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Restaurations

Un utilitaire: Bedford CF 250


Gazpacho
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Invité §mal883nK

Je te conseille de jeter un oeil en dessous des charnieres de portes arrieres, les miennes etait bien attaqué..

 

Il faut bien chauffer les vis au chalumeau puis un tournevis a frapper pour les enlever.

 

Tu a bien avancé !

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Invité §exx404hd

salut trop bien ta restau je reve de faire le meme que toi sur le miens mais c'est impossible

 

 

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Invité §flo364dU

bonjour!

j ai un camping car bedford type97560,année1989,et le neiman est mort

je sais pas du tout ou je peux en trouver.

peut etre ke kelkun poura me dire ou en acheter un ou si vous

avez une autre solution a me proposer? MERCI

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J'en ai trouvé un d'occas sur un vieux Bedford. Avant ça, mon Bed avait un neiman extérieur (placé à gauche du volant, comme sur une 911, dans le trou inutile de la tirette de préchauffage des diesel) mais qui ne bloquait pas le volant. Je pense que c'est une bonne solution alternative si tu ne veux pas te casser la tête à en retrouver un d'origine.

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Invité §fos608Rh

Salut Gazpacho, j'viens de lire ta resto, vraiment intéressant.

 

Ton dernier post date d'il y a un an, tu en es où ? Fini/Abandonné/En cours ?

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Salut, pas fini, pas abandonné, toujours en cours! J'ai monté un abri pour mes trois véhicules au fond du jardin et ça a pris un peu plus de temps que prévu avec le mauvais temps de cet hiver. Et puis bon, presque 7 mois d'absence par an pour le boulot, ça ne fait pas avancer les choses. Mais en juin je serai de retour pour un mois et demi de congés et je compte bien y mettre un bon coup de fouet.

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Invité §fos608Rh

Salut et merci de ta réponse !

 

Ok je vois, effectivement le stockage (surtout pour les restau/trucs à bricoler) c'est vraiment essentiel, surtout si dans ton cas tu peux pas y toucher une partie de l'année, c'est assez emmerdant de se retrouver avec de nouvelles merdes une année sur l'autre (je pense à la rouille notamment).

 

En tous cas je suis ravi de voir que tu n'as pas abandonné ton Bedford !

Vivement la suite alors !

 

A bientôt !

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Désolé pour l'absence de nouvelles, c'était au ralenti pour cause de travaux non prévus sur la 944 et arrivée d'une petite nouvelle (une grosse Saab 9-5 de 1998 avec 300000 km et quelques problèmes mécaniques), ainsi que la restauration d'un Peugeot Randonneur de 1950. Ca avance tout de même, beaucoup de ponçage abattu... Mais je n'ai pas beaucoup avancé sur l'intérieur. La semaine dernière j'ai fait des essais de teinte et je pense avoir trouvé mon bonheur pour la première couleur.

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Invité §le 743IB

bonjour à tous voilà je suis depuis peut propriétaire d'un bedford camping car de 1976 et voilà je me tourne vers vous pour avoir quelque petite info pour des site de pièce ou autre car pas facile d'en trouvé en vous remerciant

 

 

 

en tout cas bien sympas cette restauration je vient de passer plus de 45 min a lire tout le poste bien bien bien intéressant et surtout beaucoup de courage a toi et soigne bien ta santé

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Il faut se fournir en Grande Bretagne...

 

Quant-à moi, mutation professionnelle et déménagement oblige, je cherche un local pour terminer ma restauration (ma nouvelle maison n'a qu'un garage-box, le Bedford rentre dedans, mais on ne peut plus tourner autour!). En attendant, je fais une petite révision de la mécanique: distri, réfection du carbu weber, fluides...

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Invité §Vir475TY

Bonjour, j'ai également un bedford 250 de 1977 essence 2l3 automatique.

Pourriez-vous me dire ou puis-je trouver les pièces.

Garnitures de freins av et ar.

Câble compteur.

Sonde de t°

Trigle de lève vitre côté chauffeur.

Merci à tous.

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Donc début des travaux, j'ai commencé à dégager tout l'isolant, les habillages en bois, la moquette... Le précédent propriétaire avait bien commencé mais plus on en enlève, plus on en trouve!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 023435.jpg

 

L'isolant (de la mousse ou du polystyrène) a été collé à la néoprène. Ca laisse des traces marron partout, une horreur. Je me demande comment je vais les avoir (acétone?).

 

 

L'électricité est bien bricolée aussi. Il y a des départs 12V pris un peu partout, pour au choix, le frigo, l'autoradio, le feu de recul, un cadenceur d'essuie-glace qui n'y est plus... Des trucs ont été enlevés sans recâbler à l'origine. L'essuie-glace notamment, il n'y a plus qu'une vitesse et les balais ne retournent pas à la position zéro quand on les arrête.

 

Et pour couronner le tout, les feux de position/codes/phares ne fonctionnent plus (mais les appels de phare, si).

 

Donc démontage du tableau de bord et on refait le câblage: recâbler proprement les essuie-glaces, virer les fils qui ne servent à rien, nettoyer les cosses et changer celles HS.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 023445.jpg

 

J'en ai profité pour démonter le contacteur des phares et oh miracle, avec 2 mm de crasse en moins le contact est franc, les phares s'allument. Déjà une chose de réglée pour le CT. :D

 

 

J'ai terminé la soirée en faisant un petit tour, démarrage ok, impeccable, je fais mon tour, je m'arrête, et 10 mn plus tard je veux repartir: rien, plus de démarreur, le soléno ne claque pas. J'ai pourtant du jus (12,8V à la batterie), tous les instruments marchent quand je mets le contact.

 

Il y a un coupe-circuit planqué sous le volant, je l'avais vu mais en pensant le garder. Là j'ai trouvé son relais: dans une boîte de pellicule photo, à côté du solénoïde. :ouch: En titillant le relais j'ai fait claquer le soléno, donc demain j'y retourne avec le fer à souder et je dégage cette saloperie. J'imagine que dans mon nettoyage j'ai un peu bousculé le bazar et ça a mis la grouille dans les contacts.

 

 

Me reste à souder un échappement et régler les freins (ou changer les machoires avant), et je l'envoie au CT. Ensuite le gros du travail commence.

 

D'ailleurs je cherche des H4 jaunes, si quelqu'un a des tuyaux...

 

 

 

 

Slt je suis entrain de retaper un bedford en camping-car et le faisceau habitacle est un vrai binss...? c’était pour savoir si tu aurais un plan du faisceau pour m’aider un peu ?! Stp

Cordialement

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Aujourd'hui suite des aventures sur le freinage. Mauvaise farce: il y a eu une adaptation d'une vis de purge refiletée sur le cylindre de frein arrière droit, résultat j'ai foiré les filetages de la vis et du cylindre en resserrant la purge. A y regarder de plus près, la vis de purge était en pas métrique à l'origine, et je pense que le "mécano" a d'abord essayé de retarauder le cylindre en métrique (sur la moitié de la profondeur), puis ça a dû foirer donc il a refileté la vis de purge en pas anglais. Donc en gros, la vis de purge tenait sur trois filetages et quand je l'ai resserrée après la purge, ça a fait "clac" et tout est venu d'un coup. Youpi.

 

Voilà la gueule des filetages (on voit bien que ça a été refileté, d'ailleurs les derniers millimètres ne le sont pas, le diamètre est légèrement supérieur)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 283698.jpg

 

Vous noterez au passage la longueur de la vis de purge!

 

 

Donc vu que le filetage du cylindre est aussi à moitié retaraudé, je vais changer le cylindre. Deuxième surprise: je mesure le diamètre du piston à 19,1 mm, ce qui ne correspond à rien sur les Bedford CF (normalement on a 22 mm sur les tambours 9 pouces et 15,88 mm sur les 10 pouces comme ceux qui équipent mon Bed). Donc je suis obligé de changer les deux cylindres pour ne pas avoir de déséquilibre!

 

 

 

 

J’ai exactement les mêmes à l’arr Sur le miens donc je pense que c d’origine ?

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Pétard, ça manque de nouvelles ici. 6 ans sans mise à jour... 2015 déménagement dans une nouvelle ville, j'avais trouvé un hangar en plein centre ville: 140 m² que je louais avec un pote. J'y ai collé mon atelier méca, ça ressemblait au garage idéal. Le pote avait une 300ZX et une 996 turbo, et dans un coin une 964 et une GTI en restauration. De mon côté j'avais le Bedford d'un côté, et la voiture du moment de l'autre: tour à tour 944 S2, Saab 9-5, 996 C4, puis la fin de l'opulence: e46 Touring de 300000 km puis Ford Transit 😅 (oui perdre 1000€ de salaire en plus d'un achat immobilier, faut revoir ses ambitions).

 

J'ai profité du hangar pour continuer la carrosserie et convertir le bahut en boîte manuelle. Puis j'ai embrayé sur les travaux de la maison, qui m'ont pris presque deux ans.

 

Entre temps le pote a déménagé et lâché sa moitié de hangar, je ne pouvais plus assumer la location tout seul donc j'ai rapatrié le Bedford dans mon garage étriqué.

 

Depuis, entre le changement de boulot avec beaucoup moins de congés, une naissance en 2017, le covid, l'arrivée d'une Matra dans la famille qui a demandé un peu de soins, le retapage de quelques vélos anciens, la suite des travaux de la maison... Bref le fourgon n'est pas encore tout à fait terminé... Mais la première couche de laque est passée, j'espère me débloquer du temps avant l'hiver pour passer la seconde.

 

spacer.png

 

(oui, le petit bonhomme à tête de chat, c'est la "naissance" dont je parlais plus haut - 4 ans maintenant... Et déjà fan du Bedford, autant que de la Matra visible à gauche d'ailleurs)

 

Le programme a un peu changé pour le Bed, car autant je prévoyais de l'équiper "camper léger" (c'est-à-dire de quoi dormir et faire une popote rapide, avec des éléments démontables pour passer le CT), on a maintenant un VW T4 qui fait bien mieux l'affaire pour les longues distances. Ce sera donc juste un fourgon loisirs, pour aller à la plage, surfer, ou emmener les cochonneries à la déchetterie. Mais je vais quand même prévoir une isolation avant de poser le plancher. On ne sait jamais...

 

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Le 26/02/2020 à 14:01, Virabamama a dit :

Bonjour, j'ai également un bedford 250 de 1977 essence 2l3 automatique.

Pourriez-vous me dire ou puis-je trouver les pièces.

Garnitures de freins av et ar.

Câble compteur.

Sonde de t°

Trigle de lève vitre côté chauffeur.

Merci à tous.

Salut, bon 1 an et demi après j'espère que tu as trouvé ce que tu voulais. Les garnitures je pense que le plus simple c'est de faire regarnir chez un pro, ça se fait bien. Pour le reste, tringle lève-vitre et câble compteur, le mieux c'est de prélever sur une épave (petites annonces, ebay, ou appel à l'aide sur le bedford van club dont les membres sont au top). La sonde de température, ça doit exister en neuf ou ancien stock, j'imagine que c'est assez standard, le moteur slant-4 était monté sur les Victor aussi (+ voir les compatibilités avec la Mini, certaines pièces sont communes).

 

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Je n'avais jamais mis de photo du fourgon terminé, honte sur moi. Donc ça roule.

 

2023-043.jpg

 

Au programme de l'automne dernier, installation d'un allumage à effet Hall (pour remplacer les vis platinées), jeu aux soupapes avec remplacement de 6 vis de réglage qui étaient hors cote, et d'un poussoir dont le filetage était HS. Changement de la distri, vidange des fluides moteur/refroidissement/pont arrière (pas la boîte qui a été faite récemment), changement du calorstat, changement du mastervac percé (réf identique aux MG-B...).

Il a ensuite fait un petit stage chez le mécano "anciennes" du coin, pour une optimisation de l'allumage suite à des problèmes à chaud (remplacement des câbles haute tension et de la bobine d'origine par une renforcée pour allumage transistorisé), et il en a profité pour régler les freins arrières et rectifier l'embase du carbu qui a tendance à voiler.

 

Cet été j'aimerais changer les baies arrières qui fuient de partout, et faire la peinture intérieure de l'espace de chargement (la cabine a été faite il y a deux ans) pour ensuite poser un isolant phonique et fixer mon plancher en CTP.

 

 

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