Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Coventry-Victor :??:

 

Tiens oui, Coventry-Victor a aussi fabriqué un flat-twin, mais en 1919, un an après celui que nous cherchons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Les motos Gnome-Rhône étaient des ABC dont le moteur fut conçu par l'ingénieur Bradshaw. Pour retrouver la marque ABC, j'avoue, j'ai cherché sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Cushman/Salsbury :??:

 

Beaucoup plus ancien ! L'ancêtre du scooter qu'a conçu notre homme date de 1919. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Les motos Gnome-Rhône étaient des ABC dont le moteur fut conçu par l'ingénieur Bradshaw. Pour retrouver la marque ABC, j'avoue, j'ai cherché sur internet.

 

Oui, c'est de l'ingénieur Bradshaw qu'il s'agit. Il avait construit pour la firme Belsize-Bradshaw un moteur refroidi non seulement par air, mais également par l'huile qui servait à la lubrification du boîtier de direction et de la boîte de vitesses.

 

Bravo Pierre, Gnome et Rhône était une excellente piste. [:quicksi @ 29:17]

 

A toi la main.

 

 

 

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Ces ont les discussions sur le flat anglais qui m'ont mis sur la piste. J'avais le souvenir que ces Gnome-R avaient une origine anglaise. Mais j'ai trouvé le nom de Bradshaw sur internet... http://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/histoire.php3

 

Question 168 :

Assez poeple : un éditeur tue son passager, prix Nobel de Littérature, au cours d'un accident de la route. De qui s'agit-il, dans quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

On va dire que j'ai choisi une question facile pour passer la main pas trop tard :lol: .

 

A toi Roulax.

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Oui, c'est de l'ingénieur Bradshaw qu'il s'agit. Il avait construit pour la firme Belsize-Bradshaw un moteur refroidi non seulement par air, mais également par l'huile qui servait à la lubrification du boîtier de direction et de la boîte de vitesses.

 

Bravo Pierre, Gnome et Rhône était une excellente piste. [:quicksi @ 29:17]

 

A toi la main.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/0.jpg

 

 

Sympa, c'était un V2 de 1300 cc ;)

 

Ces ont les discussions sur le flat anglais qui m'ont mis sur la piste. J'avais le souvenir que ces Gnome-R avaient une origine anglaise. Mais j'ai trouvé le nom de Bradshaw sur internet... http://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/histoire.php3

 

Question 168 :

Assez poeple : un éditeur tue son passager, prix Nobel de Littérature, au cours d'un accident de la route. De qui s'agit-il, dans quelle voiture ?

 

 

C'était la question 170...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

On va dire que j'ai choisi une question facile pour passer la main pas trop tard :lol: .

 

Coup de bol, j'ai rafraichi la page à ce moment là .... :D

Question 171

 

 

Mon père est d'origine Autrichienne, mais ce n'est pas ma nationalité.

 

J'ai émigré et ai commencé comme étalagiste dans un grand magasin.

 

Je me suis fait connaître en redessinant les poubelles de la gare de New-York.

 

J'ai reçu la médaille d'or des transports en 1937.

 

Au début des années 50, j'ai dessiné une voiture qui provoqua, outre-atlantique, une onde de choc stylistique (mais qui tarda à faire école...)

 

 

Qui suis-je?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Coup de bol, j'ai rafraichi la page à ce moment là .... :D

Question 171

 

 

Mon père est d'origine Autrichienne, mais ce n'est pas ma nationalité.

 

J'ai émigré et ai commencé comme étalagiste dans un grand magasin.

 

Je me suis fait connaître en redessinant les poubelles de la gare de New-York.

 

J'ai reçu la médaille d'or des transports en 1937.

 

Au début des années 50, j'ai dessiné une voiture qui provoqua, outre-atlantique, une onde de choc stylistique (mais qui tarda à faire école...)

 

 

Qui suis-je?

 

 

 

 

Raymond Loewy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 172 :

 

Je suis une voiture électrique conçue par un célèbre carrossier italien en mal de diversification. J'ai des freins à tambours sur les quatre roues, une suspension indépendante et une longueur hors tout qui ne dépasse pas les 1,83m. J'ai été fabriquée pendant près de deux décennies. Qui suis-je (marque + modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Salut Tipo.

 

Je suppose qu'il s'agit de la cochonnerie qui a été un temps utilisée par les Postes autrichiennes, mais je ne sais plus ni de qui c'est, ni comment ça s'appelle ...

 

Salut JJR.

 

Aucun rapport avec les postes autrichiennes, pour autant que je sache. Je crois d'ailleurs qu'elle était trop petite pour être d'une quelconque utilité sur ce plan, quoiqu'elle fut également déclinée en version Van.

 

Son châssis et sa suspension proviennent d'une Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé, enfin, je pense...

 

Zagato Zele (ce n'est pas ce à quoi je pensais initialement).

 

Ze most bieautifulle carrosserie produite par ces célèbres établissements, à coté, les Alfa Tubolare et autres Flaminia SS, c'est de la drouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Trouvé, enfin, je pense...

 

Zagato Zele (ce n'est pas ce à quoi je pensais initialement).

 

Ze most bieautifulle carrosserie produite par ces célèbres établissements, à coté, les Alfa Tubolare et autres Flaminia SS, c'est de la drouille !

 

Tout à fait, la superbe Zagato Zele ! :D

 

Bravo, à toi la main.

 

BobHolness128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon, on va faire simple, j'ai du taf ...

 

Le point commun entre (entre autres ) les Rover P6, les Alfetta GTV et les Jaguar Type E ?

 

Pont de Dion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:D C'était le même importateur en France? :D

 

A tout hasard si mes souvenirs sont bons, les freins sont proches du différentiel au lieu d'être contre les roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Pont de Dion ?

 

L'Alfetta est la seule à avoir un vrai pont De-Dion, celui de la Rover est une imitation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

L'Alfetta est la seule à avoir un vrai pont De-Dion, celui de la Rover est une imitation :p

 

Et celui de la Jaguar E ? Aucun rapport avec un pont de Dion ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Caramba! Alors question N° 174 (?).

 

Alors une facile parce que j'ai aussi du taf...

 

On attribue l'invention du moteur à explosion à Beau de Rochas en 1862. Il y a quelques précédents dont un célèbre sur le continent. On prétend aujourd'hui que ce moteur a fonctionné (les rapports de l'époque sont moins élogieux...). Qui est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non... Un indice supplémentaire: il pourrait être français mais il a réalisé ses prototypes hors de l'Hexagone qui ne l'était pas encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

ça veut dire avant 1789 :??:

C'est pas Isaac de Rivaz quand même :??:

Elle est dure ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Caramba! Alors question N° 174 (?).

 

Alors une facile parce que j'ai aussi du taf...

 

On attribue l'invention du moteur à explosion à Beau de Rochas en 1862. Il y a quelques précédents dont un célèbre sur le continent. On prétend aujourd'hui que ce moteur a fonctionné (les rapports de l'époque sont moins élogieux...). Qui est-ce?

 

Nicéphore Niepce a aussi fabriqué un moteur à explosion, mais pour un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Coup de bol, j'ai rafraichi la page à ce moment là .... :D

Question 171

 

 

Mon père est d'origine Autrichienne, mais ce n'est pas ma nationalité.

 

J'ai émigré et ai commencé comme étalagiste dans un grand magasin.

 

Je me suis fait connaître en redessinant les poubelles de la gare de New-York.

 

J'ai reçu la médaille d'or des transports en 1937.

 

Au début des années 50, j'ai dessiné une voiture qui provoqua, outre-atlantique, une onde de choc stylistique (mais qui tarda à faire école...)

 

 

Qui suis-je?

 

 

 

 

 

Question guidée par le dernier Automobilia ? :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non... Un indice supplémentaire: il pourrait être français mais il a réalisé ses prototypes hors de l'Hexagone qui ne l'était pas encore!

 

 

La forme hexagonale de la France date de 1648/1681... ce n'est pas avant quand même ? :voyons:

 

EDIT : ou alors parles-tu de la période 1793-1814 pendant laquelle l'actuel Benelux et l'Illyrie ont été français ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ça veut dire avant 1789 :??:

C'est pas Isaac de Rivaz quand même :??:

Elle est dure ta question ;)

 

 

Je pensais en effet à Isaac de Rivaz en relation avec les commentaires dithyrambiques des Suisses.

 

Mais Jacques Ickx fait remarquer à juste titre que son moteur n'a en réalité jamais vraiment fonctionné. Les Suisses ont récemment "recréé" l'antériorité de Rivaz quand les moyens actuels permettent d'en démontrer le fonctionnement. Jacques Ickx fait remarquer que les moyens technologiques n'existaient tout simplement pas pour réaliser des moteurs fiables avant l'époque de Daimler, Benz et Cie...

 

Puis je me suis aperçu que ma définition pouvait coller aussi à Lenoir (1859).

 

La main à dede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Je pensais en effet à Isaac de Rivaz en relation avec les commentaire dythirambiques des Suisses.

 

Mais Jacques Ickx fait remarquer à juste titre que son moteur n'a en réalité jamais vraiment fonctionné. Les Suisses ont récemment "recréé" l'antériorité de Rivaz quand les moyens actuels permettent d'en démontrer le fonctionnement. Jacques Ickx fait remarquer que les moyens technologiques n'existaient tout simplement pas pour réaliser des moteurs fiables avant l'époque de Daimler, Benz et Cie...

 

Puis je me suis aperçu que ma définition pouvait coller aussi à Lenoir.

 

La main à dede.

 

 

C'était donc bien sous Napoléon puisque ça date de 1807, cette histoire, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...