Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  301  302  303  304  305
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 22:00:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
ça, c'est une bonne question: Quelles sont les voitures ici?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 81.png?v=1

 :??: :p
Message cité 2 fois
Sujets relatif
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 12:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel constructeur introduisit les premiers phares escamotables sur ses voitures et d'où venait l'idée?
Message cité 2 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 14:18:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :

ça, c'est une bonne question: Quelles sont les voitures ici?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 81.png?v=1

 :??: :p
Afficher plus
Afficher moins


Mais ???
Il y a au moins 100 réponses !

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2017 à 16:51:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Quel constructeur introduisit les premiers phares escamotables sur ses voitures et d'où venait l'idée?
Afficher plus
Afficher moins


Hugh.

Au hasard, Cord, et la raison, parce que les routes étaient plutôt empierrées, donc, pour éviter de, changer les verres de phare deux fois par semaine ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 17:22:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Hugh.

Au hasard, Cord, et la raison, parce que les routes étaient plutôt empierrées, donc, pour éviter de, changer les verres de phare deux fois par semaine ?
Afficher plus
Afficher moins


La supposition semble opportune et bien fondée, mais est-ce la bonne ?

Publicité

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 22:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Hugh.

Au hasard, Cord, et la raison, parce que les routes étaient plutôt empierrées, donc, pour éviter de, changer les verres de phare deux fois par semaine ?
Afficher plus
Afficher moins



1/ :jap: avec la "810"

2/ :non:

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2017 à 22:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :

ça, c'est une bonne question: Quelles sont les voitures ici?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 81.png?v=1

 :??: :p
Afficher plus
Afficher moins



jerry-lee a écrit :

Mais ???
Il y a au moins 100 réponses !
Afficher plus
Afficher moins



Justement... Pour une fois, il faut travailler!!! MDR


 :lol:

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2017 à 23:00:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

automobilix a écrit :

Quel constructeur introduisit les premiers phares escamotables sur ses voitures et d'où venait l'idée?
Afficher plus
Afficher moins



C'est une excellente question. J'ai toujours été critique sur la CORD 810.

Du reste, la plupart des auteurs parlent dans ce cas de la première voiture de série à phare escamotables.

Pas de la première voiture à phares escamotables.

La nuance est de taille!!!

 ;)

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2017 à 08:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


1/ :jap: avec la "810"

2/ :non:
Afficher plus
Afficher moins


Alors peut-être pour l'aérodynamisme ?

Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2017 à 08:58:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Alors peut-être pour l'aérodynamisme ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas faux mais pas tout juste non plus. Faut être plus précis et développer ;)

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
laurent-du-doubs
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2017 à 09:13:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
escamotable,avec une "paupière" qui glisse plutôt que le phare qui tourne sur lui même?

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2017 à 09:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


C'est pas faux mais pas tout juste non plus. Faut être plus précis et développer ;)
Afficher plus
Afficher moins


L'étude de carrosserie a été réalisée sans phares, et on a trouvé ça plus joli, donc, plutôt que de rajouter des phares, on a décidé de les intégrer ?

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2017 à 10:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous vous perdez. C'est plus simple. L'idée (car telle était la question) vient de Lycoming, les aéroplanes, faisant partie du même trust que Cord. Lycoming avait envisagé de doter ses avions de phares rétractables afin de ne pas nuire à l'aérodynamisme.


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2017 à 10:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://fantasyjunction.com/car [...] 8-Cylinder


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
laurent-du-doubs
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2017 à 10:20:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sacré klaxon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2017 à 10:39:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, en revanche, les ceintures, c'est très bof!

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 11:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, on se réveille. En 1949 Mc Pherson de chez Ford fit breveter son ensemble concentrique ressort/amortisseur. Mais cette technique avait été appliquée plus de 10 ans avant par un constructeur français. Lequel?
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
alvis
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2017 à 11:52:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Allez, on se réveille. En 1949 Mc Pherson de chez Ford fit breveter son ensemble concentrique ressort/amortisseur. Mais cette technique avait été appliquée plus de 10 ans avant par un constructeur français. Lequel?
Afficher plus
Afficher moins

Darmont ?

Message cité 2 fois

---------------
Prochaine Balade Télévie Rochefort (B) en mars 2019
Infos
les photos 2017
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 12:02:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alvis a écrit :

Darmont ?
Afficher plus
Afficher moins



Pas que je sache. Enfin ce n'est pas le "mien".


Edit: il s'agit bien d'un amortisseur téléscopique

Message édité par automobilix le 10/04/2017 à 12:04:32

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 18:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lambert "sans secousses" ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 18:59:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

Lambert "sans secousses" ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui, je sais il y en a eu d'autres, mais mes neurones sont en panne...

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 22:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

Lambert "sans secousses" ?
Afficher plus
Afficher moins




Toujours non selon "mes" sources

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2017 à 12:48:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Toujours non selon "mes" sources
Afficher plus
Afficher moins


Le constructeur français concerné pourrait être Delaunay-Belleville avec son type RI-6 (paraît-il copie de la Mercedes 230 contemporaine, je n'ai pas vérifié) qui a présenté son châssis ainsi équipé au salon 1938 (image prise sur un autre topic).

delaunay-belleville-1938_6Voir l'image en grand0 vote


PS : La "sans secousses" était une Cottin & Desgouttes, alors que la Lambert était une "sans choc".

Message cité 2 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2017 à 13:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

Le constructeur français concerné pourrait être Delaunay-Belleville avec son type RI-6 (paraît-il copie de la Mercedes 230 contemporaine, je n'ai pas vérifié) qui a présenté son châssis ainsi équipé au salon 1938 (image prise sur un autre topic).

http://clu​b.caradisi​ac.com/jer​ry-lee6/co​uizz2-7819​7/photo/de​launay-bel​leville-19​38_6-64984​75.html


PS : La "sans secousses" était une Cottin & Desgouttes, alors que la Lambert était une "sans choc".
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Ca corrobore mes sources: Toutes les voitures françaises 1939 de René Bellu, pages 38-39. A ma connaissance c'est la 1ère fois qu'on voyait ce combiné ressort/amortisseur. Mais en tout cas pas présent sur la fameuse Mercedes.


Edit: il ne s'agit pas de la RI 6 qui était équipée de ressorts à lames conventionnels mais du prototype 3,2 litres qui n'aura pas de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par automobilix le 11/04/2017 à 13:35:26

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2017 à 17:23:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


 :jap:

Ca corrobore mes sources: Toutes les voitures françaises 1939 de René Bellu, pages 38-39. A ma connaissance c'est la 1ère fois qu'on voyait ce combiné ressort/amortisseur. Mais en tout cas pas présent sur la fameuse Mercedes.


Edit: il ne s'agit pas de la RI 6 qui était équipée de ressorts à lames conventionnels mais du prototype 3,2 litres qui n'aura pas de suite.
Afficher plus
Afficher moins


Ah bon ?
Pourtant (sources diverses) :

http://www.autosdumonde.net/hi [...] ville.html
http://wikivisually.com/wiki/D​elaunay-Belleville
http://en.rfwiki.org/wiki/Dela​unay-Belleville
https://en.wikipedia.org/wiki/​Delaunay-Belleville

Y aurait-il une autre précision ?

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2017 à 22:58:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


 :jap:

Ca corrobore mes sources: Toutes les voitures françaises 1939 de René Bellu, pages 38-39. A ma connaissance c'est la 1ère fois qu'on voyait ce combiné ressort/amortisseur. Mais en tout cas pas présent sur la fameuse Mercedes.


Edit: il ne s'agit pas de la RI 6 qui était équipée de ressorts à lames conventionnels mais du prototype 3,2 litres qui n'aura pas de suite.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai rien entravé de ce qui est écrit en étranger :non: ... Je scanne la partie du book de René Belou :ange:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2017 à 08:37:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2017 à 08:26:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un nouveau modèle de voiture s'est vu refuser (provisoirement) sa commercialisation pour cause de moteur trop bruyant en fonction de nouvelles normes entrées en vigueur à l'époque. De quelle voiture s'agit-il, de quel pays et en quelle année?
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2017 à 13:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Un nouveau modèle de voiture s'est vu refuser (provisoirement) sa commercialisation pour cause de moteur trop bruyant en fonction de nouvelles normes entrées en vigueur à l'époque. De quelle voiture s'agit-il, de quel pays et en quelle année?
Afficher plus
Afficher moins


Un exemple personnellement vécu :
En 1967/68 les 3 seules R8 Gordini existant en Suisse étaient confinées dans les 3 concessionnaires officiels (Genève, Berne et Zurich). Elles n'avaient pas le droit de circuler à cause du volume sonore légal supérieur à 82dB (si je me souviens bien). Mais nous, vulgaires étrangers, avions l'autorisation de rouler sur le réseau helvétique avec le même véhicule que ceux en vitrine.
De plus, dès la frontière franchie, nous avions changé le pot d'origine (relativement silencieux...) pour un autre de fabrication très personnelle ... vide... et produisant beaucoup plus de dB... et de chevaux.
Et tous les policiers suisses nous reconnaissaient à l'oreille, et de loin, et même de très loin, jour après jour, mais en tant que français nous n'avons jamais eu de problème seulement des "réprimandes verbales".
Est-ce une bonne réponse ?

Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2017 à 13:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

Un exemple personnellement vécu :
En 1967/68 les 3 seules R8 Gordini existant en Suisse étaient confinées dans les 3 concessionnaires officiels (Genève, Berne et Zurich). Elles n'avaient pas le droit de circuler à cause du volume sonore légal supérieur à 82dB (si je me souviens bien). Mais nous, vulgaires étrangers, avions l'autorisation de rouler sur le réseau helvétique avec le même véhicule que ceux en vitrine.
De plus, dès la frontière franchie, nous avions changé le pot d'origine (relativement silencieux...) pour un autre de fabrication très personnelle ... vide... et produisant beaucoup plus de dB... et de chevaux.
Et tous les policiers suisses nous reconnaissaient à l'oreille, et de loin, et même de très loin, jour après jour, mais en tant que français nous n'avons jamais eu de problème seulement des "réprimandes verbales".
Est-ce une bonne réponse ?
Afficher plus
Afficher moins



Le pays est bon, mais pas l'auto ni l'année. Encore un effort ;)

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 13:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


Le pays est bon, mais pas l'auto ni l'année. Encore un effort ;)
Afficher plus
Afficher moins

Les hélvètes ont toujours été (très) sourcilleux et pointilleux sur de nombreux domaines, y compris celui dû à la mesure des dB des automobiles.
Sans savoir précisément le modèle de véhicule concerné, je suppose que l'année doit se situer vers 1966/67 ?
Je n'ai pas en mémoire les règlements applicables dans la confédération, ni leurs dates.

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2017 à 12:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'abrège vos souffrances neuronales: il s'agissait de l'Audi "100" et c'était en 1969. L'usine améliora le système d'échappement pour le rendre plus silencieux aux oreilles des helvètes.
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2017 à 22:35:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

J'abrège vos souffrances neuronales: il s'agissait de l'Audi "100" et c'était en 1969. L'usine améliora le système d'échappement pour le rendre plus silencieux aux oreilles des helvètes.
Afficher plus
Afficher moins


Elle ne devait pas être la seule à être obligée d'être confinée dans les vitrines des concessions suisses (en plus de la R8 Gordini), à faire baver les éventuels acheteurs, sans pouvoir être homologuée ...
Bon, je ne disserterai pas plus sur les règlements de ce pays, l'ayant vécu de près, quelques années.

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2017 à 18:58:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle voiture de série a reçu des phares halogènes pour la 1ère fois et en quelle année ?
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 16:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Quelle voiture de série a reçu des phares halogènes pour la 1ère fois et en quelle année ?
Afficher plus
Afficher moins



Au pif, je dirais la DS Citroen, lors de l'adoption des 4 phares, dont 2 directionnels (en 1967 ?).
C'était à l'époque où Citroen était un des rares constructeurs proposant de l'innovation à tout va.

Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 16:22:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :


Au pif, je dirais la DS Citroen, lors de l'adoption des 4 phares, dont 2 directionnels (en 1967 ?).
C'était à l'époque où Citroen était un des rares constructeurs proposant de l'innovation à tout va.
Afficher plus
Afficher moins


 :non: selon mes sources et c'est un poil plus tard ;)

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

 Page :
1  100  200  300  301  302  303  304  305
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
identification voiture de sport 7
Concours photo 15 - Résultat 177
Identification 20
Retrouver le nom de 3 modèles de voitures anciennes! 1
Concours photo 14 : Résultat 257