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Mécanique

Restauration / Amélioration d'une Fiat 128 1100 1974


remi110984
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Messages recommandés

Invité §tin685Ey

Pression huile en 2 , sur le bloc

 

Tini

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  • Réponses 142
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Par contre, j'imagine que ce n'est qu'un témoin, on a un signal que si on passe sous un seuil. Je ne peux pas brancher un mano là-dessus, si?

Sinon c'est quoi comme filetage pour que j'achète la bonne sonde?

 

Autre question, pour enlever un volant, il faut tirer une fois qu'on a enlevé l'écrou? Là ça ne vient pas...

CIMG0678.jpg.e2ce00e500ac7d811cee0ef8d4ace260.jpg

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Invité §tin685Ey

effectivement, la prise vissée à cet endroit est liée au voyant d'alerte

En cas de forte baisse de pression, le voyant s'allume

 

Le filetage est du M14 x 1.50

Si tu veux mettre un capteur qui sera relié à un mano à ton tableau de bord, tu devras je pense passer par un adaptateur car le filetage le plus courament utilisé est du 1/8-27 NPT

tu peux trouver un adaptateur à bas prix en allant par exemple sur le site de CONRAD Electronic

 

Ils vendent également des ensembles compteur/sonde pour pression d'huile. Ce n'est pas la Qualité VDO ou JAEGER mais ça fonctionne quand même.

 

Pour enlever le volant, il suffit normalement de dévisser l'écrou et en tapant par derrière des 2 cotés en même temps ..ça doit venir

Sinon, pulvérise du dégrippant et laisse agir quelques heures

 

a +

 

Tini

 

 

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Invité §tin685Ey

Pour la température d'eau, je me souviens plus de tête

Tu peux tout simplement mesurer le diamètre de ta sonde et évaluer le pas du filetage, soit en utilisant

une jauge ou un peigne à filets, ou + simple, en posant une vis d'un pas donné sur ton raccord et en

regardant si le profil est bien épousé ...comme si tu voulais peigner le filetage

exemple si ton raccord est en M10 x1.00, une vis M6 correspondra si c'est du 1.25 , ce sera une vis de 8

 

la prochaine fois que je vais à mon atelier, je vérifie

 

Tini

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J'ai fait quelques achats :

 

http://images.imagehotel.net/0l2skcucma_tn.jpg

 

Pour le moment, ces Dunlop de Simca 1100 Ti, plus tard des Minilite en 13x7 :

http://images.imagehotel.net/pfndkoko5s_tn.jpg

 

Silencieux Ansa. Est-ce qu'un silencieux intermédiaire est nécessaire?

http://images.imagehotel.net/dzek8htk27_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/pkqye0zocb_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/x6p61em101_tn.jpg

 

Celle-ci sera peinte en noir comme les 128 Rally :

http://images.imagehotel.net/3z07ofeie3_tn.jpg

 

Et les compteurs de 128 Rally style + pression d'huile & température d'eau :

http://images.imagehotel.net/floraffbow_tn.jpg

 

+ des sièges de Porsche 911 SC

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Invité §min020Yw

Salut

J'ai une 128 modele '76 de premiere main, j'y ai placé un vilebrequin d'origine tout neuf en 2008, là les cales laterales l'on un petit peu usé et son jeu lateral fait qu'il coulisse de part et d'autre quand j'accelere.

Y a t il quelqu'un qui puisse m'informer ou est ce que je peux en trouver un d'origine et me dire la cause de cette usure??

Merci

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Invité §tin685Ey

il y a un jeu radial à vérifier au montage et surtout bien les positionner, sinon elles s'usent rapidement et le jeu augmente de façon importante

 

les rainures sont coté vilebrequin pour la réserve d'huile

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Invité §min020Yw

Merci pour ces infos et ou est ce que je peux trouver un vilebrequin neuf? une adresse ou un num de telephone feront l'affaire.

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Invité §PMW714Ib

Bonjour

J'ai attaqué la restauration d'une Fiat 128 de 1971,'berline' 2portes et je recherche des enjoliveurs de roues ainsi que des pares chocs 'restaurable' Je suis actuellement en déplacement et des mon retour je vous fait suivre des photos de la 'bête'.Je vous en remercie par avance

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Invité §ovl053KD

que de souvenirs ! mon père roulait en 128 berline et malgrés le fait de ne pas en voir souvent, l idée d'en restaurer une commence à mûrir....je continu à te suivre car ton projet et trés interessant.

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Invité §mim353Sv

et la 128 avec ses 255 cm d empattement c est juste une tenue de route incroyable pour l avoir testée.C est dur d en trouver une par contre.

Moi j en ai une....en plastique lol

 

Là elle est avec des copines

 

Bonne annéefiats.jpg

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Invité §tin685Ey

J'ai 2 Fiat 128 coupé. une avec laquelle je fais des courses de côtes VHC et une autre que j'avais achetée 'au cas où" ....Il arrive quelquefois que ça se passe mal :??: et je voulais une auto d'avance

 

Maintenant que je prépare une nouvelle auto, une barquette, je ne vais pas conserver la seconde Fiat

 

Je mettrai en ligne, ici, quelques photos de cette auto avant de la mettre en vente sur Leboncoin

 

A +

 

Tini

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Invité §mim353Sv

ah ca cest gontil

 

une Fillipinetti peut être? même une réplique nous ira !!!

 

ah oui elle t a fait quelques surprise ? elle est légère c est sur mais si longue et je l ai trouvée très rassurante même en y allant un peu fort.

Mes x1/9 étaient plus traîtres.

 

Jamais roulé une 3p mais j aimerais bien une fois

 

Enfin mes caisses étaient quasi d origine,en cours e c est autre chose et la x1/9 préparée c est juste de la folie!

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Invité §tin685Ey

mon actuelle 128 est préparée dans l'esprit d'un Filipinetti, mais ce n'est (bien sur) pas une vraie auto d'usine !!

Quoi qu'il en soit, elle marche très, très bien :) et cela me permet de me classer honorablement dans ma catégorie - la catégorie 3)qui comprend beaucoup de "grosses autos

 

Celel que je vais vendre est de série !!

 

Tini

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Invité §mim353Sv

oh mon coeur...aie...les pulsations...

tu nous montre ta 128 course siouplait?

 

je me prepare,je prend une pilule...une filipinetti...aie

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Invité §ovl053KD

merci pour le lien tini, j'envisage de refaire une 128 4 portes et la lecture de ton blog me sera bien utile.

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Invité §ovl053KD

salut à tous ma128 4 portes est à la maison.....le boulot va pouvoir commencer

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Invité §mim353Sv

joli ton site et les vidéos VHC sont chouette.

On sent que tu respectes la mécanique,doux avec la boite et tout et tout

 

ce compteur central me rappelle ceux posés d origine sur les 128 sports rouges ou jaunes.Je dois en avoir un dans mes affaires du reste.

Mais le tiens semble donner les tours,le régime de changement de vitesse et quels sont ces 3 petits compteurs intègrés?

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De mon côté, la Fiat en est toujours au même point, j'ai pas mal de soudure à faire à l'avant dans les passages de roues car c'était pas mal corrodé...

Par contre, une fois que j'aurai trouvé le temps de faire tout ça, le remontage devrait aller assez vite.

J'ai presque tout pour me faire ma ligne d'échappement sur mesure. Juste un peu de travail sur les jambes de force de fiat X1/9 que j'ai récupéré pour mettre à l'avant de la 128.

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Invité §tin685Ey

joli ton site et les vidéos VHC sont chouette.

On sent que tu respectes la mécanique,doux avec la boite et tout et tout

 

ce compteur central me rappelle ceux posés d origine sur les 128 sports rouges ou jaunes.Je dois en avoir un dans mes affaires du reste.

Mais le tiens semble donner les tours,le régime de changement de vitesse et quels sont ces 3 petits compteurs intègrés?

 

 

Bonjour

 

En fait, maintenant ce compteur central n'y est plus non.gif.135e4af87d86da29efdfa66d3f207c41.gif

Un commissaire technique m'a demandé de l'enlever car il n'était pas à l'emplacement d'origine de la voiture

Ce compteur avait plusieurs fonctions. A la base c'est un compte-tours électronique 0-10000 RPM

les petits compteurs supplémentaires intégrées sont:

voltmètre,pression d'huile et température d'eau

Maintenant qu'il n'est plus la, j'ai rebranché le compte-tours d'origine ( qui est moins visible pour le pilote et s'arrête à 8000..ce qui est un peu juste) et j'ai ajouté 1 compteurs de Ø52 pour la pression d'huile

J'avais acheté ce compteur comme beaucoup d'autres pièces aux USA ( on trouve plus d etrucs que chez nous et à moins cher)

 

A+

 

Tini

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Invité §mim353Sv

ils sont méchants les commissaires en VHC ah ah

Merci pour l info

 

bientot un topic pour la resto d une 128 4 portes hi hi j aime!!!!

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Salut à tous de la part d'un amateur de 128 ( 3 fuoriserie Moretti en stock, dont une au four et une dans AutoRetro cet hiver) !

 

Pour Tini 74:

Est-ce que tu as vendu ta 128 en rab? J'en cherche une pour les pièces ...

Je cherche aussi un moteur 1300, si jamais!

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Invité §tin685Ey

Bonjour

 

Non ma seconde Fiat 128 n'est pas vendue; mais ce n'est pas une auto pour "pièces"

Il ne lui manque que quelques bricoles de boulôt pour rouler à nouveau

Sinon,concernant le moteur 1300, je n'en ai pas de disponible.

J'en ai un démonté mais je le garder

 

A +

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Invité §mim353Sv

moi j ai deux 1500 mais je les garde hi hi

chui égoiste ah ah!!!

 

vivement le topic resto 128!!!

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Salut à tous de la part d'un amateur de 128 ( 3 fuoriserie Moretti en stock, dont une au four et une dans AutoRetro cet hiver) !

 

Pour Tini 74:

Est-ce que tu as vendu ta 128 en rab? J'en cherche une pour les pièces ...

Je cherche aussi un moteur 1300, si jamais!

 

Tiens, salut sfloriano,

 

 

ca fait un bout de temps que je cherche un 1300, pas facile. En plus je cherchais un berlinetta, pas un coupé SL, c'est encore plus difficile. Les seules opportunités se présentent sous la forme de véhicules pour pièces... C'est pour ta moretti 3P?

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Invité §mim353Sv

j aiu une adresse en suisse d une demol qui fait que les moteurs si elle existe toujours.Faut que je la retrouve

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Invité §min020Yw

Salut Ou est ce que je peux trouver un demi moteur (neuf) d'une Fiat 128 1100? Merci

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