Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Restauration / Amélioration d'une Fiat 128 1100 1974


remi110984
 Partager

Messages recommandés

Invité §arm805tH

bonjour j'ai achete une fiat 128 sl coupe de 1975 et je suis a la recherche de pieces carrosserie connaissez vous des adresses ou des sites intenete pour trouver mon bonheure merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof875Og

malheureusement, pour nos vieille fiat il n'y a pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à avancer un peu sur la Fiat pendant mes vacance, ça avance même bien, il y aura de nouvelles photos bientôt.

 

J'ai une question pour les pros de Fiat, quelqu'un connait la référence de la couleur verte d'origine des Fiat 128 (ou autres Fiat de la même époque d'ailleurs).

C'est ce vert là :

http://farm8.static.flickr.com/7221/7162245819_56d3553c44.jpg

J'ai retiré la rouille sous le capot moteur et dans les joues d'ailes, et mon compartiment moteur est de la couleur d'origine, alors que l'extérieur a été repeint dans un vert plus clair.

Je cherche donc à retrouver le vert d'origine pour repeindre là où j'ai retiré la rouille.

J'ai trouvé du verde brillante 374 mais je ne sais pas si c'est la bonne référence.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour l'échappement. J'ai récupéré ces deux silencieux. Je pense utiliser le plus gros car la sortie Ansa, même si elle est censée avoir le rôle du silencieux arrière, je doute qu'elle arrête beaucoup de bruit...

Une fois que le moteur est dans l'auto, je pourrai commencer à souder la ligne :)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/av/imgp9925_imagesia-com_avxk_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/av/imgp9926_imagesia-com_avxl_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/av/imgp9927_imagesia-com_avxm_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/av/imgp9929_imagesia-com_avxj_large.JPG

 

Et voici le nouveau tableau de bord. Désolé pour les photos il faisait sombre.

Ce n'est pas terminé, mais je pense que ça sera pas mal

 

http://img.imagesia.com/fichiers/av/imgp9938_imagesia-com_avxo_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/av/imgp9942_imagesia-com_avxp_large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min020Yw

Bonjour

J'ai une Fiat 128 modele 1976 et j'ai déniché le demi moteur tout neuf (bloc garni de pistons, pompe d'huile et vilebrequin) d'une Ritmo 75. Je voudrai poser la haut du moteur de la 128 (culasse et ce qui va avec) sur le bloc de la Ritmo 75: est ce que c'est faisable?

Si c'est oui, pourrai je monter les autres organes du moteurs (^pompe a eau, distributeur d'allumage, supports, boite sans recourir a des modifications?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ca me fait penser que moi aussi j'ai joué au tuyau d'échappement artisanal, mais seulement sur la partie arrière en adaptant un échappement de 127 sport 70hp série 2. Pas si évident que çà car s'ils se ressemblent, ils sont radicalement différents En tous cas voilà le résultat:

 

131a000-dsc03283-red-img.jpg

 

131a000-dsc03343-red-img.jpg [/url]

 

131a000-dsc03345-red-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super joli! Je trouve les sorties de l'ANSA un peu grosses, mais on verra ce que ça donne avec le pare choc.

C'est quoi le diamètre du tube qui entre dans le résonateur?

PS vu ton message, faudra que j'y jette un oeil précis tiens. Ca à l'air assez petit de mémoire, genre 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur presque terminé, quelques adaptations à terminer encore, et un bon nettoyage des sièges.

 

C'est un intérieur d'Alfa 156 que j'ai adapté pour la 128. Ça fait un peu moderne, mais c'est super confortable!

 

Désolé pour les photos, mon appareil n'avais plus de batterie donc j'ai dû utiliser mon super téléphone...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/g9/2014-02-15-21-38-49_imagesia-com_g9t4_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/g9/2014-02-15-21-39-04_imagesia-com_g9t5_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/g9/2014-02-15-21-41-14_imagesia-com_g9t7_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/g9/2014-02-15-21-41-46_imagesia-com_g9t6_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/g9/2014-02-15-21-42-01_imagesia-com_g9t3_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

je suis étonné qu'une banquette arrière de 156 rentre dans une fiat 128 en largeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré 10 cm de chaque côté en haut du dossier niveau épaules.

Sinon, sur l'assise, quelques cm à la jonction entre assise et dossier pour le passage de roue.

Mais en largeur assise, c'est la même chose à 2cm près.

Les anciennes n'ont pas grand chose à envier à certaines modernes en habitabilité.

C'est l'épaisseur des portes qui fait la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min020Yw

Bonjour les 128'tistes, je voudrais demonter le vidangeur du bloc moteur de ma Fiat 128 (j'ai recupéré un bloc d'occas et il n'en possède pas) mais je n'arrive ps a e devisser. C'est un boulon creux vissé directement dans le bloc et dedans y a un autre boulon a tete pointue genre papillon. C'est du cuivre et je ne voudrazis pas l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced814ow

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la sortie d'échappement double Ansa comme sur la 128 de remi110984 mais impossible de la trouver :/ Quelqu'un saurait me donner un site ou autre renseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced814ow

Comment faites-vous pour rechercher sa sur e-bay quand je le fait je trouve rien --' et merci de la réponse et des deux liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

J'ai à vendre l'intérieur de ma Fiat 128 3P.

Quand je l'ai préparée pour la compétition, j'ai enlevé son intérieur d'origine, finition LUSSO.

Il y a les sièges AV, la banquette AR les parements AR etc ...

J'ai stocké tout cela chez moi dans l'idée d'y mettre dans un autre coupé 128 qui sera lui aussi en vente d'ici peu pour rénovation, mais j'ai préféré me séparer de tout ça séparement

 

Contactez moi par MP si vous êtes intéressé

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, je ne viens que très rarement ici.

Un des meilleurs endroits pour avoir des infos, c'est en Anglais, mais vraiment plein de personnes qui maîtrisent leur sujet : t124.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep210dC

Bonjour

J'ai une FIAT 128 de 1976, j'ai changé les amortisseurs avant, mais ils étaient plus long que ceux déjà montés. J'ai du ajouter des cales sous le tasseau et au final la voiture avant les roues avant arquées et le mecano m'a dit que les cardans risquaient d’être déboîtés.

comment puis je y remédier? refaire le parallélisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep210dC

Bonjour

J'ai une Fiat 128 modele 1976 et j'ai déniché le demi moteur tout neuf (bloc garni de pistons, pompe d'huile et vilebrequin) d'une Ritmo 75. Je voudrai poser la haut du moteur de la 128 (culasse et ce qui va avec) sur le bloc de la Ritmo 75: est ce que c'est faisable?

Si c'est oui, pourrai je monter les autres organes du moteurs (^pompe a eau, distributeur d'allumage, supports, boite sans recourir a des modifications?

Merci

Bonjour, la culasse de la 128 et montée sur le bloc avec des goujons de 19 et celle de la Ritmo 75 avec des goujon de 17. Pour monter la culasse de la 128 sur le bloc de la Ritmo, il va falloir baguer les orifices la culasse (la ou doit glisser le goujon) ou bien confectionner des goujon mixte (19 sur un bout et 17 sur l'autre). Ajoutez a cela le fait de voir 'sauter le joint de culasse de maniéré répétée. allez savoir pourquoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...