Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Un utilitaire: Bedford CF 250


Gazpacho
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro104nx

Mince alors un restau de fourgon que j'avais loupé ... et moi qui me plaint qu'il n'y en a pas assez. :ange:

Très belle base en tout cas et tellement rare d'origine !!! Continue comme ça c'est :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai un souci avec ma purge de freins, la pédale reste très spongieuse.

Pourtant je n'ai plus de bulles dans le tuyau de purge. Est-ce que mon maître-cylindre pourrait avoir un coup dans l'aile? Sachant qu'avant de changer tous mes cylindres de roues, ça marchait convenablement (à part le fait que 2 cylindres étaient grippé et qu'un troisième fuyait!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

J'ai un souci avec ma purge de freins, la pédale reste très spongieuse.

Pourtant je n'ai plus de bulles dans le tuyau de purge. Est-ce que mon maître-cylindre pourrait avoir un coup dans l'aile? Sachant qu'avant de changer tous mes cylindres de roues, ça marchait convenablement (à part le fait que 2 cylindres étaient grippé et qu'un troisième fuyait!).

 

 

Ya forcément une fuite quelque part !!! Revérifie tout, vis de purge, cylindres de roues, durites, ... Le niveau de liquide diminue ??? La pédale redevient elle dure après plusieurs pompage (pas de jeux de mots hein :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Les vieux maitre cylindre souffrent parfois lors des purges manuelles, mais je ne pe,se pas te l'apprendre.

 

Comment as tu purgé ?

 

Moteur en route, pied sur le frin, la pédale descend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala322Dt

Petite pause dans les travaux du Bedford pour en finir d'autres... Ce projet là flotte depuis hier, deux ans de boulot qui s'achèvent. Deux ans de grattage, ponçage, découpe, copeaux (oui il est en bois, même si ça ne se voit pas!), collage, reponçage, apprêt, peinture etc...

Il reste juste la peinture finale du pont à faire, la météo n'était pas favorable (qui l'eut cru, en Bretagne). Dans deux semaines, c'est bouclé et je me remets sur le Bedford!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69716/P9123480.jpg

 

Théoriquement je pourrais tracter le voilier avec le Bedford, mais en pratique, euh gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

 

oh ont dirait le légué :ange:

 

sympa le bed , et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui on dirait le Légué :ange:

 

S2D: moteur en route pied sur le frein, ça s'enfonce si j'applique une légère pression. La pédale va au fond sans effort.

 

Ma purge (enfin, mes purges plutôt): tout d'abord avec un vizibleed, puis je l'ai remis en question vu que la pédale était toujours molle; j'ai donc fait à deux (c'est toujours mieux à deux :p), et quelques fois en bloquant la pédale avec un tain quand je n'avais personne sous la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya forcément une fuite quelque part !!! Revérifie tout, vis de purge, cylindres de roues, durites, ... Le niveau de liquide diminue ??? La pédale redevient elle dure après plusieurs pompage (pas de jeux de mots hein :D ) ?

 

J'ai vérifié tous les raccords, pas de fuite visible... Tous mes cylindres de roue sont neufs, j'espère qu'ils ne fuient pas déjà!

Le niveau de liquide ne diminue pas (sauf quand je purge), et la pédale durcit quand je pompe dessus (toujours sans aucun jeu de mots).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

La pédale qui part au fond moteur en route c'est signe de maitre cylindre HS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout a l'air ok... Démonté/nettoyé/remonté, je purgerai demain. Enfin il y avait quand même un peu de crasse, mais pas vraiment dans le cylindre.

 

Le master vac avec un peu de rouille

PB153703.jpg.c100afe51780d045ae8f3665107e63d7.jpg

 

Le joint était ratatiné dedans :L

PB153705.jpg.e5e8452316121dd12e5c9e3511333215.jpg

 

PB163706.jpg.cb847dec1e83c1d889d27b37f153745e.jpg

J'en ai profité pour nettoyer le bocal de liquide de frein. A l'alcool à brûler, c'est impeccable et ça s'évapore très vite avec un coup de soufflette à l'intérieur (attention aux yeux...).

 

Un peu de rouille là aussi, mélangée à de la saleté

PB163708.jpg.dc2a4fcb0140fe6c488976861dbf8edb.jpg

 

PB163709.jpg.53517f880be17e186389d4bda65816f2.jpg

 

Les pistons: c'est propre!

PB163710.jpg.a0f180173dc64a29e342a58024bfed47.jpg

 

Le piston du bas est celui de l'avant du maître cylindre, pour actionner les freins avant. Celui du haut est l'arrière, qui envoie aux freins arrière. Les deux pistons sont reliés par une pinoche à ressort qu'on voit montée sur le piston arrière. Quand on freine c'est l'arrière qui freine en premier, l'avant freine avec un peu de retard.

 

Bon si ça ne marche pas mieux, je changerai les joints des coupelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui atelier tôlerie:

 

Tout d'abord le bas de caisse arrière.

 

PB203722.jpg.3dfcbcc52039b115bc52b57a733dcdbf.jpg

 

PB203725.jpg.529cfe38117fbe1844f69dc506256d0d.jpg

 

 

Puis à la présentation de la pièce je me suis rendu compte que le bas de caisse fait quasi 1 mm de plus en épaisseur :oops:.

 

PB203726.jpg.011fb01cc25512d89b865bd98eda8ef6.jpg

 

 

Donc direction poubelle, et il faut que je trouve de la bonne grosse tôle pour mon bas de caisse.

 

On s'est donc vengé sur la carrosserie, avec un pote soudeur.

 

Un petit patch pour l'entourage de fenêtre:

 

PB203724.jpg.519ee75ec11186b7565cf840bad5ed76.jpg

 

 

En place:

 

PB203727.jpg.10644e6266852ec5b3012224f34d1162.jpg

 

 

Soudé

 

PB203732.jpg.32f9b280c4c7297a739380eb70649040.jpg

 

Pareil pour le deuxième patch de tour de fenêtre et d'anciens trous d'aérations de camping-car

 

PB203729.jpg.428f35ce7cc2a16ad1d52c940e100de3.jpg

 

 

Sur le dernier (en bas) on a merdé, il y avait un léger enfoncement de la tôle (genre un cycliste s'est payé le van) et à la soudure ça a carrément déformé, ça va être difficile à rattraper. Je ne sais pas encore comment on va opérer, il y a une technique au chalumeau mais je suis loin de maîtriser ça...

 

PB203738.jpg.72cfb2a444e822707fb35201c3447d8c.jpg

 

 

La tôle est du papier d'alu (0,8 mm), à souder c'est une vraie galère, ça perce en moins de deux même au MIG 0,6 mm. On a décidé de ne pas faire des cordons sur toute la longueur mais faire des segments, et le reste sera comblé au mastic. L'essentiel est qu'il y ait une bonne rigidité de l'ensemble pour que le mastic ne craquelle pas quand la tôle bouge!

 

Demain, meulage, apprêt phosphatant et j'attaque l'autre côté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du week-end... Je suis content, ça a bien avancé. gazpacho.gif.a8b443afb82278f74acbb0ccbeb38701.gif

 

J'ai terminé les troutrous du côté gauche. Pour le dernier (une ancienne aération de frigo) j'étais gêné par la courbure pour soyer la pièce. J'aurais pu agrandir le trou en carré, mais plus le trou est petit, moins il y a de risque de déformations...

J'ai donc choisi de faire une pièce en deux morceaux. Je sais pas si c'est une bonne idée, je laisse les pros de la tôle s'exprimer... Il va rester de l'air entre les pièces, c'est sûr. C'est le seul inconvénient que je vois (à part l'aspect à l'intérieur, mais je compte vaigrer l'intérieur).

 

Pour la soudure des deux pièces j'ai perforé:

 

PB213740.jpg.49b0ec8d3cad824745d930f8101577a3.jpg

 

Pareil pour souder sur la carrosserie

 

PB213743.jpg.f3aeb30011d5a052e4fdd474aef13495.jpg

 

Voilà le résultat

 

PB213744.jpg.277e617603239c2acfe28801d78551ef.jpg

 

J'ose pas trop combler entre les cordons, j'ai un peu peur de percer. Mais il en manque tout de même un peu...

 

Puis un apprêt phosphatant pour protéger la tôle pendant que je travaille sur le reste

 

PB213747.jpg.a5964ed688b4b5eeb552fe73d9fb2e57.jpg

 

 

J'ai également remonté le réservoir de lockheed et en attendant que ça sèche, sus à la rouille! (oui, encore)

 

 

Un beau capot qui présente pas mal

 

PB213749.jpg.0b8ad2eebd6bef3850e243547875a537.jpg

 

 

Oui mais, y'a quelques légères cloques, alors je l'attaque à la brosse métallique

 

PB213754.jpg.dff6f0099eaa0308a948f31a10053c51.jpg

 

 

Voilà, y'a plus de cloques! Plus que des trous

 

PB213755.jpg.418c88b62ec98d7b40310c8add2229c6.jpg

 

 

Demain je rachète de l'argon, j'ai encore du taf sur la ferraille. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

J'a-dore!!

 

Sympa ta resto et bon courage à toi...

 

Sinon, des infos sur le moteur? combien de chevaux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un Vauxhall de 2,3L (essence) de 80 ch appelé "slant four". C'est un 4 cylindres en ligne classique à 8 soupapes, arbre à cames en tête. Son nom vient de la position des cylindres, à 45° de la verticale (comme un demi V8 :p).

Il était monté aussi sur les Vauxhall Victor FD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le temps était un peu instable aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de finir tout ce que je voulais faire sur le Bed, donc j'en profite pour faire une petite présentation du CF (mais pas aussi exhaustive que les topics de Jensen!).

 

 

Le CF est sorti en novembre 1969 pour remplacer le Bedford CA datant de 1952 et concurrencer le Ford Transit qui fait un malheur sur le marché. Il est disponible initialement en deux longueurs de châssis et quatre charges :

- 18cwt et 22cwt (1t800 et 2t200 de charge) en châssis court (2m69 d'empattement)

- 25cwt et 35cwt (2t500 et 3t500) en châssis long (3m20).

 

Il semblerait qu'un 14cwt ait existé les premières années, avec un 1,6L essence mais je ne trouve pas d'infos fiables à ce sujet.

 

Le CF existe en fourgon tôlé, châssis-cabine et châssis nu. Le fourgon peut être livré en option avec une porte conducteur coulissante et une porte latérale arrière (battante uniquement).

 

 

Moteurs : en Europe, les premiers moteurs montés dans le CF sont des Vauxhall essence de 1,8L (67 ch) ou 2,3L (80 ch), issus de la gamme Vauxhall Victor FE. Les moteurs existaient sur la Victor FD en 1,6L et 2L.

Ces moteurs, appelés slant four, sont inclinés à presque 45° comme un demi V8. L'analogie n'est pas anodine, l'étude portait sur quatre gammes de moteurs : un V8, un V8 diesel, un quatre cylindres essence et un quatre cylindres diesel. Seul le quatre cylindres essence dépassera le stade du prototype mais il héritera de la robustesse de l'étude « diesel ». Ce moteur tout en fonte est équipé d'un arbre à cames en tête piloté par une courroie de distribution.

A noter que Lotus s'est basé sur ce moteur pour la conception de son type 907 (qui équipera les Elite, Excel, Esprit...). Cependant le moteur Lotus est en aluminium, avec une culasse spécifique à deux arbres à cames en tête et 16 soupapes.

 

Deux moteurs diesel Perkins sont également proposés, un 1,8L de 52 ch et un 2,5L de 62 ch.

En Australie le CF est disponible avec un six cylindres Holden de 2,8L (100 ch) ou 3,3L (115 ch). Ca devait sucer grave. :D

 

La gamme reçoit quatre types de boîte de vitesses :

3 vitesses manuelles toutes synchronisées (18cwt uniquement)

4 vitesses manuelles toutes synchronisées (18cwt et 22cwt), dispo plus tard avec un overdrive

3 vitesses automatiques (boîte GM) (18cwt et 22cwt)

4 vitesses manuelles dont les trois supérieures sont synchronisées, sur les 25cwt et 35cwt (boîte renforcée).

 

Le châssis est dans l'air du temps : suspension indépendante à l'avant, avec ressorts hélicoïdaux, et pont rigide et ressorts à lame à l'arrière. Rien de révolutionnaire donc, mais c'est un utilitaire, et il est anglais, donc aucune raison de faire mieux que ça. :D

 

L'équipement est digne d'un laborieux : en version standard, essuie-glaces à deux vitesses (sans intermitence), neiman sur la colonne de direction, ventilation et chauffage, siège conducteur réglable avant/arrière mais à dossier fixe, rétroviseurs gauche et droit, parechocs peints, ceintures de sécurité. La version Deluxe a une loupiotte d'intérieur manuelle, un capot (intérieur) de moteur un peu mieux isolé et un plancher itou, des contreportes isolantes, des parechocs chromés. Le siège passager double est en option sur toute la gamme.

 

En 1975 l'offre est légèrement remaniée : la dénomination dans la gamme change, les 18cwt et 22cwt deviennent CF220 et CF250 (avec au passage un upgrade de la charge maximale). En châssis long, les 25cwt et 35cwt sont remplacés par les CF280 et CF340, alors qu'un châssis « extra-long » de 3,55 m d'empattement est ajoûté à la gamme, le CF350 (disponible en châssis-cabine et châssis nu uniquement). Les moteurs Perkins sont remplacés par un diesel d'origine Opel de 2,1L et 64 ch (monté dans les Rekord et Commodore).

 

En 1980 le CF est restylé, il devient plus carré avec une calandre en une seule partie. Dans la gamme, le CF220 laisse sa place au CF230, et le 2,1L diesel est remplacé par un 2,3L de 61 ch toujours Opel.

 

En 1984 le CF devient CF2 sans changement esthétique (notez que le restylage est antérieur à la dénomination CF2). Les moteurs Vauxhall sont abandonnés au profit du 2L Opel de 78 ch. Les boîtes de vitesses sont du type ZF, en 4 ou 5 rapports.

En 1987 Bedford stoppe la production du CF2, arrête de s'intéresser aux petits utilitaires et ne fait plus que de la revente. Le nouveau fourgon de la marque, le Midi, est en réalité un Isuzu rebadgé. Ca sent le sapin pour la marque...

 

 

br19_fc.jpg.3ddd013f69c3f6cecd81441f41bb7700.jpg

 

br19_p1.jpg.cc426fc683a6e298d2df61612b21ac4e.jpg

 

br19_p2.jpg.8c5cb54df68c39519a499a275894894d.jpg

 

br19_p3.jpg.70da3aa4b3336c57ee3ae7f26e843123.jpg

 

br6_p9.jpg.00a1b2b43b6da8a0abac3faec3390d28.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je ne crois pas en avoir déjà vu en roues jumelées ?

Courant en France ?

 

Et le chassis long ? Pareil, ca ne court pas les rues en France si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Je ne crois pas en avoir déjà vu en roues jumelées ?

Courant en France ?

 

Et le chassis long ? Pareil, ca ne court pas les rues en France si ?

 

 

:oui:

 

J'en ai un juste à coté de chez moi :love:

 

Bon courage pour la suite Gazpacho :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

belle avancement :bien: pour redresser les bosses, va falloir jouer du tas et du marteau :bah:

 

j'ai 2 petite photo de docu, sur les béd ;)

 

les voila ;)

 

opelblitzbedfordcf250b.jpg.bb2d2412f347bb41c0ab8b860f370073.jpg

image0-2.jpg1..jpg.00d787f920ae45d40440e6135d2150a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

belle avancement :bien: pour redresser les bosses, va falloir jouer du tas et du marteau :bah:

 

J'apprendrai sur le... tas :ml:

 

J'ai essayé de m'en bricoler un avec un morceau de chêne mais ça manque d'inertie, il faut du lourd!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour: le capot!

 

Un ptit coup de ponceuse...

PB233765.jpg.00badef9d252d9f31c72223380247213.jpg

 

Bouh

PB233756.JPG1..jpg.99a497aeb7fdec7ef80f2d722dc013db.jpg

 

La Dremel entre en action (ma grande copine! Elle a pas loin de quinze ans, j'avais bossé tout un été pour me l'offrir mais c'est réellement une dépense essentielle, cet outil est une vraie merveille)

PB233758.jpg.89f4b65c02d84a9f044e87bb4963ab8c.jpg

 

Comme le renfort est aussi pourri, je coupe aussi

PB233760.jpg.e8a696d3efd25cb7ef623704329a239f.jpg

 

Pointage

PB233761.jpg.30f79854cc167ff03a43d2bbfa426120.jpg

 

Et là ça merdoie, c'est plus une succession de points plutôt qu'un cordon que je fais. Faut dire que ça perce vraiment vite, je suis pas encore au point :p

PB233763.jpg.151f2777f668f19cee9be60fac98e5a2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Wow une resto de bed !

 

Super ca que tu fais, du bon boulot !

 

Jviens de terminer de restaurer le mien, pas loin de deux ans de taf, mais maitenan que je roule avec, que du bonheur !

 

Pour la soudure, on a vite oublier le cordon, soudure par petit point a étéle plus simple est le plus propre

 

Tu avance trés vite en tous cas, j'espere que ta baie de parebrise ne serat pas dans le meme etat que la mienne, une vrai merde de ce coté la.

 

Bon courage,je suis ta resto de trés prés!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Salut

 

Non il n'est pas d'origine, enfin, juste les jantes !

 

Et j'ai refait l'ammenagment car Autosleeper cest bien fait, mais pour dormir dans la largeur, jétais trop grand.

 

Voici qqls tofs

Partie cabine :

 

http://img97.imageshack.us/img97/386/038vo.jpg

 

La baie de pare brise en cours de renovation :

 

http://img405.imageshack.us/img405/3505/040mu.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/8510/041he.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/176/039es.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/2333/imag0007b.jpg

 

Découpage des partie malades

http://img19.imageshack.us/img19/6391/imag0008tz.jpg

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/1307/imag0021z.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/3497/imag0015vy.jpg

 

 

 

On a opter pour ressouder la partie haute d'une baie d'un autre bed ( Merci Pierre ! )

 

http://img340.imageshack.us/img340/9358/imag0028s.jpg

 

Soudure et renfort interrieur en tube carré

 

http://img260.imageshack.us/img260/1797/imag0032c.jpg

 

partie basse de la baie terminée :

 

http://img136.imageshack.us/img136/1479/imag0035l.jpg

 

Pendant ce temps, un peu de tole, decoupage, soudure, masticage etc .. :

http://img218.imageshack.us/img218/310/imag0016s.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/1664/imag0046.jpg

Donc vu que j'avais suprimer la tole qui servait d'attache a la rehausse et de renfort pour le bed, on continue les cadres :

http://img49.imageshack.us/img49/6501/imag0057.jpg

 

Repose de la rehausse collé au mastic colle polyutherane

 

http://img14.imageshack.us/img14/8792/imag0061ev.jpg

 

Passage d'un appret antirouille a l'interrieur :

 

http://img260.imageshack.us/img260/2880/imag0067d.jpg

 

Et cest derniers jours, cabine peinture,

 

http://img233.imageshack.us/img233/9527/imag0098f.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/4335/imag0099b.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/8805/imag0102.jpg

 

 

 

http://img43.imageshack.us/img43/7500/imag0103n.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/7729/imag0104q.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/2906/p1040587v.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/7987/p1040588e.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/5787/p1040586x.jpg

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/3222/p1040593r.jpg

 

 

C'est un bete copier coller de

 

http://passion-bedford.forumactif.com/customisation-f7/la-nouvelle-jeunesse-de-mon-bed-t418.htm

 

http://bedfordvanclub.forumpro.fr/vos-realisations-f12/resto-du-bed-t1629.htm

 

Sans cest deux forums, et aussi Amicale des camping car bedford, je n'aurais pas fait grand choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la resto! Il était bien attaqué par la rouille mais le résultat est superbe, tu peux en être fier ;)

 

Je viens de rentrer en France, dans quelques jours je suis chez moi et je vais pouvoir continuer les travaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis absent, je n'ai eu qu'un mois de congés et je suis reparti depuis fin janvier... Je rentre à la fin du mois, mais pour 15 jours seulement donc ça ne va pas aller très vite... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos mais la tôlerie avance. J'ai quasi fini le capot et rebouché quelques trous de l'échelle qui était montée sur une porte arrière.

 

Par contre le salopiaud a démarré correctement mais s'est arrêté au bout de 5 mn. Y'a plus d'étincelle aux bougies :L Ni en sortie de bobine. J'ai changé le condo, vérifié les tensions à la bobine. Je sèche un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseilles la lecture de ce sujet concernant la soudure tôles et cie.

Le gars saura certainement te conseiller un peu. Je crois qu'il est en déménagement en ce moment mais il doit consulter son sujet de temps à autres.

Par contre, il a du sacré matos...

Il soude aussi par petits bouts et sans faire de cordons car ça déforme la tôle. Tout un art...

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8

 

Ton Bed me fait aussi penser au Sherpa :

LEYLAND SHERPA DE 1974 A 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce topic. Il a beaucoup plus de boulot que moi.

 

J'ai trouvé le problème d'allumage, c'était les vis platinées. Je les ai changées (HS) et refait un réglage du jeu, il démarre au quart de tour, mais a tendance à ratatouiller un peu (ralenti irrégulier). Enfin, ça il me le faisait avant. Je vais voir si le condo est encore bon.

 

Les fameuses vis platinées... Je pense passer l'allumage en transistorisé rapidemment.

 

P4254092.jpg.1fa0228956b34c6d85c52a02c84edaec.jpg

 

 

Sinon travaux du week-end :

 

Soudure du bas de caisse arrière. Malheureusement je suis tombé en panne de gaz avant de pouvoir refermer et souder la dernière tôle

 

P4254085.jpg.007dd7d07418c2dc07ef049a00fd2130.jpg

 

Décapage de l'isolant côté conducteur et entre les sièges (c'est ma miss qui s'en est occupé, merci à elle)

 

P4254089.jpg.5688cafdb80d4922ab25a3fec7e6cb06.jpg

 

P4254091.jpg.c55b04ab00940e29039566e93eced7c3.jpg

 

Le capot est fini, il a reçu sa couche d'apprêt phosphatant. Le week-end prochain j'attaque le mastic des ptits trous entre les points de soudure puis apprêt garnissant et ponçage, ponçage, ponçage.

 

J'ai aussi soudé des U de bras d'essuie-glaces de Renault sur mes bras d'essuie-glaces, pour aller avec les balais modernes (les bras du Bed ont l'ancien système à glisser dans des articulations en plastique, et j'ai malheureusement pété une de ces articulations, donc obligé de passer au système moderne).

 

Enfin décapage du capot de bac à batterie et passage en apprêt phosphatant aussi.

 

Samedi je suis allé chercher une banquette passager d'origine:

 

P4254087.jpg.6f1efe9a02972bffeb5e0e8760ea84ad.jpg

 

Un peu cher maispas facile à trouver...

 

J'en ai profité pour prendre un neiman puisque le mien n'y est plus (le contact est ramené au tableau de bord, côté gauche, pas pratique pour démarrer de la main droite).

 

P4254088.jpg.b4932919b7762cd63331e5439c37d2dc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...