Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Stéphane Boulay , Roland Toutain, Gil Delamare, Jean Sunny, André Hubert « Moustache », Rémy Julienne, Michel Julienne, Frank Valverde, Bruno Chalumeau, Alain Prieur, Michel Norman, Gérard Streif, Loic Saintilan, Christophe Vaison.

 

L'est dedans :??:

 

Mais y en a encore toujours en vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

l'est pas dedans

 

à l'epoque (debut 80's),tout le monde en a entendu parler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Gil Raconis ?

 

:bien:

 

c'est bien gil raconis,en 81,avec une capri mkI

 

il a intenté un procès contre le guiness book,qu'il a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:bien:

 

c'est bien gil raconis,en 81,avec une capri mkI

 

il a intenté un procès contre le guiness book,qu'il a gagné

 

 

 

Avec déflecteurs :??:

 

 

 

[:pinku:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

ça doit être Gil Raconis, mais je ne trouve pas de quel procès il s'agit :??:

 

Edit: un peu grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 242

Ce prototype a pris feu alors que le grand patron était à son bord pour un essai. Furieux, le patron a arrêté le projet et licencié le concepteur.

 

De quel prototype s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 242

Ce prototype a pris feu alors que le grand patron était à son bord pour un essai. Furieux, le patron a arrêté le projet et licencié le concepteur.

 

De quel prototype s'agit-il ?

 

Marque et caractéristique du prototype. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour l'histoire du proto Fiat à traction, je me suis souvenu qu'un article de "Markt" en a parlé il y a plusieurs années. C'est assez marquant comme anecdote.

 

Nächste Frage:

 

J'ai débuté mes activités en 1921, avec des cylindrées assez fortes dont, par la suite, un modèle à moteur américain. Le succès viendra avec un beaucoup plus petit modèle dont le moteur était un vrai bijou. J'ai eu du mal à subsister après guerre et ma dernière création, plutôt celle de mon fils, fut une voiture rustique sans grand lendemain. J'ai cessé toute activité automobile en 1953. Qui suis-je :??:

 

Je reviens plus tard (peut être) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Chuis encore là :ange: Pas bête, mécépassa :non: Pis Voisin n'a pas produit de petites cylindrées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pour l'histoire du proto Fiat à traction, je me suis souvenu qu'un article de "Markt" en a parlé il y a plusieurs années. C'est assez marquant comme anecdote.

 

Nächste Frage:

 

J'ai débuté mes activités en 1921, avec des cylindrées assez fortes dont, par la suite, un modèle à moteur américain. Le succès viendra avec un beaucoup plus petit modèle dont le moteur était un vrai bijou. J'ai eu du mal à subsister après guerre et ma dernière création, plutôt celle de mon fils, fut une voiture rustique sans grand lendemain. J'ai cessé toute activité automobile en 1953. Qui suis-je :??:

 

Je reviens plus tard (peut être) ;)

 

 

Je pense que ça colle très bien à Georges Irat, qui a construit des modèles à moteur Lycoming avant de se recycler dans la petite sportive à motuer 6 CV Ruby... puis a terminé son histoire avec les Voiture du Bled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je pense que ça colle très bien à Georges Irat, qui a construit des modèles à moteur Lycoming avant de se recycler dans la petite sportive à motuer 6 CV Ruby... puis a terminé son histoire avec les Voiture du Bled...

 

 

 

Tatoubon, rien à ajouter :jap:

 

Eh, Ruby, le petit bijou, hein automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Allez Hotch, étonnes-nous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Chuis encore là :ange: Pas bête, mécépassa :non: Pis Voisin n'a pas produit de petites cylindrées :o

 

 

 

 

Et le biscuter, alors ??? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pour la saison 1953, Ford SAF a lancé les Vendôme. Celles-ci ont été suivi par les Monte-Carlo, reprenant la tradition d'avant-guerre de monter le gros moteur des camions de la marque sous le capot des voitures de série.

 

Des contacts avec un autre constructeur ont abouti à un autre "cocktail" très gros moteur/caisse de Vedette, à peu près à la même époque (edit : 1951). Le constructeur qui aurait fourni le moteur aurait ainsi trouvé une caisse peu chère dans laquelle mettre son excellent moteur, ce qui en aurait fait une initiative comparable à celle de la Frégate-Grégoire, elle aussi avortée...

 

Quel constructeur a donc envisagé de monter un gros moteur dans une caisse de Vedette ? Je précise qu'une photo en est connue, elle a paru dans l'Auto-Journal à l'époque... (et a été rééditée plus récemment dans des ouvrages nettement plus faciles à trouver :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:hello:

 

Pas que je sache ! D'autant moins que Chrysler ne cherchait pas encore à s'installer en France vers 1952-53, et que je doute que Ford-SAF eût accepté de vendre des caisses de Vedette à Chrysler pour construire une rivale ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Au fait je dois repréciser les choses : le prototype date de 1951, et non de 1953. Mais ça ne change rien à la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Pour la saison 1953, Ford SAF a lancé les Vendôme. Celles-ci ont été suivi par les Monte-Carlo, reprenant la tradition d'avant-guerre de monter le gros moteur des camions de la marque sous le capot des voitures de série.

 

Des contacts avec un autre constructeur ont abouti à un autre "cocktail" très gros moteur/caisse de Vedette, à peu près à la même époque (edit : 1951). Le constructeur qui aurait fourni le moteur aurait ainsi trouvé une caisse peu chère dans laquelle mettre son excellent moteur, ce qui en aurait fait une initiative comparable à celle de la Frégate-Grégoire, elle aussi avortée...

 

Quel constructeur a donc envisagé de monter un gros moteur dans une caisse de Vedette ? Je précise qu'une photo en est connue, elle a paru dans l'Auto-Journal à l'époque... (et a été rééditée plus récemment dans des ouvrages nettement plus faciles à trouver :o)

 

Talbot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voisin ?

 

 

Jamais eu de fils! Moteur américain... Ce fut très bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Et le biscuter, alors ??? :o

 

 

 

Son moteur n'était pas à proprement parler un petit bijou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ski m'enchose un peu, c'est le "très gros et excellent" moteur.

 

En 51, des très gros moulbifs, en Europe, il n'y en avait pas des floppées ...

 

Tout de même pas un Bentley Mk VI ou Rolls Silver Dawn ?

 

Si c'est le moteur Talbot auquel je pense, il cube à 4,5 litres. Je ne vois rien d'autre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...