Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded148ac

Ouais, pis 6700 kilomètres ça fait 4000 miles. Il a peut-être confondu les unités :ange:

 

Bon on attend l'aimant détenteur de la vérité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

Plymouth Cricket oui.

 

PS : je suis prêt à admettre que j'ai merdé, parce que Sunbeam est plutôt un rayon de soleil, en effet. Je suis meilleur germaniste qu'anglophone... et je viens de le prouver. Mais quoi qu'il en soit, il faudrait peut-être arrêter de ronchonner : l'énigme était loin d'être introuvable, la preuve, c'était torché en 20 minutes...

 

 

 

Je ronchonne pas :non: je commente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zeppelin Hindenburg :??:

 

 

 

Exact !! bravo Dédé ;)

 

Oui , confusion miles/kms ...

Je viens de voir une reconstitution récente de la catastrophe écartant la thèse de l'attentat . Ce serait une série de circonstances , météo/materiel ..

 

A dédé la paluche ..

 

http://img824.imageshack.us/img824/74/hindenburgatlakehurst.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

On est à la combien déjà?

 

Mon moteur provient d'un moteur industriel.

Je suis à l'aise dans la forêt, dans les montagnes, et même dans le grand nord.

Qui suis-je :??: , étant précisé que je roule sur quatre pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la combien déjà?

 

Mon moteur provient d'un moteur industriel.

Je suis à l'aise dans la forêt, dans les montagnes, et même dans le grand nord.

Qui suis-je :??: , étant précisé que je roule sur quatre pneus ;)

 

Peut.être un Pinzgauer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non: Hotchy tu me déçois, j'attendais une meilleure réponse... :lol:

 

Pas katkat non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Entièrement exact. L'Allemagne de Weimar sur le tard avait mis en place un protectionisme larvé pour favoriser le plagiat de brevets (St-Loup raconte une entrevue de Louis Renault avec des Allemands qui en dit long à ce sujet)......

........

 

Par ailleurs, Grégoire a le même défaut que tous les inventeurs: il s'imagine qu'il va faire fortune avec ses inventions. Il n'a presque jamais gagné, malgré son doctorat en droit, les procès engagés. La déculottée qu'il s'est prise avec l'affaire Panhard (accusé d'avoir copié l'AFG avec la Dyna X) en dit long sur sa propre vision des choses. Les inventeurs gagnent rarement de l'argent avec leurs inventions!

 

Quels sont tes ouvrages de référence, bilix? Autres ques les Grégoire? ça m'intéresse car, a priori, je ne les ai pas dans ma collection.

 

 

Il s'agit d'un bouquin que j'ai lu chez un de mes copains il y a plusieurs années. Je ne le possède donc pas :non: mais il s'agit peut être d'un ouvrage de Brioult sur Citroën cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif . Quoi qu'il en soit, l'aventure de Grégoire et Fenaille en Germanie y est décrite de façon détaillée, Grégoire se donnant toujours le beau rôle, mais on sent bien qu'il se fait rouler. En dehors de l'ingénieur, l'homme n'y apparaît guère attachant, mais c'est peut être une constante des patrons industriels français de l'époque, une sorte d'aristocratie auto-proclamée. Et je ne citerai pas d'autres noms... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Grégoire était un sacré cerveau, mais certaines de ses théories, comme celle de récupérer le carbone du calcaire pour faire du carburant, étaient assez dangereuses. En suivant son raisonnement on pourrait ramener l'atmosphère à son état d'avant l'apparition de la vie sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je vais au taf, je relève les copies tout à l'heure :o

 

Un indice: pas loin de 500'000 exemplaires produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Unimog :??: C'est juste histoire de dire kekchose automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Ou alors Volvo (je roule) à moteur Bolinders. Pour le type: 444-544-famille 120....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Kübelwagen ?

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif sprinter

 

Le moteur était pas industriel et l'a pas atteint les 500000 ex :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mossad.

 

Alors si c'est ça, c'est un vrai piège à Khons ...

 

L'élan est à l'aise dans tous ces éléments, mais, toutes versions confondues, je ne pense pas qu'il y en ait eu 500000 exemplaires, du moins avec le Climax.

 

Avec les moteur japs, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Salut Mossad.

 

Alors si c'est ça, c'est un vrai piège à Khons ...

 

L'élan est à l'aise dans tous ces éléments, mais, toutes versions confondues, je ne pense pas qu'il y en ait eu 500000 exemplaires, du moins avec le Climax.

 

Avec les moteur japs, peut-être ?

 

 

 

 

 

Je suppose que tu veux parler de l'ELITE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Abavoui, Imp = chamois, non?

 

Chamois c'est la Imp "fastback" non?

 

M'enfin ça m'étonnerait que ce soit cela, et si c'est le cas, le maussade y est pour kekchose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Chamois c'est la Imp "fastback" non?

 

M'enfin ça m'étonnerait que ce soit cela, et si c'est le cas, le maussade y est pour kekchose....

 

 

 

 

 

Pas du tout !!! :o

 

La Chamois est la version luxueuse produite par Singer !!! (J'en ai eu une !!! :D )

 

La version fastback s'appelait Californian chez Hillman et Stiletto chez Sunbeam plus sportive !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

 

 

Pas du tout !!! :o

 

La Chamois est la version luxueuse produite par Singer !!! (J'en ai eu une !!! :D )

 

La version fastback s'appelait Californian chez Hillman et Stiletto chez Sunbeam plus sportive !!! :jap:

 

 

 

Ahum. Stiletto, voilà. :jap: C'est comme un jeu "reliez les noms aux modèles", j'ai les noms, les modèles, mais tout n'est plus très clair dans ma tête. C'est à cause de la mémoire sélective, qui fait que l'on ne retient ce dont on a besoin, et vu que ce n'est pas un sujet que j'aborde tous les jours..... (ça ne me dérangerait pas mais l'interlocuteur se fait rare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Zavez tout bon :jap:

Imp le lutin dans la forêt, Chamois sur la montagne et Husky dans le grand nord :p

 

La base du moteur provient d'une pompe à incendie, et c'était une sacrée bagnole :sol:

 

A toi Roulax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ouh là là, attention, ça ne va pas plaire à Automobilix, que le résultat de cette devinette... :ange:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bon. Je lègue une partie de l'usufruit des gains à Fenri mais je vais quand même vous poser la question n° .... n° ... 160, voilà.

 

 

Les Lamborghini Miura et Ferrari 250GTO sont toutes deux mues par un V12. Evidemment, ce n'est pas le même, mais pourtant ils ont quelque chose en commun.... Quoitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

les pistons ?

 

 

Non, enfin j'en sais rien, je ne pense pas, mais il s'agit de quelque chose de beaucoup plus général ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ouh là là, attention, ça ne va pas plaire à Automobilix, que le résultat de cette devinette... :ange:

 

:cyp:

 

 

 

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...