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Restaurations

[restauration] Un peu d'aide pour une simca 1000 !


Invité §dan243Be

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Invité §dan243Be

bonjour a tous !!

Je viens d'acheter une simca 1000 pour mes 19 ans et j'aimerais la restaurer mais mon expérience dans ce domaine est pas très élevée :S

J'aimerais avoir de l'aide sur quelle type de peinture, comment débloquer un moteur, le régler enfin toutes les choses que je ne connais pas mais que j'aurais le plaisir de suivre pour restaurer ma simca !!

 

merci d'avance

 

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Invité §dan243Be

merci a toi ! je le regarderai quand j'aurai le temps :S

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Invité §r 1186HC

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

salut bel acquis audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif surtout à t'on age

mais!!!!! :pfff: démontage entiérement des amovibles,et changement de la joue d'aile arriére

photo du chassis :??: stp

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Invité §ral761Dg

Salut,

 

Belle achat :jap:

 

Pour ton moteur grippé donne lui une cuillere de sirop... :lol:

 

Non serieusement,tu demontes les bougies et tu rempli les chambres de combustion de gazoil et tu laisses faire,ne jamais forcer,tu casserais le moteur.

Le decollage peu prendre quelques jours,voir quelques semaines,mais en general ça finit par décoller,controler régulierement qui reste du gazoil dans les chambres,en remettre si besoin.

 

Voilà j'espere t'avoir aidé.

Moi je restaure une rallye 1,topic sur ce forum.

Je vais suivre ton avanture de pres.

 

Bon courage

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Invité §dan243Be

bonjour a tous,

je viens d'aller chercher 2 épaves pour les pièces. J'ai commencé par démonter le neiman parce que la clé ne tournait plus dedans ( j'ai mis du wd40 rien a faire !!) sa posait un petit problème pour l'enmener dans l'atelier avec le volant bloqué :D

 

je pense commencer d'abord par la mécanique et aprè faire la carosserie

 

je vous metterai d'autres photos par la suite, là je n'ai pas le temps, je pars à un festival :)

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa une mille :) j'aime beaucoup bravo pour cette achat :bien:

 

vivement la suite de ton aventure, j'éspére que ton moteur va se débloqué, moi sur un moteur de 127 j'avai mis du wd40+du gazoil, en 2semaine il c'est débloqué ;)

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Invité §fou450GN

Salut danno,

 

Et bien bel achat que tu as fait là. ;);) , j'espère que tu vas me la laisser d'origine.

 

Pour ce qui est de la restauration , et bien commençe et puis on te dira au fur à mesure de tes questions, car il y a un pacquets de questions que l'on se pose lors d'une restauration.

 

Pour ma part je ferais l'inverse de ce que tu dis c'est à dire, faire la carrosserie en premier et une fois la caisse prête et bien je m'attaquerai à la mécanique.

 

Car la carrosserie ( chassis, changement de tôle, peinture, ect), c'est le plus long, selon l'état de la voiture et de ton temps disponible environ 1 an. Donc refaire la mécanique et ne pas la faire tourner de 1 an voir 1 an et demi et bien ce n'est pas trop bon, car l'humidité finit toujours par faire son effet à la longue.

 

voilà allez a++ et bon courage.

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Invité §dan243Be

bonjour a tous et merci pour vos conseils ;)

 

ben je pensais avant de véritablement commencer la restauration refaire tourner le moteur pour avoir une petite motivation :)

mais je vais suivre vos conseils et commencer la carrosserie dès que j'aurais acheter un mig !!!

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

bah disons qu'un moteur tu pourra toujours le refaire ;)

 

tant dit que la carroserie arriver a un certain "degrés" de corrosion elle sera beaucoup plus difficile a refaire voir méme impossible :/

 

perso je suis aussi de l'avis de foudepeugeot, surtout quand on voix le très beau boulot de dingue qu'il a accomplie sur sa rally3 :D:rs:

 

pour le mig tu en trouve des pas chére sur ebay en neuf bien entendu :)

le miens je l'ai payer 130€, et j'en suis plutôt satisfait

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Invité §dan243Be

je commence ce week-end le démontage !!!!

je vois pas trop comment déposer le bloc moteur boite de vitesse du coté de la boite :S

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Invité §dan243Be

pour de ce qui est de la laisser d'origine ne vous inquiétez pas je ne LA MODIFIERAIS PAS :D

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Invité §dan243Be

je recherche quelqu'un dans le coin de guingamp pour venir me donner quelques petits conseils, au moins pour débuter parce que là je ne sais pas par ou commencer... :(

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir,pour deposer le moteur il faut dabord reperer tout ce que tu demontes,voir faire des photos ensuite la depose moteur boite se fait apres avoir debranchèes les durites d'essence,d'eau cablages divers(starter accellerateur demarreur,dynamo! )la batterie devrait etre enlevèe avant toute chose mais elle ne doit plus etre chargèe apres 20ans dns une grange) donc,apres toutes ces choses qui genent, il reste sous le siege arriere une petite trappe a enlever pour debrancher le cable de compteur et la commande de boite;il reste encore a demonter les cardans cotè roues (ça vient ) ensuite la depose se fait en demontant la suspention moteur avant sur le crabe et la traverse arriere qui rejoint les longerons;il faut au minimum des rampes;des chandelles,un ou deux cric rouleurs ou une chevre(pour lever la caisse) l'ideal est un pont eleveteur comme sur la notice:de la main d'oeuvre avec plusieurs paires de bras peut aussi faire l'affaire! ceci dit une RTA ne sera pas de trop pour debuter!voila voilou!
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Invité §dan243Be

oui oui je l'ai commencé, elle doit arriver cette semaine

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Invité §dan243Be

j'ai commencé a déposer de moteur mais je sais pas se que c'est "le cylindre récepteur de débrayage" :S

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Invité §dan243Be

ben j'ai presque fini de la démonter. Mais ça n'avance pas bien vite :

je mettrais des photos le week-end prochain !!!

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Invité §r 1186HC
Invité §dan243Be

oui j'ai pas fini !! ^^

j'ai passé une journée en carrosserie dans un garage pour apprendre les techniques et le matos !! mon porte-monai va pleurer avec la peinture !!!

 

j'ai décidé de commencer par la mécanique et quand les beaux jours arriverons faire les 2 en parallèle

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Invité §ral761Dg

Salut,

Il y a du boulot mais rien d'insurmontable,tespointsde corrosion sur ta caisse c'est ce qu'on retrouve regulierement sur une caisse de 1000 que l'on demonte,sur la mienne j'avais à peu pres les memes androits à réparer,ça represente quelques heures mais ça ce fait tres bien avec un mig,une meuleuse,des cisailles à tole...en fait faut pas énormement de matos pour la tolerie,c'est souvant avec les moyens du bord.

Bon courrage à toi et à+

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Invité §dan243Be

le carrossier chez qui je suis allé, m'a dit que je pouvais utiliser de la fibre de verre à la place du mig, bien fait le résultat était similaire

sa me couterai moins cher...

 

ce week-end, je vais mettre du dégrippant dans les chambres pour débloquer le moteur !!

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Invité §r 1186HC

le carrossier chez qui je suis allé, m'a dit que je pouvais utiliser de la fibre de verre à la place du mig, bien fait le résultat était similaire

sa me couterai moins cher...

 

ce week-end, je vais mettre du dégrippant dans les chambres pour débloquer le moteur !!

 

faut s'avoir travailler la fibre aussi,pas facile que ça

le mieux c'est de resouder de la tole

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NON NON

 

C'EST DU MAUVAIS BOULOT DE LA FIBRE SUR DE LA TOLE POURRIE

 

Au vue des joues d'ailes , il faut changer les deux arrières.

 

Ensuite elle a déjà était restauré une fois.. et bonjour les dégâts...

 

redémarre a blanc et ressoude ... si tu met de la fibre imagine un jour tu te fait deux glisse en épingle, la caisse s'ouvre en deux...

 

ce n'est pas deux petit trou que tu as sur joues d'ailes... c'est la joie d'aile qui est complètement manger par la rouille .. il y a déjà une perte de rigidité sur une mille saine ( on met souvent des renfort sur les longerons arrière) si en plus les joue d'aile sont quasi inexistantes... premier départ un peu fort crack !!!!!!!

 

j'ai restauré plusieurs rallye 2 dont 2 perso ... je sais de quoi je parle...

 

A toi de voir...

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Invité §r 1186HC

NON NON

 

C'EST DU MAUVAIS BOULOT DE LA FIBRE SUR DE LA TOLE POURRIE

 

Au vue des joues d'ailes , il faut changer les deux arrières.

 

Ensuite elle a déjà était restauré une fois.. et bonjour les dégâts...

 

redémarre a blanc et ressoude ... si tu met de la fibre imagine un jour tu te fait deux glisse en épingle, la caisse s'ouvre en deux...

 

ce n'est pas deux petit trou que tu as sur joues d'ailes... c'est la joie d'aile qui est complètement manger par la rouille .. il y a déjà une perte de rigidité sur une mille saine ( on met souvent des renfort sur les longerons arrière) si en plus les joue d'aile sont quasi inexistantes... premier départ un peu fort crack !!!!!!!

 

j'ai restauré plusieurs rallye 2 dont 2 perso ... je sais de quoi je parle...

 

A toi de voir...

 

ce que dit totoledingue et à 100% vrai

mettre de la fibre ce n'est pas du boulot on appélle ça du travail ............................. tout viré et reméttre neuf

hein!!!!! mon cher totoledingue ;)

 

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Invité §dan243Be

MOTEUR DEBLOQUER EN 5 MINUTES !!!!!

j'ai mis du wd40 dans les chambres et le volant moteur a tourné directement !!! c'est impressionnant la magie du dégrippant :)

Est- ce que je peux redémarrer le moteur sans le démonter ?

(sa me fera moins de boulot et surtout que je n'est pas beaucoup de notion en mécanique...)

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Invité §fou450GN

Salut danno,

 

Ola c'est pas parce qu'il tourne à la main, que tu peux le faire tourner,

Car il faut que tu fasses un démontage complet, changer ou remettre en état les pièces nécessaire, pour le refaire tourner, car tes segments doivent être dans un drôle d'état comme tes cylindres. :( Comme l'étanchéïté de tes soupapes, ect. Les conduits de graissage sont -ils bouchés comme la pompe à huile ???

 

Tu vois il y a plein de chose a vérifier avant de le remettre en route, tu n'as pas le choix il faut l'ouvrir.

 

a++

 

 

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Invité §nan826Po

:cry:bonsoir ,je me permet dy ajouter une question ;a la vue de ce qui etait les parties constitutives de la caisse as tu jetè un coup d'oeil en dessous ,car sans etre aussi rongèes que celle ci la plupart des milles de recup(et parfois achetèes trop chere)n'on plus que des souvenirs de ce qui constituait la traverse sous les sieges avant,sans compter les trous sous le blackson (il ne devrait pas rester grand chose du plancher apres de blacksonnage !) il y a aussi tout ce qui etait les suports de cric et le cadre qui fait le tour des portes et rejoint les petits longerons au meme endroit! ne fait aucun frais sur cette caisse avant de l'avoir toute demontèe et pour le moteur pareil! pas d'esai sans demontage complet sinon son esperance de survie sera tres reduite!!(la rouille dans les circuits d'huile c'est comme l'arterite de grand mere ça bouche les arteres et il faut amputer!!voila voilou,je peux paraitre decevant mais la remise en route passe par beaucoup de travail anisi qu'une enorme quantitèe de patience! voila voilou: bonsoir a tous!

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