Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Bah, je dirais bien un truc du genre Peugeot 404.

 

Pas Peugeot. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Oh... en DS peut-être.

 

 

Why not Panhard ???

 

On va passer en revue toutes les françaises. :lol:

 

:non: et :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

BMW 2000 TI ?

 

 

Bon, ben une Simca 1000 ?

 

Pas BMW. C'était une marque française.

 

Pas Simca, mais c'est vrai que la marque était coutumière de ce genre de pub.

 

Je rappelle la question pour qu'elle figure à la page actuelle :

 

Question 28 : en 1966, quatre lascars accomplissent un tour de France de 2 075 km en moins de 24 heures à la moyenne de près de 90 km/h. A bord de quelle voiture (marque + modèle) ? *

 

* edit : deux modèles identiques, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pas BMW. C'était une marque française.

 

Pas Simca, mais c'est vrai que la marque était coutumière de ce genre de pub.

Je rappelle la question pour qu'elle figure à la page actuelle :

 

Question 28 : en 1966, quatre lascars accomplissent un tour de France de 2 075 km en moins de 24 heures à la moyenne de près de 90 km/h. A bord de quelle voiture (marque + modèle) ? *

 

* edit : deux modèles identiques, en fait.

 

 

Vrai, mais déjà plus en 1966...

 

 

Ce ne serait pas une 204 quand même ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Vrai, mais déjà plus en 1966...

 

 

Ce ne serait pas une 204 quand même ? :voyons:

 

:non:

 

Indice : un des quatre lascars était un journaliste connu de l'Équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Sûrement Jean Bernardet mais je ne vois pas en quoi c'est un indice pour trouver la voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Sûrement Jean Bernardet mais je ne vois pas en quoi c'est un indice pour trouver la voiture :ange:

 

Pas Bernardet, Johnny Rives. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ford "Versailles" ou kekchose comme ça :??:

 

:non:

 

Autre indice : pas de sportive, pas de grosse berline, mais une voiture qui avait quelque chose à prouver en terme de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ami 6 :o

 

Edit: fallait citer la marque, alors Citroën :D

 

qpucjulien.jpg

qpucjulien.jpg

qpucjulien.jpg

 

En 1966 le 19 décembre Johnny Rives journaliste à L'équipe et Bruno Pompanon, garagiste parisien, Roland Chabas, étudiant et Ephrem Trente, chauffeur entreprennent un tour de France en 24h (de l'usine Citroën de Rennes en passant par Nantes, Niort, Saintes, Bordeaux, Agen, Carcassonne, Narbonne, Montpelier, Nimes, Valence, Lyon, Macon, Dijon, Langres, Nancy, Bar-le-Duc, Reims, Laon, Saint-Quentin, Sens, pour finr à Paris). Deux autos, le capot plombé par un commisaire de la Fédération française des sports automobiles, parcourent 2077 kilomètres (dont à l'époque très peu d'autoroute) en 23h11 soit une moyenne de 89,6 km/h.

 

Automobilix, à toi la main. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:non:

 

Autre indice : pas de sportive, pas de grosse berline, mais une voiture qui avait quelque chose à prouver en terme de performances.

 

 

 

Bin voui, voir au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

 

Bin voui, voir au dessus ;)

 

Faut me donner le temps de repêcher la photo de Julien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Question 29

 

8 cylindres en ligne, 1487cm3, 2 ACT, compresseur bi-étage, 255ch à 2800 tr/min, boîte-pont à l'arrière et la famille du concepteur qui remonte aux croisades tandis que le commanditaire est roturier, ça vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Guérin-de Coucy ? :??:

 

 

:jap:

 

 

Ah! bin ça! c'est du rapide bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . J'aurai pas du mettre les indices :pfff:

 

T'es bon pour la prochaine soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bin disons que c'était une forme d'illumination subite. Ce n'était pas facile.

 

Alors...

 

[g] question 30 [/g]

 

Avant de s'orienter vers la Compound, Amilcar avait étudié un prototype de petite voiture 5 CV, déjà sous la houlette de Hotchkiss. Ce prototype a été vendu, et dûment reçu et agréé par les Mines. Sous quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/qpucjulien.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/qpucjulien.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/qpucjulien.jpg

 

En 1966 le 19 décembre Johnny Rives journaliste à L'équipe et Bruno Pompanon, garagiste parisien, Roland Chabas, étudiant et Ephrem Trente, chauffeur entreprennent un tour de France en 24h (de l'usine Citroën de Rennes en passant par Nantes, Niort, Saintes, Bordeaux, Agen, Carcassonne, Narbonne, Montpelier, Nimes, Valence, Lyon, Macon, Dijon, Langres, Nancy, Bar-le-Duc, Reims, Laon, Saint-Quentin, Sens, pour finr à Paris). Deux autos, le capot plombé par un commisaire de la Fédération française des sports automobiles, parcourent 2077 kilomètres (dont à l'époque très peu d'autoroute) en 23h11 soit une moyenne de 89,6 km/h.

 

Automobilix, à toi la main. :jap:

 

 

 

 

 

 

Ca n'a pas du être triste comme voyage !!! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Bin disons que c'était une forme d'illumination subite. Ce n'était pas facile.

 

Alors...

 

[g] question 30 [/g]

 

Avant de s'orienter vers la Compound, Amilcar avait étudié un prototype de petite voiture 5 CV, déjà sous la houlette de Hotchkiss. Ce prototype a été vendu, et dûment reçu et agréé par les Mines. Sous quelle marque ?

 

 

 

 

 

Rosengart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ma réponse "AGF" était anachronique. J'opte plutôt pour Grégoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...