

 

 

 

:coucou:

 

aaahhh je la trouve sympa celle-ci :)

 

limite custome, mais pas custome, de belle couleur un peux beaucoup flashi, les flans blanc, j'aime assez :rs:

 

HSon/ tien un autre christophe du 77 :p/ HSoff

 

alors clem des nouvelle de ta résto :???:

 

en tout les cas je te souhaite bonne chance et bon courage :bien:

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Invité §cle435VO

Bonjour à tous!

 

Pour les nouvelles, j'ai enlevé le dernier piston hier soir avec un ami et on a regarder l'état des différentes pièces, donc pour résumé 3 pistons sur 4 sont bons et un de foutu, les cylindres sont corrects mais le moteurs a déjà été ouvert (plusieurs fois :??: ) et on a remarquer qu'il y a des chemises :

 

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Donc je pense que la côte maxi du cylindre a était dépassé mais ça ne pose pas de problèmes majeurs.

Tous les réguls des bielles sont bons :D ainsi que tous les coussinets de paliers de vilebrequin ce qui est une superbe bonne nouvelle absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif !

 

Je vais ensuite contrôler le jeu de l'embiellage mais je suis plutôt confiant.

 

Alors pour la suite, pas le temps de bosser ce week end, j'ai été toute la journée à Lohéac pour la brocante et les 30 ans de la R5 Turbo, j'ai d'ailleurs trouvé des fournisseurs pour mes pièces de moteurs :)

Demain beaucoup de choses à faire pour l'école, je reprends le week end prochain par le nettoyage du moteur.

 

Ps : pour toi cassecroute2, je vais essayer de vous présentez au file de ma restauration les différents trésor qui se cachent chez mon ami Paulus. ;)

 

Bonne soirée à tous et merci de me suivre avec attention :jap: !

 

 

 

 

 

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