Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded148ac

Bof pas plus que la tienne...

 

Si un motoriste passe par là, il trouvera vite la première différence.

La deuxième, on en parle dans le carnet d'entretien de l'une, mais pas de l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded148ac

Si ça peut vous encourager, celui qui en trouvera une sur les deux aura la main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dédé ta question est pour le moins pointue....

 

 

 

T'as raison, turlututu, l'injecteur dans l'cul. Moi si je gagne, j'vous en pose une sur le diamètre exact des pistons des DKW "F1" de 1931 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Audi 100, vers 1970 (69 ou 70) ? Le coupé qui en est dérivé est franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

J'ai une question (dont je ne connais pas la réponse), en attendant que vous vous penchiez sur la mienne ;)

 

On sait que le moteur "4 temps" de ces Audi a été étudié par Mercedès.

C'est un moteur classique à arbre à cames latéral qui n'a pas été produit longtemps.

Par la suite, deux moteurs différents à arbre à cames en tête ont fait (et font encore) carrière. Le petit (1.0-1.3l), sous le capot des Audi 50, puis Golf, Polo, Passat, et le gros (1.5-2.0l) des Audi 80, Golf GLS-Gti etc.

Ces deux "nouveaux moteurs" viennent-t-ils aussi de chez Mercedès, ou est-ce des réalisations VW-Audi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ou bien Volkswagen :??:

 

Et pour la 504 à injection, vous êtes à court d'idées :??:

 

Ce n'est pas des questions de haute technologie, surtout pas la deuxième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Bon les 24 heures sont écoulées sans réponse, il faut que je vous pose une nouvelle question :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Bon d'abord le terme "module" est réservé aux injections électroniques, dans notre cas on parle de "pompe" ;)

(comme sur un diesel, avec des pistons qui montent et descendent).

-La différence facile, c'est que sur les Pijo la pompe d'injection a sa propre réserve d'huile, toute petite et qu'il faut contrôler et vidanger régulièrement.

Sur les BM la pompe d'injection est lubrifiée par le circuit d'huile du moteur.

-La différence technique, sur les BM le débit de la pompe est commandé par une tringle directement par l'accélérateur, alors que sur les Pijo il est commandé indirectement par une membrane reliée à la dépression du collecteur d'admission, méthode plus précise mais moins réactive ;)

 

Question suivante:

 

Mitsubishi Colt (et dérivés).

 

Cette voiture, dans la version qu'on voit dans nos contrées, comporte une particularité surprenante dans le système de freinage...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Les anciennes bien sur !

 

Les premières avaient un deuxième levier, avec des "demi-vitesses" comme sur les camions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes bien sur !

 

Les premières avaient un deuxième levier, avec des "demi-vitesses" comme sur les camions ;)

 

 

Voilà c'est ça ! un levier special pour les vitesses économiques .. peut-être une histoire de rapports courts/longs ?

C'etait un modèle comme ça ;)

 

http://img209.imageshack.us/img209/9051/1982mitsubishicoltpic56.jpg

Pour la particularité de ses freins :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac
:non: Ce n'est pas technologique, mais c'est quelque chose qu'on remarque en ouvrant le capot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Non il n'y a rien de double :non:

 

Mais je n'ai jamais vu ça sur aucune autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

L'emplacement du maitre cylindre?

 

 

Enfin voila la bonne réponse :jap:

 

il est à droite, alors que le volant est à gauche :p

 

http://img473.imageshack.us/img473/515/moteur9qq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Bin tiens , pas sur la photo du haut :voyons: ça doit dépendre du millésime ...

 

 

Sur ta photo, c'est le maître cylindre d'embrayage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

'L'a pas l'air spécialement "deplacé" ... :non:

Dédé , tu nous ré-entourloupes pas une deuxième fois , hein ?? :p:p

 

http://img823.imageshack.us/img823/81/1004203rkv9.jpg

 

 

Qu'est-ce que tu insinues par là...? Elles n'étaient pas si difficile que ça mes questions ;)

 

C'est pas toi qui voulais en apprendre sur la 2002? :p

 

Bon c'est à Mitsu maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 249:

 

Attention je vais tenter d'innover! :lol:

Dans les annees 80, une voiture americaine partait faire un voyage vers le passe au cinema....la celebrissime DMC 12 volante! :p

 

 

Mais dans les annees 50, toujours aux USA, une voiture est partie faire un voyage dans le temps elle aussi....mais ce n'etait pas du cinema! :)

 

Quel etait la marque et le modele en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublier qu'un fan de Plymouth etait parmis nous, du coup facile! :jap:

 

Oui c'est bien ca, la Plymouth Belvedere famblant neuve enfermee dans une capsule temporelle de beton en 1957 a Tulsa pour en etre sortie en 2007.

Dommage que le cerceuil de beton ne fut pas etanche, la voiture a morflee! :pfff:

 

Il y a eu de nombreuses "time capsule" de part le monde et il y en a une autre plus ancienne des annees 20 avec la aussi une voiture enfermee, mais je ne me souviens plus de modele. :??:

 

 

A toi Plymouth! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...