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poli-lustrage de ma Triumph


Invité §al1232fk

Messages recommandés

Invité §al1232fk

bonjour à tous

bon est bien la décision a été prise je vais tenter de faire un poli-lustrage sur ma Spit dans un premier temps et si cela est très concluant sur la 201

Et oui j'ai très très mal réussi ma peinture sur la Spit . je suis et du coup obliger de faire absolument quelque chose.

avantages,si cela fonctionne c'est bien sur le prix .250 euros environs tout compris pour faire les deux voitures.

Etat des lieux

 

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je me suis acheté un ensemble pour 88 euros sur EBAY d'une machine pour m aider dans mon travail.

 

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ensuite je me suis préoccuper de trouver des produits pour faire le travail.

un produit gros grain et et un très fin plus une cire.

 

 

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Invité §dia647KK

Ca serait effectivement intéressant, ça aiderait bon nombre de restaurateurs amateurs de voir si ça fonctionne ou pas...

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Invité §al1232fk

je vais mettre au fur et a mesure du ponçage des photos...

tout d'abord il faudra bien camoufler la voiture (baguettes les chromes ETC...)

a tout a l'heure pour une première série de photos. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

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Invité §dza710BB

Elle a un peu de cellulite ta triumph, non ?? :D

Curieux de voir le resultat :??: ... Hop, dans mes favoris ! :sol:

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Invité §al1232fk

bon voila pour cette après midi.

cela va encore assez vite avec l'appareil.

pour moi les résultats sont extraordinaires.

il y a quelques précautions a prendre pour ne pas rayer les chromes au ponçage et il faut être vigilant pour ne pas passer au travers la peinture .

allez quelques photos.

 

préparation de la carrosserie.

1 lavage de la voiture.

et camouflage des chromes.

 

 

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ensuite ponçage 1000 et au 2000. il faut plus qu'il y ai des creux et des bosses sur la peinture .

 

 

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la voiture complètement poncée.

 

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ensuite les résultats :love::love::love:

je n'ai fait que le capot avant et les deux ailes .

 

 

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alors elle a toujours de la cellulite ma voiture?

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Invité §dza710BB

Je vais acheter ta machine et tenter avec ma moitié :D:lol:

Super boulôt.... Vraiment trés classe !!! :love:

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Hello !

 

J'avais également eut recours à cette méthode pour atténuer la peau d'orange sur ma DS ... il faut faire super gaffe de ne pas arriver à l'apprêt sinon , c'est foutu ...

 

On a un bon résultat s'il y a "cellulite" à cause d'une surcharge de peinture , d'un problème de température ou d'un mauvais dosage peinture/durcisseur/diluant mais ça ne convient pas si l'on a pas assez chargé en peinture .....

 

Bon courage.

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Invité §al1232fk

Hello !

 

J'avais également eut recours à cette méthode pour atténuer la peau d'orange sur ma DS ... il faut faire super gaffe de ne pas arriver à l'apprêt sinon , c'est foutu ...

 

On a un bon résultat s'il y a "cellulite" à cause d'une surcharge de peinture , d'un problème de température ou d'un mauvais dosage peinture/durcisseur/diluant mais ça ne convient pas si l'on a pas assez chargé en peinture .....

 

Bon courage.

 

bonjour

 

et bien moi c'est exactement cela (un problème de température) et puis comme j'ai essayé en vain de faire quelle brille j'ai du coup surchargé en peinture OUF...c'est vrai qu'il faut faire gaffe car tu as vite passé au travers... :):)

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Bonsoir,

 

Je comprend pas bien la...

 

On ponce la peinture très légèrement, on passe le produit, et on obtient ca :beuh: .

 

Chimiquement, ca fonctionne comment :??: .

 

Parce que j'ai peint mon auto un jour ou une averse a décidé de venir juste après la fin de la peinture... résultat, humidité qui est grimpé en flèche et température descendu aussi vote...

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Salut Ta Trique.

 

Ce n'est pas chimique, c'est physique; Si tu ponces du bois brut, il est forcément plus lisse après, surtout si tu termines au 2000 ...

 

Il faut tout de même se rappeler que dans les années 20, toutes les bagnoles étaient peintes au pinceau, puis polies et lustrées.

 

Mais évidemment, à l'époque, ils chargeaient fortement sur la matière !

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Invité §dia647KK

C'est juste un polishage un peu plus violent qu'à l'habitude en fait... Tu ponces pour enlever ou réduire le relief et tu polishes, tu lustres par la suite pour que ça brille... et tu cires pour protéger...

 

Dis al18, quand tu auras un peu de temps, il faudrait que tu prennes les mêmes photos qu'au début de ton topic, sous le même angle, pour qu'on se rende bien compte de la différence. ;):jap:

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Invité §al1232fk

merci a tous.

bon il faut avouer que cela est fastidieux tout de même. :D heureusement que j'ai la machine .mais alors quel résultat :love::love:

aujourd'hui j'ai fait la porte avant droite ainsi que l'aile arrière.

demain si le temps le permet je ferai la porte avant gauche (porte de référence c'est celle que j'ai prise en photos au début pour bien voir le résultat.

voila voilou.

 

 

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Joli travail, ça brille :bien:

 

 

ça brillait déjà avant .... le but est d'atténuer l'effet "peau d'orange" en ponçant fin au 2000 à l'eau savonneuse et en lustrant à la pate à polir après , à divers niveaux abrasifs ..

 

PS ; finis au plus fin possible car le film de polish qui s'en va au lavage masque les microrayures , et l'aspect pourrait ne pas être le même auto polishée/auto lavée ... ;)

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La tecnique est bonne mais ilmanque un peu de boulot au niveau du ponçage pour avoir un résultat très satifaisant.

J'ai utilisé ce principe pour la peinture de ma salmson il y a 14 ans, en prévoyant l'épaisseur de peinture en conséquence (2X4 couches sur la caisse et 1X4 couches surles éléments rapportés). Pour le ponçage, il faut aller très fin et à l'eau savonneuse jusqu'à ce que la peinture brille même avant le lustrage. Mais il reste toujours des microrayures...

Après lustrage, c'est un mirroir.

 

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Invité §fer027Gs

Je ne trouve pas que ça brille sur les deux premières photos.

Certainement un mauvais réglage, avec un pistolet qui crache.

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Je ne trouve pas que ça brille sur les deux premières photos.

Certainement un mauvais réglage, avec un pistolet qui crache.

 

 

Et/ou mauvais dosage, température trop élevée...

Et bon, bien peindre c'est un métier ...

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Invité §al1232fk

La tecnique est bonne mais ilmanque un peu de boulot au niveau du ponçage pour avoir un résultat très satifaisant.

J'ai utilisé ce principe pour la peinture de ma salmson il y a 14 ans, en prévoyant l'épaisseur de peinture en conséquence (2X4 couches sur la caisse et 1X4 couches surles éléments rapportés). Pour le ponçage, il faut aller très fin et à l'eau savonneuse jusqu'à ce que la peinture brille même avant le lustrage. Mais il reste toujours des microrayures...

Après lustrage, c'est un mirroir.

 

oui j'ai bien entendu pour le ponçage mais la difficulté était de ne pas passer au travers de celle ci...au départ il n'avait jamais été question de la poli-lustrer et donc il y que 3 couche de peinture.

il vaux mieux être prudent. :D:D

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Invité §al1232fk

bonjour a tous :):)

voila la voiture est pratiquement terminée. :) j'arrive désormais au bout de cette restauration qui a été pour moi très formatrice.

j'espère que ce post pourra être utile a certains qui comme moi ne sont pas pro et qui galèrent dans leur restauration (notamment avec la peinture).

quant aux résultats ils sont a la hauteur de mes attentes .Bien sur j'aurais pus poncer encore un peu mais j'ai préféré jouer la prudence (il ne s'agit pas de passer au travers..).voila place aux photos .

 

 

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C'est sur que c'est mieux qu'avant! ;)

 

C'est jamais evident de juger sur des photos, ca rends jamais comme en vrai, en tout cas, chapeau de t'etre lancé, car comme tu le dit, il s'agit de ne pas traverser la couche de peinture! ;)

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