Invité §lou364PU 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Bonjours a tous Je suis propriétaire d'une triumph année 1970 de type TR6 PI injection lucas. Aujourd'hui j'ai un problème au ralentie mon moteur (gargouille) et on sen bien que l'essence n'est pas brulée se qui entraine un charbonnage important des bougies ceci est certainement du a un réglage trop riche. Le moteur tourne régulièrement a partir de 1500 tour minute . Mon intervention: j'ai refais le calage du répartiteur (cela na rien donner) j'ai controlais la pression d'arrivée d'essence au répartiteur j'ai 10 bars on ma dit que c'était bon, j'ai diminuais la course de la navette du répartiteur se qui a permis d'amélioré un peu (mais je nose pas aller trop loin). Si vous pouviez m'aider se serai sympa de votre part je suis un peu novice et dans le coin je n'ai personne pour me conseiller ou m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap116vv 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Bonjour Louloudu87. Il y a bien longtemps, j'avais une TR6 PI modèle 1969 achetée en 1973, revendue dans les années 81/82, et j'avais eu ce problème, avec en prime une consommation astronomique (+/- 50l aux 100km si j'ai bonne souvenance. Les joints de la pompe d'injection étaient morts, ce qui faisait que de l'essence était envoyée dans les cylindres qui n'en avaient pas besoin. Si je me souviens bien le principe de la pompe d'injection rotative (il faut que je cherche j'ai encore le manuel d'atelier si cela t'intéresse il est à vendre), fait que le distributeur rotatif se retrouve face au conduit d'injecteur et envoi la quantité pour 1 cylindre, le problème c'est que quand les joints thoriques sont usés ils n'assurent plus l'étanchéité est plusieurs injecteurs se retrouvent sous pression en même temps et l'envoi de l'essence se fait dans plusieurs cylindres, celui qui devait la recevoir ne reçoit qu'une petite partie de celle prévue d'où ralenti irrégulier et essence non brulée dans les autres cylindre puisque pas d'allumage. J'avais remédié au problème en achetant la pochette kit de joints pour remettre la pompe à neuf environ 60F à l'époque. Mais faire très attention au calage de la pompe. Les problèmes de pressions de pompe à essence électrique n'arrivaient que par temps très chaud, la vitesse de rotation de son moteur électrique baissait (serrages des paliers en bronze), la pression tombait et la catastrophe, plus de moteur. Plusieurs solutions à ce problème, soit ventiler la moteur, soit enlever le retour essence de la valve de régulation et le mettre directement sur le réservoir. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Souvent les injections LUCAS, qui posent des soucis, ont été remplacé par des CArbus WEBER plus fiable et plus constant dans leur fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap116vv 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Bonjour. Si joints de pompe rotative et injecteurs en bon état, l'injection fonctionnait parfaitement, et la consommation restait raisonnable, alors que le montage de carbus Weber (2 ou 3 suivant la pipe adaptée), demandait une adaptation relativement importante, un réglage pointu et surtout d'être parfaitement synchronisés et la consommation grimpait en flèche. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv656dB 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Bonjour Louloudu Tu as trop de pression, il faut 7.5 et il ne faut surtout pas toucher aux réglages du distributeur qui est réglé en usine sur un banc spécial. Si tu as touché à ces réglages (apparemment oui) C'EST PAS BON !!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coupés vers la categorie Anciennes par Ti-loup70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troctro 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 je crois avoir un problème similaire mais cette fois avec mes weber, du gaz dans le carter je viens d'acheter le tr6 et le moteur vient d'être remonter, ont-ils eu de la misère à démarrer le moteur, les flotte du carbu sont-elles mal ajustées,diaphragme de la pompe d'essence percé.... j'ai fait un changement d'huile et je vais faire un autre test maintenant que le moteur tourne très bien au ralenti si quelqu'un a une suggestion différente alors a++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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