Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Question 232, rapidos, moi aussi j'ai des mômes à aller chercher.

 

Petite berline 3 portes à moteur central, je suis restée au stade de prototype, malgré quelques idées très prometteuses. En 1971, on m'a préféré une philosophie plus conventionnelle, qui allait donner lieu à une voiture à succès. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je pensais à ça, mais on ne parle peut-être pas de la même chose.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/Yamaha.jpg

 

 

Je pense que c'est une admission à clapets, solution prisée par Yamaha :??:

L'admission rotative (comme sur les Ciao de Piaggio) permet un diagramme assymétrique, contrairement au système classique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Question 232, rapidos, moi aussi j'ai des mômes à aller chercher.

 

Petite berline 3 portes à moteur central, je suis restée au stade de prototype, malgré quelques idées très prometteuses. En 1971, on m'a préféré une philosophie plus conventionnelle, qui allait donner lieu à une voiture à succès. Qui suis-je ?

 

 

Ca sent le petit prototype VW qui a été délaissé au profit de la "Blizzard"... devenue finalement Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Ca sent le petit prototype VW qui a été délaissé au profit de la "Blizzard"... devenue finalement Golf.

 

 

 

 

 

La Golf est sortie en 74, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je penche aussi pour le proto VW EA 276 qui s'appela "Gol" par la suite. Il y a eu aussi des protos à moteur AV refroidis à air. Puis vint la "Golf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le proto VW EA 276 qui s'appela "Gol" par la suite. Il y a eu aussi des protos à moteur AV refroidis à air. Puis vint la "Golf"

 

"Gol", commercialement, du moins en France, ça n'aurait pas été terrible ... A peu près du niveau des Honda "Aircon" (comprendre climatisées), ou des Toyopets "merdeux".

 

M'enfin je viens de m'apercevoir qu'Audi avait sorti une A1 "Etron".

 

Pas beau, tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

"Goy", commercialement, du moins en France, ça n'aurait pas été terrible

 

 

 

Surtout à Tel Aviv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Ca sent le petit prototype VW qui a été délaissé au profit de la "Blizzard"... devenue finalement Golf.

 

Bravo, tu as été le premier à pointer dans la bonne direction, à toi la main donc. :)

 

Le petit prototype en question venait de chez Porsche. Markt a consacré un article intéressant à ce projet EA 266.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je penche aussi pour le proto VW EA 276 qui s'appela "Gol" par la suite. Il y a eu aussi des protos à moteur AV refroidis à air. Puis vint la "Golf"

 

 

La Gol est très populaire au Brésil, justement avec un moteur AV refroidi à air ;)

C'est peut-être un recyclage des prototypes d'époque :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bravo, tu as été le premier à pointer dans la bonne direction, à toi la main donc. :)

 

Le petit prototype en question venait de chez Porsche. Markt a consacré un article intéressant à ce projet EA 266.

 

Conçu par Porsche, ce prototype à moteur 4 cylindres placé devant le train arrière (sous la banquette, en quelque sorte) aurait pu devenir la Volksporsche. :love:

 

porsche.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Conçu par Porsche, ce prototype à moteur 4 cylindres placé devant le train arrière (sous la banquette, en quelque sorte) aurait pu devenir la Volksporsche. :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/porsche.jpg1..jpg

 

Je précise que l'EA 276 à laquelle vous faites référence n'avait pas, elle, de moteur en position centrale-arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Conçu par Porsche, ce prototype à moteur 4 cylindres placé devant le train arrière (sous la banquette, en quelque sorte) aurait pu devenir la Volksporsche. :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/porsche.jpg1..jpg

 

 

Elle est trop bien cette voiture :love:

 

Existe t-il encore des prototypes entiers :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Elle est trop bien cette voiture :love:

 

Existe t-il encore des prototypes entiers :??:

 

Un exemplaire vert olive subsiste à Wolfsburg.

 

Quinze autres exemplaires ont été détruits à Weissach, où se trouve le centre d'études de Porsche.

 

Selon les rumeurs, un ingénieur de Porsche aurait sauvé quatre des onze prototypes destinés à être détruits. Une autre rumeur dit qu'il resterait deux à trois exemplaires dans un bâtiment du circuit d'essai de VW à Ehra-Lessien, en Allemagne.

 

(Je ne fais que retranscrire ce que j'ai trouvé dans un article de Markt.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je suggère de modifier un peu le règlement en cas d'absence prolongée, disons plus d'une demi heure, soit du questionneur, soit du gagnant.

 

Parce qu'avec une question merdicos ou une réponse tardive restée sans confirmation à la veille d'un ouikaïnde prolongé, c'est le boxon ...

 

Z'en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Donc vu que Hotch n'est pas là, vazy tipo pour une autre question !!! :jap:

 

Je laisse la main à JJ, je suis sûr qu'il en a une sous le coude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, alors ...

 

T'as trop écouté Hubert-Félix, toi (euh, moi aussi, mais pas au point de me sentir obligé de m'identifier à certain de ses personnages ...).

 

Bon, à quel personnage né de la fertile imagination de l'admirateur de Hyeronimus Bosch faisais-je allusion ?

 

Euh, non, c'est pas ça, la question ...

 

Au péril de ma propre vie, j'ai sauvé celle d'un autre pilote qui me méprisait sans retenue, et dont l'humilité n'était pas la qualité première; Je m'appelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

 

 

 

La Golf est sortie en 74, non ?

 

Je relis les réponses.

 

Oui, elle est bien sortie en 1974, mais c'est en 1971 que le conseil d'administration de VW décida d'arrêter le projet EA 266/276 et de tout miser sur le projet Blizzard, qui allait donner la Golf.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut à tous.

 

Je suggère de modifier un peu le règlement en cas d'absence prolongée, disons plus d'une demi heure, soit du questionneur, soit du gagnant.

 

Parce qu'avec une question merdicos ou une réponse tardive restée sans confirmation à la veille d'un ouikaïnde prolongé, c'est le boxon ...

 

Z'en dites quoi ?

 

 

 

Bin j'dis que t'es bien pressé Jiji et que y a pas que FA dans la vie :o Donc, perso, pas d'accord, vu que tu demandes les avis. Maintenant, tu peux refaire le coup du référendum sur l'Europe.... :D

 

Mais faisez comme vous voulez, j'm'en tape soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bin j'dis que t'es bien pressé Jiji et que y a pas que FA dans la vie :o Donc, perso, pas d'accord, vu que tu demandes les avis. Maintenant, tu peux refaire le coup du référendum sur l'Europe.... :D

 

Mais faisez comme vous voulez, j'm'en tape soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

He, Otto, celui dont la question est restée en suspens la repose, ou la "réactualise", comme disent les informaticiens ... Ca chie pas, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Au péril de ma propre vie, j'ai sauvé celle d'un autre pilote qui me méprisait sans retenue, et dont l'humilité n'était pas la qualité première; Je m'appelle ?

 

Levegh aurait sauvé Fangio d'un geste du bras.... Mais Fangio était humble et on ne sait pas si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Question n° 234 !!!

 

La Imp de Rootes a été commercialisée sous 4 marques différentes : il y a hillman, Singer et Sunbeam !!!

 

Quelle est la 4e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Version petit utilitaire, un peu façon Minivan ?

 

 

 

 

A toi de voir !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...