Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Pour éviter de longues recherches sur la Toile aux aficionados d'internet et dans des bibliothèques pour les érudits du papier, si vous éclairiez notre lanterne sur ces aînés et puînés et sur ce qu'ils ont fait ?????

 

(NB: remarquez que je maintiens les accents circonflexes :p )

 

Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas un benjamin entre les uns et les autres :lol: .

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour éviter de longues recherches sur la Toile aux aficionados d'internet et dans des bibliothèques pour les érudits du papier, si vous éclairiez notre lanterne sur ces aînés et puînés et sur ce qu'ils ont fait ?????

 

(NB: remarquez que je maintiens les accents circonflexes :p )

 

Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas un benjamin entre les uns et les autres :lol: .

 

:??:

Cela mérite un bon point !

Quant au benjamin, serait-ce une plaisanterie avec Lainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

ne 8 ..CV traction avant à châssis tubulaire plat, très surbaissée, à roues avant tirées et roues arrière poussées, suspendues sur blocs de caoutchouc avec moteur central avant. A l'époque, ce châssis devait se montrer particulièrement stable.

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cela mérite un bon point !

Quant au benjamin, serait-ce une plaisanterie avec Lainé ?

 

 

Meuh non, avec le puîné!!!

 

:p

 

Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas eu un ou des constructeurs qui se soient appelés benjamin... Très sérieusement!

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui, je connaissais bien, mais il faut tout lire, y compris entre les lignes ...

Par contre il y a ça aussi :

http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/332/

Ok, 1901 suspension a bras articulé longitudinaux,1913 dépôt d'un brevet pour des suspensions a leviers porteurs

 

Au fait 2 messages plus haut tu connaissait pas et la tu connais bien

enfin pas important comme remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 1901 suspension a bras articulé longitudinaux,1913 dépôt d'un brevet pour des suspensions a leviers porteurs

 

Au fait 2 messages plus haut tu connaissait pas et la tu connais bien

enfin pas important comme remarque

 

Ben, oui, je connaissais Léon Laisne, mais non, je ne connais toujours pas Léon Lainé.

Il y a une astuce ou bien j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau sujet avant que tout le monde ne s'endorme :

 

Q 1022 :

Une nouvelle berline de prestige française était attendue au salon de Paris de 1969, elle devait succéder aux Talbot et autres Facel.

Elle fut imaginée par un industriel de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ouais, le prénom de la stagiaire d'un amateur de pipe, par un industriel qui préférait les produits du vignoble, sans doute ...

 

Désolé, je n'ai pas réussi à comprendre les allusions ou les sous-entendus.

Ou alors je ne connais pas bien mon sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Monica et Tastevin, non ?

 

Meuhnon, ou alors je n'ai pas bien saisi les jeux de mots.

Mais à priori cela n'a rien à voir, ni avec Clinton (si c'est lui, pour le vin et le reste) ni avec une autre Monique.

Pourtant, en y repensant, le prototype de 1968 de la Monica y ressemble fort, et du coup je me pose des questions sur sa (m)paternité !

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai beau réfléchir, je ne vois rien d'autre, à moins que Citroen, ensuite du rachat de Maserati, ait eu dans l'idée de produire une berline de luxe façon Quattroporte à la française, mais là, foin d'industriel de la Loire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ouais, le prénom de la stagiaire d'un amateur de pipe, par un industriel qui préférait les produits du vignoble, sans doute ...

 

Je penche, pardon, pense pareil

 

 

Oui, vous êtes incollables, malgré ma tricherie …

En m'inspirant d'un article du Fanatique de 1969 où le journaliste Rossini avait vu le sigle Deep-Sanderson.

Je ne pensais pas que vous trouveriez aussi rapidement que c'était le premier prototype de Monica (qui n'en portait pas encore le nom) en 1968, dont la ligne n'avait pas vraiment satisfait Jean Tastevin.

Les exemplaires de série sortis fin 1972, comme vous le savez certainement, ont été redessinés par Tony Rascanu.

Encore bravo !

 

 

Deep-Sanderson-1969-01-fana-Y.jpg

 

Deep-Sanderson-1969-02-fana-Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tout de même !

 

Pas très beau, le proto, quant au descriptif, sacrément optimiste, 1070 Kg pour 260 chevaux, et sortant d'un V6 quatre arbres de moins de trois litres ...

 

Par rapport à ce moulbif, celui de la Facellia aurait sans doute pu passer pour un modèle de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui, vous êtes incollables, malgré ma tricherie …

 

 

 

Il y a un moment que cette Monica ressort épisodiquement sur FA comme projet avorté...

 

Sauf erreur de ma part, les phares de ce proto sont les mêmes que sur la Panhard CD.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un moment que cette Monica ressort épisodiquement sur FA comme projet avorté...

 

Sauf erreur de ma part, les phares de ce proto sont les mêmes que sur la Panhard CD.

 

 

Pas de preuve, mais ça y ressemble beaucoup !

 

 

cd-90727119_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q 1023 (?)

On dirait que ça s'endort un peu (ou beaucoup) ici.

Vacances, manque d'inspiration, crainte de répétition, on ne sait pas.

En espérant ne pas être dans ces catégories, en voici une nouvelle (simple pour qu'il y ait des réponses !).

Quelle a été la première voiture de série à avoir eu droit à l'installation d'un anti-patinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est plus ancien que l'ASR?

 

Et le cas échéant, américain ou canadien?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ancien que l'ASR?

 

Et le cas échéant, américain ou canadien?

 

Bon, c'était l'Oldsmobile Toronado, en 1966 (je crois que l'ASR date de 1971 ?).

Mais elle en avait bien besoin, malgré des pneus spéciaux créés par Firestone : traction avant de deux tonnes avec 385 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si je vous dit "force de l'aluminium", à quelle marque (disparue) allez-vous penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit "force de l'aluminium", à quelle marque (disparue) allez-vous penser ?

 

 

Salut Otto.

 

De but et blanc, je répondrais Quiralu, mais c'étaient des miniatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si je vous dit "force de l'aluminium", à quelle marque (disparue) allez-vous penser ?

 

 

 

Au pif puisqu'il s'agit d'une marque disparue... Voisin?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Niet (ce n'est pas un indice) pour les deux. Mais un indice quand même: pistons, et pas Borgo ni Monopole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit "force de l'aluminium", à quelle marque (disparue) allez-vous penser ?

 

Sachs ?

Manhurin ?

Elko ?

Auto-en-bois ?

Weymann ?

Lambert ?

Tout-acier ?

Rolls-Royce ?

KB ?

Playtex ?

Panhard ?

Elaslip ?

Citroën ?

EPAF ?

 

Mais il y en a tellement qui se sont précipités sur l'alu, depuis les années trente.

Et il y a eu une volonté de promouvoir l'aluminium dès la fin de la guerre (en France), mais ce métal avait déjà des adeptes bien avant, malgré ses inconvénients (toujours d'actualité, d'ailleurs).

Mais, vu la tendance furieusement japonaise de l'auteur de la question, j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...