Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une 504 coupé


albe73

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique

Pour ma première voiture, une Citroen Visa GT de Juin 1983 voir ici : Citroën Visa

Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état !

Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie.

Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre

Photos de la visite chez le vendeur ;

3.jpg.6f15c339f86b1c296a86010eb0c5564d.jpg

5.jpg.c8334873818e55a3413ae11087e68ed7.jpg

8.jpg.ab42a50158d85b08df9febe903511bed.jpg

14.jpg.722a37d42c6d2310c7fe8bbed0f72edb.jpg

022.jpg.cb20cb6d9449aecec9ffe56a5924b191.jpg

17.jpg.1aecf1a96f7c44fc6caebf1ebfc51a00.jpg

028.jpg.abbbbb3f091141c1355aef2f6ff6c70d.jpg

19.jpg.995a1b7f75ac0b9aaf31bb80caaa1221.jpg

20.jpg.bd7d253f0f536280c3bb248316b99bb0.jpg

Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence !

0012.jpg.8976806d360aa92fcfc535de3aca53ee.jpg

0032.jpg.c39ad38af0218c34bfe3437770876a10.jpg

0052.jpg.1acfe1178eebd3f49e737b98de59bdff.jpg

0072.jpg.b0c7f4285db96dad6f5c2ad271c7387b.jpg

156473396_00920282291.jpg.bb87f1e9a182c24d78daec81b401e60c.jpg

0112.jpg.5bc64722032ae876036061c8f044bd18.jpg

1347521960_01320282291.jpg.feb613a3737a1d9d08b4c0b498b40b77.jpg

0122.jpg.177c5da292bac446953898cec26ee0ed.jpg

0142.jpg.5023861d8b161525e2db969932bf99e3.jpg

0162.jpg.f548474ba7abeafdaeda673937635ec1.jpg

Voilà c'est tout pour l'instant, bien sur j'attends vos commentaires et vos avis sur la question

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nnn652py

Bonjour à tous

 

Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique

Pour ma première voiture, une Citroen Visa GT de Juin 1983 voir ici : Citroën Visa

Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état !

Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie.

Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre

Photos de la visite chez le vendeur ;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4833/3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4833/5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4833/8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 33/022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/17.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 33/028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/20.jpg

Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0032.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0052.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0072.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 82%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0112.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 82%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0142.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0162.jpg

Voilà c'est tout pour l'instant, bien sur j'attends vos commentaires et vos avis sur la question

Merci

A+

 

 

Mon cousin possède un phase 2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique

Pour ma première voiture, une Citroen Visa GT de Juin 1983 voir ici : Citroën Visa

Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état !

Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie.

Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre

Photos de la visite chez le vendeur ;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/17.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/20.jpg

Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0032.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0052.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0072.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/009%20%282%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0112.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/013%20%282%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0142.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0162.jpg

Voilà c'est tout pour l'instant, bien sur j'attends vos commentaires et vos avis sur la question

Merci

A+[/quotemsg

 

Mon cousin possède un phase 2 ;)

 

Donc plus récente et déjà mieux protégé contre la corrosion !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Super Albe enfin elle est là. Bein dis donc y'en a des voitures qui arrivent cette semaine. Elle est belle Albe. Tu as du taf mais elle est belle. J'ai vu que sur une de tes photos, il y'a le code couleur, EWT c'est une blanc Meje donc, comme sur ma Visa blanche. Pour la corrosion en dessous, il faut brosser tout le chassis à la brosse métallique comme j'ai fait sur ma visa cuivre, et mettre deux couches de rustoll, ensuite deux de Minium et trois de targoll noir. Tu laisses tout bien sécher et ensuite une couche d'antigravillonnant dans les passages de roue

 

Pour tes insignes Pininfarina je pense que tu peux les ravoir. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Comme je te l'avais déjà dit sur l'amicale, chouette acquisition, et une fois restaurée elle sera superbe.

Pense à nous signaler de temps en temps les nouvelles photos ;).

On aura pas toujours le temps de venir voir.

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Salut ALBE et bonne restauration.

A l' époque c'etait vraiment top la 504 coupé, d'ailleurs c'est le moteur 4 cylindre de la 504 ti ou c'est une version v6 prv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ALBE et bonne restauration.

A l' époque c'etait vraiment top la 504 coupé, d'ailleurs c'est le moteur 4 cylindre de la 504 ti ou c'est une version v6 prv ?

 

Bonjour à tous

 

Merci à tous pour vos encouragements pour la suite !

Pour le moteur c'est le 4 cylindres 2.0L Injection des 504 Ti, le V6 PRV carbu n'est sorti qu'au millésime 75 donc juste après celle-ci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos de ce soir !

0053.jpg.71e8f6fb92196b929d4d016df28b65fa.jpg

1942985634_00620283291.jpg.1ff560fb4c0849293ae97297b4a00502.jpg

2133506877_00920283291.jpg.38ea70fb61b86e079137b8644b601a53.jpg

Le servo frein est bien rouillé !

Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos de ce soir !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0053.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/006%20%283%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/009%20%283%291.jpg

Le servo frein est bien rouillé !

Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri

A+

 

 

:love: Mais c'est du parfait tout ça. Punaise Albe si tu as besoin je vais tout faire pour t'aider, ah ouais elle est bien belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: Mais c'est du parfait tout ça. Punaise Albe si tu as besoin je vais tout faire pour t'aider, ah ouais elle est bien belle

 

Elle a un peu de rouille partout seulement car repeinte déjà mais il est temps de revoir les planchers et d'autres points !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Hop, dans les favoris, bon courage pour cette restauration, superbe auto, je l'aime bien en blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Salut Albe,

 

Du travail, mais belle voiture qui le mérite !!! Surtout cette série aux parechocs inox... Sur le forum, il y a Sombon qui a un modèle pratiquement équivalent... Je pense qu'il va suivre ton sujet également ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

bien sur que je suis sur le coup , meme si ça me ramene a ma misère perso , a savoir toujours en panne d'injection mais ça devrait bouger dés la semaine prochaine , j'ai trouvé un specialiste qui va me regarder tout ça . a ce propos albe , felicitation pour ton acquisition , c'est une auto tres sympa et qui , hormis la corrosion (et parfois cette p......! d'injection ) est plutot facile a vivre . pense a verifier regulierement l'huile de l'injection , ce que je n'ai pas fait bien sur et en attendant , bon courage pour tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed021Mm

Ha ben voilà, c'est fait ! :)

 

La voiture est arrivée par quel moyen ?

Tu as déjà démonté un truc là ? (retour)

 

0053-2.jpg1..jpg.94e60c4eb11c15b010ea561ed1430c89.jpg

 

Prudence avec le nettoyage au karcher ! Moi j'éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, c'est fait ! :)

 

La voiture est arrivée par quel moyen ?

Tu as déjà démonté un truc là ? (retour)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129539/0053-2.jpg1..jpg

 

Prudence avec le nettoyage au karcher ! Moi j'éviterais.

 

Bonjour à tous

 

Merci à tous de vos commentaires si vous avez dez remarques ou des suggestions n'hésitez pas

La voiture est venue sur un plateau et pour l'instant mis à part le cendrier je n'ai rien démonté, est-ce qu'il manquerait une pièce ?

Pour le Karcher je ne vais pas mettre la pression à fond, respect aux anciennes et puis la pression c'est moi qui l'ait en fait

Ce soir j'ai fait l'acquisition d'un bidon de 1L de Dinitrol conseillé par mon carrossier, que 90 € il ne vas pas falloir en gacher

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

:coucou: Bonjour.

 

 

Très sympa ce coupé 504. :bien:

 

Bon courage pour cette restauration.

 

 

Vivement qu'elle démarre et qu'elle roule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed021Mm

est-ce qu'il manquerait une pièce ?

 

 

Il manque le tuyau de retour d'essence vers le filtre décanteur.

 

Un conseil, avant de la mettre en route, fais les vidanges pompe à injection, moteur, boîte, pont et change les filtres (huile, mais surtout en sortie de réservoir - son encrassement éventuel te donnera une idée de l'état de l'intérieur du réservoir - et filtre décanteur)

 

Des infos capitales ici : http://www.blogretro.com/504ccpininfarina

 

Des conseils avisés, ici : http://amicale.504.discuforum.info/index.php

 

Tu devrais aussi te procurer la RTA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos de ce soir !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0053.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/006%20%283%291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/009%20%283%291.jpg

Le servo frein est bien rouillé !

Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri

A+

 

 

Le moteur est vraiment dans "son jus" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour.

 

 

Très sympa ce coupé 504. :bien:

 

Bon courage pour cette restauration.

 

 

Vivement qu'elle démarre et qu'elle roule. ;)

 

Salut Manu

 

Oh que oui et que les traces de rouille disparaissent !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque le tuyau de retour d'essence vers le filtre décanteur.

 

Un conseil, avant de la mettre en route, fais les vidanges pompe à injection, moteur, boîte, pont et change les filtres (huile, mais surtout en sortie de réservoir - son encrassement éventuel te donnera une idée de l'état de l'intérieur du réservoir - et filtre décanteur)

 

Des infos capitales ici : http://www.blogretro.com/504ccpininfarina

 

Des conseils avisés, ici : http://amicale.504.discuforum.info/index.php

 

Tu devrais aussi te procurer la RTA :jap:

 

Bonjour

 

Pour le tuyau j'ai vu ca sur internet après, merci du tuyau !

C'est prévu de vidanger et purger tous les fluides y compris le réservoir

Merci pour le premier lien, je suis déjà allé sur le second et commencé à le lire mais pour l'instant impossible de s'inscrire pour cause de vacances et pour la RTA je vais essayer d'en trouver une

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque le tuyau de retour d'essence vers le filtre décanteur.

 

Un conseil, avant de la mettre en route, fais les vidanges pompe à injection, moteur, boîte, pont et change les filtres (huile, mais surtout en sortie de réservoir - son encrassement éventuel te donnera une idée de l'état de l'intérieur du réservoir - et filtre décanteur)

 

Des infos capitales ici : http://www.blogretro.com/504ccpininfarina

 

Des conseils avisés, ici : http://amicale.504.discuforum.info/index.php

 

Tu devrais aussi te procurer la RTA :jap:

 

J'ai regardé et il débranché !

Question j'ai trouvé comment démonté la banquette arrière mais pas pour les sièges avants ?

Le truc en alu enroulé en spirale c'est ce qui tient le souflet du levier de vitesse sur la console et au départ il était rectangulaire, comment en est il arrivé la mystère donc il va falloir que j'en trouve un autre

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto ,et l'autoradio radiola d'époque!

 

J"espère qu'il fonctionne encore !

Obligé de rentrer à cause de la pluie mais j'ai quand même passé la voiture au shampoing, puis au karcher y compris le moteur avec le produit qui va bien et après avoir protégé le delco et la bobine !

J'ai fait l'intérieur des ouvrants aussi mais il m'en reste à faire et j'ai aussi commencé à raviver les chromes mais là c'est mon programme de demain en espérant qu'il ne pleuve pas encore.

Pas de nouvelles photos ce soir car comme je sentais la pluie venir depuis le matin ( ce qui m'a en fait permis de ne pas avoir trop chaud ) j'avais déjà commencé à mettre la housse en prévision.

Mais de l'extérieur elle est déjà plus pimpante ( surtout brillante ) et maintenant l'on voit mieux les points de rouille et tous les petits coups ainsi que les rayures et je n'aime pas avoir une voiture

complètement cradingue même si elle doit être toute démonté pour être repeinte dans quelque temps

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...