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Mécanique

triomph TR6


Invité §lou364PU

Messages recommandés

Invité §lou364PU

Bonjours a tous

 

Je suis propriétaire d'une triumph année 1970 de type TR6 PI injection lucas.

Aujourd'hui j'ai un problème au ralentie mon moteur (gargouille) et on sen bien que l'essence n'est pas brulée se qui entraine un charbonnage important des bougies ceci est certainement du a un réglage trop riche. Le moteur tourne régulièrement a partir de 1500 tour minute .

Mon intervention:

j'ai refais le calage du répartiteur (cela na rien donner) j'ai controlais la pression d'arrivée d'essence au répartiteur j'ai 10 bars on ma dit que c'était bon, j'ai diminuais la course de la navette du répartiteur se qui a permis d'amélioré un peu (mais je nose pas aller trop loin).

 

Si vous pouviez m'aider se serai sympa de votre part je suis un peu novice et dans le coin je n'ai personne pour me conseiller ou m'aider.

Merci d'avance.

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Invité §cap116vv

Bonjour Louloudu87.

 

Il y a bien longtemps, j'avais une TR6 PI modèle 1969 achetée en 1973, revendue dans les années 81/82, et j'avais eu ce problème, avec en prime une consommation astronomique (+/- 50l aux 100km si j'ai bonne souvenance.

Les joints de la pompe d'injection étaient morts, ce qui faisait que de l'essence était envoyée dans les cylindres qui n'en avaient pas besoin.

Si je me souviens bien le principe de la pompe d'injection rotative (il faut que je cherche j'ai encore le manuel d'atelier si cela t'intéresse il est à vendre), fait que le distributeur rotatif se retrouve face au conduit d'injecteur et envoi la quantité pour 1 cylindre, le problème c'est que quand les joints thoriques sont usés ils n'assurent plus l'étanchéité est plusieurs injecteurs se retrouvent sous pression en même temps et l'envoi de l'essence se fait dans plusieurs cylindres, celui qui devait la recevoir ne reçoit qu'une petite partie de celle prévue d'où ralenti irrégulier et essence non brulée dans les autres cylindre puisque pas d'allumage.

J'avais remédié au problème en achetant la pochette kit de joints pour remettre la pompe à neuf environ 60F à l'époque. Mais faire très attention au calage de la pompe.

Les problèmes de pressions de pompe à essence électrique n'arrivaient que par temps très chaud, la vitesse de rotation de son moteur électrique baissait (serrages des paliers en bronze), la pression tombait et la catastrophe, plus de moteur. Plusieurs solutions à ce problème, soit ventiler la moteur, soit enlever le retour essence de la valve de régulation et le mettre directement sur le réservoir.

 

Salutations.

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Invité §cap116vv

Bonjour.

 

Si joints de pompe rotative et injecteurs en bon état, l'injection fonctionnait parfaitement, et la consommation restait raisonnable, alors que le montage de carbus Weber (2 ou 3 suivant la pipe adaptée), demandait une adaptation relativement importante, un réglage pointu et surtout d'être parfaitement synchronisés et la consommation grimpait en flèche.

 

Salutations.

 

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Invité §inv656dB

Bonjour Louloudu

 

Tu as trop de pression, il faut 7.5 et il ne faut surtout pas toucher aux réglages du distributeur qui est réglé en usine sur un banc spécial.

 

Si tu as touché à ces réglages (apparemment oui) C'EST PAS BON !!!!

 

A+

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je crois avoir un problème similaire mais cette fois avec mes weber, du gaz dans le carter :??:

 

je viens d'acheter le tr6 et le moteur vient d'être remonter, ont-ils eu de la misère à démarrer le moteur, les flotte du carbu sont-elles mal ajustées,diaphragme de la pompe d'essence percé.... :pfff: j'ai fait un changement d'huile et je vais faire un autre test maintenant que le moteur tourne très bien au ralenti

 

si quelqu'un a une suggestion différente alors a++++

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