albe73 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Bonjour à tous Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique Pour ma première voiture, une Citroen Visa GT de Juin 1983 voir ici : Citroën Visa Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état ! Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie. Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre Photos de la visite chez le vendeur ; Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence ! Voilà c'est tout pour l'instant, bien sur j'attends vos commentaires et vos avis sur la question Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 zou dans les favoris pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nnn652py 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Bonjour à tous Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique Pour ma première voiture, une Citroen Visa GT de Juin 1983 voir ici : Citroën Visa Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état ! Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie. Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre Photos de la visite chez le vendeur ; https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4833/3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4833/5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4833/8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/14.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 33/022.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/17.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 33/028.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/19.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 833/20.jpg Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0012.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0032.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0052.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0072.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 82%291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0112.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 82%291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0122.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0142.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/0162.jpg Voilà c'est tout pour l'instant, bien sur j'attends vos commentaires et vos avis sur la question Merci A+ Mon cousin possède un phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 10 août 2010 Auteur Signaler Partager 10 août 2010 Bonjour à tous Me voilà propriétaire d'une seconde voiture de collection, une Peugeot 504 coupé série 1 blanche de Novembre 1973 avec donc un 2L injection mécanique Pour ma première voiture, une Citroen Visa GT de Juin 1983 voir ici : Citroën Visa Voici les premières photos de la voiture chez moi et celles de ma visite chez le vendeur il y a peu de temps et vous allez voir qu'il y à du travail pour la remettre en état ! Problème pompe à essence électrique, circuit de freinage à refaire et surtout même si elle ne parait pas trop rouillée, et bien elle l'est un peu de partout mais c'est surtout au niveau du coffre et du plancher et je pense qu'il était temps de s'en occuper sérieusement car un peu plus et c'était trop tard, les sièges et les tapis on besoin d'un gros nettoyage, les plastiques ne sont pas trop mal sauf le soufflet de levier de vitesse qui me semble à l'agonie. Etant un passionné d'automobile mais sans compétences particulières, ayant ni la place et ni les outils pour faire les gros travaux, ceux-ci seront donc fait par des professionnels qui se sont déjà occupé de ma Visa, dans l'immédiat je vais surtout la nettoyer et lui refaire une petite beauté avant son lifting prévu pour début Octobre Photos de la visite chez le vendeur ; https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/14.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/022.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/17.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/028.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/19.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/20.jpg Et celles de la voiture chez moi ou l'aventure commence ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0012.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0032.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0052.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0072.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/009%20%282%291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0112.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/013%20%282%291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0122.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0142.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0162.jpg Voilà c'est tout pour l'instant, bien sur j'attends vos commentaires et vos avis sur la question Merci A+[/quotemsg Mon cousin possède un phase 2 Donc plus récente et déjà mieux protégé contre la corrosion ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 10 août 2010 Auteur Signaler Partager 10 août 2010 Les blasons d'ailes PininFarina à changer ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv243rl 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Belle voiture qui mérite bien d'ètre sauvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEFOU12 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Bonjour albe, J'ai toujours aimé ce coupé 504 de la marque sochalienne Bon courage pour les travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Tous le monde Super Albe enfin elle est là. Bein dis donc y'en a des voitures qui arrivent cette semaine. Elle est belle Albe. Tu as du taf mais elle est belle. J'ai vu que sur une de tes photos, il y'a le code couleur, EWT c'est une blanc Meje donc, comme sur ma Visa blanche. Pour la corrosion en dessous, il faut brosser tout le chassis à la brosse métallique comme j'ai fait sur ma visa cuivre, et mettre deux couches de rustoll, ensuite deux de Minium et trois de targoll noir. Tu laisses tout bien sécher et ensuite une couche d'antigravillonnant dans les passages de roue Pour tes insignes Pininfarina je pense que tu peux les ravoir. Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Bon courage à toi . Sur la console , il y a quelque chose avec à priori une diode verte et une rouge , qu'est ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Bon courage à toi . Sur la console , il y a quelque chose avec à priori une diode verte et une rouge , qu'est ce ? Sûrement un antidémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouch30 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Bon courage.... Quel est le truc qui ressemble vaguement à une prise USB sous l'autoradio ? je me doute que ce n'est pas une prise USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 la prise ou tu conectes et déconectes l'antidémarage ou alarme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Comme je te l'avais déjà dit sur l'amicale, chouette acquisition, et une fois restaurée elle sera superbe. Pense à nous signaler de temps en temps les nouvelles photos . On aura pas toujours le temps de venir voir. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Salut ALBE et bonne restauration. A l' époque c'etait vraiment top la 504 coupé, d'ailleurs c'est le moteur 4 cylindre de la 504 ti ou c'est une version v6 prv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 août 2010 Auteur Signaler Partager 11 août 2010 Sûrement un antidémarrage. Tout à fait cela ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 août 2010 Auteur Signaler Partager 11 août 2010 Salut ALBE et bonne restauration. A l' époque c'etait vraiment top la 504 coupé, d'ailleurs c'est le moteur 4 cylindre de la 504 ti ou c'est une version v6 prv ? Bonjour à tous Merci à tous pour vos encouragements pour la suite ! Pour le moteur c'est le 4 cylindres 2.0L Injection des 504 Ti, le V6 PRV carbu n'est sorti qu'au millésime 75 donc juste après celle-ci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 août 2010 Auteur Signaler Partager 11 août 2010 Quelques autres photos de ce soir ! Le servo frein est bien rouillé ! Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 août 2010 Auteur Signaler Partager 11 août 2010 Observation de ce soir la voiture à déjà été repeinte sans rien démonté ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Quelques autres photos de ce soir ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0053.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/006%20%283%291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/009%20%283%291.jpg Le servo frein est bien rouillé ! Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri A+ Mais c'est du parfait tout ça. Punaise Albe si tu as besoin je vais tout faire pour t'aider, ah ouais elle est bien belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 août 2010 Auteur Signaler Partager 11 août 2010 Mais c'est du parfait tout ça. Punaise Albe si tu as besoin je vais tout faire pour t'aider, ah ouais elle est bien belle Elle a un peu de rouille partout seulement car repeinte déjà mais il est temps de revoir les planchers et d'autres points ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis221ie 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Jolie base ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Hop, dans les favoris, bon courage pour cette restauration, superbe auto, je l'aime bien en blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Salut Albe, Du travail, mais belle voiture qui le mérite !!! Surtout cette série aux parechocs inox... Sur le forum, il y a Sombon qui a un modèle pratiquement équivalent... Je pense qu'il va suivre ton sujet également ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 bien sur que je suis sur le coup , meme si ça me ramene a ma misère perso , a savoir toujours en panne d'injection mais ça devrait bouger dés la semaine prochaine , j'ai trouvé un specialiste qui va me regarder tout ça . a ce propos albe , felicitation pour ton acquisition , c'est une auto tres sympa et qui , hormis la corrosion (et parfois cette p......! d'injection ) est plutot facile a vivre . pense a verifier regulierement l'huile de l'injection , ce que je n'ai pas fait bien sur et en attendant , bon courage pour tes travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed021Mm 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Ha ben voilà, c'est fait ! La voiture est arrivée par quel moyen ? Tu as déjà démonté un truc là ? (retour) Prudence avec le nettoyage au karcher ! Moi j'éviterais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 12 août 2010 Auteur Signaler Partager 12 août 2010 Ha ben voilà, c'est fait ! La voiture est arrivée par quel moyen ? Tu as déjà démonté un truc là ? (retour) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129539/0053-2.jpg1..jpg Prudence avec le nettoyage au karcher ! Moi j'éviterais. Bonjour à tous Merci à tous de vos commentaires si vous avez dez remarques ou des suggestions n'hésitez pas La voiture est venue sur un plateau et pour l'instant mis à part le cendrier je n'ai rien démonté, est-ce qu'il manquerait une pièce ? Pour le Karcher je ne vais pas mettre la pression à fond, respect aux anciennes et puis la pression c'est moi qui l'ait en fait Ce soir j'ai fait l'acquisition d'un bidon de 1L de Dinitrol conseillé par mon carrossier, que 90 € il ne vas pas falloir en gacher A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Bonjour. Très sympa ce coupé 504. Bon courage pour cette restauration. Vivement qu'elle démarre et qu'elle roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed021Mm 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 est-ce qu'il manquerait une pièce ? Il manque le tuyau de retour d'essence vers le filtre décanteur. Un conseil, avant de la mettre en route, fais les vidanges pompe à injection, moteur, boîte, pont et change les filtres (huile, mais surtout en sortie de réservoir - son encrassement éventuel te donnera une idée de l'état de l'intérieur du réservoir - et filtre décanteur) Des infos capitales ici : http://www.blogretro.com/504ccpininfarina Des conseils avisés, ici : http://amicale.504.discuforum.info/index.php Tu devrais aussi te procurer la RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEFOU12 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Quelques autres photos de ce soir ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0053.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/006%20%283%291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/009%20%283%291.jpg Le servo frein est bien rouillé ! Je m'y attaque vraiment Samedi en espérant qu'il ne pleuve pas en la nettoyant tout au Karcher car il faut aussi que je m'occupe de lui faire construire un abri A+ Le moteur est vraiment dans "son jus" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 13 août 2010 Auteur Signaler Partager 13 août 2010 Bonjour. Très sympa ce coupé 504. Bon courage pour cette restauration. Vivement qu'elle démarre et qu'elle roule. Salut Manu Oh que oui et que les traces de rouille disparaissent ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 13 août 2010 Auteur Signaler Partager 13 août 2010 Il manque le tuyau de retour d'essence vers le filtre décanteur. Un conseil, avant de la mettre en route, fais les vidanges pompe à injection, moteur, boîte, pont et change les filtres (huile, mais surtout en sortie de réservoir - son encrassement éventuel te donnera une idée de l'état de l'intérieur du réservoir - et filtre décanteur) Des infos capitales ici : http://www.blogretro.com/504ccpininfarina Des conseils avisés, ici : http://amicale.504.discuforum.info/index.php Tu devrais aussi te procurer la RTA Bonjour Pour le tuyau j'ai vu ca sur internet après, merci du tuyau ! C'est prévu de vidanger et purger tous les fluides y compris le réservoir Merci pour le premier lien, je suis déjà allé sur le second et commencé à le lire mais pour l'instant impossible de s'inscrire pour cause de vacances et pour la RTA je vais essayer d'en trouver une A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 13 août 2010 Auteur Signaler Partager 13 août 2010 Le moteur est vraiment dans "son jus" ! Salut Jefou Oui et il va subir un petit nettoyage demain s'il ne pleut pas ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 13 août 2010 Auteur Signaler Partager 13 août 2010 Il manque le tuyau de retour d'essence vers le filtre décanteur. Un conseil, avant de la mettre en route, fais les vidanges pompe à injection, moteur, boîte, pont et change les filtres (huile, mais surtout en sortie de réservoir - son encrassement éventuel te donnera une idée de l'état de l'intérieur du réservoir - et filtre décanteur) Des infos capitales ici : http://www.blogretro.com/504ccpininfarina Des conseils avisés, ici : http://amicale.504.discuforum.info/index.php Tu devrais aussi te procurer la RTA J'ai regardé et il débranché ! Question j'ai trouvé comment démonté la banquette arrière mais pas pour les sièges avants ? Le truc en alu enroulé en spirale c'est ce qui tient le souflet du levier de vitesse sur la console et au départ il était rectangulaire, comment en est il arrivé la mystère donc il va falloir que j'en trouve un autre A+ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 belle auto ,et l'autoradio radiola d'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 14 août 2010 Auteur Signaler Partager 14 août 2010 belle auto ,et l'autoradio radiola d'époque! J"espère qu'il fonctionne encore ! Obligé de rentrer à cause de la pluie mais j'ai quand même passé la voiture au shampoing, puis au karcher y compris le moteur avec le produit qui va bien et après avoir protégé le delco et la bobine ! J'ai fait l'intérieur des ouvrants aussi mais il m'en reste à faire et j'ai aussi commencé à raviver les chromes mais là c'est mon programme de demain en espérant qu'il ne pleuve pas encore. Pas de nouvelles photos ce soir car comme je sentais la pluie venir depuis le matin ( ce qui m'a en fait permis de ne pas avoir trop chaud ) j'avais déjà commencé à mettre la housse en prévision. Mais de l'extérieur elle est déjà plus pimpante ( surtout brillante ) et maintenant l'on voit mieux les points de rouille et tous les petits coups ainsi que les rayures et je n'aime pas avoir une voiture complètement cradingue même si elle doit être toute démonté pour être repeinte dans quelque temps A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.